Choses à faire à
Niagara Falls, New York

Marvel at a natural wonder, explore the state park, and set off on a cruise from the US side of the Falls.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Niagara Falls, New York : nos visites et activités préférées

Niagara Falls, États-Unis : croisière en bateau et visite de la grotte des vents

1. Niagara Falls, États-Unis : croisière en bateau et visite de la grotte des vents

Émerveillez-vous devant les chutes du Niagara lors d'une visite qui comprend une croisière en bateau sur la rivière, l'entrée à la tour d'observation du Niagara et l'entrée à la grotte des vents. Suivez votre guide et écoutez ses faits et anecdotes sur les chutes et leur histoire. Voir les chutes sous tous les angles. Faites-vous chercher à votre hôtel à Niagara Falls, aux États-Unis, et dirigez-vous directement vers le parc d'État de Niagara Falls. Tout d'abord, admirez les trois cascades tumultueuses du haut de la tour d'observation du Niagara. Du plus grand au plus petit, découvrez les chutes Horseshoe, American Falls et Bridal Veil depuis ce point de vue élevé. Ensuite, approchez-vous des puissantes chutes d'eau sur le bateau Maid of The Mist lors d'une croisière sur la rivière. Sentez la brume souffler sur les chutes et écoutez leur rugissement tonitruant qui vous entoure pendant que vous naviguez sur l'eau. Ensuite, dirigez-vous vers l'île de la chèvre pour visiter la grotte des vents. Enfilez votre poncho jaune et suivez votre guide le long des passerelles et des ponts en bois pour vous rapprocher des cascades. Ici, vous vous trouvez à seulement 6 mètres des chutes du voile de la mariée. Retournez à votre hôtel avec des moments mémorables passés aux chutes du Niagara.

Chutes du Niagara canadiennes : descente en tyrolienne

2. Chutes du Niagara canadiennes : descente en tyrolienne

Vivez une expérience unique pour un mélange de sensation et d'observation au-dessus des incroyables Chutes du Niagara. Profitez de l'admission prioritaire en remplissant votre formulaire de responsabilité en ligne avant votre arrivée. Dirigez-vous directement vers le kiosque de lancement où le personnel vous accompagnera par ascenseur jusqu'à la rampe de début de la tyrolienne. Équipez-vous d'un casque et d'un harnais de sécurité confortable. Vous recevrez toutes les consignes de sécurité dont vous aurez besoin pour vous détendre et profiter de la vue. Ressentez toute la puissance de la nature en planant à 67 m au-dessus des Gorges du Niagara. Descendez tranquillement sur 670 m et admirez les American Falls en volant en direction des grandioses et remuantes Horseshoe Falls. Atterrissez enfin sur la plateforme d'observation des chutes. Accédez au meilleur point de vue sur les mondialement célèbres et fabuleuses Chutes du Niagara et repartez avec une photo sensationnelle. Remontez enfin au sommet des chutes à bord d'un van confortable climatisé.

Niagara, États-Unis : visite à pied du Maid of the Mist et de l'aventure

3. Niagara, États-Unis : visite à pied du Maid of the Mist et de l'aventure

Voyagez au cœur des chutes Horseshoe, embarquez pour une excursion en bateau sur les chutes du Niagara et sentez la brume de 700 000 gallons d'eau au-dessus des chutes. Montez ensuite à la plate-forme d'observation pour voir les 3 cascades des chutes du Niagara. Ensuite, visitez Prospect Point, puis dirigez-vous vers Goat Island pour voir Luna Island et les incroyables chutes Horseshoe. Apprenez l'histoire des chutes du Niagara grâce à votre guide expérimenté qui vous accompagnera sur le bateau et vous dirigera vers les meilleurs endroits. Le bateau peut être bondé, votre guide veillera donc à ce que vous soyez l'un des premiers à descendre du bateau, ce qui vous fera gagner du temps en attendant dans la file d'ascenseur. Ensuite, faites la marche d'aventure et découvrez l'histoire des chutes du Niagara et des casse-cou qui ont tenté de la défier. Terminez la visite au chariot et recherchez des informations pour vous aider à profiter de votre visite aux chutes. Les guides sur place se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous aider à naviguer dans le parc d'État de Niagara Falls.

Chutes du Niagara : visite des chutes et Maid of the Mist

4. Chutes du Niagara : visite des chutes et Maid of the Mist

Découvrez l’aventure, la beauté et les merveilles naturelles que sont le côté américain des chutes du Niagara. Partez pour une excursion d’une demi-journée qui comprend la visite de l’American Observation Tower, une croisière sur le célèbre « Maid of the Mist », l’aventure « Caverne des Vents » ainsi qu’une visite du plus ancien parc national du pays, le Niagara Falls State Park. Admirez les superbes chutes du haut de la American Observation Tower (tour d’observation américaine). En été, approchez-vous des puissantes chutes à bord du Maid of the Mist et participez à l’aventure Cave of the Winds (Caverne des Vents). Écoutez le bruit assourdissant et sentez la brume sur votre visage lors de la croisière. En hiver, au lieu de monter à bord de Maid of Mist, vous découvrirez comment les chutes génèrent de l'énergie hydroélectrique pour la New York Power Vista et comment les chutes se sont formées à partir de l'Ice Bridge. Rendez-vous au parc national des chutes, le plus ancien parc national des États-Unis, où se trouvent les chutes American Falls, Bridal Veil Falls et une partie des Horseshoe Falls. Admirez les magnifiques vues sur tous les points importants de la région et plongez au cœur de l’histoire des casse-cous qui ont tenté de conquérir les chutes.

