Sélectionner des dates

Choses à faire Napier

Napier : nos visites et activités préférées

Napier: Cap Kidnappers Gannet, tour nature & touristique

1. Napier: Cap Kidnappers Gannet, tour nature & touristique

Découvrez le cap Kidnappers, la plus grande colonie continentale de fous de Bassan la plus accessible au monde. Observez les 20 000 fous de Bassan au cap, qui sont des membres de la famille des fous de Bassan, avec des marques noires distinctives sur les yeux et une couronne or pâle. Les visiteurs de la colonie verront les adultes et les jeunes nicher en rangs serrés et accomplir leur routine quotidienne. Dans les airs, au-dessus de vos têtes, ces oiseaux étonnants avec leur envergure de 6 pieds (2 m) font des piqués et des plongeons en ramenant des poissons. Au sol, à quelques mètres, les couples se prélassent et exécutent la danse du rituel de reconnaissance des fous de Bassan. On peut observer ces oiseaux de septembre à début avril. En septembre, ils reviennent de leur escapade hivernale pour construire leurs nids, prêts pour l'arrivée des poussins en décembre et janvier. Les poussins sont ensuite engraissés et prêts à prendre leur premier vol fin avril, lorsqu'ils partent pour leur rituel annuel vers des climats plus chauds. Après avoir été conduit au Cap dans un car 4 x 4 climatisé, vous n'aurez absolument pas à marcher. Vous êtes conduit à quelques mètres de ces oiseaux remarquables. En cours de route, profitez des paysages géologiques à couper le souffle et de la nature remarquable que cette partie du pays a à offrir. Visitez une forêt de production, observez une réserve protégée contre les prédateurs et soyez accompagné d'un chauffeur/guide expérimenté qui vous fournira des commentaires avisés et perspicaces tout au long de l'excursion. Cette visite n'est pas disponible pour les passagers de navires de croisière via ici. Veuillez consulter directement notre site Web

Napier: visite du vin, du gin et de la bière artisanale avec dégustations incluses

2. Napier: visite du vin, du gin et de la bière artisanale avec dégustations incluses

Chaque cave proposera entre 4 et 7 vins pour une dégustation répartie entre les rouges et les blancs. Le chardonnay est le cépage blanc dominant produit à Hawkes Bay, mais les amateurs de sauvignon blanc ne devraient pas s'inquiéter, car vous le goûterez également à Mission Estate. Les assemblages de Shiraz et de Bordeaux font partie des cépages rouges dominants. Le premier domaine viticole que vous visiterez est Mission Estate, qui a été créé en 1851. La salle de dégustation et le restaurant associé sont situés dans un manoir victorien de deux étages qui offre une vue magnifique sur les vignobles. Le prochain arrêt est l'Urban Winery, situé dans le bâtiment National Tobacco, célèbre pour son architecture Art nouveau. Cet arrêt est facultatif si vous souhaitez déguster trois bières artisanales de votre choix. Juste à côté se trouve la National Gin Distillery, où vous pourrez déguster cinq gins. Ensuite, faites 15 minutes de route en passant devant les vergers et les vignobles de la vallée d'Esk, pour arriver à Linden Estate. Linden ne produit que 60 000 bouteilles de vin réparties entre 13 cépages différents. Ce sera une dégustation assise avec un plateau de fromages gratuit de fromages néo-zélandais. Ensuite, retournez à Napier pour un retour en début de soirée.

Promenade guidée Art déco de Napier

3. Promenade guidée Art déco de Napier

Profitez de la magnifique architecture Art déco que Napier a à offrir et découvrez le tremblement de terre dévastateur qui a détruit la ville. Votre visite sera effectuée par un guide bénévole, qui a reçu une formation professionnelle et vous racontera des histoires sur la vie d'antan, ainsi que sur la vie actuelle. Regardez un film de 20 minutes sur le tremblement de terre de 1931 à Hawke's Bay et obtenez une perspective historique sur Napier avant et après le tremblement de terre.

Napier: excursion à terre en bateau de croisière

4. Napier: excursion à terre en bateau de croisière

Embarquez pour une excursion à terre de Napier, explorez les points forts du centre-ville Art déco et des vergers et vignobles environnants. Montez dans un minibus confortable, avec des arrêts à Bluff Hill, au Vieux-Port, à la Colonial Mission House, au Sacred Baley, etc. Après avoir rencontré votre guide local au Napier Aquarium on Marine Parade, votre excursion guidée à terre commencera. Tout au long de votre visite, vous découvrirez le centre-ville Art déco de Napier depuis un minibus confortable doté de grandes fenêtres pour une meilleure visualisation. Arrêtez-vous d'abord au belvédère de Napier's Bluff Hill pour des vues spectaculaires de votre navire amarré juste en dessous. Ensuite, découvrez la maison et les terrains de votre guide. Admirez ses jardins colorés et ses vues panoramiques sur la baie et découvrez les 14 kilomètres carrés de terres récupérées à la suite du tremblement de terre de 1931. Ensuite, reprenez le bus pour traverser le quartier du Vieux-Port de Napier et le complexe Mission. La grande maison de la mission coloniale a été construite en 1905, puis remarquablement, elle a été déplacée par un moteur de traction vers son site surélevé actuel. Depuis la mission, la visite traverse Puketapu (la vallée sacrée) en passant par des vergers, des vignobles et des collines verdoyantes où paissent des moutons et du bétail. La visite s'arrête ensuite à l'église du mémorial de guerre d'Esk Valley, qui ne serait pas déplacée si elle était située quelque part en Toscane. De l'église, conduisez à côté de Linden Estate Vineyards. Dégustez du vin, du fromage et des biscuits, servis sous les vignes sur un site exclusif à cette visite. Retournez ensuite à Napier, mais si le temps le permet, arrêtez-vous dans un magasin de fruits local pour acheter des fruits frais ou de la vraie crème glacée. Faites-vous déposer à la navette du bateau de croisière ou au centre-ville de Napier.

