Choses à faire Nashville

On y vient pour la célèbre musique country et l'on y reste pour la cuisine savoureuse et l'ambiance des bars honky tonk.

Nashville : nos visites et activités préférées

Nashville : visite en tramway à arrêts multiples

1. Nashville : visite en tramway à arrêts multiples

Parcourez les principaux sites touristiques de Nashville avec une visite en tramway à arrêts multiples. Admirez des sites tels que le Grand Ole Opry, l'auditorium Ryman et le Blue Bird Café. Dirigez-vous vers « The District », un centre-ville offrant des possibilités de shopping, de restauration et de divertissement de classe mondiale. Montez à bord du Old Town Trolley pour voir des attractions populaires comme le Country Music Hall of Fame and Museum, le Parthénon et le Bicentennial Capitol Mall. Plus qu'une simple visite touristique, c'est une aventure amusante et éducative car votre conducteur de chariot fournit une narration divertissante qui comprend des faits peu connus et des conseils sur les coulisses. Évitez les embouteillages urbains et les parkings coûteux grâce à une option qui vous permet de vous concentrer sur la vue. Lorsque vous avez terminé, montez simplement à bord du prochain Old Town Trolley pour continuer à découvrir tout ce que Nashville a à offrir. Une combinaison de transport et de divertissement, le Old Town Trolley est la meilleure façon de voir la ville. Offrant 13 arrêts pratiques : 1) Basse Broadway 2) 1 16 5th Ave N : Auditorium Ryman 3) 222 Rep. John Lewis Way S: Temple de la renommée de la musique country 4) 301 6th Ave N, Mémorial de guerre/TPAC 5) 401 Gay St : Temple de la renommée des musiciens 6) 900 Rosa L Parks Blvd : Marché fermier 7) Vue du Capitole 8) 1305 Clinton St STE 100 : Village de Marathon 9) 2500, avenue West End, parc du centenaire 10) Centre-ville 11) 1901 15th Ave S: Belmont Mansion 12) Le ravin 13) 1001 Broadway : Gare Union

Nashville: billet pour le spectacle Grand Ole Opry

2. Nashville: billet pour le spectacle Grand Ole Opry

Complétez votre visite de la ville de la musique par une visite de la scène la plus célèbre de la musique country, le Grand Ole Opry House. Cette performance en direct emblématique et cette émission radiophonique réunissent des étoiles montantes, des superstars et des légendes de la country sur scène chaque semaine, ainsi que de superbes bluegrass, une comédie familiale et plus encore. Les spectacles d'Opry ne sont jamais répétés, et jamais le même spectacle deux fois. Découvrez toutes les différentes nuances de la musique country, occidentale et américaine en une nuit lors d'un voyage musical. C'est une expérience à ne pas manquer pour les fans de tous âges. Sélectionnez votre coin salon au moment de l'achat et profitez d'une soirée inoubliable au Grand Ole Opry.

Nashville: Panthéon de la musique country et musée

3. Nashville: Panthéon de la musique country et musée

Explorez l'histoire fascinante de l'un des développements les plus importants de la musique américaine au 20e siècle au Country Music Hall of Fame and Museum. Après être entré dans la rotonde ornée du Hall of Fame, inspirée des notations musicales et des touches noires d'un piano, dirigez-vous vers l'exposition principale du musée, Sing Me Back Home: A Journey Through Country Music. Plongez-vous dans l'histoire et les sons de la musique country, ses origines et traditions, et les histoires et les voix de plusieurs de ses architectes honorés. Explorez un éventail de photographies, d'artefacts, de panneaux de texte, d'enregistrements et de séquences d'archives tout en parcourant la collection du musée. Ne manquez pas les expositions à engagement limité, la chronique de la période palpitante de la musique country dans les années 1970, ou les expositions technologiquement améliorées se concentrant sur les tendances contemporaines du genre. Arrêtez-vous au centre d'éducation Taylor Swift pour participer à des programmes d'instruments et de composition de chansons le week-end, ou assistez à une table ronde. La visite virtuelle du musée se termine dans la prestigieuse Rotonde du Temple de la renommée pour voir les plaques des artistes qui ont mérité la plus haute distinction de la musique country. Passez à l'expérience Hatch pour découvrir les coulisses de Hatch Show Print. Apprenez tout sur l'histoire de cette boutique d'affiches emblématique de typographie. Écoutez les presses courir et voyez 150 ans d'affiches aux couleurs vives imprimées pour vos artistes préférés. Manipulez les outils du métier pour imprimer votre propre affiche souvenir!

