New York Musées et expositions

New York Musées et expositions : nos visites et activités préférées

New York : billet à entrée programmée pour le MoMA

1. New York : billet à entrée programmée pour le MoMA

Réservez votre billet à entrée programmée et évitez les files d'attente au Museum of Modern Art (MoMA) de New York, l'un des musées d'art les plus célèbres au monde. Le Museum of Modern Art (musée d’art moderne) fait vivre la créativité, éveille l’esprit et inspire. Avec des expositions extraordinaires et la plus belle collection d’art moderne et contemporaine du monde, le MoMA fait le lien entre le passé et le présent, l’établi et l’expérimental. Le MoMA offre une rétrospective complète de l’art moderne et contemporain, de la peinture et sculptures européennes innovantes des années 1880 à l’art visuel actuel avec le cinéma et le design, entre autres. Ce sont 6 étages de galeries en plein centre de Manhattan qui vous attendent avec des chefs-d’œuvre signés Monet, dont Les Nymphéas, La Nuit étoilée de Van Gogh, Les Demoiselles d’Avignon de Picasso, La Danse (I) de Matisse, les Campbell’s Soup Cans de Warhol ainsi que des trésors contemporains signés Elizabeth Murray, Cindy Sherman, Ai Weiwei, et bien d’autres. Profitez-en pour découvrir les expositions itinérantes. Du 20 février au 2 juillet, visitez le Project of Independence. Cette exposition explore la manière dont l'architecture moderne de la région a donné forme et expression aux visions sociétales idéalistes et aux politiques émancipatrices de l'ère post-indépendance. Du 13 mars au 13 août, profitez de l'exposition Frédéric Bruly Bouabré, la première étude approfondie aux États-Unis de cet artiste ivoirien qui a utilisé le dessin comme outil critique pour inventer un système d'écriture. Henri Matisse : The Red Studio est disponible du 1er mai au 10 septembre et se concentre sur la genèse et l'histoire de Matisse. Du 16 juillet au 2 janvier 2023, visitez Barbara Kruger : Thinking of You. I Mean Me. I Mean You, une commande spécifique à grande échelle pour le MoMa qui recouvrira l'Atrium de la famille Donald et Catherine Marron. Du 30 octobre au 4 mars 2023, profitez de l'exposition Meret Oppenheim : My Exhibition, la première exposition transatlantique à retracer le parcours de cette artiste suisse visionnaire. Pour vous aider à mieux profiter de la collection, utilisez l'application MoMA gratuite ou le site mobile pour écouter des guides audio gratuits que vous pouvez télécharger sur votre portable. L’accès au Wi-Fi est gratuit dans tout le musée. Les magasins du MoMA proposent un large choix de livres, d'objets de design, de bijoux, de meubles, de vêtements, etc.

New York : entrée au Mémorial et musée du 11 septembre

2. New York : entrée au Mémorial et musée du 11 septembre

Bénéficiez d'une entrée sans contact au Musée national du 11 septembre grâce à votre billet à entrée programmée. Profitez d'un accès gratuit au Mémorial du 11 septembre, au Survivor Tree et au Memorial Glade. Musée du 11 septembre Découvrez ce musée présentant plus de 10 000 objets liés aux événements du 11 septembre et divisé en 3 sections d'exposition permanente : •L’exposition historique, divisée en 3 parties : le 11 septembre, son avant et son après.Celle-ci retrace les événements du 11 septembre, notamment les attaques du World Trade Center, du Pentagone et du vol 93.  •L’exposition "In Memoriam" rend hommage aux personnes qui ont perdu la vie le 11 septembre 2001 et le 26 février 1993 et offre aux visiteurs la possibilité d’en apprendre davantage sur les hommes, les femmes et les enfants qui ont péri. •Le Foundation Hall est une immense salle abritant la dernière colonne et une paroi moulée.  Mémorial du 11 septembre, entrée gratuite Le Mémorial du 11 septembre est un hommage aux presque 3 000 personnes tuées pendant les attaques du 11 septembre 2001 au World Trade Center et au Pentagone ainsi qu’aux 6 personnes tuées par la bombe de février 1993 au World Trade Center.  Les 2 bassins commémoratifs font près de 3 000 m² chacun et sont alimentés par les plus grandes chutes d’eau artificielles d’Amérique du Nord. Ils sont situés à l’emplacement même des anciennes tours jumelles. Les noms de chaque personne décédée dans les attaques de 2001 et 1993 sont inscrits sur des panneaux de bronze entourant les bassins du mémorial.

