Pays-Bas

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Pays-Bas : nos visites et activités préférées

Rotterdam : visite en bateau du port

1. Rotterdam : visite en bateau du port

Découvrez l'un des ports plus innovants du monde lors de cette visite de 75 min. Découvrez l’impressionnant trafic des bateaux de navigation intérieure et extérieure et admirez les édifices imposants défiler du panorama urbain de Rotterdam. Profitez d’une vue unique sur les chantiers navals, les docks et le transbordement ultramoderne de milliers de conteneurs. Enfin, clôturez en beauté votre visite en observant le bateau à vapeur  du « Rotterdam », l’ancien paquebot de croisière de la compagnie maritime  Holland America Line.

Amsterdam : croisière classique avec option fromage et vin

2. Amsterdam : croisière classique avec option fromage et vin

Détendez-vous lors d'une croisière sur les canaux de l'âge d'or d'Amsterdam, classés au patrimoine de l'UNESCO. Admirez les attractions phares de la ville telles que le Pont Maigre, le quartier rouge et le vieux port. Vous avez la possibilité de choisir entre une visite standard ou une visite accompagnée de délicieux fromages hollandais, du vin et d'autres boissons. Embarquez à bord du bateau et découvrez l'histoire locale à travers les commentaires de votre skipper pendant que vous naviguez devant les curiosités du quartier Jordaan et le Pont Maigre sur l'Amstel. Admirez certaines parties du quartier rouge, les anciennes écluses de la ville et le vieux port. Prenez des photos de l'architecture majestueuse du musée maritime et du prestigieux quartier de la Gouden Bocht (Courbe d'Or). Découvrez des pans d'histoire en voguant près de lieux tels que la Maison d'Anne Frank. Posez à votre guide des questions sur la ville et obtenez des recommandations sur les choses à faire et les endroits où manger.

Rotterdam : billet coupe-file pour le zoo de Rotterdam

3. Rotterdam : billet coupe-file pour le zoo de Rotterdam

Visitez le zoo de Rotterdam et découvrez des animaux fascinants vivant dans des paysages naturels reproduisant leur habitat d'origine. Évitez les longues files d'attente et explorez l'un des plus beaux zoos d'Europe. Le zoo de Rotterdam soutient un certain nombre de projets de conservation de la nature et participe activement à de nombreux programmes de reproduction d'espèces menacées. Il fait partie du top 10 international des zoos dans ce domaine. Plongez dans l'Oceanium et partez pour un voyage magique au fond de la mer et le long des régions côtières, à la rencontre de nombreux habitants marins et côtiers tels que des poissons (du hareng au requin), des macareux, des serpents et un grand groupe de manchots royaux. Découvrez le paradis des papillons, Amazonica, où vous ferez l'expérience des températures tropicales et découvrirez des fleurs parfumées, des milliers de papillons sud-américains colorés, un impressionnant anaconda et des piranhas gourmands.  Dans la partie Afrique, empruntez un chemin passionnant qui vous fera passer en toute sécurité devant un groupe de grands crocodiles. Une fois en haut du chemin, tenez-vous nez à nez avec les girafes.En hauteur et en toute sécurité, admirez les autres habitants de la nouvelle savane tels que les hyènes, les koudous, les autruches et les zèbres.Sur l'île des gorilles africains, vous serez enchantés par la famille de gorilles joueurs de Bokito. ... et bien d’autres encore. En plus de ces expériences, vous pourrez observer une espèce rare de girafe de forêt, faire un voyage dans les marais asiatiques et découvrir la grotte de glace pour admirer les ours polaires.