Nashville : Le col de l'Hermitage d'Andrew Jackson

4. Nashville : Le col de l'Hermitage d'Andrew Jackson

Passez la journée à explorer l'Hermitage, à l'origine la maison de l'ancien président des États-Unis Andrew Jackson. Avec le laissez-passer, explorez les 1 120 acres de l'un des principaux sites historiques du Tennessee et l'une des plus grandes, des plus préservées et des plus visitées maisons présidentielles des États-Unis. Emerveillez-vous devant cette maison emblématique du XIXe siècle qui a été restaurée pour lui redonner l'aspect qu'elle avait en 1837, ce qui en fait l'une des résidences présidentielles les mieux préservées des États-Unis. Voyez où Andrew Jackson, le 7e président des États-Unis, a vécu avec sa femme et sa famille. Arrêtez-vous au Andrew Jackson Center, où un film est projeté, ainsi que l'endroit où se trouvent le musée et les expositions. Imaginez ce qu'était la vie quotidienne du président en visitant le jardin, les quartiers des esclaves, les marqueurs historiques, la faune, le sentier de randonnée, les bâtiments historiques et les tombes d'Andrew Jackson et de sa famille. Plus tard, arrêtez-vous au Natchez Hills Winery et profitez d'une dégustation de vin à prix réduit, trouvez le souvenir parfait à la boutique du musée et dégustez les meilleurs plats soul au café sur place.

Nashville : visite des coulisses du Grand Ole Opry

5. Nashville : visite des coulisses du Grand Ole Opry

Entrez dans les coulisses du Grand Ole Opry et profitez d'un accès exclusif à la salle qui a fait la renommée de la musique country. Votre guide expert vous guidera à travers le lieu et vous présentera les musiciens célèbres et les histoires qui ont fait de ce chapitre si apprécié de l'histoire de Nashville. Découvrez des artefacts et des photos de toutes les époques de l'histoire de la musique et traversez l'entrée de l'artiste. Le Grand Ole Opry est vraiment une famille ; découvrez le lien entre les artistes, leurs familles et cet incroyable morceau d'histoire vivante. Visitez 18 loges de musiciens différentes, toutes décorées selon des thèmes différents pour représenter des moments charnières de la musique country. Vous aurez peut-être même la chance de visiter le Studio A, un studio de télévision en activité qui abritait Hee Haw et de nombreuses autres productions.

Nashville : Combo RCA Studio B et Country Music Hall of Fame

6. Nashville : Combo RCA Studio B et Country Music Hall of Fame

Remontez dans le temps pour partager la salle avec vos musiciens préférés et découvrez les coulisses des sessions d'enregistrement les plus célèbres de l'histoire de la musique country. Enregistrez-vous au Country Music Hall of Fame and Museum et recevez votre temps de visite du RCA Studio B. Montez dans un bus avec votre guide, puis découvrez la "première grande pause" de Dolly, une séance d'enregistrement fatidique de Noël avec Elvis, et beaucoup plus. Tenez-vous dans la pièce et sentez la magie alors que des chansons célèbres retentissent dans les haut-parleurs. Après votre visite guidée du studio, remontez dans le bus pour retourner au Country Music Hall of Fame and Museum où vous pourrez explorer l'histoire captivante de l'un des développements les plus importants de la musique américaine du XXe siècle lors d'une visite autoguidée. . Entrez par la rotonde ornée du Hall of Fame, inspirée des notations musicales et des touches noires d'un piano, avant de vous diriger vers l'exposition principale du musée, Sing Me Back Home: A Journey Through Country Music. Plongez dans l'histoire et les sons de la musique country, ses origines et ses traditions, ainsi que les histoires et les voix de plusieurs de ses architectes honorés. Découvrez un éventail de photographies, d'artefacts, de panneaux de texte, d'enregistrements et d'images d'archives au fur et à mesure que vous parcourez la collection du musée. Ne manquez pas les expositions à engagement limité relatant la période passionnante de la musique country dans les années 1970, ou les expositions technologiquement améliorées axées sur les tendances contemporaines du genre. Arrêtez-vous au centre d'éducation Taylor Swift pour participer à des programmes d'instruments et d'écriture de chansons le week-end, ou assistez à une table ronde. La promenade à travers le musée se termine dans la prestigieuse rotonde du Hall of Fame pour voir les plaques des artistes qui ont mérité la plus haute distinction de la musique country. Toute la famille repartira avec un nouvel intérêt et un respect pour le talent artistique des célèbres musiciens qui font la renommée de Nashville.

