Sélectionner des dates
Choses à faire

Népal

Népal : nos visites et activités préférées

Katmandou : vol vers le mont Everest

1. Katmandou : vol vers le mont Everest

Tôt le matin, nous venons vous chercher à votre hôtel et conduisons à l'aéroport domestique de Katmandou, décollons de l'aéroport de Katmandou tôt le matin pour une heure de paysages de montagne spectaculaires. Alors que l'avion s'élève et se dirige vers l'est, les passagers n'ont pas à attendre longtemps pour découvrir ce qui les attend là-bas - les montagnes comme elles l'ont toujours été. D'abord à leur visiteur d'extrême gauche voir Gosaithan, également appelé shisha pahngma, debout à la hauteur majestueuse de 8 013 m immédiatement à droite de Gosaithan apparaît Doreje Lakpa (6 966 m), une montagne qui ressemble au numéro 8 couché et recouvert de neiger. À droite Dorge Lakpa est phurb-Ghyachu, qui domine la vallée de Kathmnadu. Au fur et à mesure que l'avion avance, les montagnes se rapprochent de plus en plus. Vient ensuite le choba-bhamare , le plus petit du lot à 5 933 m mais singulièrement têtu car jamais escaladé. Apparaît alors la montagne qui n'est pas seulement proéminente en vue mais aussi spirituellement-Gauri-shankar. On dit que Lord Shiva et son épouse Gauri protègent cette montagne, à la fière hauteur de 7 134 m et le sommet a eu une histoire de tentatives infructueuses jusqu'en 1979. Gauri-shankar est pointu et très visible pendant le vol en montagne. après vous verrez, Gyachungkang, Pumori et Nuptse, chacun à plus de 22 000 pieds (7 000 mètres) de hauteur, marqueront notre chemin vers la plus haute montagne de toutes : le mont Everest. Connue sous le nom de Sagarmatha par les Népalais et de Chomolungma par les Tibétains, cette montagne incroyable s'étend sur 8 848 mètres (29 021 pieds) dans le ciel.

Depuis Katmandou : vol d'1 h au-dessus de l'Everest

2. Depuis Katmandou : vol d'1 h au-dessus de l'Everest

Décollez au petit matin de l'aéroport de Katmandou, profitez d'un vol spectaculaire au-dessus des montagnes et découvrez les somptueux paysages de l'Himalaya. Si vous ne pouvez pas partir en randonnée dans les montagnes, offrez-vous ce vol d'1 h et profitez de vues panoramiques sur l'Himalaya. Alors que l’avion prend de l’altitude et se dirige vers l’est, regardez par le hublot et découvrez ce qui vous attend. Tout d'abord, au loin à gauche, admirez la montagne Gosaithan, aussi appelée Shisha Pangma, qui culmine à 8 013 m d'altitude. Juste à droite du Gosaithan, regardez apparaître le Dorje Lhakpa (à 7 000 m), ce sommet dont on dirait qu'il prend la forme d'un huit couché sur la neige. À droite du Dorje Lhakpa, contemplez le Phurbi-Chyachu qui se dresse au-dessus de la vallée de Katmandou. Au fil de votre vol en avion, laissez-vous émerveiller par les montagnes qui se rapprochent de plus en plus. Observez ensuite le Choba Bhamare, le plus petit sommet mais le plus insolite car il n'a jamais été gravi par l'homme. Admirez alors le sommet proéminent du Gaurishankar, connu pour sa signification spirituelle. On dit que le seigneur Shiva et sa compagne Gauri protègent cette montagne, qui n'a été gravie avec succès qu'en 1979. Les montagnes de Melungtse et de Chugimago sont les suivantes, cette dernière n'ayant pas encore été escaladée. Laissez-vous alors captiver par les sommets Numbur et Karyolung, ce dernier présentant une blancheur très intense, et admirez le lever du soleil sur le massif montagneux. Passez ensuite au-dessus du Cho-Oyu, le 6e plus haut sommet au monde qui culmine à 8 201 m d'altitude. Découvrez les sommets Gyachung Kang, Pumori et Nuptse, qui culminent tous à plus de 7 000 m, puis rejoignez enfin la plus haute montagne au monde : le Mont Everest. Apprenez que cette incroyable montagne est appelée Sagarmatha par les Népalais et Chomolungma par les Tibétains : elle culmine à 8 848 m d'altitude. L’Everest a inspiré beaucoup d’écrits mais se retrouver nez à nez avec le mont en plein vol reste indescriptible. Regardez-le se dresser juste devant vos yeux et contemplez ce plus haut sommet au monde. Ces vols spectaculaires au-dessus des montagnes proposés par l'agence Nepal Social Travel and Tour sont affrétés par plusieurs compagnies aériennes.

