Sélectionner des dates

Idées d’activités
Naples

La ville natale de la pizza enchante avec ses vues panoramiques sur la baie et ses merveilles archéologiques.

Naples : nos visites et activités préférées

Naples : billet et visite guidée des souterrains

1. Naples : billet et visite guidée des souterrains

Profitez d'une expérience souterraine unique avec la visite guidée officielle du réseau souterrain de Naples. Votre guide vous emmènera à travers 2 400 ans d'histoire, des Grecs anciens aux temps modernes, dévoilant le "ventre" de Naples d'un point de vue archéologique, historique, anthropologique et géologique. La visite comprend la découverte de l'aqueduc gréco-romain, des vestiges du théâtre romain et de la Summa Cavea, un nouveau fragment du théâtre romain qui vient d'être réhabilité.  Votre guide parlera anglais ou italien, et vous pourrez également suivre la visite dans d'autres langues, grâce à l'application multilingue gratuite que vous pourrez télécharger au début de votre visite.  Profitez également d’une brochure en plusieurs langues qui vous sera remise pour vous permettre de mieux suivre le déroulement de la visite. N’hésitez pas à prendre des photos pendant le parcours si vous le souhaitez. Choisissez l'option visite et pizza pour déguster de savoureuses pizzas à la fin de votre visite du réseau souterrain de Naples.

Pompéi : Billet d'entrée avec audioguide en option

2. Pompéi : Billet d'entrée avec audioguide en option

Remontez le temps avec ce billet pour le site archéologique de Pompéi avec un audioguide en option. Ressentez l'émotion de marcher dans des rues qui ont été préservées par les cendres volcaniques. Découvrez ses temples, ses théâtres, ses élégantes villas et ses bâtiments publics. Parcourez confortablement le site grâce à la consigne à bagages gratuite. Choisissez entre Pompei Express (uniquement l'ancienne ville de Pompéi, villas suburbaines non comprises) et Pompei+ (Ancienne ville de Pompéi avec villas suburbaines : Villa des Mystères + Villa de Diomède + Villa Regina in Boscoreale avec Antiquarium) et ajoutez un audioguide officiel à votre expérience. Présentez votre billet à la porte et commencez votre exploration de l'un des sites archéologiques les plus célèbres au monde. Les audioguides ne peuvent être pris en charge et rendus qu'au comptoir officiel des audioguides du parc, à Porta Marina Superiore. Le matin du 24 août de l'an 79, l'éruption du Vésuve surprend les 11 000 habitants de Pompéi. L'événement dramatique a tué les habitants et la ville a été ensevelie sous les cendres. Découvrez l'endroit où les Romains prenaient leur charge sur la place du marché. Admirez les mosaïques complexes des bains publics. Admirez les lieux hellénistiques tels que la Maison du Faune. Imaginez-vous assis dans le public de l'amphithéâtre ou admirez la Villa des Mystères ornée de fresques. Promenez-vous jusqu'aux temples de Vénus, d'Apollon et de Jupiter. Prenez une photo de la ville avec le Vésuve en arrière-plan. Vous aurez le temps d'explorer le site à votre rythme et vous n'aurez pas à vous soucier de la réservation des billets pour cette attraction populaire. Veuillez noter que ce billet ne comprend pas l'accès aux villas suburbaines (Villa dei Misteri).

