Idées d’activités
Naxos (ville)

Naxos (ville) : nos visites et activités préférées

Naxos : Visite en bus avec temps libre pour déjeuner et se baigner

1. Naxos : Visite en bus avec temps libre pour déjeuner et se baigner

Explorez les merveilles de l'île de Naxos à bord de ce bus guidé. Visitez la vallée de Gyroula et les carrières de marbre d'Apollonas. Arrêtez-vous dans les villages de Chalki, Apiranthos et Damalas en cours de route. Commencez par une prise en charge à différents endroits de Naxos et commencez par vous rendre dans la vallée verdoyante de Gyroula. Vous visiterez le temple de marbre de la déesse Déméter, l'un des monuments antiques les plus importants de l'île. L'étape suivante sera le petit village de Damalas. Vous apprendrez tout sur les anciennes méthodes de production de l'huile d'olive dans un musée restauré de la presse à olives. Ensuite, visitez l'atelier traditionnel d'un potier de troisième génération et découvrez les secrets de son art qui remonte à la Grèce antique. Continuez vers Chalki, un ancien centre commercial et un lieu à l'architecture vénitienne magnifique. Vous disposerez d'environ 50 minutes de temps libre pour explorer par vous-mêmes. Ne manquez pas la plus ancienne distillerie de l'île - la distillerie Vallindras - située en plein milieu du village, les galeries d'art céramique sophistiquées et les boutiques accueillantes proposant des souvenirs et des produits locaux. Ensuite, faites une longue halte (environ 1,5 heure) au célèbre village d'Apiranthos, situé au pied de la montagne Fanari. Admirez les magnifiques vues sur les tours vénitiennes, les ruelles marbrées, les tavernes confortables, les vérandas et les boutiques traditionnelles. Ici, vous aurez du temps libre pour déjeuner - il est fortement recommandé de goûter les recettes locales de "rosto" et de "kalogiros". En passant par le village de Koronos et les célèbres mines d'émeri, vous atteindrez Apollonas. Dans ce pittoresque village de pêcheurs, vous aurez du temps libre pour vous baigner et prendre un café ou un dessert au bord de la mer. Terminez votre excursion par une visite au tristement célèbre "Kouros", une statue de marbre inachevée de 11 mètres, qui repose au même endroit depuis plus de 2500 ans ! Conduisez le long de la côte ouest, l'une des plus belles routes de l'île avec une vue imprenable sur l'océan, et retournez à votre point de ramassage.

Naxos : atelier de cuisine d'une demi-journée à la Basiliko Family Tavern

2. Naxos : atelier de cuisine d'une demi-journée à la Basiliko Family Tavern

Découvrez la cuisine traditionnelle de Naxos, la cuisine grecque, ou assistez à un atelier de cuisine traditionnelle dans un village champêtre, pour votre plus grand bonheur. Tous les plats sont préparés à partir d'ingrédients locaux et frais ainsi que de produits biologiques purs. Apprenez tous les secrets des herbes et des plantes aromatiques. Cet atelier de cuisine se transformera enfin en un festin, mettant à l'honneur les plats que vous aurez préparés, accompagnés de vin local et de musique traditionnelle. Les ateliers se déroulent en petits ou grands groupes, en couple ou en famille, après accord, aux heures et aux jours de votre choix. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous promener le long de la rivière et découvrir certains des joyaux du village. Plus qu'un simple cours de cuisine, c'est une riche expérience que vous vivrez en coupant les légumes et les fruits du jardin ou même en fabriquant du fromage avec les villageois !

