Sélectionner des dates

Choses à faire Nauplie

Nauplie : nos visites et activités préférées

Depuis Athènes : excursion à Mycènes, Épidaure et Nauplie

1. Depuis Athènes : excursion à Mycènes, Épidaure et Nauplie

Quittez Athènes en bus, en compagnie de votre sympathique guide archéologue, depuis la station de métro Halandri pour rejoindre l'ancienne ville de Mycènes. Le souffle coupé par les imposants murs cyclopéens, vous apprendrez les origines de cette fantastique structure. Mycènes est considéré comme le royaume le plus grand et le plus riche de l'âge du bronze tardif, vers 1350 avant notre ère. Promenez-vous dans le parc archéologique, passez par la porte des Lionnes, explorez le Trésor d'Atrée, parfois appelé tombe d'Agamemnon, ainsi que les autres tombes à coupole comme celle de Clytemnestre. Admirez le palais et le masque doré d'Agamemnon. Après Mycènes, le moment est venu de prendre une pause pour un délicieux déjeuner grec en bord de mer à Nauplie. Nauplie était l'ancienne capitale grecque, avant Athènes, et son architecture est marquée par des influences vénitiennes, byzantines, ottomanes et modernes. Vous pourrez admirer les sites principaux, comme le château de Bourtzi et l'Acronauplia et le Château de Palmidi, construit sur le haut de la colline, ainsi que les pittoresques petites places du centre ville. Terminez votre journée en beauté avec unevisitedu théâtre d'Épidaure. De nous jours, le théâtre d'Épidaure est connu pour son extraordinaire acoustique ; ce n'est pas surprenant qu'il accueille chaque été le fameux festival éponyme.

D'Athènes: visite classique de 4 jours avec Meteora

2. D'Athènes: visite classique de 4 jours avec Meteora

Jour 1: Départ par la route côtière jusqu'au canal de Corinthe (courte halte). Continuez et visitez le théâtre d'Épidaure, célèbre pour son acoustique remarquable. Ensuite, dirigez-vous vers la ville de Nauplie (court arrêt photo), continuez jusqu'à Mycènes et visitez le site archéologique et le tombeau d'Agamemnon. Ensuite, partez pour Olympie à travers le centre du Péloponnèse et les villes de Tripolis et Mégalopole. Nuit à Olympie, berceau des Jeux Olympiques (dîner) Jour 2: Dans la matinée, visite du site archéologique avec le sanctuaire de Zeus olympien, l'ancien stade, l'endroit où la torche des Jeux Olympiques modernes est allumée et le musée archéologique. Continuez ensuite à travers les plaines d'Ilia et d'Achaïe jusqu'au magnifique pont qui traverse la baie de Corinthe de Rion à Antirion. Passez par les villes pittoresques de Nafpactos (Lepanto) et Itea. Arrivée à Delphes (dîner et nuit) Jour 3 : Dans la matinée, visite du site archéologique et du musée de Delphes, l'oracle le plus célèbre du monde antique. Départ pour Kalambaka, petite ville située au pied de l'étonnant complexe des Météores, entouré de gigantesques rochers (dîner et nuit) Jour 4: Visitez les Météores, un paysage saisissant perché au sommet d'énormes rochers qui semblent suspendus dans les airs, se dressent dans des monastères sans âge, où vous pouvez voir d'exquis spécimens d'art byzantin. Retour à Athènes via Trikala, Lamia, Thermopyles (petit arrêt pour voir de l'autre côté de la route du monument de Leonida). Arrivée à Athènes tôt le soir.