Pompéi : Visite en petit groupe avec un archéologue

3. Pompéi : Visite en petit groupe avec un archéologue

Transportez-vous à l'époque romaine lors d'une visite guidée de Pompéi conduite par un archéologue. Explorez le site du patrimoine mondial de l'UNESCO pendant 2 heures avec l'aide de votre guide expert, qui vous fera visiter la ville préservée par les cendres volcaniques de l'éruption du Vésuve en 79 après JC. Choisissez l'expérience que vous souhaitez vivre, en optant pour une visite partagée en petit groupe ou une visite privée pour vous et votre groupe uniquement. Entrez dans la ville par la Porta Marina Superiore, l'une des sept portes de la ville antique, et parcourez les rues principales en vous promenant dans le Forum, l'ancien cœur de la ville et le centre de la vie publique. De là, vous pourrez apercevoir le Vésuve qui domine la ville. Découvrez les points forts de la ville tels que la basilique (centre commercial et juridique), les thermes, les temples, la boulangerie et le grand théâtre de Pompéi. Écoutez les anecdotes intéressantes de votre guide archéologique, qui vous parlera des gens qui vivaient à Pompéi. Jetez un coup d'œil aux moulages en plâtre des personnes qui se trouvaient dans la ville au moment de l'éruption. Admirez les œuvres d'art, les mosaïques et les fresques bien entretenues et remontez près de 2000 ans en arrière. La maison des Vetti et le bordel de Lupanar font partie des points forts de la visite. Découvrez comment cette célèbre maison close a été baptisée et admirez ses lits de pierre et ses fresques. À la fin de la visite, votre guide vous donnera d'excellents conseils sur la façon d'occuper le reste de votre journée. Vous pouvez même choisir de rester plus longtemps à l'intérieur du site archéologique pour l'explorer par vous-même. Obtenez des indications pour vous rendre au Sanctuaire dédié à Notre-Dame du Saint Rosaire, la cathédrale locale située à proximité du site de fouilles. Vous pouvez également vous rendre à l'Amphithéâtre et à l'Orto dei Fuggiaschi.

Naples : Catacombes de San Gennaro : billet d'entrée et visite guidée

4. Naples : Catacombes de San Gennaro : billet d'entrée et visite guidée

Remontez le temps et explorez les catacombes de San Gennaro pour en apprendre davantage sur le saint patron de Naples. Découvrez ce qui se cache sous la ville et admirez les fresques et les peintures byzantines des IX et Xe siècles avant J-C. Apprenez-en plus sur l'histoire de ce site paléochrétien aux côtés votre de guide anglophone ou italophone. Écoutez ses explications sur l'agrandissement du IVe siècle suite au transfert de la dépouille de Saint Agrippin dans la basilique souterraine qui lui est dédiée. Admirez les fonds baptismaux commandés par l’évêque Paul II, qui s’était réfugié dans les catacombes au VIIIe siècle, pendant l’iconoclasme. Observez de plus près les détails des catacombes supérieures, décorées au début du IIIe siècle dans le style de Pompéi, qui abritent aujourd'hui quelques-unes des premières peintures chrétiennes du sud de l'Italie. Découvrez l'impressionnante crypte des évêques et ses mosaïques du Ve siècle, notamment celle représentant l'évêque de Carthage, Saint Quodvultdeus.

Au départ de Naples : Excursion d'une journée aux ruines de Pompéi et au Mont Vésuve

5. Au départ de Naples : Excursion d'une journée aux ruines de Pompéi et au Mont Vésuve

Revivez l'histoire de l'éruption du Vésuve qui a enseveli Pompéi sous des cendres en fusion, lors d'une excursion den minibus ou en car. Suivez votre guide de profession à travers les vestiges de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, remarquablement figé dans le temps depuis près de 2 000 ans. En chemin, mangez une pizza locale pour le déjeuner. Écoutez des histoires sur le Forum, les thermes, le Lupanar, le théâtre grec et les moulages en plâtre de corps brûlés par les cendres volcaniques et les lapilli. Pour déjeuner, savourez une pizza traditionnelle de Naples dans l'un des cafés de Pompéi. Dirigez-vous ensuite près du sommet de la montagne qui a détruit la ville. De là, partez pour une petite promenade jusqu'au bord du cratère et ressentez l'atmosphère de la montagne fumante. Revisitez le jour dévastateur de l'an 79 ap. J.-C., lorsque le Vésuve entra en éruption et ensevelit la ville romaine de Pompéi sous des cendres en fusion. À l'arrivée, découvrez les vestiges de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, remarquablement figé dans le temps depuis près de 2 000 ans. C'est le seul volcan actif en Europe continentale. Admirez des vues exceptionnelles sur la baie de Naples. Repartez ensuite en direction de Naples aux alentours de 17:00 et faites-vous déposer directement à votre hôtel, à votre bateau de croisière ou à la gare.