New York : statue de la Liberté et Ellis Island avec ferry

3. New York : statue de la Liberté et Ellis Island avec ferry

Montez à bord du ferry et profitez d'une visite autonome de la statue de la Liberté et d'Ellis Island depuis le New Jersey. Visitez Liberty Island, explorez le musée de l'immigration d'Ellis Island et apprenez des faits fascinants en chemin. Débutez votre expérience en partant de Liberty State Park, situé à Jersey City, NJ, et facilement accessible en voiture. Une fois que vous êtes au point de rencontre, vous n'avez pas besoin de faire la queue grâce à votre billet acheté à l'avance. Montez à bord du ferry et admirez les vues impressionnantes sur la statue de la Liberté et la ligne d'horizon de New York. Pour planifier votre journée, prenez note des heures de retour du ferry. Votre billet vous donne accès à 2 attractions : Ellis Island et Liberty Island (où se trouve la statue de la Liberté). À votre arrivée sur Ellis Island, récupérez votre audioguide multilingue au musée de l'immigration. Ensuite, explorez ce qui fut le poste d'immigration le plus fréquenté d'Amérique pendant plus de 62 ans. Marchez dans les pas des millions de personnes venues du monde entier qui sont passées par ici, à la recherche d'un nouveau départ et d'une nouvelle vie pour leur famille en Amérique. Grâce à l'accès aux dossiers de l'American Family Immigration History Center, vous pouvez parcourir tous les manifestes des navires qui sont passés par Ellis Island. Profitez de cette expérience unique pour faire quelques recherches sur votre histoire familiale. Une fois que vous êtes prêt à découvrir Liberty Island, déposez votre audioguide et retournez au ferry. À votre arrivée sur Liberty Island, récupérez votre audioguide multilingue et découvrez l'histoire de la statue de la Liberté. Les enfants ont également la possibilité de profiter de commentaire spéciaux lors de cette visite auto-guidée. Une fois votre visite terminée, reprenez le ferry pour retourner à votre point de départ.

New York : billet pour musée américain d'histoire naturelle

4. New York : billet pour musée américain d'histoire naturelle

Profitez d'une journée en famille au musée américain d'histoire naturelle, à New York. Situé juste en face de Central Park, le musée abrite plus de 32 millions de spécimens. Bénéficiez d'une entrée valable toute la journée et ajoutez en option l'accès aux expositions temporaires à votre billet standard. Explorez toutes les expositions permanentes ainsi que le Rose Center for Earth and Space. Promenez-vous dans les 45 salles du musée pour en apprendre plus sur les dinosaures et les diamants, et tout ce qui se trouve entre les deux. Cherchez le squelette emblématique de Tyrannosaurus rex et la statue en forme de tête de l'île de Pâques qui ont inspiré les personnages du film "La Nuit au Musée". Connectez-vous au Wi-Fi du musée et téléchargez l'application Explorer gratuite sur votre smartphone. L'application propose une navigation détaillée, des histoires sur les coulisses des expositions, des quiz, etc. Découvrez les points forts de l'exposition à votre rythme grâce aux visites autonomes des collections les plus populaires du musée. Expositions temporaires : • Sea Lions: Life by a Whisker Plongez dans le monde d'un jeune lion de mer australien rare et rencontrez les personnes qui tentent de sauver son espèce dans ce film immersif sur écran géant. Découvrez un conte classique sur le passage à l'âge adulte qui se déroule dans une colonie de lions de mer vivant entre une falaise déchiquetée et un océan rugissant, dans un environnement aussi austère que magnifique. • Sharks : Plus vieux que les dinosaures — et plus menacés que menaçants —, les requins sont spectaculaires, surprenants et souvent méconnus. Plongez dans l'univers de ce groupe d'animaux d'une étonnante diversité grâce à la nouvelle exposition sur les requins. • Worlds Beyond Earth : Worlds Beyond Earth raconte l'histoire de la nature étonnamment dynamique des mondes qui partagent notre système solaire et des conditions uniques qui rendent la vie sur Terre possible. Des dispositifs de sous-titrage sont disponibles.

NYC : statue de la Liberté et Ellis Island - première visite

5. NYC : statue de la Liberté et Ellis Island - première visite

Découvrez la célèbre statue de la Liberté lors d'une visite guidée et d'une croisière en ferry. Profitez d'un accès anticipé à Liberty Island, admirez des vues dégagées de l'emblématique ligne d'horizon de New York et explorez Ellis Island. Commencez votre journée à The Battery (anciennement appelé Battery Park), la porte d'entrée historique de Lady Liberty. Montez à bord du premier ferry de la journée (si vous choisissez l'horaire le plus tôt) pour éviter la foule de touristes et quittez Manhattan pour saluer la statue de la Liberté. Débarquez sur Liberty Island et rejoignez votre guide pour une visite à pied de l'île afin de découvrir les origines de l'emblématique statue. Au cours de votre promenade, vous pourrez admirer la célèbre ligne d'horizon de New York et le pont de Brooklyn. Promenez-vous dans le musée dédié à la statue de la Liberté et découvrez la torche d'origine de Lady Liberty. Ensuite, prenez le ferry pour un court trajet vers Ellis Island. Écoutez une brève introduction sur l'importance historique de l'île et obtenez de votre guide des recommandations sur ce qu'il faut faire sur l'île. Explorez ensuite cet endroit spécial à votre propre rythme. Promenez-vous sur le site, profitez de l'audioguide officiel, cherchez les noms de famille dans les registres des passagers ou faites une pause pour manger un morceau à la cafétéria populaire. Vous pouvez retourner à Manhattan avec votre guide en prenant le ferry ou rester pour explorer l'île aussi longtemps que vous le souhaitez.