Camp de base de l'Everest: visite guidée en hélicoptère de 3 heures

3. Camp de base de l'Everest: visite guidée en hélicoptère de 3 heures

Cette visite aérienne de la région de l’Everest vous offrira une vue imprenable sur la région et des souvenirs pour toute une vie. Chaque participant obtient une place dans la fenêtre en se rendant au camp de base de l’Everest. Envolez-vous de Katmandou vers l’est, en direction du magnifique village Sherpa et de la porte de l’Everest, Lukla. Après avoir fait le plein à Lukla, prenez la direction du camp de base de l’Everest à Kalapathar. Le vol passe par les glaciers Tengboche, Dingboche, Gorakshep et Khumbu pour atteindre le camp de base de l’Everest. Vous aurez au maximum 5 minutes d’atterrissage au camp de base en raison de la menace d’altitude. Situé à environ 5644m, il offre une vue incroyable sur le mont Everest, Nuptse, Changtse et Lhotse. Offrez-vous un petit-déjeuner exclusif à l'hôtel Everest View, situé sur une crête. Observez le paysage changeant alors que les nuages dérivent au-dessus des pics et révèlent des forêts et de petits villages sur les flancs des montagnes. Vous retournerez ensuite à Lukla pour faire le plein, puis à Katmandou pour mettre fin à cette expérience incroyable.

Pokhara: parapente tandem de 30 minutes

4. Pokhara: parapente tandem de 30 minutes

Pokhara est considérée comme l'une des meilleures destinations pour le parapente, car elle offre une vue aérienne à couper le souffle de la ville de Pokhara, du lac Phewa et de la chaîne des Annapurna Himalayan. Le parapente à Pokhara décolle de Sarangkot. Sarangkot est une destination populaire pour observer les levers et couchers de soleil. Vous serez pris en charge à votre hôtel à Pokhara et conduit à Sarangkot, à environ 45 minutes. Après un bref briefing de votre instructeur, vous vous apprêtez à décoller à partir de 1800 mètres d'altitude. Cette aventure vous permettra de voir trois sommets, une vue sur les lacs et les monastères, la jungle et la ville entière. Ce vol de 25 à 30 minutes sera l’une des expériences les plus passionnantes de votre vie. L'expérience de voler dans les hauteurs du ciel, d'obtenir une vue à vol d'oiseau de la chaîne des Annapurna, du Machhapuchhre, du Lamjung Himal, du Hiunchuli et du lac Phewa, des rivières et des champs verdoyants est une chose que vous n'oublierez jamais. Vous terminerez votre aventure en atterrissant près des rives du lac Phewa, où votre chauffeur vous attendra pour vous ramener à Pokhara. Vous pourrez également ramener à la maison les souvenirs de vos aventures avec votre vidéo de vol libre.

Pokhara: trek de 7 jours vers le camp de base de l'Annapurna et les sources thermales