Naxos : Visite d'une jounée en bus

3. Naxos : Visite d'une jounée en bus

La première étape est le temple de Déméter, un temple antique spectaculaire datant de 530 avant J.-C. et récemment restauré. Outre ce monument impressionnant, vous aurez l'occasion de visiter le musée archéologique situé dans la même zone, et d'examiner certaines découvertes faites sur le site. Poursuivez l'excursion jusqu'à Damalas, un joli petit village au cœur de la vallée de Tragea, où vous assisterez à une démonstration dans le seul atelier de poterie traditionnel qui subsiste et dans le pressoir à olives traditionnel restauré. Vous vous rendrez ensuite à Chalkio, un village néoclassique où vous pourrez vous promener dans des ruelles pittoresques, visiter la distillerie/musée traditionnelle du cédrat et prendre un expresso tout en profitant de l'atmosphère chic qui y règne. Dirigez-vous ensuite vers le célèbre village de Naxos, Apiranthos, le "village de marbre", et promenez-vous dans les rues pavées de marbre tout en prenant de nombreuses photos. Roulez vers la partie nord de l'île de Naxos pour finir au nord-est à Apollonas, un petit village typique des Cyclades. Baignez-vous ou détendez-vous dans l'un des cafés au bord de la mer. Sur le chemin du retour, arrêtez-vous à l'impressionnant Kouros, une statue colossale inachevée datant du VIe siècle avant J.-C., avant de retourner à Chora, en admirant de superbes vues en chemin.

Naxos : Croisière en catamaran et plongée en apnée avec déjeuner et boissons

4. Naxos : Croisière en catamaran et plongée en apnée avec déjeuner et boissons

Embarquez pour une excursion d'une journée en catamaran au départ du port de Naxos. Déjeunez avec des boissons à bord et visitez les points forts de la mer Égée. Nagez et faites de la plongée avec masque et tuba sur une plage de l'île ou détendez-vous sur les rivages vierges. Rencontrez notre sympathique équipage au port de Naxos et montez à bord de votre catamaran pour la journée. La croisière prend le large à 8h30 et se dirige vers la première étape de la journée. Pendant que vous glissez sur l'eau, admirez les vues magnifiques de la côte de Naxos et profitez d'une boisson chaude ou froide gratuite et d'une collation. Après deux heures de navigation, vous arrivez à la première étape, qui est l'un des sites les plus célèbres de l'île de Naxos. Passez un peu de temps à explorer, puis rafraîchissez-vous dans les eaux cristallines d'une plage isolée. Vous pouvez également faire de la plongée avec masque et tuba à la recherche de la vie marine colorée, ou vous détendre à l'ombre. Rendez-vous à l'étape suivante de la journée, où vous pourrez nager, faire de la plongée avec masque et tuba et admirer des vues époustouflantes. L'endroit exact dépend de la météo du jour et des préférences des passagers. Pendant les 30 minutes de navigation vers l'île, prenez un bain de soleil sur le pont et sirotez une bière ou un vin rafraîchissant pour vous rafraîchir. Une fois que vous aurez ouvert l'appétit, dégustez un délicieux déjeuner grec fraîchement préparé. Passez du temps libre à vous détendre après le déjeuner, puis rendez-vous à la dernière destination de la journée pour d'autres activités nautiques. À la fin d'une aventure inoubliable, dégustez des fruits et du café à bord tout en admirant les derniers paysages côtiers pendant que vous naviguez vers le port de Naxos.

Depuis Naxos : visite de Délos et Mykonos en bateau

5. Depuis Naxos : visite de Délos et Mykonos en bateau

Naviguez sur la mer Égée depuis Naxos et visitez l'île déserte de Délos où vous pourrez explorer l'île grecque la plus sacrée de la Grèce antique. Profitez de 3 h de temps libre pour vous promener parmi les ruines et découvrez les artefacts déterrés au petit musée. Vous pouvez choisir d'engager un guide professionnel à votre arrivée pour améliorer votre expérience, où rejoindre un des groupes formés spontanément à l'arrivée sur l'île. Naviguez ensuite jusqu'à l'île de Mykonos pour 3 h de temps libre supplémentaire. Vous pourrez explorer la ville de Mykonos et vous promener parmi ses magnifiques rues ou son romantique quartier connu sous le nom de la « petite Venise ». Rendez-vous au sommet de la colline pour admirer les célèbres moulins de près et profiter d'une vue incroyable sur les alentours. Retournez ensuite à Naxos en bateau en début de soirée pour terminer votre journée.