New York : entrée au musée Intrepid Sea, Air & Space

6. New York : entrée au musée Intrepid Sea, Air & Space

Découvrez un porte-avions légendaire, la première navette spatiale, les jets les plus rapides du monde et un sous-marin datant de l’époque de la Guerre froide à l’Intrepid Sea-Air-Space Museum. Découvrez un musée qui utilise l'histoire et la technologie pour inspirer et faire progresser l'innovation en formant la prochaine génération de leaders dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques. La visite de l’Intrepid Sea-Air-Space Museum est consacrée, à bord même de l’Intrepid, à la présentation et l’interprétation de l’histoire, des sciences et de l’utilisation de ce porte-avions, un monument historique national. L’ancien porte-avions USS Intrepid a été lancé en 1943 et a combattu lors de la Seconde Guerre mondiale, survivant à 5 attaques kamikazes et à des torpilles. Le navire a servi plus tard lors de la Guerre froide et de la guerre du Vietnam. Il a été mis hors service en 1974 et est aujourd’hui accosté sur le fleuve Hudson. Vous aurez l’opportunité de visiter 4 ponts de ce grand navire : • Le hangar : l’endroit idéal pour commencer votre visite et le lieu d’exposition en extérieur principal. Ce hangar vous permettra de découvrir non seulement l’humanité mais aussi les installations de l’Intrepid. • Poste de pilotage : approchez-vous pour observer plus d’une vingtaine d’avions restaurés, regardez à l’intérieur de la Restauration Tent et remontez le temps sur l’île et les ponts de l’Intrepid. La galerie : située entre le pont d’envol et le hangar, la galerie présente le centre d’information de combat (CIC), la salle d’attente des pilotes et la zone amarrage. • Troisième pont : découvrez-en plus sur la vie à bord de l’Intrepid dans les galeries restaurées, la bannette et le mess. Le pavillon de la navette spatiale présente Enterprise, le prototype d'orbiteur de la NASA qui a ouvert la voie au programme de la navette spatiale. Des espaces d’exposition dynamiques présentent des objets d’origine, des photographies, des enregistrements audio et des films qui plongent les visiteurs au cœur de la science et de l’histoire d’Entreprise et de l’époque de la navette spatiale.

NYC : Billet pour l'exposition d'art "King Pleasure" de Jean-Michel Basquiat

7. NYC : Billet pour l'exposition d'art "King Pleasure" de Jean-Michel Basquiat

Apprenez l'histoire de Jean-Michel d'un point de vue intime avec ce billet d'entrée à l'exposition d'art Jean-Michel Basquiat's King Pleasure de New York City. Voyez des œuvres inédites qui entremêlent ses entreprises artistiques avec sa vie personnelle, ses influences et l'époque à laquelle il a vécu. Organisée et organisée par la famille de Jean-Michel Basquiat, cette exposition présente plus de 200 peintures, dessins, présentations multimédias, éphémères et artefacts rarement montrés, offrant un aperçu unique de la vie créative de l'artiste disparu. Les contributions de Jean-Michel Basquiat à l'histoire de l'art et ses explorations de phénomènes culturels aux multiples facettes, notamment la musique, l'expérience noire, la culture pop, les figures sportives noires américaines et la littérature, sont mises en valeur à travers des environnements immersifs.