Depuis Amsterdam : Keukenhof, billet coupe-file et transfert

4. Depuis Amsterdam : Keukenhof, billet coupe-file et transfert

Profitez d’un transfert efficace et confortable entre le centre d’Amsterdam et le parc floral de Keukenhof, à l’heure de votre choix. Arrivez au plus grand parc printanier du monde en 55 min seulement, bénéficiez d'une entrée coupe-file et restez sur place aussi longtemps que vous le souhaitez. Dirigez-vous vers l'arrêt des bus en direction de Keukenhof et au départ quotidien, qui se trouve à "This is Holland", en face de la gare centrale. Empruntez le ferry gratuit depuis la gare centrale d’Amsterdam en direction de l’autre rive de l’IJ. De là, "This is Holland" se trouve à 2 min à pied.   Montez à bord du bus et profitez des paysages hollandais sur le trajet en direction de Keukenhof. Regardez une vidéo de présentation sur l’histoire hollandaise et les paysages colorés et découvrez pourquoi la Hollande est si réputée pour ses fleurs. À votre arrivée au parc floral de Keukenhof, évitez les files d’attente et partez directement à la découverte des compositions du jardin à votre rythme. Émerveillez-vous devant les 7 millions de bulbes en fleur, les tapis de fleurs et les compositions odorantes. Profitez des jardins de Keukenhof à votre guise avant de rejoindre Amsterdam dans un car de luxe dans lequel une place assise vous est garantie à l’heure de votre choix, entre 13:00 et 18:30. Bénéficiez en plus d’un plan gratuit d’Amsterdam afin de mieux vous diriger dans la ville.

Haarlem : croisière de 50 minutes sur le canal

5. Haarlem : croisière de 50 minutes sur le canal

Découvrez le magnifique centre historique de Haarlem d'un point de vue unique lors d'une croisière de 50 minutes sur les canaux de la vieille ville. Après avoir rencontré votre skipper professionnel et être monté à bord du bateau dans le centre-ville, commencez votre voyage de découverte de l'architecture unique de Haarlem, de ses bâtiments pittoresques et de ses canaux romantiques. Une fois à bord, admirez les attractions telles que le Molen de Adriaan, le Teylers hofje, le musée Frans Hals et le Jopenkerk. Dégustez des collations et des boissons gratuites pendant que vous naviguez en compagnie d'un équipage ayant de nombreuses années d'expérience sur les eaux de Haarlem. Le bateau est chauffé pour votre confort.

Utrecht : Croisière sur le canal de la ville

6. Utrecht : Croisière sur le canal de la ville

Découvrez les points forts du centre-ville médiéval d'Utrecht lors d'une croisière sur le canal Oudegracht. Découvrez l'histoire de la ville en passant devant des bâtiments séculaires, des maisons sur le canal, des caves de quai et la tour Dom. Échangez votre bon à la billetterie et récupérez votre audioguide. Ensuite, descendez les 14 marches jusqu'au bord de l'eau pour embarquer sur votre bateau. Une fois que vous serez installés, le bateau partira le long de l'Oudegracht (ancien canal). Admirez la partie la plus ancienne de la ville, qui remonte à l'époque romaine. Passez ensuite devant la plus haute tour d'église des Pays-Bas, la tour du Dom. Emerveillez-vous devant d'autres bâtiments historiques importants le long de la route. Après une demi-heure, vous arriverez aux douves extérieures de la ville, une ancienne structure défensive. Découvrez les anciennes forteresses et casemates qui s'y trouvent. Prenez des photos du magnifique Zocherpark. Admirez le musée du chemin de fer et le Hoog Catharijne, le plus grand centre commercial des Pays-Bas, depuis l'eau. Retournez sur le canal Oudegracht et regardez les gens s'amuser sur les quais. Essayez de repérer les caves typiques des quais. Une fois de retour sur la terre ferme, vous aurez une bonne idée de ce que vous voulez visiter ensuite.

