Sélectionner des dates

Naples Petits groupes

Naples Petits groupes : nos visites et activités préférées

Depuis Naples : journée à Sorrente, Positano et Amalfi

1. Depuis Naples : journée à Sorrente, Positano et Amalfi

Découvrez 3 superbes villes italiennes lors de cette excursion d'une journée au départ de Naples. Faites du shopping dans les boutiques, dégustez du limoncello et profitez d'un déjeuner léger lors de cette journée de détente inoubliable. Quittez Naples pour Sorrente et profitez du trajet pour admirer la beauté du paysage. Écoutez des commentaires instructifs pendant le voyage. Arrêtez-vous pour goûter à la liqueur de limoncello locale à base de citrons, puis promenez-vous dans les rues étroites pendant une heure maximum. Visitez les boutiques des artisans et dégustez de savoureux mets régionaux. Poursuivez jusqu’à Positano et passez environ 1 h à vous promener sur la plage ou admirer les fleurs colorées en été. Parcourez les boutiques de vêtements typiques de Positano avant de vous asseoir dans un restaurant en bord de mer pour prendre un déjeuner en terrasse et profiter de la vue. Bénéficiez ensuite de 1,5 h de temps libre à Amalfi et visitez la cathédrale ou détendez-vous sur la plage en dégustant une glace artisanale.

Depuis Rome : Pompéi, côte amalfitaine et Positano

2. Depuis Rome : Pompéi, côte amalfitaine et Positano

Montez à bord d'un minibus confortable et climatisé et commencez votre excursion en vous rendant à Pompéi, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. À votre arrivée, évitez les longues files d'attente grâce à votre billet coupe-file. Remontez au temps du monde romain antique. Profitez d'une visite en compagnie de votre guide local expert des ruines merveilleusement bien préservées du site. Allez à Positano, où les maisons tombent à flanc de colline, et flânez parmi les boutiques. Achetez un peu de limoncello local, visitez l'église de Santa Maria Assunta ou observez les gens depuis la terrasse d'un restaurant. Après votre temps libre et le déjeuner (à vos frais) à Pompéi, continuez plus au sud le long des pittoresques routes de bord de mer de la côte amalfitaine. Émerveillez-vous devant le littoral spectaculaire où les montagnes se jettent dans la mer et des villages romantiques grimpent sur les montagnes.

Naples : Pompéi et Mont Vésuve avec pizzas ou vins

3. Naples : Pompéi et Mont Vésuve avec pizzas ou vins

Découvrez le mode de vie des anciens Romains, mais aussi l'immensité et la beauté des paysages italiens lors de cette excursion combinée en minibus ou en voiture aux vestiges de Pompéi et au Vésuve. Laissez vous transporter dans le temps au moment de découvrir le forum, les bains de Stabian, la Maison du Faune, la maison du poète tragique et même une maison close. Ensuite, montez en voiture sur le mont Vésuve avec un guide volcanologue. Prenez une pause de 30 min pour vous remettre de vos émotions avant d'attaquer la deuxième partie de la visite. Admirez la beauté naturelle des forêts de pins, des bois luxuriants et des fleurs jaune vif, le long de la route vers le mont Vésuve. Profitez de superbes vues sur la baie de Naples. Profitez de ce parcours avec un guide volcanologue pour apprendre l'histoire géologique du volcan et de ses éruptions.

Naples: visite de Pompéi, Herculanum et Vésuve en minibus

4. Naples: visite de Pompéi, Herculanum et Vésuve en minibus

Détendez-vous confortablement et avec style à bord d'un bus de luxe en vous embarquant dans une visite fascinante d'une journée des points forts de la Campanie. La première étape de la visite est constituée par les ruines antiques de Pompeii, célèbre dans le monde entier, site d'excellente conservation après la tragique destruction de la ville par la lave volcanique il y a près de 2000 ans. Après environ 2 heures sur le site de Pompéi, il est temps de passer à la prochaine destination. Ensuite, visitez la fascinante ville romaine d'Herculanum, un autre site antique détruit par des flots volcaniques en 79 après JC. Revenez sur les traces de l'histoire en admirant les ruines plus ou moins intactes après toutes ces années. Après une heure et demie à Herculanum, dirigez-vous vers l'incroyable mont Vésuve et émerveillez-vous devant cet incroyable mais redoutable volcan. Tout au long du trajet vers et depuis chaque site, profitez des commentaires en direct de votre chauffeur et découvrez les récits et anecdotes de ces trois lieux les plus visités de la région. Cette excursion est l’option idéale pour ceux qui souhaitent voir les sites les plus populaires de Campanie en une journée, à bord d’un véhicule de luxe pouvant accueillir jusqu'à 8 personnes.