Visite audio-guidée de la prison de Napier

5. Visite audio-guidée de la prison de Napier

Téléchargez une passionnante visite audio autoguidée MP3 combinée à une carte entièrement détaillée de la région. Cette visite fascinante et brute de la plus ancienne prison de Nouvelle-Zélande vous emmènera dans un voyage historique à travers les couloirs ondulants qui ont survécu au tremblement de terre de Napier en 1931. Les couloirs sont tordus et les murs déformés. Vous découvrirez certains des prisonniers les plus terrifiants, notamment les barons de la drogue et les meurtriers de masse, ainsi qu'un tristement célèbre "Eye Eater". Découvrez les graffitis sur les sommiers des prisonniers et découvrez comment le dentifrice avait de multiples utilisations pour les criminels incarcérés. Cette visite montre comment ils ont vécu derrière les immenses portes Kauri et comment certains d'entre eux sont morts. Vous entendrez des histoires sur les méchants, les victimes et les héros, et vous vous promènerez dans l'ancien complexe tout en regardant le Pound (zone de cellule solitaire et capitonnée), le mess, le couloir de la détention provisoire, la cellule 6, les hommes clés et les administrateurs, les cages, le dôme, l'aile des femmes , Te Kooti, John Yalash, Ghosts, Garden, Terry Clark, Teresa Cormack, Graveyard et the Hanging Yard avec des répliques de potences en kit. Écoutez les quelques évasions et regardez le bloc de douche ouvert qui n'était pas pour les timides. Fermé seulement en 1993, le complexe pénitentiaire a été le site de nombreuses émissions de télévision telles qu'un camp de morveux en 10 parties, "Redemption Hill", et a été présenté sur "Off the Rails", "Epitaph" et plusieurs émissions d'information et documentaires. Veuillez noter qu'il s'agit d'une visite audio autoguidée téléchargeable, par conséquent, vous n'aurez pas de guide physique pour vous guider tout au long de votre voyage.

Napier: déjeuner gastronomique et visite des vins

6. Napier: déjeuner gastronomique et visite des vins

Mission Estate est l'un des plus grands vignobles de Nouvelle-Zélande, produisant 3 600 000 bouteilles de vin. Au moins 3 vins rouges et 3 vins blancs vous seront proposés tout au long de cette expérience, le chardonnay étant le premier vin blanc et le merlot et le Bordeaux associé assemblant les principaux rouges. Le restaurant Mission a une excellente réputation et le cadre est de classe mondiale. Votre déjeuner sera un plateau composé de charcuterie, de fromage, de pain, de fruits et d'une petite sélection de fruits de mer chauds. Il vous sera proposé une dégustation de 3 bières artisanales locales ou 4 vins locaux à l'Urban Winery. Vous vous dirigerez ensuite vers la pittoresque vallée d'Esk pour la dégustation finale à Linden Estate. Linden Estate est un domaine viticole produisant environ 60 000 bouteilles de vin. Linden a souvent jusqu'à 10 vins à déguster à la fois, et cette expérience offre aux participants un excellent aperçu des vins que cette région peut produire. Votre visite se termine par une promenade dans le vignoble d'un endroit calme et privé où vous recevrez une sélection de fromages et de biscuits néo-zélandais accompagnés d'un verre de sauvignon blanc. À ce stade de la visite, votre guide vous fournira une brève description des techniques de viticulture.

Au départ de Napier : Promenade à vélo dans les vignobles de Cape Coast

7. Au départ de Napier : Promenade à vélo dans les vignobles de Cape Coast

Débutez par un ramassage à votre hébergement à Napier City ou Havelock North, ou faites votre propre chemin pour rencontrer votre hôte au magasin à Ahuriri, Napier pour récupérer avec vos vélos. Ensuite, prenez une navette jusqu'au début de votre aventure cycliste au domaine viticole Black Barn. Te Mata Estate et Akarangi sont très proches, vous pouvez donc commencer votre dégustation de vin tôt. Avec vos premières visites de vignobles à votre actif, pédalez pendant encore 3 kilomètres pour atteindre le vignoble de Craggy et voyez par vous-même pourquoi ce vignoble a été élu meilleur vignoble d'Australie. De là, profitez d'une balade à vélo de 16 kilomètres sur la piste cyclable calcaire qui suit la rivière Tuki Tuki, jusqu'aux communautés côtières de Haumoana et Te Awanga. Admirez des vues époustouflantes en pédalant sur le sentier surélevé à berges arrêtées et en regardant les vergers, les vignobles et les terres agricoles. En atteignant la côte, soyez prêt à déguster d'autres vins fins à Elephant Hill, Clearview Estate et Te Awanga Estate. Si un déjeuner local est sur votre liste de souhaits, votre hôte sera également heureux de vous aider à faire des réservations à Clearview Estate. Te Awanga propose également les meilleures pizzas de Hawke's Bay et vous pouvez vous asseoir dehors sur leur pelouse verte. En fin de journée, vous serez récupéré et transféré à Ahuriri ou à votre hébergement.