Visite de 4 jours de Mycènes, Epidaure, Olympie, Delphes et Météores

3. Visite de 4 jours de Mycènes, Epidaure, Olympie, Delphes et Météores

Jour 1: Canal de Corinthe (bref arrêt). Conduire à Epidaure, et visiter le site archéologique et au théâtre, célèbre pour son acoustique remarquable. Continuer à Nauplie pour une courte escale. Ensuite, conduire à Mycènes où vous pourrez visiter le site archéologique fascinant. Départ pour Olympia, en passant par la zone de Péloponnèse central et passant les villes de Megalopolis et Tripolis. Enfin, arriver à Olympie pour le dîner et la nuit. Il y a aussi une possibilité de séjourner dans Nauplie place. (Dîner inclus). Jour 2: Le matin, visite du site archéologique et le musée d'Olympie. Route via Patras à Rion, traverser le canal à Antirion sur l'état du pont art de suspension, connu sous le nom le plus long et le plus moderne en Europe. Arrivée à Nafpaktos, puis continuer à Delphi. Profitez d'un dîner et passer la nuit à Delphes. (Petit-déjeuner et dîner inclus). Jour 3: Tout d'abord, visiter le site archéologique et le musée de Delphes. Départ pour Kalambaka, en passant par Amphissa, Lamia et Trikala. Arrivée à Kalambaka, et savourez un dîner avant votre séjour d'une nuit. (Petit-déjeuner et dîner inclus). Jour 4: Le matin, visitez le Meteora à couper le souffle. En début d'après midi, démarrez le trajet de retour à Athènes en passant par Thermopyles et Kammena Vourla. (Petit déjeuner inclus). Cette visite offre l'occasion de visiter les plus impressionnants sites grecs historiques, vous donnant un aperçu du passé glorieux de la Grèce.

Depuis Athènes : excursion guidée à Mycènes et Épidaure

4. Depuis Athènes : excursion guidée à Mycènes et Épidaure

Découvrez les ruines de la ville de Mycènes lors d'une excursion d'une journée au départ d'Athènes. Explorez le site archéologique, qui abrite la porte des Lionnes et la tombe du roi Agamemnon. Après, marquez un court arrêt dans le village d'Épidaure et découvrez son théâtre hellénique. Roulez le long de la route côtière pittoresque du golfe Saronique, et arrivez au site archéologique de Mycènes. Explorez le cadre historique d'une grande partie de la littérature grecque ancienne, notamment les œuvres du poète Homère. Continuez avec un bref arrêt à Nauplie, la première capitale de la Grèce moderne, qui abrite la forteresse de Palamidi. Après avoir profité d'un déjeuner relaxant, dirigez-vous vers le village voisin d'Épidaure, qui abrite le patrimoine mondial, est classé comme un théâtre antique et est considéré par les Grecs anciens comme le lieu de naissance du fils d'Apollon, Asklepios. Le théâtre d'Epidaure est peut-être le théâtre le mieux préservé de la Grèce antique.

Depuis Athènes : visite d'une journée à Mycènes et Épidaure

5. Depuis Athènes : visite d'une journée à Mycènes et Épidaure

Embarquez pour une visite guidée d'une journée complète des ruines antiques de Mycènes depuis Athènes. Promenez-vous dans ce qui était autrefois un centre florissant de la Grèce antique et visitez des sites, notamment Epidaure et le port maritime de Nauplion. À la fin de l'âge de bronze, la cité de Mycènes jouait un rôle important dans la Grèce antique. Cette visite d'une journée complète au départ d'Athènes vous donnera l'occasion d'explorer ce trésor de l'Antiquité. Lors de votre circuit à bord d’un bus climatisé, faites une courte halte au canal de Corinthe, une merveille architecturale de 6 343 km reliant le golfe de Corinthe à la mer Égée. Mycènes est le berceau historique d'une bonne partie de la littérature grecque antique, dont les œuvres du poète Homère. Visitez le site archéologique abritant la porte des Lionnes et le tombeau du roi Agamemnon. Après une pause-déjeuner, poursuivez le circuit et faites une petite halte à Nauplie, la première capitale de la Grèce moderne, où vous pourrez admirer la forteresse de Palamidi. La dernière halte de la visite sera consacrée à la ville d’Épidaure, qui abrite l’ancien théâtre classé patrimoine mondial et qui, d’après les anciens Grecs, aurait vu naître le fils d’Apollon, Asclépios. Le théâtre d’Epidaure est peut-être le mieux préservé de la Grèce antique et il est encore utilisé aujourd’hui en raison de son acoustique exceptionnelle.

