Napa Valley
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Napa Valley : le top des visites et activités

Napa Valley : voir toutes les visites et activités

Les 7 meilleures choses à faire dans la vallée de Napa

Il y a de fortes chances que votre vin de Californie préféré provienne de la fameuse vallée de Napa, au nord de San Francisco. Ce merveilleux paradis où se trouvent collines ondoyantes, vignes et dégustations de vin regorge de soleil, d’entreprises vinicoles, de spas, de restaurants étoilés, et de magasins. Une touche d’élégance et de beauté pour tous les amateurs de vin et de nature.

Photo: Drew Jacksich@Flickr (CC BY 2.0)

Excursions œnologiques en train dans la vallée de Napa

Montez à bord du Pullman dans l’élégant salon et wagon-restaurant rétro pour profiter d’une journée de pure élégance. Faites une excursion de Napa à Saint Helena en sirotant les vins du coin.

Photo: Lyn Gateley@Flickr (CC BY 2.0)

Excursion en montgolfière

Restez bouche bée en dérivant dans le ciel et en survolant des paysages de vignes et de montagnes spectaculaires tout en prenant le soleil. C’est une expérience totalement inoubliable

Photo: Neeta Lind@Flickr (CC BY 2.0)

Les spas de la vallée de Napa

C’est le moment de vous faire plaisir. Vous êtes au paradis des spas avec toutes sortes de piscines d’eau minérale et les fameux bains de boue de Calistoga, tous dans un cadre serein avec des options supplémentaires de massages, soins du visage, etc.

Photo: Bala Sivakumar@Flickr (CC BY-SA 2.0)

Les visites de vignobles

Visiter les vignobles est un incontournable et vous donnera la chance de faire de belles photos en écoutant des informations sur la vinification. Découvrez comment sont produits les raisins de grande qualité et toutes les différentes variétés.

Photo: Sarah Ackerman@Flickr (CC BY 2.0)

Les visites de dégustation gastronomique

Le parfait complément pour le vin somptueux que vous êtes en train de siroter est la gastronomie tout aussi délicieuse de cette région. Plongez dans la scène culinaire locale en prenant des cours de cuisine, en suivant des séminaires de fine cuisine ou d’accord vin et mets.

Photo: fixedandfrailing@Flickr (CC BY 2.0)

Les visites en vélo

Rouler librement dans les vignobles donne à tous les coups une sensation de bonheur. C’est sûrement une des meilleures façons de voir tout de près. Une visite organisée en groupe privé est également possible.

Photo: Sarah Ackerman@Flickr (CC BY 2.0

La Collection Hess

Vous trouverez ici des vins de première qualité et des œuvres d’art de première classe ainsi bien sûr que des dégustations de vin à ne pas manquer.

Napa Valley : organisez votre visite

Cela vaut-il la peine de visiter si je ne bois pas de vin ?

Absolument ! Le paysage est sensationnel et il y a beaucoup d’activités de plein air à faire. Découvrir le processus de vinification est fascinant, même si vous ne voulez pas en goûter. San Francisco n’est pas loin, alors vous pouvez facilement faire une excursion d’une journée entre les deux villes.

Où séjourner dans la vallée de Napa ?

Il y a une multitude de choix excitants alors tout dépend de votre budget. Si vous pouvez vous le payer, réservez un hôtel avec un centre de remise en forme et un spa, à proximité de vignobles. Il y a une gamme de chambres d’hôtes éparpillées sur la région et certains hôtels discrets mais branchés. Ensuite il y a les Hideaway Cottages à Calistoga, très populaires depuis plus de 100 ans pour profiter des sources chaudes naturelles et des eaux riches en minéraux. Le véritable tonifiant est dans l’eau dont on dit qu’elle guérit l’arthrite, le syndrome de fatigue chronique et d’autres maladies. Pour les personnes qui préfèrent la nature et l’aventure, pensez aux campings et aux camping-cars.

Attention aux chèvres !

Les chèvres de Calistoga ont tendance à s’évanouir et à paraître sans connaissance quand elles ont eu peur. Ne vous inquiétez pas, c’est leur (étrange) façon de faire. La région près du geyser abrite un troupeau de ces chèvres Tennessee qui souffrent de troubles du système nerveux qui les fait s’évanouir quand elles sont surprises.

Bon à savoir

  • Langue
    Anglais
  • Devise
    USD ($)
  • Fuseau horaire
    UTC (-04:00)
  • Indicatif du pays
    +1
  • Le meilleur moment pour visiter
    La Californie bénéficie d’un climat tempéré toute l’année avec beaucoup de soleil mais il peut faire chaud en été et c’est plein de touristes et de résidents. Les meilleures périodes pour visiter sont le printemps et l’automne, quand il fait un peu plus frais et quand vous avez les salles de dégustation pour vous tout seul. L’automne fournit aussi une toile de fond magnifique à votre visite avec les feuilles qui changent de couleur dans toute la vallée.

Napa Valley : autres sites à ne pas manquer

Napa Valley : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Napa Valley a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Napa Valley : ce que vous en avez pensé

Superbe et éducatif. Super chanceux d'avoir eu Steve comme guide

Superbe, sauf pour 1 vigoble où ils étaient plus intéressés à nous vendre leurs limonadiers qu'à nous renseigner sur leur histoire et leurs vins.

Très bon aperçu de San Francisco et visite très intéressante d'Alcatra

Aucun problème à signaler. Il faut juste bien téléphoner la veille pour avoir les instructions à suivre.

Visite et excursion de et autour de San Francisco Évalué par anne-claire, 03/08/2015

Dynamique, convivial, nous avons passé une journée sympathique.

Bonnes dégustations de vins dans l'ensemble, audio guide assez complet mais pas pratique, dégustation de fromages inexistante, dommage...


Napa Valley
4.4
D’après 47 avis de clients de GetYourGuide