5. Pokhara: trek de 7 jours vers le camp de base de l'Annapurna et les sources thermales

L'expérience commence avec la prise en charge à votre hôtel et se dirige vers le point de départ du trek à Nayapul. Faites-vous équiper de tout le matériel nécessaire lors de la vérification de vos permis, puis dirigez-vous le long de la rivière Modi Khola en passant par plusieurs petits villages. Traversez la rivière pour atteindre le village de Jhinu Danda, avant d'arriver à votre hébergement pour la nuit, un pavillon de thé pittoresque. La deuxième journée commence par une randonnée en montée vers Chhomrong, l'un des plus grands villages de la route. Continuez la promenade dans un paysage forestier dense pour atteindre votre hébergement pour la deuxième nuit. Profitez d'une trekking tranquille vers Deurali le troisième jour, en vous arrêtant pour le déjeuner dans le cadre magnifique de l'Himalaya. Le quatrième jour, suivez le sentier qui traverse plusieurs ruisseaux en direction du camp de base de Machhapuchhare, puis partez en randonnée dans la vallée d'Ablation. Suivez votre guide à travers la vallée, qui est un couloir creux entre le glacier et la montagne, puis traversez les collines pour atteindre le camp de base de l'Annapurna où vous passerez la nuit. Le cinquième jour, empruntez l'unique sortie du sanctuaire de l'Annapurna en direction de Bamboo. Le bambou est à 1 600 m plus bas que le camp de base de l’Annapurna. Vous devez donc vous attendre à une journée difficile sur les genoux. Après une bonne nuit de sommeil, poursuivez votre randonnée dans la vallée le sixième jour en profitant des vues panoramiques pour descendre à Chomrong puis à Jhinu. Arrivez à Jhinu et profitez d'un repos bien mérité dans l'un des bains thermaux. Le dernier jour, réveillez-vous pour une courte randonnée matinale en passant devant les terres agricoles pittoresques qui entourent la rivière. À la fin d'une randonnée inoubliable de sept jours, retournez à Nayapul pour votre retour à Pakhora.

Excursion privée de 6 heures dans la vallée de Kathmandu

6. Excursion privée de 6 heures dans la vallée de Kathmandu

Découvrez les sites touristiques de la vallée de Kathmandu au Népal au cours d'une visite de 6 heures d'une zone couvrant 350 kilomètres carrés. La vallée de Kathmandu comprend 3 villes fabuleuses d'un grand intérêt historique, religieux et culturel: Katmandou (Kantipur), Patan (Lalitpur) et Bhadgaon (Bhaktapur). La vallée de Katmandou a souvent été décrite comme une galerie d'art à ciel ouvert, avec des milliers de sanctuaires sacrés en brique, pierre, métal et bois éparpillés. Au cours de votre visite, vous ne pourrez pas voir toute la vallée, mais vous serez conduits vers certains des sites les plus importants et les plus monumentaux. Bon nombre d'entre eux sont des places ou des temples qui sont également désignés sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Kathmandu Durbar Square Cette place abrite une maison pleine de sculptures sur bois de différents dieux et déesses. Dans ce palais de trois étages, vous trouverez également la déesse vivante Kumari. Les hindous et les bouddhistes la vénèrent et elle sert d'illustration à l'harmonie entre les peuples hindou et bouddhiste. Un des temples populaires de la place Kathmandu Durbar est Kashamandap, connu localement sous le nom de Maru Sattal. On pense que le nom de la ville de Katmandou est dérivé du nom de ce temple et il est dit que ce temple est construit par un seul arbre Sal (sorea robusta). Au centre de ce temple, on peut voir la statue d'un dieu hindou Gorakhnath et aux 4 coins du temple, on peut voir des statues de Ganesh. Le temple le plus visité de Katmandou est Maru Ganesh. Les habitants de la vallée de Katmandou estiment que les quatre statues de Ganesh situées aux quatre coins de la vallée de Katmandou protègent les habitants de Katmandou. Chaque jour, les gens vont adorer ce temple, et en particulier le mardi, vous pouvez voir une longue file de gens qui attendent des heures pour adorer. D'autres choses intéressantes à voir ici sont le temple Mahadev, le temple Shiva Parvati, le temple Bhagwati, le vieux palais, le temple Saraswoti, le temple Krishna Octangular, les Big Drums, Kal Bhairav, le temple Jagannath et Tal. Swayambhunath / Temple des Singes Le temple Swayambhunath / Monkey est un stupa vieux de 2 500 ans qui surplombe la vallée de Kathmandu. Son nom vient du saint singe vivant dans une partie du complexe. Les yeux peints sur 4 côtés symbolisent les yeux qui voient tout du Bouddha, et le site est l'un des lieux de pèlerinage bouddhistes les plus sacrés. Temple pashupatinath Pashupatinath est un temple du Seigneur Shiva et le plus sacré des 275 temples de Shiva dans le monde. C'est aussi le plus vieux temple de Katmandou. La rivière Bagmati longe le temple et est le site non seulement des pèlerins qui se baignent dans la rivière, mais contient également une zone spéciale où des membres de la famille royale sont incinérés. Boudhanath Stupa Boudhanath Stupa est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et aussi l'un des plus grands au monde. Il s’agit du lieu de pèlerinage le plus important pour les bouddhistes tibétains, qui viennent ici par milliers pendant le festival d’hiver pour leur rendre hommage. Patan Durbar Square Patan Durbar Square abrite l'ancienne famille royale Patan. Le plus photographié des 3 carrés du Durbar à Katmandou, il présente une remarquable exposition d'architecture newari. Ses principales attractions incluent le temple Krishna, avec ses 21 pinacles dorés, Rudra Varna Mahavihar, un monastère bouddhiste qui abrite des trésors locaux et la cour centrale de Mul Chowk.