Argolide : excursion à Mycènes, Épidaure et Nauplie

6. Argolide : excursion à Mycènes, Épidaure et Nauplie

Explorez Argolis et ses sites archéologiques lors d'une visite guidée en van ou en bus. Découvrez Mycènes, la Porte des lions, Nauplie et bien d'autres sites tout en apprenant leur histoire. Profitez d'un délicieux déjeuner local (si vous choisissez cette option) à Mycènes et goûtez aux saveurs locales. Empruntez la route du littoral qui longe le golfe Saronique en direction du canal de Corinthe, qui relie la mer Égée et la mer Ionienne. Rejoignez ensuite Mycènes, la ville homérique d’Atrée, la ville « riche en or » des anciens poètes.  Visitez la porte des Lions, l’enceinte cyclopéenne et les tombes royales. Quittez ensuite la cité pour rejoindre Nauplie en traversant les plaines fertiles de l’Argolide. La ville se situe au pied d’une falaise surmontée des remparts de la forteresse Palamidi.  Trouvez de nombreux points d'attraction intéressants dans toute l'Argolis. Rendez-vous ensuite à Épidaure pour découvrir son théâtre (IVe siècle avant J.-C.), réputé pour son acoustique. Retournez à Athènes par la route nationale reliant Épidaure à Corinthe. Un déjeuner est prévu à Mycènes.

Depuis Athènes : journée à Nauplie avec théâtre d'Épidaure

7. Depuis Athènes : journée à Nauplie avec théâtre d'Épidaure

Explorez les curiosités de Nauplie lors de cette excursion guidée d'une journée au départ d'Athènes. Restez connecté pendant le voyage grâce au WIFI dans le bus. Montez au château de Palamidi et admirez le château de Bourtzi et l'Acronauplia. Partez d'Athènes avec une escorte amicale (archéologue) en bus depuis la station de métro Halandri et rejoignez Nauplie où il existe plusieurs options alternatives pour découvrir les joyaux cachés de la ville. Profitez de votre temps libre pour gravir les 999 marches du château de Palamidi (ou laissez le bus vous y conduire) et admirez la vue étendue sur la région ainsi que la beauté infinie du golfe Argolique depuis le sommet de la colline.  Appréciez l'architecture aux influences vénitiennes, byzantines, ottomanes et grecques modernes. Ayez la possibilité d'acheter une excursion en bateau vers le château de Bourtzi. Profitez de la vue sur l'Acronauplie ainsi que sur les différentes places pittoresques du centre-ville.  Observez les maisons vénitiennes colorées qui attirent votre regard avec les bougainvilliers qui jaillissent des balcons. Enrichissez votre voyage en achetant un billet pour le musée Komboloi et la distillerie de Tsipouro, Ouzo, ou Mastiha (liqueurs traditionnelles). Arrêtez-vous dans une taverne confortable pour acheter un déjeuner local. Voyagez dans le temps en visitant le théâtre antique d'Epidaure, qui était un sanatorium étroitement lié aux temples de guérison d'Asclepeion dans l'Antiquité. Asclepeion était l'hôtel 5* des temps anciens et est considéré comme l'origine de la science médicale. Ressentez l'aura des anciens tragédiens en achetant l'entrée du théâtre antique d'Epidaure. Découvrez le théâtre avec la plus grande acoustique de tous les temps qui accueille toujours le Festival d'Epidaure chaque été. Retournez à votre point de rendez-vous à Athènes à la fin de votre visite. 

Excursion en bus à arrêts multiples à Nauplie

8. Excursion en bus à arrêts multiples à Nauplie

Lors de cette visite, vous avez la chance d'admirer des paysages et des monuments tels que la vieille ville. Découvrez une variété de bâtiments historiques et traditionnels, tels que le 1er lycée de Grèce, le palais de justice, la résidence Armansperg, la porte des terres, le château de Palamidi, le lion de Bavière, l'Akronauplia, l'église cathédrale d'Euaggelistria et bien d'autres monuments saisissants. Vous recevrez une carte gratuite de la ville au début de la visite ainsi que des écouteurs gratuits que vous pourrez utiliser pour écouter la visite enregistrée, disponible en 8 langues. Profitez de l'utilisation de votre billet quotidien et montez et descendez aussi souvent que vous le souhaitez. Les bus à toit ouvert fonctionnent pendant les mois d'été de 11h00 à 17h00, ce qui vous permet de profiter du soleil en même temps que des sites.