Naples : visite de la vieille ville et du Christ voilé

5. Naples : visite de la vieille ville et du Christ voilé

Bienvenue au cœur de l'une des plus anciennes villes d'Europe. Avec votre guide, traversez le cœur du centre historique de Naples depuis la Piazza Bellini, où vous trouverez encore des parties visibles des murs grecs. Longez le Conservatoire de Naples, avec la chance d'entendre les répétitions de jeunes musiciens napolitains. Continuez vers la Via dei Tribunali, le Decumano Maggiore de l'ancienne Neapolis, mais aussi l'une des rues les plus animées et les plus riches de Naples. Vous rencontrerez la basilique de Santa Maria Maggiore alla Pietrasanta, avec son ancien clocher roman, et la mystérieuse église de Santa Maria delle Anime del Purgatorio ad Arco. La basilique de San Lorenzo Maggiore, joyau angevin, et le Duomo, qui conserve le sang miraculeux de San Gennar, saint patron bien-aimé de la ville, vous attendront à quelques pas. De retour à Spaccanapoli, le decumanus inférieur, vous flânerez dans les boutiques napolitaines foisonnantes et caractéristiques. Découvrez la magnifique basilique de San Domenico Maggiore, avec sa place du même nom qui rend le paysage unique. Le dernier arrêt sera la précieuse chapelle Sansevero : la vision du Christ voilé, ainsi que l'histoire de votre guide, seront une expérience unique et inoubliable.

Naples : Atelier de fabrication de votre propre pizza napolitaine

6. Naples : Atelier de fabrication de votre propre pizza napolitaine

Découvrez les merveilles de la cuisine italienne fraîche lors de votre voyage à Naples, berceau de la pizza. Avec les conseils d'un chef italien anglophone, profitez d'un atelier de cuisine amusant et apprenez à faire de la pizza napolitaine. Dans la première moitié du cours, maîtrisez l'art de la pâte à pizza fraîchement préparée à l'aide de farine et d'eau. Puis, dans la deuxième partie de la session, créez et faites cuire votre chef-d'œuvre. Une fois votre pizza cuite, asseyez-vous et détendez-vous avec un verre de vin pour déguster votre repas tout en profitant de la vue sur Naples et le château Nuovo. Votre pizza sera servie avec d'authentiques bruschetta italiennes. À la fin d'un atelier inoubliable, dites au revoir à votre chef et rentrez chez vous avec les compétences nécessaires pour reproduire la pizza parfaite encore et encore.

Excursion sur la côte de Pompéi et d'Herculanum avec un archéologue

7. Excursion sur la côte de Pompéi et d'Herculanum avec un archéologue

Vivez une excursion à terre inoubliable au départ de Naples, y compris une visite de groupe à Pompéi et à Herculanum dirigée par un guide archéologue expert. Voir les principaux faits saillants. Tout d'abord, faites-vous chercher à la gare centrale de Naples. Profitez d'un transfert confortable à Pompéi dans un minibus moderne avec un maximum de 8 personnes. À votre arrivée, profitez d'une entrée coupe-file, puis faites une agréable promenade dans l'ancienne ville romaine. Découvrez comment la région a été ensevelie par les cendres volcaniques du mont Vésuve en 79 après JC. En vous promenant, découvrez l'histoire de la ville et la vie des Romains. Découvrez tous les bâtiments publics et maisons privées les plus importants en 2 heures de marche. Les points forts incluent la porte de la marina, la basilique, le forum, les thermes du forum, le Lupanar (bordel), la boulangerie, la maison du faune, le Termopolium Capuano, la maison du poète tragique et les moulages en plâtre. Ensuite, après un déjeuner d'une heure dans le centre-ville de Pompéi, le chauffeur viendra vous chercher et vous conduira à Herculanum pour une autre visite guidée de 2 heures. Encore une fois, entrez avec des billets coupe-file et voyez comment Herculanum est beaucoup plus petit mais mieux préservé que Pompéi. Voyez comment alors que Pompéi était recouverte de 4 à 5 mètres de cendres, Herculanum a été ensevelie sous un glissement de terrain de 20 mètres de profondeur. Au cours de la visite, découvrez des objets en bois carbonisé, des peintures intactes et des mosaïques encore conservées. Les points forts incluent le temple des Augustali, la plage où plus de 300 squelettes ont été trouvés, les thermes, le forum, la maison de Neptune et d'Amphitrite, la maison samnite, le gymnase, la maison des chers et bien plus encore. Enfin, faites-vous déposer à la gare à temps pour votre départ.