De Katmandou: Trek du camp de base de l'Everest de 12 jours

7. De Katmandou: Trek du camp de base de l'Everest de 12 jours

Jour 1 Vol pour Lukla et trek pour Phakding Conduisez environ 15 minutes tôt le matin jusqu'à l'aéroport international de Tribhuwan. Après un vol panoramique de 30 minutes vers Lukla (2804 mètres), commencez votre randonnée vers Phakding (2610 mètres) pour 3 heures de marche facile. Nuit en guesthouse, petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris. Jour 2 Trek à Namche Bazaar (3535 mètres). Nuit en guesthouse, petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris. Jour 3 Journée d'acclimatation à Namche Bazaar. Promenez-vous dans la vallée pour vous adapter à l'air raréfié. Namche Bazaar est connu comme la porte d'entrée de l'Everest. Choisissez d'aller dans un musée le même jour. Là-bas, découvrez les coutumes traditionnelles du peuple Sherpa. Admirez une belle vue sur l'Everest et d'autres montagnes depuis cet endroit. Nuit en guesthouse, petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris. Jour 4 Trek à Tengboche (3850 mètres) En atteignant Tengboche, vous visiterez un monastère connu sous le nom de monastère de Tengboche, où votre guide vous emmènera observer la cérémonie de prière, que ce soit le soir ou le matin. Nuit en guesthouse, petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris. Jour 5 Trek à Dingboche (4350 mètres). Nuit en guesthouse, petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris. Jour 6 Profitez d'une autre journée pour vous acclimater. Faites d'abord une excursion dans la vallée de Chhukung, puis retournez à Dingboche dans la soirée. Ensuite, allez à Chhukung Ri (5546 mètres) à partir de là, et observez la 5e plus haute montagne, le mont Makalu. Nuit en guesthouse, petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris. Jour 7 Trek à Lobuche (4950 mètres). Nuit en guesthouse, petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris. Jour 8 Trek au camp de base de l'Everest (5400 mètres) et retour à Gorakshep (5160 mètres). Nuit en guesthouse, petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris. Jour 9 La journée commence par une randonnée jusqu'à Kalapathar (5545 mètres), un excellent point de vue pour profiter de la vue sur le mont Everest et d'autres paysages de montagne spectaculaires. Puis retour à Pheriche (4280 mètres). Nuit en guesthouse, petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris. Jour 10 Retour à Namche Bazar. Nuit en guesthouse, petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris. Jour 11 Trek à Lukla. Nuit en guesthouse, petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris. Jour 12 Après le petit-déjeuner, envolez-vous pour Katmandou. Service de prise en charge et transfert à votre hôtel.

