Sélectionner des dates

Musée national romain

Musée national romain: nos visites et activités préférées

Roma Pass : pass touristique 48 h ou 72 h avec réductions

1. Roma Pass : pass touristique 48 h ou 72 h avec réductions

Le réseau Roma Pass comprend plus de 45 monuments, musées et sites archéologiques, dont le Colisée, les forums romain et impérial, les musées du Capitole, l'Ara Pacis, le marché de Trajan, le MACRO, les musées nationaux romains, les thermes de Caracalla, la galerie Borghese, le Circo Massimo, le parc archéologique de l'Appia Antica et le château Sant'Angelo. Avec le Roma Pass, bénéficiez d’une entrée avec accès prioritaire au premier musée ou site que vous visiterez. Recevez également des réductions à tous les autres musées et sites archéologiques que vous souhaitez visiter. Bénéficiez en plus de remises auprès d’opérateurs et de prestataires participant à l’offre. Explorez la ville avec un accès gratuit au réseau des transports publics de Rome.

Rome: visite du Museo Nazionale Romano et des Terme di Diocleziano

2. Rome: visite du Museo Nazionale Romano et des Terme di Diocleziano

Faites une visite guidée d’une demi-journée dans les musées exceptionnels Museo Nazionale Romano Palazzo Massimo et Terme di Diocleziano. En une matinée, vous verrez tant de trésors d'art célèbres loin des foules de touristes et du trafic en ville. Promenez-vous dans un bois toujours vert appartenant aux Thermes de Dioclétien. De plus, cette immense cour a été restaurée par Michel-Ange! Votre guide vous montrera des statues perdues du palais impérial, telles que le Discobolus de Myron (le lanceur de discus) et le Vieux Boxer, des fresques richement peintes du Garden Villa de l'impératrice Livia, des mosaïques colorées et des tombeaux de toutes sortes! À la fin de la visite, préparez-vous à la science et à l'astronomie en marchant dans la basilique Santa Maria degli Angeli, abritant un cadran solaire planétaire unique, construit par les astronomes du XVIIe siècle pour que le pape calcule la séquence parfaite de la journée et nuit au fil des saisons. Profitez du plaisir de marcher dans un calme incroyable devant des œuvres d'art de première classe et laissez Rome vous montrer ses plus beaux trésors.

Musée de Rome : billet d'entrée réservé au Palazzo Braschi

3. Musée de Rome : billet d'entrée réservé au Palazzo Braschi

Pré-réservez vos billets d'entrée réservés pour le Musée de Rome au Palazzo Braschi Massimo alle Terme et ajoutez l'exposition Klimt pour enrichir votre visite. L'exposition Klimt comprend des œuvres emblématiques telles que la célèbre Judith I et Lady in White. Découvrez le Musée de Rome au Palazzo Braschi, une passerelle vers l'une des plus belles collections d'art de la ville, au cœur de la Rome de la Renaissance entre la Piazza Navona et le Corso Vittorio Emanuele II. Situé dans le Palazzo Braschi - un bel exemple de népotisme papal - vous serez également au courant de l'architecture de la fin du XVIIIe siècle de Cosimo Morelli. Repérez l'escalier central unique avec ses 18 colonnes de granit rouge utilisées à l'origine par l'empereur Caligula. À l'intérieur, découvrez plus de 100 000 œuvres, des peintures et dessins aux meubles et costumes. Sont également exposés des fragments de fresques médiévales provenant de l'église romaine démolie de Santa Maria in Vincis.

Rome : visite audio des palais nobles et musée national

4. Rome : visite audio des palais nobles et musée national

Profitez d'une visite audio à pied intelligente et autoguidée à travers certains des plus beaux sites de Rome avec votre smartphone. L'itinéraire vous mènera aux chefs-d'œuvre artistiques de la ville, notamment la galerie Doria Pamphilj, le palais Madama et le palais Chigi. Découvrez les histoires derrière les dynasties les plus puissantes et les plus glamour de Rome, en vous promenant dans les palais qui sont devenus leur héritage historique. Votre forfait comprend également un billet pour le musée national romain, comprenant quatre entrées. Explorez des collections d'art à couper le souffle créées par les plus grands peintres de l'histoire, ainsi que des statues anciennes. Faites un saut de trois siècles dans le passé en parcourant les salles, décorées de meubles précieux conservés dans leur état d'origine.

Musée national du Palazzo Massimo: visite privée de 2 heures

5. Musée national du Palazzo Massimo: visite privée de 2 heures

Allez sous la surface et explorez le musée national du Palazzo Massimo avec un guide professionnel, qui vous guidera à travers tous les détails de la vie romaine antique. Comprenez la façon dont les Romains utilisaient les calendriers, la façon dont ils portraitaient leurs héros et la façon dont ils décoraient leurs maisons, en admirant des fresques et des mosaïques étonnantes du passé. Apprenez l'importance de vénérer le défunt et découvrez les aspects religieux de cette ancienne civilisation.

Rome: billet d'entrée réservé à la crypte Balbi et vidéo multimédia

6. Rome: billet d'entrée réservé à la crypte Balbi et vidéo multimédia

Située entre la Piazza Venezia et le Largo Argentina, la crypte de Balbi a été construite au 1er siècle avant JC par Lucius Cornelius Balbus, comme un lieu où le public pouvait se détendre et profiter de rafraîchissements pendant les intervalles de spectacle au théâtre voisin. Des milliers d'années plus tard, c'est à votre tour de faire une pause et d'explorer cette ancienne merveille. Commencez votre expérience avec une vidéo multimédia de 25 minutes sur la Rome antique à l'Office de tourisme. Ensuite, explorez trois étages d'expositions archéologiques urbaines à l'intérieur de la crypte de Balbi elle-même. Admirez les artefacts et les matériaux récupérés lors des fouilles et les découvertes des collections historiques du Musée national romain. Les visiteurs peuvent examiner la vie des anciens locataires de ce pâté de maisons, de l'Empire romain au Moyen Âge. Le musée présente des objets archéologiques utilisés dans la vie quotidienne, et les amateurs de macabre peuvent également explorer la crypte souterraine et les citernes effrayantes !

Musée national romain : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée national romain a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musée national romain : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.1 / 5

basé sur 1 823 avis

C'est un bon rapport qualité-prix et ça vaut la peine de le prendre. Il a des avantages qui vous aident à économiser de l'argent et à faciliter votre transport dans la ville

Pude activarlo directement en el aeropuerto de Fiumicino. Tener acceso al transporte, bus y trenes, fue muy commodee ! El acceso a las atracciones aussi fue muy commode.

Un peu difficile à réserver mais c'était vraiment utile et une très bonne affaire si vous restez peu de temps à Rome

Au top. On arrive à l'heure et on passe le portail d’accès devant tout le monde.

Très pratique car on peut prendre tous les transports