Chutes du Niagara, Canada : entrée au conservatoire des papillons

5. Chutes du Niagara, Canada : entrée au conservatoire des papillons

Découvrez la magie du Butterfly Conservatory, niché sur le terrain des jardins botaniques des parcs du Niagara. Le Butterfly Conservatory est situé à 15 minutes en voiture des chutes canadiennes Horsehoe et est facilement accessible par le système de transport WEGO. Cette attraction magique présente plus de 2 000 papillons tropicaux colorés flottant librement parmi les allées sinueuses sous la spacieuse véranda vitrée. Votre visite à pied autoguidée du Butterfly Conservatory commence par une courte présentation vidéo informative avant que vous ne soyez libre d'explorer à votre rythme. Émerveillez-vous devant 45 espèces de papillons dont certaines proviennent de régions tropicales du monde entier, notamment du Costa Rica, d'El Salvador et des Philippines. Découvrez l'espace d'exposition dynamique avec des informations éducatives sur les cycles de vie des papillons, les pollinisateurs, etc. Parcourez les sentiers qui serpentent à travers la forêt tropicale, passez devant un étang et une cascade jusqu'à la fenêtre d'émergence, où les papillons laissent leurs pupes et se préparent à prendre leur premier vol.

Niagara Falls USA: visite de groupe tout compris avec promenade en bateau

6. Niagara Falls USA: visite de groupe tout compris avec promenade en bateau

Faites-vous chercher dans le confort de votre hôtel à Niagara Falls et profitez de la vue panoramique en montant à bord du bateau Maid Of The Mist, des chutes américaines et de la tour d'observation. Dirigez-vous vers la grotte des vents où vous vous tiendrez sous les chutes avant de profiter de la vue imprenable sur les chutes du Niagara. Continuez jusqu'à Bridal Veil Falls pour voir la plus petite des trois chutes d'eau qui composent les chutes du Niagara. Arrêtez-vous à Goat Island entre les chutes Bridal Veil et la vue panoramique sur les chutes Horseshoe du côté américain. Rendez-vous au Niagara Falls State Park pendant une demi-heure avant de visiter Luna Island pour un court arrêt. Terminez à Prospect Point pour avoir une dernière vue imprenable sur les chutes.

Niagara : visite de vignobles et dégustation avec déjeuner

7. Niagara : visite de vignobles et dégustation avec déjeuner

Goûtez aux saveurs fruitées qui font la renommée de la région de Niagara avec 3 formules au choix. Que vous soyez un véritable connaisseur ou un simple amateur appréciant de partager un bon verre de vin entre amis, offrez-vous une journée au vert dans les contreforts de la ville de Niagara, dans l'Ontario. Quelle que soit la formule choisie, partez dans la matinée pour une visite en petit groupe de 2 à 4 domaines viticoles parmi les plus réputés de la région. L'occasion rêvée de prendre un peu de bon temps autour de cépages exceptionnels et dans un cadre idyllique. Le petit groupe vous apporte une expérience intimiste et la possibilité de vous balader dans les vignobles et de parfaire vos connaissances auprès du guide qui vous accompagne.  La formule Wine Country (4 h) se concentre sur les alentours de Niagara-on-the-lake, une petite ville nichée au bord du lac Ontario près de l'embouchure des mythiques Chutes du Niagara. Poussez les grilles des domaines Pillitteri Estates, Reif Estates, Inniskillin et Ravine Vineyards et profitez de temps libre pour déjeuner et découvrir les magasins de cette ville paisible. La formule Twenty Valley (4 h), quant à elle, vous emmène découvrir les charmes naturels de la Twenty Valley : visitez les domaines Creekside Estate Winery, Cave Spring Winery et Kacaba Vineyards puis prenez part à un déjeuner gastronomique en 3 services suivi d'une promenade digestive à votre rythme dans les ruelles de Jordan Village. Enfin, une formule grand luxe est également proposée, la formule Deluxe Winery. Pendant 5 h, elle vous invite à déguster les merveilles du domaine Château des Charmes, puis les vins de glace de la maison Inniskillin Winery avant de vous laisser aller à un déjeuner en 2 services au Queen's Landing réputé, entre autres, pour ses vues panoramiques sur le lac. Vous profiterez ensuite d'un peu de temps libre pour visiter Niagara-on-the-lake.

