Le mont Vésuve et le Forum de Pompéi
Informations clés
Durée 
2 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Guide touristique 
Espagnol, Anglais, Français, Italien

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Explorez les ruines de Pompéi avec un guide à votre service
  • Marchez sur la route antique recouverte de basalte
  • Admirez les édifices composant le Forum où était centralisée la vie religieuse, commerciale, administrative et politique
  • Contemplez le temple d’Apollon, le Capitole, le temple de l’Empereur et la basilique
  • Visitez une des boulangeries de Pompéi et découvrez l’ancêtre de la restauration rapide
  • Arpentez le quartier du Lupanar et observez les fresques érotiques
En bref
Remontez le temps et explorez les ruines antiques de Pompéi pendant une visite privée. Admirez les bains publics, les villas, les tavernes, les échoppes, les maisons closes et les théâtres tels qu’ils étaient en 79 après J.-C lors de l’éruption du volcan.
Ce qui vous attend
Profitez d’une visite privée à pied de 2 heures pour découvrir Pompéi et la vie quotidienne d’une ville romaine grâce à un guide à votre service. Personnalisez cette visite en fonction de vos goûts et de votre capacité à marcher longtemps ou non en vous assurant de visiter au moins un site pour chaque type d’édifice.

Commencez votre visite à la porte Marina, une des portes de Pompéi les mieux préservées. Arpentez la route antique de basalte volcanique parsemé de points blancs : ce sont des petits morceaux de travertin qui servaient à réfléchir la lumière des torches. Observez les gros blocs de basalte se trouvant sur la route et sous lesquels les piétons se réfugient lorsqu’il pleut.

Explorez le Forum et ses édifices tels que le temple d’Apollon, le temple de l’Empereur et le Macellum (marché des comestibles). Visitez également une maison où sont exposés des cadavres moulés représentant des personnes tuées lors de l’éruption du volcan, dans la position exacte où elles succombèrent.

Découvrez l’ancêtre de la restauration rapide et les boulangeries de Pompéi où l’on retrouva des pains carbonisés au cours des fouilles archéologiques.

Poursuivez la visite avec le Lupanar où vous pourrez découvrir des fresques érotiques datant de l’ère romaine. Visitez enfin un des trois théâtres de la ville : soit le théâtre en extérieur où avaient lieu les spectacles publics, soit le théâtre fermé où se produisaient des mimes et des poètes, ou encore le théâtre en plein air où étaient jouées comédies et tragédies.
Ce qui est inclus 
  • guide privé
Ce qui n’est pas inclus 
  • billets d’entrée
  • pourboires et dépenses personnelles
Point de rencontre 

Retrouvez votre guide à la « Porta Marina Superiore », la porte principale située près de la billetterie et de la gare « Villa dei Misteri ». Veuillez noter qu’il y a plusieurs entrées pour accéder au site. (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Veuillez porter des chaussures confortables.
– Vous pouvez personnaliser cette visite en fonction de vos goûts et de votre capacité à marcher longtemps ou non. La visite a pour but de vous faire découvrir une ville romaine antique en observant un exemple de chaque type de bâtiment.

À partir de 165 € Par groupe jusqu’à 15

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (16 avis)

Organisé par

Leisure Italy

Référence du produit : 30863