Choses à faire à
Naxos (ville)

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Naxos (ville) : nos visites et activités préférées

Naxos : croisière d'une journée sur un catamaran avec repas

1. Naxos : croisière d'une journée sur un catamaran avec repas

Naviguez depuis Naxos et visitez quelques-unes des plages et criques les plus belles et les plus isolées. Pour votre excursion d'environ 8 h, votre capitaine choisira le meilleur itinéraire pour la journée en fonction des conditions météorologiques. Pendant la croisière, profitez de plusieurs arrêts prévus pour vous baigner, plonger avec un masque et un tuba et prendre le café et des en-cas. Votre équipage mettra à disposition de tous des équipements de snorkeling. À l'un des arrêts, régalez-vous avec un délicieux déjeuner préparé à bord avec des produits locaux, accompagnés de quelques rafraîchissements dont de la bière, du raki et du vin. Profitez d'un catamaran spacieux et confortable pouvant accueillir jusqu'à 18 personnes. Il dispose également d'un lounge ombragé à l'arrière et de grands espaces sur le pont idéals pour bronzer et se détendre. À la fin de votre journée de croisière, rentrez au port de départ vers 17:00.

Naxos: croisière en catamaran dans les grottes de Rhina et les îles avec déjeuner

2. Naxos: croisière en catamaran dans les grottes de Rhina et les îles avec déjeuner

Rencontrez votre sympathique équipage au port de Naxos et montez à bord de votre catamaran pour la journée. La croisière part à 8h30 et se dirige vers la première étape de la visite, la grotte de Rhina. Pendant que vous glissez le long de l'eau, admirez une vue imprenable sur la côte de Naxos et dégustez une boisson chaude ou froide gratuite et une collation. Après 2 heures de navigation, arrivez à la grotte de Rhina, l'un des sites les plus célèbres de l'île de Naxos. Passez du temps à explorer puis rafraîchissez-vous de la chaleur dans les eaux cristallines d'une plage isolée. Vous pouvez également faire de la plongée en apnée à la recherche d'une vie marine colorée ou vous détendre à l'ombre. Dirigez-vous vers la prochaine étape de la journée, une île idyllique où vous pourrez nager, faire de la plongée avec tuba et vous imprégner de vues épiques. L'emplacement exact dépend de la météo du jour et des préférences des passagers. Pendant les 30 minutes de navigation vers l'île, prenez un bain de soleil sur le pont et sirotez une bière ou un vin rafraîchissant pour vous rafraîchir. Une fois que vous avez un peu faim, dégustez un délicieux déjeuner grec fraîchement préparé. Passez du temps libre à vous détendre après le déjeuner, puis visitez la dernière île de la journée pour plus d'activités nautiques. À la fin d'une aventure inoubliable, dégustez des fruits et du café à bord tout en vous émerveillant devant la dernière vue sur la côte en rentrant au port de Naxos.

Naxos : cours de cuisine d'une demi-journée à la taverne familiale Basiliko

3. Naxos : cours de cuisine d'une demi-journée à la taverne familiale Basiliko

Apprenez-en plus sur la cuisine traditionnelle de Naxos, la cuisine grecque, ou assouvissez votre passion pour la cuisine avec un cours de cuisine traditionnelle dans un village rural. Tous les plats sont préparés à partir d'ingrédients locaux et frais et avec des produits biologiques purs. Apprenez tous les secrets des herbes et plantes aromatiques. À la fin, le cours de cuisine se transforme en un festin pendant que vous dégustez les plats que vous avez préparés, accompagnés de vin local et de musique traditionnelle. Les cours se dérouleront en petits ou grands groupes, en couple et en famille, après accord, aux heures et jours que vous choisirez. Si vous le souhaitez, promenez-vous le long de la rivière et découvrez quelques-unes des beautés du village. Profitez de plus qu'un simple cours de cuisine, mais d'une expérience riche, en coupant les légumes et les fruits du jardin ou même en fabriquant du fromage avec les villageois !

Visite à pied du château de Naxos et coucher de soleil à la Portara

4. Visite à pied du château de Naxos et coucher de soleil à la Portara

Profitez d'une visite à pied décontractée en soirée de la vieille ville de Naxos et familiarisez-vous avec les plus beaux sites qu'elle a à offrir. Sentez-vous comme un voyageur dans le temps en étant témoin des différentes périodes de l'histoire de Naxos, en vous promenant dans le château vénitien jusqu'au vieux marché et jusqu'à l'ancien temple d'Apollon. Passez devant des bâtiments qui ont joué un rôle important dans la formation de l'histoire du pays et écoutez des histoires du passé. Renseignez-vous sur la vie quotidienne contemporaine et découvrez-en davantage sur les coutumes et les événements culturels qui se déroulent dans l'enceinte du Château tout au long de l'année. Perdez-vous dans les ruelles du labyrinthe animé du Vieux Marché et découvrez des bars ambiants, des tavernes confortables et des boutiques regorgeant de souvenirs et de produits locaux. Terminez votre visite à "Portara" et profitez des couchers de soleil panoramiques les plus époustouflants. Votre guide vous fera une visite hautement personnalisée et vous fournira des conseils locaux sur toute l'île. Parfait pour tous les types de voyageurs, y compris les voyageurs de tous âges, c'est un moyen fantastique de découvrir la ville animée de Naxos.

