Sélectionner des dates

Choses à faire Naples

La ville natale de la pizza enchante avec ses vues panoramiques sur la baie et ses merveilles archéologiques.

Naples : nos visites et activités préférées

Naples : visite guidée des souterrains du centre historique

1. Naples : visite guidée des souterrains du centre historique

Profitez d'une expérience unique avec la visite guidée officielle de Napoli Sotterranea, au cœur du centre historique de Naples. Votre guide vous emmènera à travers 2 400 ans d'histoire, des Grecs anciens aux temps modernes, dévoilant le « ventre » de Naples d'un point de vue archéologique, historique, anthropologique et géologique. La visite comprend la découverte de l'aqueduc gréco-romain, des vestiges du théâtre romain et de la Summa Cavea, un nouveau fragment du théâtre romain qui vient d'être réhabilité.  Le guide parlera anglais ou italien, et vous pourrez également suivre la visite dans d'autres langues, grâce à l'application multilingue gratuite que vous pourrez télécharger au début de votre visite. Profitez également d’une brochure en plusieurs langues qui vous sera remise pour vous permettre de mieux suivre le déroulement de la visite. N’hésitez pas à prendre des photos pendant le parcours si vous le souhaitez. Cette entrée coupe-file vous permettra de réduire le temps d'attente à l'entrée, surtout en haute saison. Il ne s'agit pas d'un billet d'entrée prioritaire, et il se peut que vous ayez à attendre un peu les jours de grande affluence.

Pompéi : visite en petit groupe avec guide archéologue

2. Pompéi : visite en petit groupe avec guide archéologue

Voyagez dans le temps et plongez au cœur de l'époque romaine lors de cette visite de Pompéi aux côtés de votre guide archéologue. Explorez ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO lors d'une visite de 2 h en compagnie de votre guide spécialiste, qui vous fera découvrir la ville, préservée par les cendres volcaniques de l'éruption du Vésuve en 79 apr. J.-C. Choisissez l'expérience qui vous convient : une visite en petit groupe ou une visite privée uniquement pour votre groupe. Évitez la file d'attente lorsque vous entrez dans la ville par la Porta Marina Superiore, l'une des sept portes de la ville antique. Descendez la rue principale de la ville et flânez dans le Forum, véritable cœur de la ville et centre de la vie publique. De là, vous pourrez admirer le Vésuve, qui domine toute la ville. Découvrez les points forts tels que la basilique (centre commercial et juridique), les thermes, les temples, la boulangerie et le grand théâtre de Pompéi. Laissez-vous fasciner par les anecdotes de votre guide archéologue, qui vous dira tout sur la vie des habitants et habitantes de Pompéi Observez également comment l'éruption a figé le quotidien de la population dans les cendres et comment ces vestiges ont été préservés à l'aide de moulages de plâtre. Admirez des œuvres d'art, des mosaïques et des fresques parfaitement conservées et voyagez près de 2 000 ans en arrière. Votre guide ne manquera pas de vous emmener à la maison Vetti, ainsi qu'au célèbre lupanar de Pompéi. Découvrez d'où vient le nom de "lupanar" et admirez ses lits de pierre et ses fresques. À la fin de la visite, votre guide vous donnera une multitude de conseils sur la meilleure façon d'occuper le reste de votre journée. Vous pouvez également choisir de rester au sein du complexe archéologique et de l'explorer à votre rythme. Choisissez ensuite de visiter le sanctuaire de Notre-Dame du Saint-Rosaire, la cathédrale située à proximité du site archéologique. Vous pouvez également vous diriger vers l'amphithéâtre et le site archéologique de l'Orto dei Fuggiaschi.

