Sélectionner des dates

Musée national d’archéologie de Naples

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • City pass
  • Autres activités
10 activités trouvées
Trier :

Musée national d’archéologie de Naples: nos visites et activités préférées

Naples : billet pour le musée archéologique et Pemcards

1. Naples : billet pour le musée archéologique et Pemcards

Visitez le musée archéologique national de Naples avec votre billet d'entrée à la journée et admirez l'une des plus belles collections au monde d'objets gréco-romains. Ce musée exceptionnel fut fondé par Charles III d’Espagne au milieu du XVIIIe siècle.  Le musée abrite de vastes collections d'antiquités grecques et romaines. L’essentiel de la collection provient de la célèbre collection Farnese et comprend des gemmes gravées et de mythiques sculptures. Découvrez également les autres collections réputées du musée ainsi que les dernières expositions, notamment sur l’histoire des monnaies et le cabinet secret.

Naples : visite guidée privée du musée archéologique

2. Naples : visite guidée privée du musée archéologique

Profitez d’une visite guidée du musée archéologique national de Naples, situé dans le coin nord-ouest des murailles grecques originales de la ville. La visite de deux heures vous permettra de découvrir l’une des plus remarquables collections archéologiques au monde, comprenant d’extraordinaires œuvres d’art retrouvées à Pompéi, Herculanum, Stabies et Oplontis. Les principaux joyaux du musée sont sa collection Farnèse de sculptures ainsi que la mosaïque d’Alexandre le Grand, issue de la maison du Faune, à Pompéi. Admirez également l’argenterie de la maison de Menandro, elle aussi à Pompéi, ainsi que plusieurs fresques romaines des environs du Vésuve. Promenez-vous dans la galerie abritant la collection Farnèse afin d’y admirer les légendaires statues d’Hercule, deux Tyrannicides ainsi que le majestueux groupe sculpté du Taureau Farnèse. Votre guide vous détaillera également l’utilisation et la signification d’objets quotidiens, en particulier de la superbe argenterie de la villa de Menandro et du « vase bleu », trouvé dans une tombe à Pompéi.

Naples: visite guidée du musée archéologique national de Naples

3. Naples: visite guidée du musée archéologique national de Naples

Découvrez le meilleur du musée archéologique de Naples en compagnie d'un guide lors d'une visite à pied. Avec les privilèges d'entrée coupe-file, profitez au maximum de votre temps. Admirez de près l'art et les artefacts de Pompéi, d'Herculanum et bien plus encore. Commencez la visite à la billetterie du musée et laissez-vous guider par un guide et archéologue professionnel. Passez devant les longues files d'attente avec vos billets d'entrée coupe-file. Découvrez les trésors cachés de l'un des musées les plus anciens et les plus riches du monde. Découvrez la collection Farnèse avec d'anciennes statues d'Hercule, les 2 Tyrannicides (tueurs de tyrans), le majestueux groupe de Toro Farnèse, les dieux grecs et les empereurs romains. Approchez-vous de certaines des fresques et mosaïques les mieux conservées de Pompéi et d'Herculanum à proximité. Promenez-vous dans les ailes de la galerie pour admirer la collection romaine avec des artefacts qui ont survécu à l'éruption du Vésuve en 79 après JC. Laissez-vous inspirer par les plus beaux chefs-d'œuvre de l'art classique ainsi que par des artefacts, des pièces de monnaie et des peintures murales de toute l'histoire ancienne, en découvrant leurs origines grâce à votre guide.

Naples : visite des souterrains avec un archéologue

4. Naples : visite des souterrains avec un archéologue

Embarquez pour un voyage archéologique à travers le vaste sous-sol à 40 mètres sous les rues de Naples. Voyagez dans le temps en passant devant d'anciennes citernes, des aqueducs et des abris anti-aériens datant de la Seconde Guerre mondiale. Commencez votre visite sur la Piazza San Gaetano. Traversez Santa Maria Maggiore, l'une des plus anciennes églises de la ville, pour trouver l'entrée du métro. Descendez jusqu'aux anciennes citernes grecques taillées dans la pierre dure. Arrivez au point le plus bas de l'itinéraire et traversez les tunnels jusqu'aux anciens réservoirs de collecte d'eau romains. Parcourez un sentier emprunté par les Templiers au Moyen Âge avant d'entrer dans les abris anti-aériens des années 1940.