Katmandou: visite en hélicoptère du camp de base de l'Everest

8. Katmandou: visite en hélicoptère du camp de base de l'Everest

Découvrez la majesté de l'imposant Himalaya lors de ce vol en hélicoptère au départ de Katmandou. Arrêtez-vous près du camp de base de l'Everest et rendez-vous à l' hôtel Everest View pour un petit-déjeuner inoubliable dans cette aventure palpitante en montagne. Récupérez-vous de votre hébergement à Katmandou tôt le matin et transférez-vous dans la zone domestique de l'aéroport international de Tibhuwan. Après environ 30 à 40 minutes de préparation, l'hélicoptère décollera. Commencez votre vol de 45 minutes au-dessus de magnifiques collines et vallées jusqu'au célèbre aéroport de Lukla (aéroport de Tenzing Hillary), situé à une altitude de 2 860 mètres. Atterrissez pendant 10 à 15 minutes pour faire le plein à l'aéroport de Lukla, avant de repartir. Survolez pendant 25 minutes la région de l'Everest Survolez les colonies colorées de Namche Bazar, Pheriche, le monastère de Tengboche et Gorakshep. Montez jusqu'au célèbre site d'atterrissage de Kalapatthar, situé à 200 mètres au-dessus du camp de base de l'Everest. Prenez environ 10 minutes pour regarder autour de vous, prendre des photos et profiter de la vue magnifique sur les montagnes enneigées de près. Glissez dans le ciel pendant 12 minutes jusqu'à l'hôtel Everest View, à une altitude de 3 880 mètres. Asseyez-vous sur une terrasse ouverte pour un délicieux petit-déjeuner avec une vue à couper le souffle. Après cette pause rafraîchissante d'environ 45 minutes, l'hélicoptère effectuera un autre vol de 80 minutes depuis HEV, Syangboche, jusqu'à l'aéroport de Lukla et jusqu'à son dernier arrêt à l'aéroport de Katmandou. Transfert de l'aéroport à votre hôtel à Katmandou.

Lever du soleil et la randonnée privés à Nagarkot jusqu'à Dhulikhel

9. Lever du soleil et la randonnée privés à Nagarkot jusqu'à Dhulikhel

Commencez par un transfert depuis votre hôtel à Kathmandu, avant que votre guide privé vous emmène à Nagarkot en 90 minutes de route. Sur les routes sinueuses, passez à travers de petits villages, des salons de thé, des forêts et des panoramas de montagne. Nagarkot se trouve à environ 30 km de Katmandou. Appréciez le lever du soleil et admirez au loin les monts Everest, Annapurna, Langtang, Mansiri, Rolwaling et les autres montagnes de l'Himalaya. Suivez votre guide sur un sentier pédestre jusqu'au village de Rohini Bhanjyang, qui offre davantage de vues sur la montagne. Continuez à travers les hameaux de Kankre et Tanchok jusqu'à Tusal, puis montez à travers les terres agricoles jusqu'à Opi. Une heure plus loin, entrez dans Dhulikhel, une station de montagne pittoresque entourée de beautés naturelles. Prenez le temps de vous détendre et de prendre des photos à Dhulikhel avant que votre chauffeur privé ne vienne vous chercher, vous et votre guide. Détendez-vous sur le trajet d'une heure en voiture vers Katmandou, où votre visite se terminera par le retour à l'hôtel en début de soirée.