Depuis Naples : journée à Sorrente, Positano et Amalfi

3. Depuis Naples : journée à Sorrente, Positano et Amalfi

Découvrez 3 superbes villes italiennes lors de cette excursion d'une journée au départ de Naples. Faites du shopping dans les boutiques, dégustez du limoncello et profitez d'un déjeuner léger lors de cette journée de détente inoubliable. Quittez Naples pour Sorrente et profitez du trajet pour admirer la beauté du paysage. Écoutez des commentaires instructifs pendant le voyage. Arrêtez-vous pour goûter à la liqueur de limoncello locale à base de citrons, puis promenez-vous dans les rues étroites pendant une heure maximum. Visitez les boutiques des artisans et dégustez de savoureux mets régionaux. Poursuivez jusqu’à Positano et passez environ 1 h à vous promener sur la plage ou admirer les fleurs colorées en été. Parcourez les boutiques de vêtements typiques de Positano avant de vous asseoir dans un restaurant en bord de mer pour prendre un déjeuner en terrasse et profiter de la vue. Bénéficiez ensuite de 1,5 h de temps libre à Amalfi et visitez la cathédrale ou détendez-vous sur la plage en dégustant une glace artisanale.

Naples : Pompéi et Mont Vésuve avec pizzas ou vins

4. Naples : Pompéi et Mont Vésuve avec pizzas ou vins

Découvrez le mode de vie des anciens Romains, mais aussi l'immensité et la beauté des paysages italiens lors de cette excursion combinée en minibus ou en voiture aux vestiges de Pompéi et au Vésuve. Laissez vous transporter dans le temps au moment de découvrir le forum, les bains de Stabian, la Maison du Faune, la maison du poète tragique et même une maison close. Ensuite, montez en voiture sur le mont Vésuve avec un guide volcanologue. Prenez une pause de 30 min pour vous remettre de vos émotions avant d'attaquer la deuxième partie de la visite. Admirez la beauté naturelle des forêts de pins, des bois luxuriants et des fleurs jaune vif, le long de la route vers le mont Vésuve. Profitez de superbes vues sur la baie de Naples. Profitez de ce parcours avec un guide volcanologue pour apprendre l'histoire géologique du volcan et de ses éruptions.

Depuis Naples : journée aux ruines de Pompéi et au Vésuve

5. Depuis Naples : journée aux ruines de Pompéi et au Vésuve

Revivez l'histoire de l'éruption du Vésuve qui a enseveli Pompéi sous des cendres en fusion lors d'une excursion d'une journée en minibus ou en car. Suivez votre guide agréé à travers les vestiges de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, remarquablement figé dans le temps depuis près de 2 000 ans. En chemin, mangez une pizza locale pour le déjeuner. Écoutez des histoires sur le Forum, les thermes, le Lupanar, le théâtre grec et les moulages en plâtre de corps brûlés par les cendres volcaniques et les lapilli. Pour déjeuner, savourez une pizza typique de Naples dans l'un des cafés de Pompéi. Dirigez-vous ensuite près du sommet de la montagne qui a détruit la ville. De là, partez pour une petite promenade jusqu'au bord du cratère et ressentez l'atmosphère de la montagne fumante. Revisitez le jour dévastateur de l'an 79 ap. J.-C., lorsque le Vésuve entra en éruption et ensevelit la ville romaine de Pompéi sous des cendres en fusion. À l'arrivée, découvrez les vestiges de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, remarquablement figé dans le temps depuis près de 2 000 ans. C'est le seul volcan actif en Europe continentale. Admirez des vues exceptionnelles sur la baie de Naples. Repartez ensuite en direction de Naples aux alentours de 17:00 et faites-vous déposer directement à votre hôtel, à votre bateau de croisière ou à la gare.