Au départ de Naples : Visite d'une jounée de Sorrente, Positano et Amalfi

6. Au départ de Naples : Visite d'une jounée de Sorrente, Positano et Amalfi

Découvrez 3 superbes villes italiennes lors de cette excursion d'une journée au départ de Naples. Faites du shopping dans les boutiques, dégustez du limoncello et profitez d'un déjeuner léger lors de cette journée de détente inoubliable. Quittez Naples pour Sorrente et profitez du trajet pour admirer la beauté du paysage. Écoutez des commentaires instructifs pendant le voyage. Arrêtez-vous pour goûter à la liqueur de limoncello locale à base de citrons, puis promenez-vous dans les rues étroites pendant une heure maximum. Visitez les boutiques des artisans et dégustez de savoureux mets régionaux. Poursuivez jusqu’à Positano et passez environ 1 h à vous promener sur la plage ou admirer les fleurs colorées en été. Parcourez les boutiques de vêtements typiques de Positano avant de vous asseoir dans un restaurant en bord de mer pour prendre un déjeuner en terrasse et profiter de la vue. Bénéficiez ensuite de 1 h 30 de temps libre à Amalfi et visitez la cathédrale ou détendez-vous sur la plage en dégustant une glace artisanale.

Au départ de Rome : Excursion d'une journée à Pompéi, sur la côte amalfitaine et à Positano

7. Au départ de Rome : Excursion d'une journée à Pompéi, sur la côte amalfitaine et à Positano

Montez à bord d'un minibus confortable et climatisé et commencez votre excursion en vous rendant à Pompéi, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. À votre arrivée, évitez les longues files d'attente grâce à votre billet coupe-file. Remontez au temps du monde romain antique. Profitez d'une visite en compagnie de votre guide local expert des ruines merveilleusement bien préservées du site. Allez à Positano, où les maisons tombent à flanc de colline, et flânez parmi les boutiques. Achetez un peu de limoncello local, visitez l'église de Santa Maria Assunta ou observez les gens depuis la terrasse d'un restaurant. Après votre temps libre et le déjeuner (à vos frais) à Pompéi, continuez plus au sud le long des pittoresques routes de bord de mer de la côte amalfitaine. Émerveillez-vous devant le littoral spectaculaire où les montagnes se jettent dans la mer et des villages romantiques grimpent sur les montagnes.

Naples ou Sorrente : visite de Pompéi et du Vésuve

8. Naples ou Sorrente : visite de Pompéi et du Vésuve

Explorez les ruines mondialement connues de Pompéi et le mont Vésuve lors d'une excursion guidée d'une journée au départ de Naples ou de Sorrente. Profitez d'une entrée sans coupe-file à Pompéi et admirez la baie de Naples depuis le sommet du Vésuve. En partant tôt le matin, vous éviterez les embouteillages et les foules, ce qui vous garantira une arrivée prioritaire à destination et une expérience unique ! Commencez par Pompéi, où vous pourrez passer la billet coupe-file avant votre visite guidée à pied du site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Avec votre guide, inspectez les ruines bien préservées, les œuvres d'art, les mosaïques et les fresques, y compris le Forum romain et le Temple d'Apollon. Vous pourrez même jeter un coup d'œil aux moulages en plâtre des habitants de la ville au moment de l'éruption du Vésuve en 79 après J.-C. Quittez le site archéologique avec votre guide et visitez les boutiques et les cafés environnants. Choisissez l'option déjeuner pour un repas de trois plats comprenant une entrée, un plat principal, un dessert et une boisson. Le mont Vésuve est la prochaine étape. Oubliez la plus grande partie de l'ascension ardue, votre véhicule vous emmène à 1000 m du volcan. De là, vous pouvez sortir et vous frayer un chemin jusqu'au bord du cratère au cours d'une ascension de 30 minutes. En chemin, vous rencontrerez peut-être un guide alpin officiel qui vous racontera l'histoire mouvementée du volcan. Arrivé au sommet, vous pourrez admirer et photographier les vues inoubliables sur toute la baie de Naples. L'excursion se termine par un transfert vers Naples ou Sorrente.

Naples : Visite guidée des quartiers espagnols souterrains

9. Naples : Visite guidée des quartiers espagnols souterrains

Plongez dans le site historique de Naples souterrain avec une entrée et une visite guidée. Participez à une aventure depuis les quartiers espagnols jusqu'aux profondeurs cachées de la ville. Explorez les tunnels sinueux et passez par l'ancien aqueduc napolitain. Rendez-vous dans les quartiers espagnols pour rencontrer votre guide et votre groupe pour la journée. Profitez de l'écoute d'une brève introduction alors que vous vous préparez à entrer dans les tunnels de la Naples souterraine. Passez sous les rues tout en apprenant l'histoire de la ville, depuis ses premières transformations aux mains des Grecs jusqu'à l'aménagement de l'aqueduc napolitain en abri antiaérien pendant la Seconde Guerre mondiale.