Depuis Naxos : croisière dans les petites Cyclades

5. Depuis Naxos : croisière dans les petites Cyclades

Retrouvez votre guide et le bateau dans la marina le matin et levez l'ancre à 8:30 en direction des petites Cyclades. Aventurez-vous dans un lieu gardé secret et nagez en toute tranquillité loin des autres bateaux. Votre destination exacte sera choisie pendant votre trajet vers la côte sud de Naxos et dépendra des conditions météorologiques. Dans tous les cas, préparez-vous à profiter de plages isolées et d'eaux turquoises peu profondes et à passer une très bonne journée. Faites 3 arrêts pendant la journée pour faire du snorkeling, explorer les alentours et pour déjeuner. Admirez la particularité de chaque lieu visité, que ce soit la couleur de ses eaux, sa tranquillité ou sa riche vie aquatique. Nagez, naviguez, détendez-vous et perdez toute notion du temps lors de cette belle journée en mer. Retournez dans le port principal de Naxos en début de soirée, entre 18:00 et 18:30.

Naxos : cours de cuisine et dîner dans une maison du village

6. Naxos : cours de cuisine et dîner dans une maison du village

Beaucoup de gens pensent que pour bien connaître un endroit, il faut découvrir sa vie quotidienne. Dans une maison locale à Kaloxylos, les gens du pays vous prépareront un repas typique grec. Vous deviendrez partie intégrante de la vie locale et faites l'expérience du mode de vie villageois. Le menu change à chaque fois en fonction de vos préférences personnelles, de la saison et, bien sûr, de ce qui pousse dans les jardins du village. Les principaux ingrédients sont des légumes, des produits laitiers, de la viande, de l'huile d'olive et des herbes. Sur la base de recettes traditionnelles, vous apprendrez à ajouter une touche personnelle et familiale à votre repas.  Vous cuisinerez et dégusterez un repas dans une maison traditionnelle au centre du village, qui est souvent un moment de partage avec d'autres résidents, qui vous accueilleront aussi. L'expérience de 4 h comprend la cuisine et la consommation d'aliments traditionnels de Naxos.

Depuis Naxos : visite de Délos et Mykonos en bateau

7. Depuis Naxos : visite de Délos et Mykonos en bateau

Naviguez sur la mer Égée depuis Naxos et visitez l’île déserte de Délos où vous pourrez explorer l’île grecque la plus sacrée de la Grèce antique. Profitez de 3 h de temps libre pour vous promener parmi les ruines et découvrez les artefacts déterrés au petit musée. Vous pouvez choisir d’engager un guide professionnel à votre arrivée pour améliorer votre expérience, où rejoindre un des groupes formés spontanément à l’arrivée sur l’île. Naviguez ensuite jusqu’à l’île de Mykonos pour 3 h de temps libre supplémentaire. Vous pourrez explorer la ville de Mykonos et vous promener parmi ses magnifiques rues ou son romantique quartier connu sous le nom de la « petite Venise ». Rendez-vous au sommet de la colline pour admirer les célèbres moulins de près et profiter d’une vue incroyable sur les alentours. Retournez ensuite à Naxos en bateau en début de soirée pour terminer votre journée.

Île de Naxos : visite en bus en surbrillance avec arrêt de baignade à Apollonas

8. Île de Naxos : visite en bus en surbrillance avec arrêt de baignade à Apollonas

Commencez par une prise en charge à divers endroits de Naxos et dirigez-vous d'abord vers la vallée verdoyante de Gyroula. Pendant votre séjour, visitez le temple en marbre de la déesse Déméter, qui est l'un des monuments antiques les plus importants de l'île. Continuez vers le village de Chalki, un ancien centre commercial et un lieu de belle architecture vénitienne. Vous pouvez également faire une visite facultative dans une distillerie locale "kitron" et en apprendre davantage sur la production d'alcool, avec des dégustations également incluses. Ensuite, explorez le village d'Apiranthos situé au pied de la montagne Fanari. Admirez la vue magnifique sur les tours vénitiennes, les ruelles marbrées, les tavernes confortables, les vérandas et les petites boutiques traditionnelles proposant des produits locaux. Faites une courte promenade dans le village et découvrez son histoire et ses traditions. En quittant Apiranthos, passez devant le village de Koronos et les célèbres mines d'émeri, avant d'arriver à Apollonas. Visitez les anciennes carrières de marbre où vous pourrez admirer une statue de Kouros en marbre inachevée de 11 mètres qui se dresse au même endroit depuis plus de 2500 ans. Ensuite, profitez de temps libre dans le pittoresque village de pêcheurs pour nager ou savourer un repas à vos propres frais. Roulez le long de la côte ouest, l'une des plus belles routes de l'île avec une vue imprenable sur l'océan. Rejoignez le village d'Eggares et faites une visite guidée du petit musée de la presse à olives. Ensuite, retournez à votre point de ramassage.