Circuit de 3 jours sur les sites archéologiques de la Grèce antique au départ d'Athènes

9. Circuit de 3 jours sur les sites archéologiques de la Grèce antique au départ d'Athènes

Ce passionnant circuit de 3 jours vous emmène sur les sites archéologiques les plus importants de la Grèce classique. Fournissant une superbe introduction à certains des mythes du monde antique, vous visiterez la tombe d'Agamemnon à Mycènes, le temple d'Apollon et l'Oracle à Delphes, et l'autel de la flamme olympique à Olympie. Vous ferez également de courts arrêts dans les villes de Tripolis et de Megalopolis, passerez le long du puissant canal de Corinthe et verrez la charmante ville portuaire de Nafpaktos. Jour 1 : Épidaure - Nayplie - Mycènes Après votre départ d'Athènes, visitez le canal de Corinthe sur le golfe Saronique et admirez cette miraculeuse prouesse d'ingénierie du XIXe siècle. Continuez vers Epidaure pour visiter le théâtre antique, mondialement connu pour son acoustique exceptionnelle. Continuez vers Nauplie, ancienne capitale de la Première République hellénique, et traversez la plaine d'Argos. À l'arrivée à Mycènes, visitez les ruines de la citadelle et le tombeau d'Agamemnon. Continuez jusqu'à Olympie pour votre nuitée, en passant par les villes de Tripolis et Megalopolis, où vous pourrez faire de courts arrêts pour vous dégourdir les jambes ou acheter des articles de souvenir. Journée 2 : Olympie - Delphes Visitez les vestiges archéologiques d'Olympie, site des Jeux olympiques à l'époque classique et terre sacrée pour les Grecs anciens. Admirez les colonnes doriques des temples de Zeus et d'Héra, voyez les vestiges du stade, et rendez-vous à l'autel de la flamme olympique. Explorez le musée archéologique d'Olympie, situé juste en face des ruines et rempli d'artefacts excavés. Départ d'Olympie pour Rion, et traversée du golfe de Corinthe par le nouveau pont vers Antirion. Asseyez-vous et profitez du trajet le long de la route côtière jusqu'à Delphes, en passant par la charmante petite ville portuaire de Nafpaktos. Dans l'après-midi, visitez le pittoresque village de montagne d'Arachova sur les pentes des montagnes du Parnasse, avant de passer votre nuit à Delphes. Jour 3 : Delphes - Athènes Aujourd'hui, vous vivrez de près l'atmosphère mystérieuse de Delphes, avec une visite du site archéologique perché sur les montagnes du Parnasse. Autrefois considérée comme le centre du monde, Delphes était liée au culte de Gaia, ou Terre Mère, et gardée par un dragon python qui fut tué par Apollon. Vous visiterez le temple dédié à Apollon, et apprendrez à connaître le grand Oracle de Delphes. Continuez vers le théâtre, où jusqu'à 5 000 spectateurs assistaient à des pièces de théâtre, des lectures de poésie et des festivals. Profitez de superbes vues sur les montagnes du Parnasse et la vallée depuis le sommet de la colline, et explorez une impressionnante collection d'artefacts et de reliques associés à l'ancienne Delphes au musée archéologique. Dans l'après-midi, l'excursion reprendra le chemin d'Athènes, en passant par les collines parsemées de vignes et d'oliviers du Parnasse et de la vallée de Phocis.