Pokhara : 3 jours de randonnée

10. Pokhara : 3 jours de randonnée

L'exploration de la région de Pokhara vous donne l'occasion d'expérimenter ce que cela signifie de faire de la randonnée dans l'Himalaya. La région se trouve à environ 30 km au nord-ouest de Pokhara, plus près du Mont Fishtail et de l'Annapurna. Le sentier serpente à travers la pittoresque et populaire colonie de thé du "campement australien" et suit la crête à travers Dhampus jusqu'au village Astam. La plus grande partie de la route est pittoresque avec des villages charmants, des terrasses scintillantes de plantations saisonnières à travers la vallée escarpée qui est entourée, au nord, de gigantesques pics de neige. Tout d'abord, montez jusqu'à la crête, puis suivez la crête jusqu'au village d'Astam. Il y a plusieurs options pour se rendre au point le plus élevé et raccourcir le trajet, et l'itinéraire peut être personnalisé en fonction de votre intérêt pour la randonnée.  Hébergement : Passez la 1e nuit dans un camp australien surplombant l'Himalaya. Il s'agit d'un petit hameau de mainsons de thé dans la forêt de Rhododendron, au-dessus du village de Dhampus. Ces maisons de thé sont bien établies et accueillent des randonneurs professionnels depuis plus de 15 ans. Le logement sera équipé d'une salle de bain avec douche chaude et toilettes.  La 2e nuit dans le village d'Astam se fera au "Annapurna Eco Village Resort" qui dispose de chambres simples et confortables avec salle de bains/WC. Le complexe touristique et le village adoptent des mesures écologiques telles que la réutilisation de l'eau, la collecte des eaux de pluie et l'agriculture biologique. Guides :  un guide de randonnée professionnel, licencié et expérimenté dirigera la marche. Il y aura des porteurs pour transporter les bagages jusqu'à la destination de chaque jour, qui pourront offrir une perspective plus profonde sur le style de vie népalais, la culture et les histoires sur les montagnes.  Repas : les repas ne sont pas inclus dans ce forfait mais il est possible de commander des repas dans les maisons de thé et de payer directement. Ces maisons de thé servent une cuisine internationale simple mais délicieuse.  Itinéraire de randonnée : Jour 1 : Partez en voiture jusqu'à Naudanda et marchez jusqu'au camp australien Roulez environ une demi-heure jusqu'à Naudanda, dans la vallée occidentale de Pokhara, marchez graduellement jusqu'au ruisseau et grimpez à Dhampus en 2 h. Marchez encore 1 h jusqu'au village de Pothana et arrêtez-vous pour le déjeuner. Après le déjeuner, marchez 30 min jusqu'au campement australien pour y passer la nuit.  Jour 2 : Marchez 4 h jusqu'à l'Annapurna Eco village Resort à Astam Appréciez votre petit déjeuner avec une vue sur l'Himalaya. Ensuite, marchez le long de la crête pittoresque jusqu'au village d'Astam. Enregistrez-vous à "Annapurna Eco Village Resort". Savourez des plats organiques et découvrez la ferme organique, le village et les mesures respectueuses de l'environnement qu'ils prennent.  Jour 3 : marchez 2 h jusqu'à la voie rapide et retournez à Pokhara.

Népal : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Népal a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Népal : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 297 avis

La tournée était bien organisée. La vue sur l'Everest et les autres montagnes est impressionnante. Le vol est fortement recommandé. Nabin, notre guide, est venu nous chercher ponctuellement à 05h10 à l'hôtel. Puis il nous a emmenés à l'aéroport. À l'aéroport, on nous a donné les billets, y compris un dépliant pour les montagnes. Nabin nous a donné une courte explication puis nous a accompagnés au contrôle de sécurité. Tout le monde avait un siège hublot dans l'avion. Dans la première moitié du vol, le côté droit voit les montagnes, dans la seconde moitié le côté gauche. Les hôtesses de l'air nous ont toujours informés des montagnes visibles. L'avion était un peu sale mais la vue par les hublots était quand même correcte. Le panorama est impressionnant. Après le vol, Nabin nous accueille et nous ramène à l'hôtel.

Quelque chose que vous devez expérimenter! La prise en charge et le retour à l'hôtel se sont bien déroulés. Le vol a été reporté d'environ 1 heure en raison du mauvais temps (sécurité d'abord et pas inhabituel en montagne). Avion moderne et personnel très sympathique qui a fourni des informations sur les montagnes. Chaque passager avait un siège près de la fenêtre. La vue sur la chaîne de montagnes et le mont Everest est une pure sensation de chair de poule.

Super expérience dans l'ensemble! Nous avons réservé le vol panoramique tôt le matin incl. prise en charge à notre hôtel - tout a parfaitement fonctionné: la prise en charge était à l'heure, nous avons tous les deux eu une place de fenêtre, le personnel à bord était vraiment serviable et nous a expliqué quels pics nous voyons. Globalement super et je le recommanderais à tout le monde!

Tout simplement sensationnel ! Nous avons été récupérés à l'heure, mais avons ensuite dû attendre relativement longtemps (assez tard) avant d'être autorisés à embarquer, mais le vol a tout rattrapé : équipage super sympa, vous avez même été autorisé à entrer dans le cockpit pendant une courte période et la vue était d'une beauté indescriptible !!!

À ne pas manquer à Katmandou ! Nous avons beaucoup apprécié de voir la chaîne de l'Himalaya et l'Everest !