Nazaré
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Nazaré : le top des visites et activités

Nazaré : voir toutes les visites et activités

Les 10 meilleures choses à faire à Nazaré

En dépit de sa transformation de tranquille village de pêcheurs en station balnéaire sur la Costa de Prata, Nazaré conserve encore son patrimoine maritime. Une poignée de sites reflète son histoire ancienne, qui a commencé sur le promontoire connu sous le nom de O Sítio.

Photo: Nazaré-1-1112x630

O Sítio

Ce promontoire s’élève à 100 mètres au dessus de l’Atlantique et offre des vues panoramiques sur la côte. Une colonne près de la chapelle marque la visite de Vasco de Gama ici avant son voyage en Inde.

La forteresse de São Miguel Arcanjo

Le roi Sébastien Ier fit construire cette forteresse au bord de O Sítio en 1577, afin de protéger la plage des pirates. Son phare datant de 1903 guide toujours les navires jusqu’à une distance de 24 kilomètres.

Photo: André Luís@Flickr (CC BY 2.0)

La chapelle de la Mémoire

Le noble Fuas Roupinho construisit cette chapelle sur O Sítio en hommage à la Vierge Marie en 1182. Il soutenait que, lors d’une chasse dans le brouillard, elle avait empêché son cheval de tomber du haut de la falaise.

Le sanctuaire de Notre-Dame-de-Nazaré

Une vitrine au centre du retable richement décorée contient la petite statue de Notre Dame de Nazaré. Il y a aussi un tableau qui représente l’intervention divine dont Rupinho avait été le témoin.

La chapelle Saint-Antoine

Achevée en 1861, les pêcheurs du coin ont donné 1% de leurs gains pour construire cette petite chapelle près de la plage. La façade de carreaux bleus et blancs a un petit panneau qui représente le saint.

L’église de la Miséricorde

Située près de Pederneira, l’église date du XVIIe siècle et abrite des peintures sur toile ainsi qu’une image de Notre Dame de la Miséricorde en carreaux sur le portail interne.

Le point d’observation de Pederneira

Découvrez le magnifique panorama des maisons chaulées de la ville de Nazaré avec ses vagues de toits en tuiles rouges en dessous du mont Sitio. Un paysage parfait pour une carte postale.

Praia

Un ruban de plage dorée suit le contour du littoral de Nazaré, ce qui en fait une destination estivale populaire. Pour utiliser une des tentes de plage aux couleurs vives, payez les petites vieilles qui gèrent la coopérative.

Le surf

La combinaison de la géographie du plancher océanique et des vents dominants fait de Praia do Norte la plage où les surfers professionnels peuvent affronter des vagues gigantesques jusqu’à 30 mètres de haut.

São Martinho do Porto

Ce pittoresque village de pêcheurs à 13 kilomètres au sud de Nazaré offre une belle plage le long de sa baie en forme de verre à vin – un joli endroit pour faire une baignade dans les eaux calmes du lagon.

Nazaré : organisez votre visite

Combien de jours passer à Nazaré ?

Vous pouvez voir les principaux sites de Nazaré en un jour, mais pourquoi ne pas passer un ou deux jours à profiter du soleil, de la mer et du sable et en faire une vraie vacances de plage ?

Se déplacer à Nazaré

Vous n’avez besoin que de vos jambes pour visiter la zone de plage de Nazaré, mais le funiculaire pratique et pas cher qui va jusqu’à O Sitio opère toutes les 15 minutes jusqu’à 21 h 30, et ensuite toutes les 30 minutes jusqu’à minuit.

Oû se loger à Nazaré

Vous trouvez des logements non seulement dans la zone de plage de Nazaré, mais aussi dans la vieille ville de O Sitio.

Bon à savoir

  • Langue
    Portugais
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (00:00)
  • Indicatif du pays
    +351
  • Le meilleur moment pour visiter
    Pour une vraie vacances de plage à Nazaré, visitez durant les mois d’été de juin au début de septembre.

Nazaré : autres sites à ne pas manquer

Nazaré : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Nazaré a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Nazaré : ce que vous en avez pensé

Super bien guide très gentil petite van de 8 places tres confortable

Nazare et Obidos sont les 2 destinations à voir les 2 autres Bathala et Fatima 1 eglise seulement à voir à chaque place moin intéressant et beaucoup de route très bonne nourriture à nazare

Excellente journée alliant culture et tourisme.

Excellente journée avec Nadia, guide très professionnelle et particulièrement sympathique qui maîtrise à merveille la langue française et qui a su nous faire découvrir son beau pays tant sur le plan culturel que touristique. Merci à Nadia que nous n'oublierons pas. Un groupe de Marseillais.

une trés bonne journée et une guide trés sympathique

J'ai vraiment apprécié cette journée au côté de notre guide Nadia qui a été très accueillante notamment avec nos jeunes enfants (3 et 5ans) mais également très professionnelle. Nous avons été un peu déçu par la visite de Fatima que nous imaginions autrement mais la visite de Nazaré et sa plage d'un bleu magnifique et du village fortifié d'Obidos font de cette journée un moment inoubliable. Le monastère de Batalha est également très joli dommage de ne pas avoir eu le temps de visiter la chapelle inachevée.....

Très intéressant mais peut-être trop rapide

Le guide (Martinho) articulait mal quand il parlait dans la voiture (pas la peine d'écouter, puisqu'on ne comprenait rien), en plus il roulait comme un dingue sur l'autoroute (150km/h au lieu des 120km/h), inconscient de mettre en péril la vie des clients.


Nazaré
4.5
D’après 103 avis de clients de GetYourGuide