Visite guidée

Tunnel Bourbon : visite guidée avec billet d'entrée

4,8 / 5

758 avis

Organisateur de l’activité : Galleria Borbonica

Tunnel Bourbon : visite guidée avec billet d'entrée

Organisateur de l’activité : Galleria Borbonica
Bientôt épuisé !

À partir de 11 € par personne

Bientôt épuisé !

Profitez d'une visite guidée du tunnel Bourbon construit en 1853 par Ferdinand II de Bourbon. Vivez un voyage rempli d'émotions à travers l'histoire des souterrains de Naples.

À propos de cette activité

Annulation gratuite
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Réservez maintenant, payez plus tard
Restez flexible dans vos projets de voyage : réservez votre place sans rien payer aujourd'hui
Mesures de prévention contre le Covid-19
Des mesures sanitaires spéciales sont appliquées ; vous trouverez plus d’information sur le bon de votre activité
Durée 1 heure
Vérifiez les disponibilités pour voir les heures de début
Guide
Anglais, Italien
Petits groupes possibles

Votre expérience

Points forts
  • Voyagez dans les sous-sols de Naples lors d’une visite fascinante dans un souterrain
  • Faites l'expérience d'un voyage historique pour retracer 4 siècles de l'histoire de Naples
  • Admirez les vestiges de statues datant de la période fasciste, des voitures et des motos
Description complète

Voyez des paysages enchanteurs se dérouler sous vos yeux dans un lieu secret chargé d'histoire et d'atmosphère lors d'une visite guidée du tunnel Bourbon à Naples. Choisissez l'option Via delle Memorie pour enrichir votre voyage en parcourant le parcours historique souterrain.

Le tunnel Bourbon fut construit en 1853 par Ferdinand II de Bourbon qui, préoccupé par le déclenchement de la rébellion, exigea une issue de secours entre le palais royal et la caserne de la Via della Pace, aujourd'hui dénommée Via Morelli.

La construction resta inachevée et, durant la Seconde Guerre mondiale, fut utilisée par les résidents du quartier comme hôpital militaire. Elle devint plus tard galerie de dépôt judiciaire. La guerre a laissé des traces jusque dans le sous-sol : retrouvez les messages manuscrits de souhaits et de désolation de ceux qui y ont vécu.

Dans les galeries, découvrez aussi des statues datant de l'époque fasciste et une collection unique de voitures et motos qui furent abandonnées pendant des années puis sorties des décombres pour être restaurées et éclairées le long du parcours.

Ajoutez à cela la possibilité de parcourir la Via delle Memorie, un extraordinaire itinéraire souterrain qui vous emmène sur un chemin spécial creusé dans le tuf, riche en histoire et en curiosités. Découvrez une citerne remplie datant des années 600 et des lieux transformés pour héberger des milliers de Napolitains pendant la Seconde Guerre mondiale.

Inclus
  • Billet d’entrée
  • Visite guidée
  • Itinéraire Via delle Memorie (si option choisie)

    Choisissez le nombre de participant·es et la date

    Participants 

    Date

    Lieu de rendez-vous

    Le lieu de rendez-vous peut varier en fonction de l’option choisie.

    Informations importantes

    Bon à savoir

    • Il y a un escalier à l'entrée du Tunnel Bourbon qui compte 90 marches. Si vous choisissez l'option qui part du parcours Via delle Memorie, il y a 115 marches à l'entrée
    • Entrée gratuite pour les enfants de moins de 10 ans.
    L’avis des client·es

    Évaluation générale

    4,8 /5

    basé sur 758 avis

    Évaluation détaillée

    • Guide
      4,8/5
    • Qualité/prix
      4,7/5
    • Service
      4,7/5
    • Organisation
      4,7/5

    Trier par :

    Type de voyage

    Évaluation

    La tournée était super! Notre guide, malheureusement je ne me souviens pas de son nom, s'est donné beaucoup de mal, a beaucoup expliqué et a répondu à toutes les questions. Il semblait que le leadership signifiait beaucoup pour elle et qu'elle s'en souciait. Un côté très différent de Naples qui a grandement enrichi mon séjour là-bas. Merci beaucoup .

    Lire plus

    28 juin 2022

    De la découverte de la Naples de Ferdinand II, les Bourbons et son projet souterrain, pour `` sauver '' la peau d'éventuelles révoltes des Napolitains, restèrent inachevés, à l'utilisation des Napolitains eux-mêmes pour échapper à la terreur de la guerre et survivre aux bombardements ... trouvailles des historiens de toutes sortes, même passés en contrebande .. raconte la galerie grâce à l'habileté de notre guide Lorena. Intéressant, pour revenir sur le chemin de l'aventure ... des pages d'histoire dans le sous-sol napolitain, qui ont tant à dire au monde.

    Lire plus

    31 décembre 2019

    Globalement très bon u. recommandé, mais trop grand groupe. Pendant que l'histoire était racontée et que tout le monde se préparait, tout le monde ne pouvait pas tout voir et photographier. Suite aux explications, on vous a demandé rapidement et de toute urgence de continuer, bien que vous n'ayez eu que la chance de vous avancer et de prendre une photo. Remarque - si vous avez du mal à monter les escaliers, il y a de nombreuses étapes à descendre.

    Lire plus

    16 octobre 2019

    Référence du produit : 165701