Musée Van Gogh : billet d'entrée

7. Musée Van Gogh : billet d'entrée

Le musée Van Gogh figure au palmarès des lieux les plus visités d’Amsterdam et attire des millions de curieux chaque année. Grâce à ce billet, découvrez à votre rythme plus de 200 peintures, 500 dessins et 750 lettres de l’artiste. Accédez à un large éventail d’expositions permanentes et temporaires.  Abritant la plus grande collection d’œuvres de Vincent Van Gogh, le musée Van Gogh d’Amsterdam fait vivre aux visiteurs un voyage fascinant à travers la vie de l’artiste et de ses contemporains. Découvrez dans ce musée l’histoire complète du peintre : l’artiste, le contexte, les ambitions personnelles de Van Gogh, ses émotions, le mythe qui l’entoure et son influence jusqu’à aujourd’hui. La collection du musée Van Gogh inclut des tableaux mondialement célèbres comme les Tournesols, l’Amandier en fleurs et les Mangeurs de pommes de terre. Le musée organise également 3 expositions temporaires par an. Le musée Van Gogh est ouvert 365 jours par an. Les billets ne sont disponibles qu’en ligne. Ne manquez pas cette visite et réservez à l’avance. Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur Van Gogh et ses contemporains grâce au guide multimédia, disponible en 11 langues. Van Gogh avait de nombreux héros dont il admirait grandement le travail. L’un de ces artistes était Jean-François Millet, et du 4 octobre 2019 au 12 janvier 2020, le musée Van Gogh expose certaines œuvres de ce peintre français et des grands artistes du XIXe siècle qui ont suivi dans l’exposition "Millet and Modern Art". Profitez de cette période pour découvrir les célèbres collections présentées dans les différentes salles.

Amsterdam : croisière de luxe en bateau ouvert

8. Amsterdam : croisière de luxe en bateau ouvert

Admirez les sites pittoresques d'Amsterdam au fil de l'eau lors d'une croisière de luxe 100 % électrique. Profitez d'une vue incroyable sur les célèbres monuments de la ville depuis un bateau ouvert et découvrez une façon relaxante de visiter la capitale, sans circulation. Apprenez des faits instructifs et divertissants sur les sites le long de l'itinéraire. Contemplez les magnifiques bâtiments du XVIIe siècle qui bordent les célèbres canaux et découvrez également les édifices plus récents qui témoignent du statut d'Amsterdam, ville influente et moderne ancrée dans le XXIe siècle. Naviguez devant le musée Hermitage Amsterdam puis le Magere Brug et le luxueux hôtel Amstel.  Appréciez une agréable croisière à découvert lors des journées ensoleillées ou restez au chaud dans un bateau couvert lors des journées plus fraîches. Pendant les mois d'hiver, détendez-vous et restez au chaud sur un bateau fermé. Profitez de la flexibilité d'un billet à usage unique pouvant être utilisé pour n'importe quelle croisière partant dans l'heure réservée.

Amsterdam : croisière en soirée sur les canaux

9. Amsterdam : croisière en soirée sur les canaux

Embarquez à bord d'un bateau et découvrez Amsterdam sous son plus beau jour, lorsque le soleil se couche et que les éclairages de la ville s'allument. Profitez de la vue en admirant les milliers de lumières mettre en valeur les centaines de ponts et bâtiments emblématiques le long des canaux. Naviguez sur les plus charmantes voies navigables de la ceinture des canaux d'Amsterdam (Grachtengordel) et passez devant les édifices, ponts et bateaux illuminés qui donnent l'impression de se trouver au beau milieu d'un conte de fées. Profitez d'un espace en plein air en hiver comme en été.  Un animateur vous attendra à bord et vous contera mille histoires, légendes et récits historiques sur Amsterdam tout au long de la croisière. Asseyez-vous pour découvrir les sites locaux tels que les restaurants et boîtes de nuit réputés. Complétez votre expérience en achetant des boissons et des collations à la billetterie avant l'embarquement.

Amsterdam : billet pour la Heineken Experience

10. Amsterdam : billet pour la Heineken Experience

1867 fut une année marquante dans l’univers de la bière. Cette année-là, Gerard Adriaan Heineken construisit une nouvelle brasserie au cœur d’Amsterdam. Au cœur de l’ancienne usine de production, vous plongerez tête la première dans l’univers de la bière Heineken.   Profitez d’une visite guidée de 1,5 h vous présentant l’histoire de l’entreprise, le procédé de brassage, de nombreuses innovations et tous les éléments nécessaires pour produire une bière célèbre dans le monde entier. Il y aura une brève présentation en anglais à l'intérieur de l'usine.   Vous apprendrez que cette bière ne contient que 4 ingrédients naturels et que l’entreprise est partenaire de la Formule 1, de la Ligue des champions de l’UEFA et de la Coupe du monde de rugby. Évidemment, après la visite, vous pourrez trinquer avec vos nouveaux amis !

Pays-Bas : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pays-Bas a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.