New York : visite guidée sur le thème de l’architecture

À partir de 80 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
3 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Découvrez l’histoire architecturale de New York devant des bâtiments au design impressionnant
  • Descendez la 42e rue, une des artères principales de New York, pour en apprendre davantage sur l’architecture de la ville
  • Admirez des édifices emblématiques tels que le Chrysler Building de style Art Déco
  • Profitez d’une visite intimiste en petit groupe de six personnes maximum
En bref
Partez pour une visite en petit groupe dans Manhattan et découvrez l’architecture de New York le long de la 42e rue. Admirez l’impressionnant Chrysler Building, la gare Grand Central, la bibliothèque de New York et le bâtiment du New York Times.
Ce qui vous attend
Descendez la 42e rue, une des artères principales de New York, pour en apprendre davantage sur l’architecture de la ville. Partez pour un périple allant de l’East River à l’Hudson en traversant Manhattan pour admirer des monuments majeurs de l’architecture américaine du XXe siècle comme la gare Grand Central de style Beaux-Arts, le Chrysler Building de style Art Déco et les récents gratte-ciel illuminant le célèbre et rénové parc de Times Square.

Suivez votre guide, un architecte émérite en activité ou un universitaire en histoire de l’architecture, qui vous résumera l’histoire architecturale de la ville. Partez de l’East River, dans un quartier résidentiel à l’écart, la Tudor City. Découvrez le bâtiment caractéristique des Nations Unies en arrière-plan de ce quartier pendant que le guide commence à vous conter l’histoire de l’architecture à New York. Rendez-vous ensuite sur la 42e rue Est pour observer plusieurs structures imposantes, du bâtiment de la Ford Foundation fait en verre et en béton à un trio de gratte-ciels incarnant parfaitement le style Art Déco : le bâtiment du Daily News, celui de Chanin et le célèbre Chrysler Building. Visitez l’intérieur et l’extérieur de la gare Grand Central, une impressionnante construction en style Beaux-Arts, pour découvrir les vastes espaces ainsi que l’histoire de cet édifice. Marchez sur deux pâtés de maisons pour admirer un autre édifice de style Beaux-Arts, la bibliothèque Carrère and Hastings de New York, avec son sublime design extérieur et ses somptueux intérieurs.

Faites ensuite un arrêt à Times Square, où la 42e rue rejoint la Septième avenue et Broadway. Écoutez l’histoire de ce célèbre site new-yorkais, de son passé malfamé à sa récente transformation en centre international pour les médias. Examinez ensuite les théâtres restaurés datant du début du XXe siècle, situés entre la Septième et la Huitième avenue, et découvrez pourquoi, à partir de la fin du XIXe siècle, ce quartier fut surnommé le quartier des théâtres de New York. Traversez enfin la Huitième avenue pour terminer la visite devant le bâtiment Raymond Hood’s McGraw-Hill et le comparer au bâtiment du Daily News se trouvant à l’extrémité est de la rue. Observez la structure, avec ses mosaïques de fenêtres en bande, de cet édifice qui fut le seul de New York à apparaître lors de la publication, en 1932, de l’ouvrage d’architecture signé par Hitchcock et Johnson, intitulé The International Style. Ce bâtiment incarne un nouveau style de gratte-ciels modernes et aux lignes pures qui influencera le style architectural de la ville aux XXe et XXIe siècles.
Ce qui est inclus 
  • guide qui sera soit un architecte en activité, soit un historien de l’architecture
Ce qui n’est pas inclus 
  • prise en charge et retour à votre hôtel
  • pourboires
Point de rencontre 

Le point de rencontre est déterminé en fonction de l’option choisie.

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– La visite a lieu en groupe de six personnes maximum afin de rendre l’expérience aussi intimiste que possible !
– L’âge minimum pour cette visite est de 12 ans.
– Les visites avec Context peuvent être annulées jusqu’à 48 h à l’avance avec un remboursement à 85 %. Dans les 48 h avant la visite, les réservations sont fermes et ne peuvent pas être remboursées. La visite a lieu quelle que soit la météo, avec quelques modifications si besoin. Si vous pensez arriver en retard au point de rendez-vous, veuillez prévenir le fournisseur par téléphone afin qu’il passe le message au guide. La non-présentation est considérée comme annulation à la dernière minute et ne donne droit à aucun remboursement. Dans les 48 h avant la visite, les annulations doivent être faites en téléphonant directement au bureau local du fournisseur ou au numéro d’urgence fourni. Les annulations faites par e-mail ou en appelant le numéro du fournisseur aux États-Unis commençant par 800 peuvent ne pas être acceptées.

À partir de 80 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (8 avis)

Organisé par

Context Travel

Référence du produit : 14460