Napier: le meilleur de la visite en petit groupe de Napier

8. Napier: le meilleur de la visite en petit groupe de Napier

Naviguez dans la ville Art déco de renommée mondiale de Napier en entendant l'histoire tragique de sa destruction par le tremblement de terre de 1931 et de la reconstruction ultérieure de la ville, devenue la capitale mondiale de l'art déco. Visitez le belvédère de Bluff Hill et admirez des vues spectaculaires (si la météo et la circulation le permettent) et admirez les maisons Art déco dans la banlieue de Marewa à Napier. Croisière à travers la belle campagne ouverte, admirez les rivières, les estuaires et les terres agricoles ouvertes. Ensuite, explorez le centre des visiteurs de la plus grande entreprise apicole de l'hémisphère sud et dégustez le miel de manuka unique de la Nouvelle-Zélande. Arrêtez-vous à Te Mata Peak pour des vues panoramiques exceptionnelles (encore une fois, sous réserve des conditions météorologiques et de la circulation) avant d'explorer Birdwoods Gallery and Sweet Shop, qui propose des rafraîchissements, y compris des vins et des bières locales, ainsi qu'une galerie d'art, une confiserie de style traditionnel , plus un beau jardin de sculptures. Enfin, retournez à Napier.

Napier: balade à vélo Art déco et boucle des vignobles

9. Napier: balade à vélo Art déco et boucle des vignobles

Adaptez cette visite diversifiée et flexible en fonction de la distance que vous souhaitez parcourir et de ce que vous voulez voir. Emmenez votre famille ou vos amis et explorez de nombreux points forts locaux, notamment des vignobles, des sentiers d'estuaire, des bâtiments Art déco et des sentiers côtiers. Au départ du village portuaire d'Ahuriri, faites le tour du port à vélo jusqu'à la ville de Napier, un trésor Art Déco de renommée mondiale. Passez un peu de temps à admirer les bâtiments Art déco avant de suivre le sentier côtier offrant des vues spectaculaires sur le Pacifique jusqu'au cap Kidnappers. Tournez vers l'intérieur des terres et suivez le sentier de la rivière Tutaekuri, surplombant les vergers jusqu'à la banlieue de Taradale. Visitez deux des meilleurs vignobles de la région, Church Road et Mission Estate. Continuez ensuite sur le sentier de l'estuaire d'Ahuriri avec ses nombreux oiseaux indigènes. Faites tout le parcours ou juste une partie. Faites du vélo 15 kilomètres ou 50 kilomètres sur une journée ou une demi-journée. Ce trajet est fait sur mesure pour vous.

Napier : Journée complète avec dégustation de vins

10. Napier : Journée complète avec dégustation de vins

Découvrez le meilleur de la culture et de la scène gastronomique de Napier lors de cette excursion d'une journée complète. Faites une croisière dans la célèbre ville Art déco et écoutez l'histoire tragique de sa destruction par un tremblement de terre en 1931 et de la reconstruction ultérieure de la ville en tant que capitale mondiale de l'Art déco. Après le ramassage, visitez Bluff Hill Lookout et admirez les vues spectaculaires sur les environs. Plus tard, traversez le port de pêche historique d'Ahuriri et voyez le célèbre bâtiment de la National Tobacco Company. Continuez en passant devant les époustouflantes maisons Art déco de la banlieue Marewa de Napier avant de profiter d'une dégustation de vin dans le plus ancien établissement vinicole en activité de Nouvelle-Zélande. Vous aurez également l'occasion de goûter à d'autres spécialités régionales au cours de votre visite, comme les chocolats fins de la Silky Oak Chocolate Company et le miel de manuka de la plus grande entreprise d'apiculture de l'hémisphère sud. Ici, observez des abeilles vivantes au travail et apprenez tout sur le processus de production du miel au centre des visiteurs. Arrêtez-vous pour déjeuner à la Birdwoods Gallery où vous pourrez déguster des vins et des bières locaux, admirer les œuvres d'art dans la galerie, visiter une confiserie de style traditionnel ou vous promener dans un magnifique jardin de sculptures. Terminez votre excursion par une visite de l'emblématique pic Te Mata avant de vous faire déposer à votre point de départ.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
  • Visites privées
12 activités trouvées
Trier :

Questions fréquentes à propos de Napier

Quelles sont les meilleures attractions de Napier ?

Les attractions incontournables de Napier sont :

Napier : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

Napier : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Napier a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.