Chutes du Niagara, États-Unis : laissez-passer et visite express de la grotte des vents

8. Chutes du Niagara, États-Unis : laissez-passer et visite express de la grotte des vents

Évitez les files d'attente et profitez d'un pass express pour la grotte des vents lors de cette visite guidée du pittoresque parc national des chutes de Niagra, entrée incluse. Arrêtez-vous pour prendre des photos de Horseshoe Falls, de Bridal Veil Falls et plus encore. Découvrez l'expérience la plus incroyable que ce parc d'État de New York a à offrir. À la grotte des vents, prenez un ascenseur de 150 pieds dans la gorge du Niagara. Vêtu d'un poncho imperméable, découvrez les chutes du Niagara de près. Commencez votre visite à Goat Island par le Power Portal Archway aux côtés des guides les mieux notés à Niagara Falls. De là, partez pour une aventure commentée d'une heure autour du parc d'État de Niagara Falls. Découvrez l'innovation, l'érosion, les sauvetages héroïques et les tentatives de casse-cou qui ont eu lieu à Niagara Falls. Dirigez-vous vers Horseshoe Falls et Terrapin Point pendant 15 minutes avant de vous arrêter ensuite à Luna Island, Bridal Veil et les chutes américaines pendant 15 minutes supplémentaires. Admirez des vues incroyables au sommet des chutes American et Bridal Veil. Participez à une expérience exaltante au Hurricane Deck situé au pied des chutes Bridal Veil. Terminez la visite à la grotte des vents. Profitez d'un accès express lors de votre visite.

Niagara Falls, États-Unis : visite guidée avec Maid of the Mist Boat

9. Niagara Falls, États-Unis : visite guidée avec Maid of the Mist Boat

Découvrez la grotte des vents, la tour d'observation et d'autres attractions de Niagara dans un véhicule propre et confortable, en compagnie d'un guide local professionnel. Commencez votre visite par une prise en charge à votre hébergement et dirigez-vous directement vers le bateau Maid of the Mist. Cette célèbre excursion en bateau sur les chutes existe depuis les années 1840 et constitue le meilleur moyen de voir les chutes spectaculaires. Ensuite, dirigez-vous vers la grotte des vents, une grotte naturelle derrière les chutes Bridal Veil, avec de vastes hauts plafonds et des murs, et à l'origine surnommée la grotte d'Aeolus, d'après le dieu grec des vents. Passez à la tour d'observation des chutes du Niagara et admirez la gorge spectaculaire. Ensuite, visitez les îles des Trois Sœurs. Bridal Veil Falls est votre prochain arrêt, avant de passer à Goat Island. Vous visiterez également le parc d'État de Niagara Falls, l'île Luna et la tour d'observation de Prospect Point. Terminez votre visite à l'impressionnant Niagara Whirlpool, en découvrant la merveille naturelle de l'eau rapide.

Depuis New York : excursion aux chutes du Niagara

10. Depuis New York : excursion aux chutes du Niagara

Quittez New York tard dans la soirée et voyagez de nuit jusqu’aux chutes du Niagara dans l’état de New York afin d’admirer cette merveille de la nature sous différents angles. En quittant New York dans la soirée, vous arriverez au petit matin pour admirer les arcs en ciel formés par la brume et entendre le bruit des chutes. Vous aurez également la possibilité de partir de New York le matin pour observer les chutes en journée et en soirée et assister au superbe spectacle de lumières, réalisé avec des feux d'artifice.  Écoutez le grondement des chutes et contemplez de magnifiques arcs-en-ciel époustouflants tôt le matin avant l’arrivée de la foule. Montez à bord du célèbre bateau « Maid of the Mist » et rapprochez-vous des immenses Horseshoe Falls. Visitez des attractions comme les îles inhabitées de Goat Island et Luna Island sur la rivière Niagara. Profitez d’une vue imprenable sur les American Falls et les Bridal Veil Falls et observez les rapides de la rivière Niagara se frayer un chemin jusqu’aux magnifiques cascades.

Questions fréquentes à propos de Niagara Falls, New York

Quelles sont les meilleures attractions de Niagara Falls, New York ?

Les attractions incontournables de Niagara Falls, New York sont :

Quelles visites à Niagara Falls, New York prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Niagara Falls, New York : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Niagara Falls, New York a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Niagara Falls, New York : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 2 561 avis

Dayna était un guide touristique génial! Je recommanderais de porter une combinaison de ski pendant cette période de l'année et l'hiver - vous êtes un peu mouillé, donc des bottes de neige seraient une bonne idée

Moises est une belle personne, délicate dans son travail, il explique tout, excellent, il le recommande comme guide et conduit à 100 et l'expérience des chutes est spectaculaire, vous ne penserez pas à revenir

L'équipe Nick est la meilleure ! Notre guide est très drôle et sait tout sur les chutes du Niagara Je vais revenir en été

C'était incroyable. Je ferais cette tyrolienne toute la journée si je pouvais

Ce fut un super voyage, je ne peux que le recommander !