Chutes du Niagara

États-Unis : excursion de 4 jours depuis New York

À partir de 634 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
4 jours
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Espagnol, Chinois, Anglais, Français, Allemand, Hébreu, Italien, Japonais, Coréen, Portugais

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Approchez-vous de l’impressionnant Watkins Glen Canyon
  • Découvrez la partie américaine des chutes du Niagara, avec un panorama sur American Falls, Goat Island et Sister Island
  • Accrochez-vous alors que le Maid of the Mist approche des chutes vertigineuses (de mai à octobre)
  • Visitez le capitole, le sénat et la Maison-Blanche pour connaître tous les rouages du gouvernement américain
  • Recueillez-vous sur les tombes du cimetière national d’Arlington et assistez à la relève de la garde
  • Envolez-vous dans les allées de l’Air & Space Museum
  • Partez à la chasse aux bonnes affaires dans l’un des plus grands centres commerciaux du pays
  • Visitez Philadelphie, la Liberty Bell et les Rocky Steps
  • Explorez le comté de Lancaster en buggy pour tenter de comprendre le mode de vie et la culture de la communauté Amish
En bref
Des chutes du Niagara à Niagara-on-the-Lake en passant par les Finger Lakes, Philadelphie, la Liberty Bell ou l’Independence Hall, parcourez les États-Unis à la découverte de ses merveilles naturelles et culturelles.
Ce qui vous attend
L’Amérique a toujours été un rêve ? Cette excursion vous emmène en plus au pied des chutes du Niagara canadiennes. Vous le savez, l’Amérique est LE pays du shopping. C’est pourquoi, un arrêt dans l’un des immenses centres commerciaux du pays vous sera proposé. Visitez aussi Philadelphie, la Liberty Bell ou encore la Independence Hall Square. Bien sûr, vous ne pouvez pas repartir des États-Unis sans visiter Washington DC, la capitale du pays, et le US Mint. L’excursion se poursuit par Lancaster, où vous en apprendrez plus sur les Amish. Départs tous les lundi, toute l’année.

1er jour : lundi

Il est temps de quitter votre hôtel de New York pour une excursion de rêve à travers le pays. Et les sites naturels remarquables ne tarderont pas à s’immiscer dans votre épopée, avec tout d’abord le Delaware Water Gap et le Watkins Glen State Park, dans la région des Finger Lakes. Profitez d’un premier arrêt rafraîchissant au pied du Watkins Glen Canyon et de ses chutes d’eau avant de poursuivre par le lac Seneca et les chutes du Niagara, en fin d’après-midi.

Avant que la nuit ne tombe et que les chutes s’illuminent de toutes parts, tentez d’apercevoir Goat Island et Sister Island.

Pour la nuit : chutes du Niagara - Wyndham Super 8

2e jour : mardi

Vous aurez peut-être été réveillé à l’aube par le vrombissement des chutes toutes proches. Alors profitez-en pour quitter votre hôtel et rejoindre les chutes Horseshoe qui offrent un panorama exceptionnel et des excursions vivifiantes vers les chutes du Niagara (de mai à octobre). Accrochez-vous et attention aux éclaboussures. De novembre à avril, embarquez pour le Journey Behind the Falls et traversez les interminables tunnels qui serpentent entre les chutes. À l’heure du déjeuner, il est temps de lever le camp pour rejoindre l’état de New-York.

Le premier arrêt ravira les acheteurs frénétiques qui pourront assouvir leur soif de dépenses dans l’un des plus grands centres commerciaux de l’état. À vos porte-monnaie, une cargaison de bonnes affaires vous attend.

Pour la nuit : New Jersey - La Quinta Inns & Suites - Fairfield

3e jour : mercredi

New Jersey - Philadelphie - Washington DC

Maintenant que vous connaissez le New Jersey par cœur, prenez la route de la Pennsylvanie et plus particulièrement de Philadelphie. À votre arrivée, ne perdez pas une seconde et embarquez pour une visite panoramique de la ville. De la Benjamin Franklin Parkway à la Elfert Alley (la plus vieille rue habitée des États-Unis), Philadelphie a tant à offrir. En pénétrant dans les quartiers historiques de la ville, découvrez la célèbre Liberty Bell, la place de la Constitution et le Constitution Hall, symboles de la liberté du pays.

Alors que vous quittez déjà la ville, jetez un dernier coup d’œil aux Rocky Steps puis prenez la route du Delaware et du Maryland pour rejoindre le quartier de Capitol Hill. C’est là que se trouvent notamment le capitole, le sénat mais aussi la Maison-Blanche, en d’autres termes tous les monuments gouvernementaux du pays. En route pour un univers bien différent avec les expositions de l’Air and Space Museum avant de passer aux mémoriaux de Lincoln, Washington, de Corée et du Vietnam.

Pour la nuit : Howard Johnson Cheverly

4e jour : jeudi

Washington DC - pays Amish - New York

Débutez la journée par un instant de recueillement sur les stelles du cimetière national d’Arlington avant de poursuivre, dans le même thème, par le cimetière où est enterrée la famille Kennedy.

Changement de registre ensuite avec la US Mint (US Mint de Philadelphie, pour les départs le samedi uniquement) où vous apprendrez comment le pays tente de protéger le dollar des contrefaçons. Direction ensuite le comté de Lancaster, siège de la communauté Amish. Prenez place dans un authentique buggy amish pour une visite des fermes de la communauté et tenter de comprendre comment tout ce petit monde parvient à vivre sans jamais recourir aux nouvelles technologies, sans électricité ou eau courante ou sans téléphone. Découvrez ensuite le marché où vous pourrez vous procurer toutes sortes d’objets et produits artisanaux.

En fin d’après-midi, il est temps de reprendre la route de New York où vous arriverez tard dans la nuit.
Ce qui est inclus 
  • trois nuits à l’hôtel
  • petits-déjeuners
  • frais d’hôtel
  • transport en bus ou van climatisé
  • visite des chutes du Niagara
  • croisière à bord du Maid of the Mist (l’été) ou excursion dans les tunnels (l’hiver)
  • visite de Washington DC
  • billet d’entrée à l’Air & Space Museum
  • visite de Philadelphie
  • balade en buggy
  • visite de l’US Mint de Philadelphie (départs le samedi uniquement)
Ce qui n’est pas inclus 
  • pourboires
  • nourriture et boissons
Point de rencontre 
Ce qu’il faut savoir avant de partir 
Une connexion Wi-Fi est proposée gratuitement à bord des bus (mais pas dans les vans). Les passagers sans visa canadien visiteront la partie américaine des chutes du Niagara.

À partir de 634 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (3 avis)

Organisé par

Empire Vacations Inc

Référence du produit : 9109

Ce qui pourrait aussi vous plaire...