Naxos: croisière en voilier dans la grotte de Rina et les îles avec déjeuner

9. Naxos: croisière en voilier dans la grotte de Rina et les îles avec déjeuner

Naviguez de Naxos à la grotte de Rina et à deux îles lors de cette visite. Asseyez-vous pour un délicieux déjeuner plein de saveurs grecques authentiques. Arrêtez-vous pour nager et dans les eaux turquoises. Détendez-vous avec des fruits frais, des collations et des boissons. Rencontrez votre équipage au port de Naxos et montez à bord du yacht le matin. Partez pour la grotte de Rina à couper le souffle. Admirez une vue imprenable sur la côte de Naxos et dégustez une boisson chaude ou froide gratuite et une collation en cours de route. Arrêtez-vous à la grotte de Rina et profitez d'un peu de temps libre pour explorer ou sauter dans l'eau et faire de la plongée avec tuba dans des bancs de poissons argentés. Prenez un bain de soleil sur le pont ou sirotez une bière ou du vin sur le chemin d'une petite île idyllique où vous pourrez nager, faire de la plongée avec tuba et vous imprégner de la vue sur la côte. Une fois que vous avez un peu faim, dégustez un délicieux déjeuner grec fraîchement préparé. Passez du temps libre à vous détendre après le déjeuner avant de visiter la dernière île de la journée pour plus de plaisir au soleil. Prenez des fruits et du café à bord tout en profitant de la vue sur le chemin du retour vers le port de Naxos.

Naxos : visite d'une journée complète en bus

10. Naxos : visite d'une journée complète en bus

Le premier arrêt est le temple Demeter, un temple antique spectaculaire récemment restauré datant de 530 av. Outre l'impressionnant monument, vous aurez l'occasion de visiter le musée archéologique situé dans la même zone et de découvrir certaines découvertes du site. Continuez la visite vers Damalas, un joli petit village au cœur de la vallée de Tragea, où vous pourrez profiter d'une démonstration dans le seul atelier de poterie traditionnel restant et le pressoir à olives traditionnel restauré. Ensuite, dirigez-vous vers Chalkio, un village néoclassique où vous pourrez vous promener dans des ruelles pittoresques, visiter la distillerie/musée traditionnelle de citron et prendre un expresso tout en profitant de l'atmosphère chic. Une visite à Panagia Drosiani, la plus ancienne église de la péninsule balcane, est incontournable lors de votre visite. Dirigez-vous ensuite vers le célèbre village de Naxos, Apiranthos, le "village de marbre", promenez-vous dans les rues pavées de marbre et prenez de nombreuses photos. Roulez vers la partie nord de l'île de Naxos pour vous retrouver à l'extrémité nord-est d'Apollonas, un petit village typique. Village cycladique. Baignez-vous ou détendez-vous simplement dans l'un des cafés au bord de la mer. Sur le chemin du retour, arrêtez-vous devant l'impressionnant Kouros, une statue colossale inachevée du VIe siècle avant JC, avant de retourner à Chora, en admirant des vues magnifiques tout au long du chemin.

Questions fréquentes à propos de Naxos (ville)

Quelles sont les meilleures attractions de Naxos (ville) ?

Les attractions incontournables de Naxos (ville) sont :

Naxos (ville) : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Naxos (ville) a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Naxos (ville) : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 743 avis

J'ai passé une merveilleuse journée, Iannis et Dimitri sont deux personnes incroyables et ce fut un super voyage. Nous sommes allés sur l'île de Paros, la baie de Mikri Vigla et la baie d'Agios Prokopios et notre voyage était entre Paros et Naxos, nous ne sommes pas allés à Rina ni sur les autres petites îles du sud

Une journée fantastique. Nous avons eu beau temps toute la journée. Des spots de snorkeling extra ! Un repas délicieux préparé par nos hôtes. La beauté de la mer des Cyclades entre Naxos et Paros. Une superbe expérience.

Belle journée farniente sur le catamaran, arrêts à divers endroits pour faire un peu de snorkeling, boissons fraîches à volonté . Équipage très sympa.

Guide motivé, beaux arrêts et suffisamment de temps libre.

Excellent équipage, bon repas, bon temps à chaque endroit