Choses à faire à
Naples

La ville natale de la pizza enchante avec ses vues panoramiques sur la baie et ses merveilles archéologiques.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.

Naples : nos visites et activités préférées

Naples : visite souterraine avec transfert et pizza

1. Naples : visite souterraine avec transfert et pizza

Voyagez dans le temps et descendez 40 mètres sous le niveau des rues pour explorer le labyrinthe souterrain de Naples et son histoire mystérieuse et troublante. Durant cette visite de 90 minutes, observez quelques-unes des cavités creusées au IVe siècle et utilisées comme citernes pour le système hydraulique de la ville durant près de 23 siècles. Les lieux sont spacieux et éclairés à l’exception d’une petite partie optionnelle de la visite où les visiteurs doivent utiliser une bougie pour éclairer leur chemin. Le sol est lui lisse et droit. Explorez les abris anti-aériens datant de la Seconde Guerre mondial, le musée de la Guerre, les jardins Hypogeum et l’aqueduc gréco-romain. Visitez également les vestiges d’un théâtre romain de l’antique Naples dont l’accès se fait par le rez-de-chaussée d’une maison napolitaine traditionnelle. L’empereur Néron y gardait une loge privée à l’époque où il donnait ses spectacles à Naples. Après cela, si vous avez sélectionné l’une des options incluant une pizza, vous serez conduit sur une courte distance à la pizzeria.

...
Catacombes de San Gennaro : billet coupe-file

2. Catacombes de San Gennaro : billet coupe-file

Remontez le temps et explorez les catacombes de San Gennaro pour en apprendre davantage sur le saint patron de Naples. Découvrez ce qui se cache sous la ville et admirez les fresques et les peintures byzantines des IX et Xe siècles avant J-C. Apprenez-en plus sur l'histoire de ce site paléochrétien aux côtés d'un guide anglophone ou italophone. Écoutez ses explications sur l'agrandissement du IVe siècle suite au transfert de la dépouille de saint Agrippin dans la basilique souterraine qui lui est dédiée. Admirez les grands fonds baptismaux commandés par l'évêque Paul II, qui s'était réfugié dans les catacombes au VIIIe siècle, pendant l'iconoclasme. Observez de plus près les détails des catacombes supérieures, décorées au début du IIIe siècle dans le style de Pompéi, qui abritent aujourd'hui quelques-unes des premières peintures chrétiennes du sud de l'Italie. Découvrez l'impressionnante crypte des évêques et ses mosaïques du Ve siècle, notamment celle représentant l'évêque de Carthage, Saint Quodvultdeus.

...
Pompéi : billet coupe-file avec audio-guide

3. Pompéi : billet coupe-file avec audio-guide

Évitez les longues files d’attente à l’entrée de cette cité romaine antique. Découvrez les ruines des bâtiments détruits par l’éruption du Vésuve en l’an 79 qui a enseveli la ville sous une épaisse couche de cendres volcaniques. Profitez des commentaires de votre audio-guide pour découvrir les maisons et objets du quotidien presque entièrement intacts. Explorez cette ville romaine typique telle qu’elle était au temps de l’Empire romain.

...
Depuis Naples : visite guidée coupe-file Pompéi et Vésuve

4. Depuis Naples : visite guidée coupe-file Pompéi et Vésuve

Découvrez comment les Romains vivaient sur le site des ruines de Pompéi lors de cette visite combinée de 6 h. Laissez vous transporter dans le temps au moment de découvrir le forum, les bains de Stabian, la Maison du Faune, la maison du poète tragique et même une maison close. Prenez une pause de 30 min pour vous remettre des émotions avant d'attaquer la deuxième partie de la visite. Admirez la beauté naturelle des forêts de pins, des bois luxuriants et des fleurs jaune vif, le long de la route vers le mont Vésuve. Admirez de superbes vues sur la baie de Naples. Profitez de ce parcours avec un guide volcanologue pour apprendre l'histoire géologique du volcan et de ses éruptions.

...
Depuis Naples : journée à Sorrente, Positano et Amalfi

5. Depuis Naples : journée à Sorrente, Positano et Amalfi

Quittez Naples pour Sorrente et profitez du trajet pour admirer la beauté du paysage. Faites un arrêt pour siroter un limoncello, une liqueur locale faite à base de citron, et parcourez les rues étroites de la ville pendant 1 h. Visitez les boutiques des artisans et dégustez de savoureux mets régionaux. Poursuivez jusqu’à Positano et passez 1 h à vous promener sur la plage ou admirer les fleurs colorées en été. Parcourez les vêtements de la célèbre boutique Moda Positano avant de vous asseoir dans un restaurant en bord de mer pour savourer un déjeuner sur la terrasse et profiter de la vue. Bénéficiez ensuite d’1,5 h de temps libre à Amalfi et visitez la cathédrale ou détendez-vous sur la plage en dégustant une glace artisanale.

