Choses à faire à

Naples

La ville natale de la pizza enchante avec ses vues panoramiques sur la baie et ses merveilles archéologiques.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.

Les incontournables de Naples

Blottie sur la côte de Campanie, Naples est, avec ses quatre millions d’habitants, l’un des secrets les mieux gardés d’Europe. Qu’y a-t-il à y découvrir ?

  • La côte amalfitaine

    1. La côte amalfitaine

    Découvrir ce joyau de la Méditerranée en voiture ne manquera pas de vous éblouir.

  • Pompéi et Herculanum

    2. Pompéi et Herculanum

    Découvrez les envoûtantes villes antiques de Pompéi et d’Herculanum, théâtres de mort et de désolation au moment de l’éruption du Vésuve de 79.

  • Le Teatro San Carlo

    3. Le Teatro San Carlo

    L’opéra de Naples propose un programme varié et des ballets même entre avril et juin. Même si l’opéra n’est pas votre tasse de thé, jetez un coup d’œil au sublime édifice.

  • 4. Le musée archéologique national

    Si vous êtes un mordu d’histoire classique, vous êtes au bon endroit ! Des statues aux œuvres d’art, plongez dans les balbutiements de l’Europe et son riche héritage.

  • L’église de Gesù Nuovo

    5. L’église de Gesù Nuovo

    Édifice à l’architecture insolite, l’église du « nouveau Jésus » date de 1470. Jetez un œil aux sublimes fresques des intérieurs de ce monument situé en face de l’une des places principales de Naples.

  • Le Castel dell'Ovo

    6. Le Castel dell'Ovo

    Situé dans la péninsule de Mégaride, le « château de l'Œuf », datant de l’époque romaine, est passée entre les mains des envahisseurs normands, sarrasins, espagnols et français. Pour en comprendre l’histoire, il est conseillé de le découvrir à l’occasion d’une visite guidée de Naples.

Organisez votre visite

  • Combien de temps séjourner à Naples ?

    Quatre jours devraient suffire à faire le tour des attractions de base. Pensez à prévoir des journées entières dédiées aux excursions en dehors de Naples, comme à Pompéi et à Herculanum.

  • Est-il facile de se déplacer à pied dans Naples ?

    Se déplacer à pied est relativement aisé, surtout dans le centre-ville. Un réseau de transports en commun dessert l’ensemble de l’agglomération et on trouve même un funiculaie qui vous emmène jusqu’au sommet des collines.

  • Quand visiter ?

    Vous pouvez visiter Naples tout au long de l’année, mais privilégiez le mois d’octobre et de mars pour éviter la foule et la chaleur.

  • Autre chose que je dois savoir ?

    En Italie, certains magasins et certaines attractions sont fermés à l’heure du déjeuner et l’après-midi. Pensez donc à vérifier les horaires avant de vous rendre quelque part.

Bon à savoir

  • Langue
    Italien
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +39
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Vous pouvez visiter Naples tout au long de l’année, mais privilégiez le mois d’octobre et de mars pour éviter la foule et les fortes chaleurs.

Naples : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Naples a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Naples : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 25 520 avis

C'était une visite vraiment magnifique La prise en charge étais rapide La guide à étais d'une très grande gentillesse Je ne regrette pas je suis allé avec mon fils de 3 ans et demis qui a aussi savourer les paysages

Spectaculaire, le site est impressionnant, les guides étaient des professionnels et on sentait qu'ils savaient de quoi ils parlaient. Très amusant et divertissant. Cela nous a fait super court.

Gianni notre accompagnateur dans le car très sympa et souriant, nous a "raconté" le Vésuve en cours de route avec les conséquences dur Pompei et Herculanum.

Très belle excursion, où nous avons pu découvrir la côte Amalfitaine.

Superbe moment. Une guide joviale et intéressante. Je recommande