Visite guidée privée du musée national d'archéologie de Naples

5. Visite guidée privée du musée national d'archéologie de Naples

Le Musée national d'archéologie de Naples (MANN) est l'un des musées les plus riches et les plus importants du monde. Avec votre guide privé archéologue expert, explorez ce trésor de connaissances et parcourez les histoires et les artefacts fascinants de notre histoire ancienne. Votre guide vous emmènera dans un voyage immersif dans le temps: vous serez spectateurs de la bataille d'Osso, devant la mosaïque d'un portrait d'Alexandre le Grand, passez devant les fresques de Pompéi aux couleurs encore claires et promenez-vous parmi les immenses sculptures classiques de la Collection Farnese. Ce musée accueille de nouvelles découvertes issues de fouilles, comme on peut le voir à travers sa grande section d'antiquités de Pompéi et d'Herculanum. Parfait pour les pros de l'histoire et les débutants, cette visite du MANN est un incontournable de votre voyage à Naples.

Naples met en valeur la chasse au trésor autoguidée et la visite à pied

6. Naples met en valeur la chasse au trésor autoguidée et la visite à pied

Apprenez à connaître Naples à votre rythme lors de cette visite à pied interactive de chasse au trésor jouée sur votre téléphone. Déchiffrez les énigmes, interagissez avec les attractions les plus importantes de la ville et débloquez des faits intéressants. Après avoir téléchargé la visite de chasse au trésor sur votre appareil mobile (via un lien et les identifiants de connexion reçus lors de la réservation), utilisez l'application mobile et les cartes intégrées pour atteindre à pied 10 des attractions les plus importantes de Naples. Vous pouvez commencer la visite à tout moment. À partir du musée archéologique national, visitez le Museo Cappella Sansevero, San Domenico Maggiore, Santa Chiara, Gesù Nuovo, l'église Saint-Nicolas le Charitable, la fontaine de Neptune, Castel Nuovo et la Piazza del Plebiscito, où la visite se termine. À chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme basée sur la localisation qui ne peut être résolue que si vous atteignez l'emplacement spécifique. Utilisez la logique, l'imagination, l'observation et l'esprit d'équipe pour déverrouiller le bon code et révéler la prochaine destination de la visite. En vous promenant dans la ville, profitez de la possibilité de mettre votre jeu en pause à tout moment pour faire une pause, prendre des photos parfaites, vous arrêter pour déjeuner ou visiter un musée. Choisissez de continuer la visite plus tard ou de réserver le reste pour un autre jour.

Naples: visite audioguidée à pied des monuments de la ville

7. Naples: visite audioguidée à pied des monuments de la ville

La captivante ville de Naples regorge de sites d'intérêt. Au cours de cette visite, vous verrez Castel dell'Ovo , la plus ancienne structure en bois de Naples, et le musée archéologique national de Naples, l'un des plus grands musées archéologiques du monde et particulièrement célèbre pour ses collections d'antiquités romaines. Vous verrez également le palais royal de Naples, Castel Nuovo, le palais Gravina, l'église Sainte-Chiara, le palais de Venise, le musée Capella Sansevero, la cathédrale Santa Maria Assunta et le jardin botanique de Naples. Naples regorge d'églises, de musées et de palais. Votre tournée. Votre chemin.