Naxos : Croisière à la voile avec déjeuner et boissons

6. Naxos : Croisière à la voile avec déjeuner et boissons

Démarrez l'aventure en voilier depuis le port de Naxos et découvrez les merveilles de la mer Égée. Asseyez-vous pour un déjeuner délectable plein de saveurs grecques authentiques. Arrêtez-vous pour nager et dans les eaux turquoises. Détendez-vous avec des fruits frais, des collations et des boissons. Les bateaux de croisière sont équipés d'un système d'alarme et d'un système d'alerte. Rencontrez votre équipage au port de Naxos et montez à bord du yacht dans la matinée. Admirez les vues imprenables sur le littoral de Naxos et profitez d'une boisson chaude ou froide gratuite et d'un en-cas en chemin. Arrivée à un paradis côtier à couper le souffle et temps libre pour explorer ou sauter dans l'eau et faire de la plongée avec masque et tuba parmi les bancs de poissons argentés. Prenez un bain de soleil sur le pont ou sirotez une bière ou un vin en route vers une petite île idyllique où vous pourrez nager, faire de la plongée avec tuba et admirer la vue sur la côte. Une fois que vous aurez ouvert l'appétit, dégustez un délicieux déjeuner grec fraîchement préparé. Passez du temps libre à vous détendre après le déjeuner avant de vous rendre à la dernière étape de la journée pour continuer à vous amuser au soleil. Dégustez des fruits et du café à bord tout en profitant de la vue sur le chemin du retour vers le port de Naxos.

De Naxos : excursion d'une journée à l'île de Mykonos

7. De Naxos : excursion d'une journée à l'île de Mykonos

Partez tôt le matin du port de Naxos pour une navigation d'environ 2 h, arrivez à l'île de Mykonos, l'une des destinations incontournables du monde. À l'arrivée, profitez 6 h de temps libre sur cette île cosmopolite. En ville vous pouvez commencer à explorer le vieux port si pittoresque, avec tous ces cafés et restaurants en front de mer. Aventurez-vous dans les ruelles tortueuses de Mykonos pour prendre des photos des maisons blanchies à la chaux avec leurs fenêtres bleues et les merveilleux bougainvilliers en fleur. Promenez-vous dans le quartier de Matogiannia. Vous y trouverez les belles boutiques et les bars. Dénichez des bijoux merveilleux, des articles en cuir, des objets d'art, ainsi que les créations des plus célèbres marques de designers sur le marché. Ne manquez pas le musée archéologique, l'un des bâtiments les plus emblématiques de l'île, tant de fois admiré sur les photos. Avant de partir, pour terminer la journée en beauté, accordez vous un cocktail tout en admirant la vue magnifique de la Petite Venise. Vous pouvez également louer un véhicule ou vous rendre en transport en commun sur l'une des plages renommées de sable doré et d'eau cristalline. Et selon vos envies, vous pouvez également vous diriger tout droit vers les bars de la plage, comme le Super Paradise pour rejoindre la fête sans fin. Dans les 2 cas, n'oubliez pas de garder un œil sur le temps et assurez-vous d'être de retour au bateau 15 min avant l'heure de départ prévue.

Depuis Naxos : journée d’excursion en bateau à Santorin

8. Depuis Naxos : journée d’excursion en bateau à Santorin

Partez du petit port de la ville de Naxos et traversez les magnifiques eaux bleues de la mer Égée. Faites une croisière vers l'île romantique de Santorin, connue pour ses maisons bleues et blanches caractéristiques et un paysage volcanique étonnant. Admirez des vues imprenables sur les falaises de la caldeira alors que vous naviguez dans le port d'Athinios. Montez à bord d'un bus à votre arrivée et faites le tour des plus beaux sites de l'île. Dirigez-vous vers le village coloré d'Oia, accroché aux pentes de la caldeira à l'extrémité nord de l'île. Ayez du temps libre pour flâner dans les ruelles pavées du village et admirer sa charmante architecture. Continuez vers Fira et bénéficiez d'un peu de temps libre dans la capitale de l'île pour monter dans le téléphérique ou découvrir le plus grand marché de l'or de Grèce dans la rue Ypapantis. Visitez un musée, ou profitez simplement d'un repas ou d'un verre de vin de Santorin dans l'un des nombreux restaurants et cafés. Faites-vous reconduire au port d'Athinios dans l'après-midi pour le voyage de retour en bateau vers Naxos.

