10. NYC : Billets pour le Metropolitan Opera
Choisissez parmi les opéras suivants sur scène cette saison :
Le Nozze di Figaro
Deux chefs d'orchestre passionnants, Daniele Rustioni et James Gaffigan, montent sur le podium pour diriger la comédie haletante et époustouflante de Mozart.
Idomeneo
Le génie du jeune Mozart au monde revient sur la scène du Met, avec le maestro acclamé Manfred Honeck qui fait des débuts remarqués dans la compagnie sur le podium.
Lady Macbeth
L'histoire d'une femme solitaire dans la Russie du 19e siècle qui tombe amoureuse d'un des ouvriers de son mari et est poussée au meurtre.
Medea
Sondra Radvanovsky ouvre la nouvelle saison dans le rôle de la mythique sorcière qui ne recule devant rien dans sa quête de vengeance.
Peter Grimes
Le chef-d'œuvre de Benjamin Britten offre un rendu tragiquement réaliste de la méfiance, des malentendus et des sombres secrets qui guettent les communautés les plus proches.
Tosca
Le mélodrame de Puccini sur une diva volatile, un chef de police sadique et un artiste idéaliste a offensé et enthousiasmé les spectateurs pendant plus d'un siècle.
Aida
Les puissants murs et les monuments imposants de l'Égypte ancienne remplissent à nouveau la scène du Met, à l'occasion du retour du grand spectacle de Verdi.
Champion
Ryan Speedo Green incarne le jeune boxeur, Emile Griffith, qui sort de l'obscurité pour devenir un champion du monde, et Eric Owens campe le moi plus âgé de Griffith, hanté par les fantômes de son passé.
Der Fliegende Hollander
Tomasz Konieczny incarne le Hollandais maudit dans le drame sinistre de Wagner, aux côtés de l'incandescente soprano Elza van den Heever dans le rôle de la femme déterminée à racheter son âme.
Die Zauberflote
L'une des œuvres les plus aimées de l'opéra - une vision audacieuse du célèbre metteur en scène anglais Simon McBurney que Le Wall Street Journal a déclaré être "la meilleure production à laquelle j'ai assisté de l'opéra de Mozart."
Don Carlo
Russell Thomas, l'un des ténors les plus prometteurs du moment, endosse le rôle-titre, un noble espagnol pris entre passion privée et devoir public.
Don Giovanni
Le metteur en scène lauréat d'un Tony Award, Ivo van Hove, fait ses grands débuts au Met avec une nouvelle version de la tragicomédie de Mozart, replaçant l'histoire familière de tromperie et de damnation dans un paysage architectural abstrait et éclairant les coins sombres de l'histoire et de ses personnages.
Fedora
Le drame exaltant d'Umberto Giordano, rempli de mélodies mémorables, d'arias à couper le souffle et de confrontations explosives.
L'Elisir d'Amore
La comédie réconfortante de Donizetti met en vedette certains des chanteurs bel canto les plus célèbres d'aujourd'hui dans le rôle du propriétaire terrien plein d'entrain et du paysan infortuné en quête d'amour. .
La Bohème
Le directeur musical Yannick Nézet-Séguin dirige la tragédie intemporelle de Puccini pour la première fois au Met, dirigeant la soprano Eleonora Buratto et le ténor Stephen Costello dans le rôle des amoureux bohèmes Mimì et Rodolfo.
La TraviataTrois sopranos captivantes ayant déjà remporté de nombreux triomphes - Nadine Sierra, Ermonela Jaho et Angel Blue - interprètent la courtisane Violetta, l'une des héroïnes ultimes de l'opéra.
Lohengrin
Le chef-d'œuvre planant de Wagner fait son retour triomphal sur la scène du Met. Le metteur en scène François Girard dévoile une mise en scène atmosphérique qui marie une fois de plus son style visuel saisissant et sa perspicacité dramatique aiguë à la musique époustouflante de Wagner..
Flûte enchantée
La version abrégée et familiale du conte de fées musical de Mozart, présentée par le Met, revient pour les fêtes de fin d'année.
Norma
La soprano Sonya Yoncheva ajoute une autre grande héroïne à son impressionnante liste de rôles au Met, en incarnant l'intrépide prêtresse en titre du drame bel canto brûlant de Bellini.
Rigoletto
Après une première encensée la veille du Nouvel An 2021, la production Art déco du chef-d'œuvre toujours populaire de Verdi par Bartlett Sher revient pour sa première reprise.
The Hours
Inspiré par le Mrs. Dalloway et rendue célèbre par la version cinématographique oscarisée de 2002 avec Meryl Streep, Julianne Moore et Nicole Kidman, cette histoire puissante concerne trois femmes de différentes époques qui sont chacune aux prises avec leurs démons intérieurs et leurs rôles dans la société.