Naples : Tour en bateau vers Positano, Amalfi et Ravello

10. Naples : Tour en bateau vers Positano, Amalfi et Ravello

Du point de rencontre pratique à Naples, vous serez transféré au port de Torre del Greco. De là, vous mettrez le cap sur Sorrente, en admirant l'incroyable mont Vésuve en arrière-plan et en découvrant son histoire tragique grâce à votre guide expert.La visite de l'île de Sorrente vous permettra de vous familiariser avec l'histoire du Vésuve et d'apprendre à la connaître. Admirez la beauté du littoral de Sorrente : les terrasses panoramiques surplombant la mer, les bains de la reine Giovanna, la baie de Jeranto et la zone maritime protégée de Punta Campanella. À votre arrivée à Amalfi, vous aurez du temps libre pour visiter le site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, célèbre pour ses vues pittoresques, ses paysages romantiques et la cathédrale de Saint-André. Selon l'option choisie, vous pourrez également visiter Ravello, une station balnéaire, où vous aurez du temps libre pour voir la Villa Rufolo et son jardin serein, qui offre un panorama à couper le souffle sur tout le golfe de Salerne. Vous partirez ensuite pour Positano, la perle de la côte amalfitaine, célèbre pour ses rues étroites, ses petites boutiques et ses poteries colorées. Vous disposerez d'un peu de temps libre pour explorer la région avant de vous détendre à bord pour le voyage de retour vers Naples.

Activités populaires

Naples : les incontournables

Toutes les activités

841 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Naples

Quelles sont les meilleures attractions de Naples ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Naples ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Pompéi

Naples : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Naples a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Naples : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

d’après 57 281 avis

Ce voyage vaut vraiment votre temps, une excursion d'une journée incroyable. La journée est longue mais vous le savez avant de réserver ! Nous avons eu de la chance avec notre guide et notre chauffeur de car. Rob était un guide sympathique avec beaucoup d'informations et de faits. Il a fait un travail formidable en s'assurant que les 44 personnes de notre groupe étaient heureuses et passaient un bon moment ! Le trajet jusqu'à Pompéi dure environ 3 heures et vous vous arrêtez à mi-chemin. Le réveil de Robs est génial. Réveillez-vous, réveillez-vous. Notre chauffeur était Adamo et il a fait un travail incroyable en nous faisant longer la côte amalfitaine. Les horaires étaient absolument suffisants et vos guides à Pompéi veillent à ce que vous passiez par des lieux incontournables du site archéologique. Aller et revenir à Pompéi et Positano en une journée est un long voyage avec beaucoup de temps sur la route mais je le recommanderais à 100%.

La tournée était incroyable! Nous étions un peu inquiets car c'était une journée pluvieuse, mais ça valait quand même le coup. Notre guide touristique et célébrité locale, Gabriel, a rendu la journée très amusante et notre chauffeur Bruno s'est assuré de nous déplacer sains et saufs. La côte amalfitaine et Pompéi sont des incontournables si vous êtes dans la région, donc si vous manquez de temps ou si vous souhaitez simplement explorer avec un guide de confiance, je recommande vivement cette visite :)

Nous avons vraiment apprécié notre voyage, en faisant beaucoup de choses en une seule journée tout en parvenant à rester détendus. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de minutes dans une heure, mais chaque seconde a été chérie. Les destinations étaient à couper le souffle et nos guides étaient excellents. Rob (excuses si j'ai mal compris le nom) était particulièrement très serviable et compétent.

Nous avions Alessandro et il était le meilleur guide de tous les temps ! Malgré le temps, il a réussi à nous faire sourire et à garder l'esprit vivant. La visite autour de Pompéi a été très instructive et Positano était charmant malgré le temps et le fait d'être hors saison. Ce voyage est un incontournable !!

Super journée très bien organisé la guide et le chauffeur Mario (pas toujours facile les routes) était très gentil.