New Delhi
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

New Delhi : le top des visites et activités

New Delhi : voir toutes les visites et activités

10 sites à visiter à New Delhi

La capitale de l’Inde a énormément de sites colorés à offrir. Découvrez la riche histoire de l’une des plus vieilles démocraties du monde et explorez New Delhi grâce à ces quelques conseils !

Le Fort Rouge

Le très impressionnant Fort Rouge est un incontournable lors de tout voyage à New Delhi. L’édifice du XVIIe siècle est construit en briques rouges et est visible depuis l’autoroute voisine. Faites une visite guidée pour en tirer le maximum.

Le Qutb Minar

Le plus grand Minar de Delhi, Qutb Minar est une tour qui symbolise la victoire de l’Islam sur le dernier royaume hindou de Delhi au XIIe siècle. La tour haute de 73 mètres abrite la première mosquée jamais construite en Inde.

Le vieux Delhi

Quand vous êtes dans le vieux Delhi, faites une visite guidée du quartier. Découvrez des vues, des sons, des odeurs et des goûts que vous n’avez jamais rencontrés auparavant.

Chandni Chowk

Situé au cœur du réseau de métro de Delhi, Chandi Chowk est un excellent endroit pour faire un peu de shopping. Allez voir Janpat, un marché local rempli de marchandises indiennes et n’oubliez pas de marchander !

La tombe d’Humayun

Conçu par un architecte persan, le palais où est situé la tombe de l’empereur moghol Humayun, est un parfait hommage à la symétrie. Parcourez les jardins et visitez les différents monuments dédiés aux membres de la famille de l’empereur.

Le Temple du Lotus

Le Temple du Lotus est une maison d’adoration pour la foi monothéiste Bahá’ie. L’architecture de ce site sacré en forme de fleur de lotus est absolument remarquable.

La Jama Masjid

La plus grande mosquée en Inde, la Jama Masjid est un autre bâtiment qui fut construit durant le règne des Moghols au XVIIe siècle. Quand vous faites le tour de la mosquée, ne manquez pas les sculptures complexes sur pratiquement tous les murs.

Le temple Akshardham

Akshardham présente des murs qui sont parmi les plus richement décorés. Cette énorme merveille architecturale est un hommage à l’architecture indienne la plus élaborée. Les mordus d’histoire aimeront le court métrage et les exposés d’histoire à l’intérieur.

La Porte de l’Inde

Un hommage aux 70 000 soldats indiens qui ont combattu durant la Première Guerre mondiale dans l’armée britannique et y sont morts, la Porte de l’Inde est haute de 40 mètres et est un véritable point de repère dans New Delhi.

Rashtrapati Bhavan

Rashtrapati Bhavan est la résidence du président de l’Inde et la plus vaste résidence présidentielle du monde. Les jardins appartenaient autrefois aux empereurs moghols et sont parfaits pour une promenade à la tombée du jour.

New Delhi : organisez votre visite

Que manger à New Delhi ?

Faites comme les résidents de Delhi et buvez du chai du thé, l’après-midi et mangez du daal, des lentilles, avec du riz et des légumes. Comme dessert, goûtez le jalebi, une pâtisserie orange, frite, qui ressemble à du verre cuit et est meilleure trempée dans du lait chaud.

Comment se déplacer dans New Delhi ?

Pour les courtes distances, prenez un rickshaw, sans oublier de négocier le prix avant de monter à bord. Vous pouvez aussi prendre des petis taxis motorisés appelés autorickshaws, utiliser le réseau de métro de Delhi, ou prendre un taxi. Les bus peuvent être bondés, mais ils sont une autre possibilité.

Bon à savoir

  • Langue
    Hindi, anglais
  • Devise
    Roupie indienne (₹)
  • Fuseau horaire
    UTC (+05:30)
  • Indicatif du pays
    +91
  • Le meilleur moment pour visiter
    Le meilleur moment pour visiter New Delhi est entre novembre et mars. Le temps est poussiéreux, sec et frais mais la température ne descend jamais en dessous de 15 °C. L'été en Inde peut être extrêmement chaud et quand arrive le mois d’août, la saison des pluies commence.

New Delhi : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - New Delhi

New Delhi : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que New Delhi a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

New Delhi : ce que vous en avez pensé

Excellent guide qui a répondu à toutes nos attentes

Rendez-vous taxis bien à l'heure. Guide excellent Train sans problème. Nous aurions aimé celui partant 1 heure plus tôt, mais s'agissait-il sans doute d'une question de prix

Une longue journée illuminée par le Taj Mahal

Un chauffeur parfait, un guide francophone, une vraie canicule (44°C ressenti). Aussi, nous avons abandonné quelques visites au profit d'ateliers artisanaux. J'ai du insister pour voir en fin d'après-midi le grand jardin Mongol où la vue sur le Taj Mahal est si belle. Très belle journée en bonne compagnie


New Delhi
4.1
D’après 228 avis de clients de GetYourGuide