Depuis Rome : Pompéi, côte amalfitaine et Positano

6. Depuis Rome : Pompéi, côte amalfitaine et Positano

Montez à bord d'un minibus confortable et climatisé et commencez votre excursion en vous rendant à Pompéi, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. À votre arrivée, évitez les longues files d'attente grâce à votre billet coupe-file. Remontez au temps du monde romain antique. Profitez d'une visite en compagnie de votre guide local expert des ruines merveilleusement bien préservées du site. Allez à Positano, où les maisons tombent à flanc de colline, et flânez parmi les boutiques. Achetez un peu de limoncello local, visitez l'église de Santa Maria Assunta ou observez les gens depuis la terrasse d'un restaurant. Après votre temps libre et le déjeuner (à vos frais) à Pompéi, continuez plus au sud le long des pittoresques routes de bord de mer de la côte amalfitaine. Émerveillez-vous devant le littoral spectaculaire où les montagnes se jettent dans la mer et des villages romantiques grimpent sur les montagnes.

Au départ de Naples : Visite de Pompéi et Herculanum avec déjeuner local

7. Au départ de Naples : Visite de Pompéi et Herculanum avec déjeuner local

Gagnez du temps grâce à des billets "skip-the-line" pour Pompéi et Herculanum lors de cette excursion d'une journée au départ de Naples. Passez plus de temps à explorer les ruines et moins de temps à faire la queue. Profitez d'un délicieux déjeuner dans un restaurant local. On vient vous chercher à votre hébergement à Naples. Asseyez-vous et détendez-vous en admirant le paysage sur le chemin de Pompéi. Suivez votre guide archéologique au cœur de cette ville antique alors qu'il vous révèle ce qu'était la vie quotidienne des habitants de Pompéi. Découvrez comment les bâtiments, les maisons et les temples ont été réalisés grâce à des techniques architecturales avancées. Faites une pause dans un authentique restaurant italien pour un bon déjeuner avant de vous rendre à Herculanum. Laissez votre guide vous expliquer pourquoi cette ville est mieux préservée que Pompéi. Voyez comment les villas d'Herculanum ont encore leurs portes et comment les fresques des maisons sont vivement colorées. Rendez-vous dans les hangars à bateaux pour voir les restes de ceux qui s'y étaient abrités de l'éruption.

Depuis Sorrento : journée aux ruines de Pompéi et au Vésuve

8. Depuis Sorrento : journée aux ruines de Pompéi et au Vésuve

Participez à une excursion guidée d'une journée au départ de Sorrento et découvrez des lieux emblématiques tels que le mont Vésuve, la ville romaine de Pompéi, etc. Voyagez dans le temps et découvrez l'histoire de ce site classé au patrimoine mondial de l'Unesco grâce à votre guide bien informé.  À l'arrivée à Pompéi, votre guide expert vous fera découvrir les vestiges de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, remarquablement figé dans le temps depuis près de 2 000 ans. Écoutez des histoires sur le Forum, les thermes, le Lupanare, le théâtre grec et les moulages en plâtre des corps des habitants de Pompéi. Après avoir mangé une pizza napolitaine dans l’un des cafés de Pompéi, vous serez conduit à proximité du sommet du volcan qui a détruit cette ville. Vous n’aurez plus qu’à marcher jusqu’au cratère. Seul volcan actif de l’Europe continentale, le Vésuve a explosé à de nombreuses reprises, mais c’est sans conteste la destruction de Pompéi et des autres villes environnantes qui l’a rendu célèbre. Vous pourrez ainsi grimper au sommet, faire le tour du cratère et vous imprégner de l’atmosphère de cette montagne fumante. Admirez des vues exceptionnelles sur la baie de Naples. Retournez à Sorrente, où vous serez déposé à votre hôtel, au bateau de croisière ou à la gare.