New York : billet d'entrée au musée Guggenheim

8. New York : billet d'entrée au musée Guggenheim

Le musée Solomon R. Guggenheim, l'œuvre d'art architecturale moderniste de Frank Lloyd Wright, abrite des collections d'art moderne et contemporain mondialement connues. Le bâtiment a récemment été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ils ne sont que 2 bâtiments à être classés à New York , l'autre étant la statue de la Liberté. À votre arrivée au musée, évitez les files d'attente à l'entrée et rendez-vous directement au guichet d'informations. Votre billet vous permet de bénéficier d'un accès illimité pour découvrir tout ce que le musée a à offrir. Fort d'une collection de chefs-d'œuvre modernes, le musée Guggenheim est aujourd'hui devenu une institution évolutive qui se consacre à l'art du XXe siècle et au-delà.  Connectez-vous au Wi-Fi du musée et téléchargez le Guide numérique du Guggenheim, disponible gratuitement sur l'application Bloomberg Connects. Accédez à des audioguides et à des textes d'exposition téléchargeables pour chaque exposition présentée, ainsi qu'à des informations sur la collection permanente et le bâtiment Frank Lloyd Wright. L'audioguide est disponible en 11 langues, dont l'espagnol, le mandarin, l'italien et l'arabe. Expositions à voir • Countryside, The Future - jusqu'au 14 février 2021 • Guggenheim Collection : Brancusi - jusqu'au 28 février 2021 • The Fullness of Color: 1960s Painting - jusqu'au 14 mars 2021 • Marking Time: Process in Minimal Abstraction - jusqu'au 14 mars 2021 • Away from the Easel: Jackson Pollock’s Mural - jusqu'au 19 septembre 2021 • Knotted, Torn, Scattered: Sculpture after Abstract Expressionism - jusqu'au 19 septembre 2021 • Thannhauser Collection - en cours

NYC: billet pour le musée de Brooklyn avec exposition facultative sur Virgil Abloh

9. NYC: billet pour le musée de Brooklyn avec exposition facultative sur Virgil Abloh

Explorez le Brooklyn Museum situé dans le bâtiment historique des Beaux-Arts niché dans le quartier de Prospect Park. Découvrez des collections d'art et d'artefacts qui couvrent 5000 ans de créativité humaine provenant de cultures aux quatre coins du monde. Promenez-vous dans les galeries de l'Égypte ancienne qui contiennent plus de 1 200 objets, notamment des sculptures, des peintures, des poteries et des papyrus. Visitez The Mummy Chamber, une section spéciale qui explore les rituels liés à la momification et la croyance égyptienne selon laquelle le corps doit être préservé pour assurer la vie éternelle. Découvrez les collections américaines, qui abritent l'art et les artefacts amérindiens, la peinture coloniale espagnole et la peinture, la sculpture et les objets décoratifs américains du XXe siècle. Découvrez comment les idées culturelles peuvent transcender le temps et l'espace et contemplez la complexité et le dynamisme de la vie culturelle américaine. Promenez-vous dans le Elizabeth A. Sackler Center for Feminist Art, qui se consacre à l'étude et à l'exposition de l'art féministe et est le seul centre de conservation de ce type. Un intérêt particulier est The Dinner Party de Judy Chicago, une icône importante de l'art féministe des années 1970. Exposée du 1er juillet 2022 au 29 janvier 2023, surclassez votre entrée au musée pour inclure l'accès à Virgil Abloh : "Figures of Speech". Depuis le début de sa carrière, le travail multidisciplinaire de l'artiste et designer visionnaire tardif Virgil Abloh a refaçonné la façon dont nous comprendre le rôle de la mode, de l'art, du design et de la musique dans la culture contemporaine. Virgil Abloh : "Figures of Speech", développé par le Museum of Contemporary Art Chicago, est la première exposition muséale consacrée à l'œuvre d'Abloh, couvrant deux décennies de pratique de l'artiste, y compris des collaborations avec l'artiste Takashi Murakami, le musicien Kanye West et l'architecte Rem Koolhaas. L'exposition présente du matériel de sa marque de mode Off-White; et des articles de Louis Vuitton, où il a été le premier directeur artistique de la mode masculine noire. Il est également connu pour avoir conçu la robe de mariée de Hailey Bieber.

Depuis New York : excursion à Washington

10. Depuis New York : excursion à Washington

Traversez les États du New Jersey, du Delaware et du Maryland avant d’arriver dans la capitale américaine, Washington. Lors de cette excursion à la journée, observez les hauts lieux du gouvernement américain, tels que le Capitole, qui abrite le congrès, et la Maison Blanche, résidence du président. Visitez ensuite le National Air and Space Museum de la Smithsonian Institution puis le Lincoln Memorial, le Martin Luther King Memorial, le mémorial de la guerre de Corée et celui des anciens combattants du Vietnam. En fin d'après-midi, profitez d'une visite panoramique de la ville avant de reprendre la route vers New York, où vous arriverez en début de soirée.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Voyages de plusieurs jours
  • Autres activités
  • Visites privées
59 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

Questions fréquentes à propos de New York

Quelles sont les meilleures attractions de New York ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis New York ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Boston

New York : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que New York a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

New York : ce que d’autres en ont pensé

Super!! Très grand et très bien fait. Dommage que nous n’ayons pas trouvé la volière aux papillons. L’application du musée est bien pratique aussi pour la visite

Un immense moment d’émotions ! Nous étions au cœur de l’horreur du 11 septembre 2001 vingt ans plus tard.. les souvenirs et les sensations sont intactes

Très intéressant en prévoyant avant la visite les choses importantes à voir

Très bien. Il y a bien plus de passage du ferry que les heures indiquées !

Excellent. Aucune attente. Billet réservé pour 10 heures.