Naxos : Circuit gastronomique de la ville de Naxos avec dégustations et vins inclus

9. Naxos : Circuit gastronomique de la ville de Naxos avec dégustations et vins inclus

Immersion dans la culture de Naxos à travers sa cuisine lors de cette visite guidée gastronomique. Promenez-vous dans les vieilles ruelles pittoresques et les marchés aromatiques tout en dégustant quelques délices locaux.. Retrouvez votre guide devant l'hôtel de ville pour commencer votre visite. Parcourez les ruelles étroites de la vieille ville vénitienne en vous rendant sur les marchés alimentaires locaux.. Passez devant des stands de fruits colorés et profitez de l'agitation du marché. Attrapez l'odeur des herbes et des épices flottant depuis les étals de nourriture. Arrêtez-vous et dégustez quelques délices locaux. Savourez du fromage naxien avec un verre de vin. Goûtez à un plat de pommes de terre traditionnel et à une variété de pâtisseries phyllo. Découvrez la nourriture, la culture et l'histoire locales grâce à votre guide. Terminez votre visite au pied du temple d'Apollon, où un superbe coucher de soleil sur la mer Égée vous attend.

Depuis Naxos : croisière dans les petites Cyclades

10. Depuis Naxos : croisière dans les petites Cyclades

Retrouvez votre guide et le bateau dans la marina le matin et levez l'ancre à 8:30 en direction des petites Cyclades. Aventurez-vous dans un lieu gardé secret et nagez en toute tranquillité loin des autres bateaux. Votre destination exacte sera choisie pendant votre trajet vers la côte sud de Naxos et dépendra des conditions météorologiques. Dans tous les cas, préparez-vous à profiter de plages isolées et d'eaux turquoises peu profondes et à passer une très bonne journée. Faites 3 arrêts pendant la journée pour faire du snorkeling, explorer les alentours et pour déjeuner. Admirez la particularité de chaque lieu visité, que ce soit la couleur de ses eaux, sa tranquillité ou sa riche vie aquatique. Nagez, naviguez, détendez-vous et perdez toute notion du temps lors de cette belle journée en mer. Retournez dans le port principal de Naxos en début de soirée, entre 18:00 et 18:30.

Toutes les activités

74 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Naxos (ville)

Quelles sont les meilleures attractions de Naxos (ville) ?

Les attractions incontournables de Naxos (ville) sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Naxos (ville) ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Mykonos

Naxos (ville) : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Naxos (ville) a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Naxos (ville) : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4
(1 470 avis)

Quelle soirée amusante! Nous étions 7, tous inconnus, mais nous étions comme une famille en fin de soirée grâce à Anna, si attachante. Nous avons choisi les ingrédients de leur jardin puis Anna nous a guidés dans la préparation de plusieurs plats. Nous avons haché, épluché, farci et bu du vin tout en préparant le repas. Ensuite, nous avons fait une belle promenade jusqu'à un château le long d'un des sentiers, pendant que le dîner préparait. Au moment où nous sommes rentrés, une incroyable tartinade composée de ce que nous avions préparé et de quelques autres plats préparés par la mère d'Anna nous attendait. La soirée s'est terminée par quelques danses grecques. Cette expérience a été le point culminant de notre voyage et le meilleur repas (et le plus amusant) que nous ayons eu à Naxos !

Nous avons vraiment apprécié cette expérience lors de notre séjour de 3 jours à Naxos ! Extrêmement amusant et une excellente façon de s'immerger dans la culture ! L'hôte est super gentille et vous pouvez dire à quel point elle est passionnée par l'enseignement et par ses invités ! La famille a accueilli notre groupe comme si nous en faisions partie ! C'était un moment merveilleux ! La nourriture était délicieuse à la fin, et nous avons également apprécié la petite randonnée et la danse ! Recommande fortement!

C'était la meilleure chose que nous ayons faite lors de notre voyage en Grèce ! Anna est formidable pour vous enseigner la terre, la nourriture, la culture et tout ce que vous voulez savoir. Sa mère est si gentille et vous propose des collations et des boissons au fur et à mesure. Les jardins étaient magnifiques et nous nous sommes bien amusés à boire du vin, à préparer de la nourriture et bien sûr à danser ! Merci Anna!!

Les baies étaient bien choisies et la visite de la grotte était passionnante. Le déjeuner était très savoureux. Le divertissement de l'hôte aurait pu être un peu meilleur.

J'ai apprécié couper, discuter, danser et faire une randonnée au bord de la rivière.