Depuis Rome : transfert A/R à Pompéi et ses ruines

9. Depuis Rome : transfert A/R à Pompéi et ses ruines

Profitez d'un transfert aller-retour jusqu'au site archéologique de Pompéi depuis Rome. Découvrez la riche histoire de Naples, explorez la colline du Vomero et profitez de la route vers le mont Vésuve. Une fois sur place, explorez Pompéi par vous-même, avant de rentrer à Rome. Profitez de la prise en charge à Rome et commencez votre voyage vers Naples. Découvrez pourquoi cette ville est célèbre et plongez dans sa riche histoire, son art, sa culture et sa gastronomie. Explorez la colline du Vomero et admirez le panorama sur Naples jusqu'à la péninsule de Sorrente. Regardez la ligne d'horizon et voyez comment elle est dominée par le majestueux volcan Vésuve, toujours actif. Prenez des photos de ce site magnifique et découvrez son histoire. Ensuite, descendez vers le port de Mergellina, et dirigez-vous vers le volcan et la ville de Pompéi. À votre arrivée, explorez le site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO à votre rythme. Baladez-vous dans les anciennes rues de ce site très bien conservé et apprenez-en davantage sur la vie quotidienne des Romains. L'après-midi, retrouvez le représentant de l'excursion au lieu de rendez-vous et regagnez Rome en toute sérénité.

Naples : visite de la vieille ville et du Christ voilé

10. Naples : visite de la vieille ville et du Christ voilé

Bienvenue au cœur de l'une des plus anciennes villes d'Europe. Avec votre guide, traversez le cœur du centre historique de Naples depuis la Piazza Bellini, où vous trouverez encore des parties visibles des murs grecs. Longez le Conservatoire de Naples, avec la chance d'entendre les répétitions de jeunes musiciens napolitains. Continuez vers la Via dei Tribunali, le Decumano Maggiore de l'ancienne Neapolis, mais aussi l'une des rues les plus animées et les plus riches de Naples. Vous rencontrerez la basilique de Santa Maria Maggiore alla Pietrasanta, avec son ancien clocher roman, et la mystérieuse église de Santa Maria delle Anime del Purgatorio ad Arco. La basilique de San Lorenzo Maggiore, joyau angevin, et le Duomo, qui conserve le sang miraculeux de San Gennar, saint patron bien-aimé de la ville, vous attendront à quelques pas. De retour à Spaccanapoli, le decumanus inférieur, vous flânerez dans les boutiques napolitaines foisonnantes et caractéristiques. Découvrez la magnifique basilique de San Domenico Maggiore, avec sa place du même nom qui rend le paysage unique. Le dernier arrêt sera la précieuse chapelle Sansevero : la vision du Christ voilé, ainsi que l'histoire de votre guide, seront une expérience unique et inoubliable.

Activités disponibles

  • Pompéi, Vésuve et plus
  • Pizza, vin et street food
  • Visites sur la côte amalfitaine
  • Explorer Naples
  • Sites archéologiques et autres
596 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 38

Questions fréquentes à propos de Naples

Quelles sont les meilleures attractions de Naples ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Naples ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Pompéi

Naples : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Naples a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Naples : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 53 437 avis

Visite de Pompéi sur la journée très bien organisée et efficace. La rapide visite de Naples en bus n'est pas indispensable car beaucoup de circulation pour très peu de choses intéressantes et ce d'autant plus si le temps est brumeux ou couvert. Ce temps passé en ville serait plus utile sur le site des ruines. Qq explications sur les circuits possibles dans le site et les ouvertures/ fermetures de la journée aideraient également. Accompagnement chauffeur et guide très professionnels et serviables.

Notre guide Nello a été passionnant, son récit est précis et enrichi d'anecdotes, Pompéï est un site fabuleux. Garder un peu de temps libre pour continuer à découvrir la cité après la visite guidée à votre rythme...Visiter le musée archéologique de Naples est un parfait complément (à faire à mon avis après Pompéï)

Tres chouette activité surtout avec notre guide Daniela Bonne découverte du quartier historique et avons bien dégusté les spécialités napolitaine

Très bonne visite Cependant attention si vous venez de Naples il y a 2 gares sur 2 lignes différentes ! Nous sommes arrivés en courant

Expérience merveilleuse. Guide préparé, gentil, facile à vivre. Visite très agréable et intéressante. Absolument recommandé !!!