Naples: visite du musée archéologique national avec Michele Arpa

8. Naples: visite du musée archéologique national avec Michele Arpa

Visitez le musée archéologique national de Naples avec le guide local Michele Arpa. Découvrez les nouvelles découvertes archéologiques, écoutez des explications détaillées sur les objets que vous voyez et connectez-vous avec les anciens habitants de Pompéi grâce à l'amour de Michele pour Naples, l'histoire et l'art. Rencontrez Michele au musée archéologique et dirigez-vous à l'intérieur. Commencez par les collections de fresques et de mosaïques de Pompéi et d'Herculanum, préservées par l'énorme éruption du mont Vésuve. En vous promenant dans les collections, découvrez la vie quotidienne à Pompéi et à Herculanum. Continuez vers la collection Villa dei Papiri, des objets provenant de la résidence de la famille Pisoni, qui comprenait le beau-père de Cesar. Voir les rouleaux de papyrus avec des écrits sur la philosophie grecque, carbonisés par la lave. Émerveillez-vous devant les statues des danseurs et des coureurs, prêts à démarrer une course. Dirigez-vous vers les statues de la collection Farnèse, appartenant à la famille du premier roi Bournob de Naples : Charles II. Entrez dans la salle des statues des thermes de Caracalla et admirez les statues d'Hercule et du taureau Farnèse et la coupe Farnèse. Voyagez à travers le monde et remontez le temps en vous arrêtant dans la collection égyptienne, la collection Magna Graecia et la collection Préhistoire et Protohistoire avant de terminer votre visite.

Visite: Ruines de Pompéi et musée archéologique de Naples

9. Visite: Ruines de Pompéi et musée archéologique de Naples

Explorez Pompéi et plongez dans les détails et les histoires de la société romaine et de la vie quotidienne dans les instants précédant l'éruption du Vésuve qui a tout enseveli sous une profonde couche de cendres. Découvrez l'une des plus grandes et des plus importantes collections de merveilles antiques au monde au Musée archéologique national de Naples. Rencontrez votre guide sympathique et professionnel à l'endroit de votre choix avant de vous rendre confortablement à Pompéi. Profitez d'une visite guidée immersive et informative autour des principaux sites archéologiques, notamment la porte de la marina, la curie, le forum et les thermes. Émerveillez-vous devant les temples de Jupiter, d'Apollon et de Vénus et laissez-vous émouvoir par les moulages en plâtre obsédants des victimes de l'éruption. Retournez à Naples et faites une pause pour déjeuner dans une excellente pizzeria locale, avant de vous rendre au musée archéologique national. Découvrez l'une des plus grandes collections au monde d'œuvres d'art classiques, d'artefacts et de curiosités découvertes sur des sites de la région et de toute l'Italie. Révélez l'histoire de ces objets avec l'aide de votre guide professionnel. Enfin, profitez d'un transfert confortable vers votre logement.

Musée archéologique de Naples : visite privée coupe-file

10. Musée archéologique de Naples : visite privée coupe-file

Profitez d'une visite guidée privée du musée archéologique national. Contemplez la collection de reliques provenant des zones archéologiques de Pompéi, Herculanum, Stabiae, Boscoreale et Baia. Voir la célèbre statue d'Héraclès et la mosaïque de la grotte Canem trouvée à Pompéi. Accédez au Cabinet secret du roi, une zone du musée qui reproduit les Lupanariae, le quartier chaud, avec ses fresques et ses petites statues. Enfin, admirez la collection de reliques égyptiennes récemment restaurées et exposées aux visiteurs.

Musée national d’archéologie de Naples : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée national d’archéologie de Naples a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musée national d’archéologie de Naples : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 312 avis

Vraiment un must!

Vraiment un must! Si vous avez visité les sites de Pompéi ou d'Herculanum, vous devez venir ici pour voir toutes les belles mosaïques et fresques retirées de ces sites. La galerie de sculptures est également incroyable, dont beaucoup proviennent des thermes de Caracalla. Nous avons pris notre temps pour explorer ce musée environ 5 heures et cela en valait la peine.

Nous avons eu une guide passionnante, Hilaria, qui n'a pas hésiter à nous faire partager son savoir durant une visite de 3h au lieu des 2 prévues initialement.

Hilaria a été parfaite, competente et parfaitement claire dans ses explications. Elle a été formidable

Ce billet nous a permis de sauver la file d'attente.

Ce musée vaut vraiment la peine d'être visité. On y retrouve des mines d'or.

Une visite incontournable... c'est immense, un spectacle.