Visite à pied de Naples
Informations clés
Durée 
4 heures
Sans file d’attente
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Guide touristique 
Espagnol, Anglais, Français, Allemand, Italien, Russe

Service de prise en charge

Prise en charge aux hôtels de Naples disponible, contre surcoût

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Retracez l’histoire de Naples en compagnie d’un guide napolitain
  • Marchez dans les traces des anciens Grecs et Romains sur la rue Spaccanapoli
  • Découvrez l’emblématique Via dei Tribunali
  • Admirez les œuvres de grands maîtres italiens, dont Le Caravage
  • Explorez les rues et recoins cachés de la ville
  • Dégustez une part de pizza napolitaine authentique
En bref
Retracez l’histoire de Naples au cours d’une visite à pied de quatre heures, avec passage optionnel par la Cappella San Severo et Pio Monte della Misericordia. Découvrez un mélange architectural unique, entre palazzos du XVIIIe siècle et églises antiques.
Ce qui vous attend
Profitez d’une visite à pied d’une demi-journée dans la ville de Naples et appréciez pleinement ses différents styles architecturaux, depuis les élégants palazzos du XVIIIe siècle jusqu’aux imposants châteaux et superbes églises.

Fondée par les habitants de la Grèce antique, la cité était autrefois la capitale du sud de l’Italie et a été occupée par les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Normands, les Souabes ainsi que les Bourbons espagnols. Votre guide vous donnera de nombreuses informations sur le passé de Naples tout en vous permettant d’explorer le centre historique, habité depuis le VIe siècle av. J.C.

Le parcours comprend la visite de la Piazza del Gesù, où trônent l’église de Gesù Nuovo ainsi que l’obélisque de l’Immacolatella. Promenez-vous sur la célèbre artère du Spaccanapoli jusqu’au monastère de Santa Chiara, datant du XIVe siècle, et à la Piazza San Domenico.

Admirez également les œuvres d’art idiosyncratiques de la Cappella San Severo, réalisées au XVIIIe siècle par de grands maîtres italiens et comprenant notamment la statue de Cristo Velato. Poursuivez votre route le long de l’étroite Via dei Tribunali, véritablement caractéristique de Naples. Si vous le souhaitez, pénétrez dans l’église Pio Monte della Misericordia pour y admirer « Les sept œuvres de miséricorde » de Le Caravage et découvrez la façade baroque de la cathédrale, érigée au XIIIe siècle.

En chemin, faites la connaissance de l’une des plus célèbres inventions de la ville et savourez une tranche d’authentique pizza napolitaine !
Ce qui est inclus 
  • services d’un guide
Ce qui n’est pas inclus 
  • billets d’entrée optionnels dans la Cappella San Severo (7 EUR) et la Pio Monte della Misericordia (6 EUR)
  • déjeuner
  • transport
Point de rencontre 

Retrouvez votre guide au point de rendez-vous convenu à l’avance. La visite débute sur le port ou à tout lieu du centre-ville, sur demande. (Ouvrir dans Google Maps)

À partir de 300 € Par groupe jusqu’à 10

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (1 commentaire)

Organisé par

Askos S.r.l.

Référence du produit : 42632