...
Naples : Visite guidée du Tunnel Bourbon et billet d'entrée

6. Naples : Visite guidée du Tunnel Bourbon et billet d'entrée

Venez découvrir un décor merveilleux dans un endroit secret empli d’histoire et à l’ambiance particulière. Ce voyage émotionnel mène les visiteurs à travers la nouvelle section du sous-sol de Naples. Le tunnel du Bourbon fut construit en 1853 par Ferdinand II de Bourbon qui, préoccupé par le déclenchement de la rébellion, exigea une issue de secours entre le palais royal et la caserne de la Via della Pace, aujourd’hui dénommée Via Morelli. La construction resta inachevée et, durant la seconde guerre mondiale, fut utilisée par les résidents du quartier comme hôpital militaire. Elle devint plus tard galerie de dépôt judiciaire. La guerre laissa des traces jusqu’à dans le sous-sol, où l’on peut trouver des messages manuscrits d’espoir et de détresse de ceux qui habitèrent le souterrain. Dans les galeries, découvrez aussi des ruines de statues datant de l’époque fasciste et une collection unique de voitures et motos qui furent abandonnées pendant des années puis sorties des décombres pour être restaurées et éclairées le long du parcours.

...
Depuis Rome : 1 journée à Pompéi et au Vésuve

7. Depuis Rome : 1 journée à Pompéi et au Vésuve

L’éruption de 79 ap. J.-C. a mis fin à la vie de Pompéi mais la catastrophe a préservé de façon presque parfaite la ville portuaire ensevelie sous des couches de cendres volcaniques. Plusieurs milliers d’années plus tard, vous pouvez toujours explorer ses étranges rues et pénétrer dans les demeures, les thermes et les lieux de restauration. Quittez Rome et prenez la direction de Pompéi à bord d’un bus privé climatisé, accompagné et diverti tout le long du trajet par votre coordinateur touristique professionnel. Bénéficiez d’un billet coupe-fille et faites-vous présenter la ville par un guide officiel agréé qui retracera les derniers jours de Pompéi avant l’éruption. De ruine en ruine, découvrez des moulages funèbres : les reproductions en plâtre de malheureux citoyens préservés par la cendre volcanique surchauffée. En plus d’une visite guidée sur une partie du site, bénéficiez d’un quartier libre pour vous promener et prendre des photos des lieux avant de savourer une authentique pizza napolitaine pour le déjeuner, en fonction de l’option choisie. Le pied du volcan qui surplombe Pompéi n’est ensuite qu’à un court trajet en bus. Marchez ensuite 700 m à partir du parking et retrouvez-vous juste au niveau du cratère encore fumant du mont Vésuve, qui se trouve certainement être le volcan le plus dangereux au monde.  Dans le cas improbable d’une grève ou de mauvais temps en été, le cratère du Vésuve peut être fermé aux visiteurs. Dans ce cas, une visite au musée archéologique de Pompéi ou une autre visite équivalente sera incluse. En hiver, le Vésuve est fermé aux randonnées et, à la place, l’itinéraire se poursuit de Pompéi vers Naples et comprend des commentaires historiques de la part de votre guide durant le trajet.

...
Naples : visite du centre et Christ Voilé

8. Naples : visite du centre et Christ Voilé

Découvrez Naples et son alliance de couleurs et de senteurs. Laissez-vous charmer par l'accueil chaleureux de ses habitants et l'ambiance sonore des lieux. Commencez votre visite à la Piazza Bellini et observez les vestiges des anciens remparts grecs. Continuez vers la Piazza del Gesù Nuovo, l'une des plus célèbres places de la ville, située à quelques pas du centre historique. Visitez la longue et étroite rue Spaccanapoli qui divise l'ancienne ville de Naples en 2 parties égales, et découvrez ses boutiques, restaurants et ruelles. Laissez-vous surprendre par la piazza San Domenico (place Saint-Dominique) : admirez sa combinaison parfaite de plusieurs styles architecturaux et le joyau de Naples, la chapelle San Severo, qui abrite la statue du Christ Voilé, œuvre de Giuseppe Sanmartino. Contemplez la célèbre statue du dieu Nil sur la Piazza San Gaetano ainsi que les églises de Naples, San Lorenzo Maggiore et San Paolo Maggiore. Découvrez le Duomo San Gennaro (cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption), édifice baroque qui date du XIIIe siècle et est au cœur de la foi napolitaine. Laissez-vous ébahir par le sang préservé dans la cathédrale du saint patron San Gennaro (Saint Janvier). Apprenez la légende qui veut que ce sang se soit liquéfié lors du miracle de San Gennaro.