Visite en petit groupe de Mycènes Épidaure et Nauplie au départ d'Athènes

10. Visite en petit groupe de Mycènes Épidaure et Nauplie au départ d'Athènes

Commencez votre excursion d'une journée par une prise en charge à votre hôtel ou appartement à Athènes tôt le matin. A seulement une heure de la ville d'Athènes, vous passerez par le célèbre canal de Corinthe (court arrêt) qui relie le Saronique au golfe de Corinthe et sépare littéralement la Grèce continentale du Péloponnèse. Laissez derrière le canal de Corinthe et après 1 heure de route, vous entrerez dans la région d'Argolide, terre des Mycènes dorés d'Homère, un site du patrimoine mondial de l'Unesco, et montez pour visiter le site archéologique, demeure du roi mythique Agamemnon. Profitez d'une visite à pied et écoutez tous les mythes et l'histoire en passant des murs cyclopéens, de la porte du Lion, des tombeaux royaux d'Agamemnon et de son épouse Clytemnestre et du trésor d'Atrée. Le prochain arrêt est la pittoresque Nauplie, la première capitale de la Grèce moderne, avec sa forteresse vénitienne de Palamidi et l'îlot fortifié de Bourtzi situé au milieu du port. Là, vous ferez une pause amusante et déjeunerez en option dans un restaurant traditionnel de cuisine grecque. Profitez d'un peu de temps libre et promenez-vous dans les rues étroites de cette belle ville aux bâtiments classiques datant des XVIe et XVIIe siècles. Continuez vers Épidaure et visitez le théâtre antique à couper le souffle. Ayez une occasion unique d'entendre tout sur l'histoire du point culminant du patrimoine mondial de l'UNESCO du 4ème siècle et l'un des théâtres grecs classiques les mieux conservés encore utilisés aujourd'hui en raison de son acoustique étonnante. En quittant le Péloponnèse, vous reprendrez la route vers Athènes. Cette visite se terminera en fin d'après-midi par un retour à votre hôtel ou appartement.

Activités disponibles

  • Visites privées
  • Transferts
  • Voyages de plusieurs jours
  • Excursions à la journée
  • Circuits à arrêts multiples
44 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Nauplie : les incontournables

Questions fréquentes à propos de Nauplie

Quelles sont les meilleures attractions de Nauplie ?

Les attractions incontournables de Nauplie sont :

Nauplie : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Nauplie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Nauplie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Nauplie : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 379 avis

Notre guide, Bill, était extraordinaire. Il a tout mis en œuvre pour que nous fassions un maximum de choses, en un temps très court et nous avons évité les embouteillages grâce au dépôt à la station halandri. Bill était très délicat, drôle, engagé et enthousiaste. Il a eu une attention pour chacun d'entre nous et a évité de parler en continu dans le bus, en privilégiant les échanges privés. Nous avons vu toit ce qui était prévu et les explications étaient de qualité. C'était bien sûr trop rapide à Epidaure et j'aurais aimé avoir 30mn à Nauplie pour déguster une glace devant l'eau turquoise, mais c'est le programme ambitieux de cette excursion qui nous en a empêches. Le site de Mycenes est extraordinaire. Le bus était confortable et la route magnifique. Merci encore à Bill ( je doute que ce soit son vrai prénom) pour sa compétence, sa gentillesse et son enthousiasme. Pour avoir plus de temps, privilégiez une excursion moins ambitieuse ( 2 sites).

Très bonne organisation. La guide Effi était très intéressante, elle a donné beaucoup d'explications pour mieux comprendre les sites visités. Il faut bien équilibrer le temps libre car le site d'Epidaure est grand et une heure est assez juste. Il vaut mieux regarder le plan chez soi. Il y a une sortie qui va directement sur le parking vers le fond du site. Ce qui évite de rebrousser chemin pour sortir par l'entrée. Le chauffeur Astéris conduisait très bien et est bienveillant. Le car est propre et confortable. Il y a la wifi gratuite. On a des écouteurs pour écouter la guide. Je conseille fortement cette activité. Un petit bémol: explications en anglais uniquement même si l'anglais était accessible car la guide parlait assez lentement. Alors que je me suis inscrit une journée avec guide parlant les deux langues français et anglais. Mais il était possible de lui demander des explications en français si besoin.

Journée riche en visites bien qualibrées et un accompagnateur très intéressant et sympa. L'avantage du mois de novembre c'est qu'il y a peu de monde comparé à la haute saison.

une super guide on à passé une super journée, que du bonheur.

une magnifique journée avec du temps à chaque arrêt !