Herculanum : billets et visite avec un archéologue local

8. Herculanum : billets et visite avec un archéologue local

Découvrez les ruines d'Herculanum, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et l'une des villes antiques les mieux préservées au monde. Herculanum a été ensevelie sous des matériaux volcaniques après l'éruption du Vésuve en 79 après J.-C. mais, contrairement au site voisin de Pompéi, une grande partie de la ville a été préservée, comme les toits, les lits, les portes, la nourriture et même les squelettes. Parcourez les rues pavées de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO avec un archéologue expert et ayez un aperçu de ce qu'était la vie avant l'éruption dévastatrice. Découvrez ces bâtiments intacts à votre rythme, admirez des fresques bien conservées et imaginez la vie quotidienne des personnes qui tenaient ces boutiques, le gymnase public et les bains publics que vous pouvez encore voir aujourd’hui.

Tunnel Bourbon : visite guidée avec billet d'entrée

9. Tunnel Bourbon : visite guidée avec billet d'entrée

Voyez des paysages enchanteurs se dérouler sous vos yeux dans un lieu secret chargé d'histoire et d'atmosphère lors d'une visite guidée du tunnel Bourbon à Naples. Choisissez l'option Via delle Memorie pour enrichir votre voyage en parcourant le parcours historique souterrain. Le tunnel Bourbon fut construit en 1853 par Ferdinand II de Bourbon qui, préoccupé par le déclenchement de la rébellion, exigea une issue de secours entre le palais royal et la caserne de la Via della Pace, aujourd'hui dénommée Via Morelli. La construction resta inachevée et, durant la Seconde Guerre mondiale, fut utilisée par les résidents du quartier comme hôpital militaire. Elle devint plus tard galerie de dépôt judiciaire. La guerre a laissé des traces jusque dans le sous-sol : retrouvez les messages manuscrits de souhaits et de désolation de ceux qui y ont vécu. Dans les galeries, découvrez aussi des statues datant de l'époque fasciste et une collection unique de voitures et motos qui furent abandonnées pendant des années puis sorties des décombres pour être restaurées et éclairées le long du parcours. Ajoutez à cela la possibilité de parcourir la Via delle Memorie, un extraordinaire itinéraire souterrain qui vous emmène sur un chemin spécial creusé dans le tuf, riche en histoire et en curiosités. Découvrez une citerne remplie datant des années 600 et des lieux transformés pour héberger des milliers de Napolitains pendant la Seconde Guerre mondiale.

Naples: cours de fabrication de pizza avec un chef

10. Naples: cours de fabrication de pizza avec un chef

Découvrez le secret de la fabrication d'authentiques pizzas à l'italienne dans une pizzeria de Naples. Faites de la pâte à partir de rien et garnissez votre pizza d'ingrédients frais. Travaillez avec un chef local et régalez-vous de votre pizza, d'un dessert, de limoncello et de bière à la fin de votre cours. Devenez un pizzaiolo (pizza chef) pendant une journée lors d'un incroyable cours de cuisine de pizza à Naples. Découvrez une célèbre pizzeria au cœur de la ville où le plat légendaire a été créé pour la première fois. Ensuite, obtenez l'aide pratique d'un chef de pizza local sur la façon de mélanger, pétrir et étirer la pâte dans l'ordre avant de créer une garniture avec les meilleurs ingrédients locaux. Apprenez les secrets culinaires et la philosophie de "garder les choses simples" et utilisez uniquement les meilleurs produits locaux, tels que les tomates mûres, la mozzarella de bufflonne, le basilic frais et les huiles d'olive Denominazione di Origine Protetta (DOP). À la fin de votre expérience, asseyez-vous et dégustez une bière accompagnée de différents types de pizzas préparées par la classe.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Activités aquatiques
  • Ateliers et cours
  • Aventures
  • Autres activités
  • Voyages de plusieurs jours
129 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 9

Questions fréquentes à propos de Naples

Quelles sont les meilleures attractions de Naples ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Naples ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Pompéi

Naples : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Naples a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Naples : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 221 avis

nous avons passer une excellente journée, des paysages magnifiques, un beau soleil, une belle balade en bateau, un bon timming, le tout guidés par Jovani qui a fait tout son possible pour nous donner des explications en français et conduit par l'humoriste Ferdinand, ils nous ont transmis la bonne humeur napolitaine pour sublimer cette belle journée.

Circuit à Pompéi très intéressant ; on a bien apprécié notre guide Alfredo très sympathique pour les informations très pertinentes . Pour le Vésuve le guide absent,on a fait la promenade seuls , sans aucune explication. Les endroits sont magnifiques malgré les choses non respectées.

C'était comme dans le descriptif et les commentaires des autres voyageurs. Le repas était correct. Le guide et le chauffeur top. Je recommande

Un guide super et une bonne ambiance avec le reste des personnes participant à l’excursion! Les villages sont magnifiques

Una bella giornata passata in compagnia Di Walter e Mario Che ci hanno guidati per Sorrento, positano Ed Amalfi.