Villa sur la côte amalfitaine

Pompéi et côte amalfitaine : excursion privée d’une journée

À partir de 450 € Par groupe jusqu’à 3

Réserver
Informations clés
Durée 
9 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Visitez la ville touristique de Positano ou baladez-vous dans les ruelles d’Amalfi
  • Promenez-vous à Ravello, une ville interdite à la circulation, ou dans les jardins de la Villa Rufolo
  • Explorez les ruines de Pompéi
  • Entrez dans l’une des boulangeries de Pompéi et faites connaissance avec l’équivalent romain du fast-food
  • Déambulez dans l’ancien quartier rouge et découvrez les fresques érotiques qui la caractérisent
En bref
Explorez la côte amalfitaine et les villages d’Amalfi, Positano ou de Ravello au cours de cette excursion privée. Visitez les ruines de Pompéi, où les bains publics, villas, théâtres et maisons de plaisir ont été figés par l’éruption du Vésuve en l’an 79.
Ce qui vous attend
Partez pour une balade scénique le long de la côte amalfitaine et découvrez certains des paysages les plus bucoliques de toute l’Italie, qu’il s’agisse du majestueux Vésuve ou des rues bordées de bougainvillées de Positano.

Votre chauffeur personnel vous prendra en charge depuis votre navire de croisière à Naples et vous emmènera sur les pentes du célèbre volcan italien, où vous pourrez voir le plus vieil observatoire du monde et admirer les étincelantes îles d’Ischia et de Procida, au large.

Vous pourrez visiter deux villes côtières : Ravello, Amalfi ou Positano, à vous de choisir. Longez la péninsule sorrentine jusqu’à Positano ou rendez-vous à Amalfi et découvrez un dédale de rues toutes droit sorties du Moyen Âge. Vous pouvez également rouler jusqu’à Ravello, la plus élégante des villes de la région, et explorez les villas où Wagner a trouvé son inspiration. Tout au long du parcours, vous pourrez en outre profiter de panoramas côtiers absolument époustouflants.

Le déjeuner sera organisé selon vos préférences, avec toute une gamme de possibilités allant de l’en-cas rapide au restaurant avec vue sur la mer.

Après cela, vous traverserez la chaîne de montagne séparant la côte amalfitaine de la péninsule de Sorrente, pour des vues magnifiques sur le Vésuve. À votre arrivée à Pompéi, vous emprunterez les routes originales, faites de basalte volcanique et parsemées de centaines de points de travertin blanc, destinés à refléter la lumière des torches. Vous y découvrirez également des blocs de basalte émergeant de la route. Les piétons les utilisaient lorsqu’il pleuvait afin de ne pas se mouiller les pieds.

Vous explorerez ensuite les bâtiments du Forum, tels que le temple d’Apollon, la maison de l’Empereur et le marché du Macellum. Vous aurez en outre l’occasion de contempler des moulages de corps humains, figés pour l’éternité par l’éruption du Vésuve. Vous découvrirez l’équivalent romain des chaînes de fast-food contemporaines. Vous visiterez également des boulangeries de Pompéi, où du pain carbonisé a été retrouvé lors des excavations.

Vous poursuivrez par le quartier érotique, avec ses fresques romaines évocatrices. Puis vous vous dirigerez vers l’un des trois théâtres de la ville, celui en extérieur pour les performances publiques, celui en intérieur pour le mime et la poésie, ou bien l’amphithéâtre pour les combats de gladiateurs.
Ce qui est inclus 
  • transport en véhicule de luxe
  • chauffeur privé
Ce qui n’est pas inclus 
  • frais d’entrée dans Pompéi - 13 EUR par personne
  • services d’un guide
Point de rencontre 

Prise en charge depuis Naples, au terminal de croisières ou à la gare ferroviaire. (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Veuillez noter que la visite à pied de Pompéi se fait sur un rythme tranquille. Vous devrez monter quelques côtes et quelques escaliers. Si vous ne souhaitez pas prendre part à la totalité de la visite, vous trouverez de nombreux cafés et magasins de souvenirs à proximité de l’entrée.
– Le trajet entre Positano et Amalfi peut également se faire en bateau afin d’admirer la côte depuis la mer. Vous pourrez réserver cette option le matin pour l’après-midi. Le coût dépendra du nombre de personnes à bord.
– Une visite de 9 h n’est pas suffisante pour se rendre dans les trois villages de Positano, Ravello et Amalfi. Veuillez en choisir au maximum deux.

À partir de 450 € Par groupe jusqu’à 3

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (4 avis)

Organisé par

Leisure Italy

Référence du produit : 31106