...
De Rome : excursion d'une journée à Pompéi, sur la côte amalfitaine et à Positano

9. De Rome : excursion d'une journée à Pompéi, sur la côte amalfitaine et à Positano

Montez à bord d'un minibus confortable et climatisé et commencez votre voyage vers le site du patrimoine mondial de l'UNESCO, Pompéi. À votre arrivée à Pompéi, passez les longues files d'attente avec votre billet coupe-file et entrez dans cette capsule temporelle de l'ancien monde romain, où votre guide expert local vous fera une visite guidée de ces ruines merveilleusement préservées. Rendez-vous à Positano, où les maisons dégringolent à flanc de colline, et promenez-vous parmi les boutiques. Achetez de la liqueur de limoncello locale, visitez l'église de Santa Maria Assunta ou observez les gens depuis la terrasse d'un restaurant. Après un peu de temps libre et un déjeuner (à vos frais) à Pompéi, la visite se poursuivra plus au sud le long des routes balnéaires pittoresques de la côte amalfitaine où votre souffle sera coupé par les côtes spectaculaires alors que les montagnes se jettent dans la mer et que les villages romantiques grimpent dans les montagnes comme des vignes.

...
Naples : visite de la vieille ville et du Christ voilé

10. Naples : visite de la vieille ville et du Christ voilé

Commencez votre visite à l'entrée de la cathédrale de Naples. Découvrez un excellent exemple d'architecture gothique et baroque napolitaine, qui abrite la relique du Sang de San Gennaro, le saint patron de la ville. Explorez certaines des rues les plus anciennes de Naples et dirigez-vous vers la zone archéologique de Carminiello et Mannesi. Découvrez les ruines antiques découvertes dans la région après un bombardement en 1943. Continuez jusqu'à l'église basilique de San Giorgio Maggiore, dont l'histoire remonte au 4ème siècle après JC. Découvrez les preuves de ses origines paléochrétiennes, telles que l'ancienne abside qui est devenue plus tard l'entrée de l'église actuelle. Parcourez la Via San Biagio Dei Librai, familièrement connue sous le nom de "Spaccanapoli". Imprégnez-vous des parfums, des couleurs et des sons de la longue rue étroite qui traverse le cœur du centre historique de Naples. Sur la Via San Gregorio Armeno, le site historique des ateliers artisanaux de la ville, profitez d'une courte pause-café dans l'un des bars les plus célèbres de la région. Voir une mèche de cheveux de Diego Maradona, une icône de l'équipe de football de Naples. Ensuite, voyez la statue du dieu du Nil située sur la Piazza Nilo, qui date du IIe ou du IIIe siècle de notre ère. Arrivez à la pittoresque Piazza San Domenico Maggiore, du nom de la basilique dominicaine qui l'entoure. Découvrez l'une des plus belles et des plus grandes églises de Naples, qui reste un point de référence pour l'histoire chronologique, politique et artistique de la ville. Le dernier arrêt sera à la chapelle Sansevero, qui abrite l'une des sculptures les plus remarquables au monde, le Christ voilé. Admirez les superbes détails complexes de cette sculpture en marbre créée par Giussepe Sanmartino en 1753 pour terminer votre visite de Naples.

...

Organisez votre visite

  • Combien de temps séjourner à Naples ?

    Quatre jours devraient suffire à faire le tour des attractions de base. Pensez à prévoir des journées entières dédiées aux excursions en dehors de Naples, comme à Pompéi et à Herculanum.

  • Est-il facile de se déplacer à pied dans Naples ?

    Se déplacer à pied est relativement aisé, surtout dans le centre-ville. Un réseau de transports en commun dessert l’ensemble de l’agglomération et on trouve même un funiculaie qui vous emmène jusqu’au sommet des collines.

  • Quand visiter ?

    Vous pouvez visiter Naples tout au long de l’année, mais privilégiez le mois d’octobre et de mars pour éviter la foule et la chaleur.

  • Autre chose que je dois savoir ?

    En Italie, certains magasins et certaines attractions sont fermés à l’heure du déjeuner et l’après-midi. Pensez donc à vérifier les horaires avant de vous rendre quelque part.

Bon à savoir

  • Langue
    Italien
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +39
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Vous pouvez visiter Naples tout au long de l’année, mais privilégiez le mois d’octobre et de mars pour éviter la foule et les fortes chaleurs.

Naples : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Naples a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Naples : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 25 520 avis

Les billets sont à prendre rapidement sur site très peu de place suite au Covid et souvent arriver la bas plus rien L entrée pour les audio guides et à gauche une grande pente montée jusqu’en haut puis vérification des pass sanitaire puis billet à faire valider à nouveau sur papier « un ticket « vous sera donner pour passer le portique Pas avec le téléphone qrcode ni feuille Un audio guide vous sera donner en échange d une pièce d identité.. N oubliez pas vos propre écouteurs!! Puis vous rentrerez dans un monde extraordinaire pompei Le personnel est très à l écoute patient et très sympa en tt langue parler Bonne visite Avec votre masque tt le long

Excellent. Une expérience qui nous a amené dans un temps désormais oublié. Ce quartier a besoin de vous pour retrouver sa sérénité

Visité très bien menée par notre guide. Nous avons pu découvrir une partie de Naples et Pompéi. C'était parfait.

J'avais décidé de concacrer deux jours pour visiter Naples, le site arché

La guide est vraiment top !!! Super dynamique et passionnante.