Nashville : entrée au Musée national de la musique afro-américaine

7. Nashville : entrée au Musée national de la musique afro-américaine

Visitez la nouvelle destination musicale de Nashville, le National Museum of African American Music. Découvrez des expositions interactives et immersives et découvrez l'histoire et l'impact culturel de vos artistes préférés. Explorez l'installation de 56 000 pieds carrés, qui est le seul musée dédié à l'éducation, à la préservation et à la célébration de plus de 50 genres et styles musicaux. Découvrez la musique créée, influencée et inspirée par les Afro-Américains, notamment le spirituals, le blues, le jazz, le gospel, le R&B et le hip hop. Découvrez des artefacts, des objets, des souvenirs, des vêtements et une technologie de pointe. Chaque galerie est conçue pour partager un récit différent et une perspective unique sur la musique et l'histoire afro-américaines. Écoutez l'histoire de la façon dont un groupe distinct de personnes a utilisé son art pour influencer et changer le monde.

Nashville : visite autoguidée de l'auditorium Ryman

8. Nashville : visite autoguidée de l'auditorium Ryman

Depuis plus de 125 ans, l'emblématique Ryman Auditorium de Nashville divertit les invités et marque l'histoire de la musique. Profitez d'une visite autoguidée tout en découvrant la place de Ryman dans l'histoire de Nashville et les stars qui ont lancé leur carrière sur cette célèbre scène. Rejoignez l'expérience multimédia « Soul of Nashville » pour une leçon passionnante sur l'histoire du Ryman Auditorium avec des stars comme Vince Gill, Sheryl Crow et Darius Rucker. À l'intérieur de l'auditorium, retrouvez des expositions et des courts métrages mettant en scène vos stars préférées d'hier et d'aujourd'hui. Certaines des stars représentées sont Emmylou Harris, Ricky Skaggs et Trisha Yearwood. Vous aurez même la possibilité de prendre une photo spéciale sur la scène emblématique.

Nashville : visite commentée en bus des maisons des stars

9. Nashville : visite commentée en bus des maisons des stars

Nashville est connue comme le centre musical de l'Amérique et lors de cette visite, vous verrez les maisons des plus grandes stars de la ville. Traversez certaines des plus belles régions du Tennessee pour admirer les demeures majestueuses de légendes telles que Taylor Swift, Kellie Pickler, Ronnie Dunn, Garth. Vous passerez devant les maisons de Dierks Bentley, Caleb et Jared Followill des Kings of Leon, Julianne Hough de Dancing with the Martina McBride, Ronnie Milsap et bien d'autres. J'espère que l'une des légendes de la scène musicale de Nashville se joindra à nous, comme ils l'ont fait auparavant. Au cours de cette visite remarquable, vous comprendrez rapidement pourquoi tant de stars ont élu domicile à Nashville et découvrirez pourquoi elle est devenue la capitale musicale de l'Amérique.

Nashville : visite du centre-ville en hélicoptère

10. Nashville : visite du centre-ville en hélicoptère

Rendez votre voyage à Nashville vraiment mémorable avec un vol en hélicoptère au-dessus de l'horizon en croissance rapide de la ville. Asseyez-vous dans des sièges en cuir confortables et admirez la vue. Choisissez parmi 2 options différentes et admirez la ligne d'horizon de « Music City » et les magnifiques collines du Tennessee. Survolez le Parthénon au Centennial Park, le bâtiment de la capitale de l'État, et regardez directement la ligne de 50 mètres du stade Nissan. Admirez la vue sur l'auditorium Ryman, la Bridgestone Arena, le Country Music Hall of Fame, le bâtiment AT&T, etc. Rendez-vous au centre-ville le long de Broadway, en planant plus bas que le sommet des bâtiments. Voyez si vous pouvez repérer le légendaire Tootsies Lounge depuis ce point de vue unique. Améliorez votre expérience et sirotez du champagne avec une expérience luxueuse en hélicoptère VIP.

Questions fréquentes à propos de Nashville

Quelles sont les meilleures attractions de Nashville ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Nashville ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Lynchburg

Nashville : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Nashville a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Nashville : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 3 070 avis

John, notre guide, était un guide exceptionnel et nous a mis à l'aise tout au long de notre visite en bus. Il est plein de connaissances sur tout Nashville et nous a informés de chaque événement important dans tous les domaines que nous avons visités. La réservation avec GYG s'est déroulée sans heurts et le suivi et les rappels qui nous ont été faits ont été extrêmement utiles. J'utiliserai certainement GYG lorsque je voyagerai à nouveau!

Tout s’est bien passé! Le guide était dynamique et de bonne humeur! Nous avons pu se faire conseiller sur des restos et bars