Choses à faire à
Niagara-on-the-Lake

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Niagara-on-the-Lake : les incontournables

Nos activités suivent les règles sanitaires locales pour que vous profitiez au mieux de votre expérience.

Niagara-on-the-Lake : nos visites et activités préférées

Depuis Toronto : excursion 1 jour aux chutes du Niagara

1. Depuis Toronto : excursion 1 jour aux chutes du Niagara

Quittez Toronto plus tôt et revenez plus tôt après une journée relaxante et amusante aux chutes du Niagara. Détendez-vous dans le confort d'un bus climatisé et suivez votre guide local expérimenté. Votre aventure débute quand vous rencontrez votre guide au point de rencontre dans le centre-ville, facilement accessible. Partez pour une virée en voiture de 1,5 h dans la région pittoresque de Niagara. Écoutez les anecdotes locales de votre chauffeur sur la route. Commencez par rejoindre un établissement viticole reconnu et dégustez du vin, y compris du vin de glace. Visitez également un marché et explorez les vignobles. Remontez à bord du bus et traversez Niagara-on-the-Lake et son architecture coloniale historique. Admirez la Niagara River et les maisons valant plusieurs millions de dollars le long de la Niagara Parkway. Profitez de petites pauses pour prendre des sites clés en photo, comme l'horloge florale, la station d’énergie hydraulique, le tourbillon naturel de Niagara et les gorges du Niagara, et rejoignez ensuite les célèbres chutes. Optez pour le tour en bateau optionnel surnommé "Voyage to the Falls" et observez les célèbres chutes de plus près. Laissez votre guide vous accompagner au point de départ de la croisière et bénéficiez d'un  accès rapide à la zone d'embarquement du bateau. Rejoignez la plate-forme d'observation de la Skylon Tour et profitez d'une vue panoramique imprenable sur les chutes lorsque la croisière est indisponible.  Profitez de temps libre aux chutes du Niagara, jusqu'à 3 h en fonction de l'option choisie, et explorez les attractions locales. Terminez la visite en rentrant tranquillement à Toronto avant 17:30 et profitez de ce retour en fin de journée pour vous détendre un peu avant votre soirée.

...
Depuis Toronto : chutes du Niagara en petit groupe

2. Depuis Toronto : chutes du Niagara en petit groupe

La prise en charge est possible depuis de nombreux points de rencontre du centre-ville de Toronto, Mississauga et de l’aéroport international Pearson Toronto (YYZ) entre 7:15 et 8:15. Quittez Toronto tôt le matin afin d’éviter les embouteillages et arrivez tôt aux chutes du Niagara avant que le site ne soit bondé. Voyagez à bord d’un minibus moderne climatisé avec un petit groupe de 6 à 24 personnes et votre guide local pour une expérience plus personnalisée. Arrivez aux chutes du Niagara autour de 9:30. Une fois sur place, profitez de 3 h de temps libre pour explorer les lieux, admirer les chutes d’eau canadiennes et participer aux activités proposées en supplément, comme l’excursion en bateau à travers les chutes par exemple. Bénéficiez des conseils de votre guide professionnel pour profiter au mieux de votre visite. Il vous indiquera également les meilleurs points de vue sur les chutes.  Partez ensuite pour une promenade pittoresque (idéale pour prendre des photos) à travers le parc du Niagara et faites un arrêt ou parcourez des attractions phares, comme le marché des producteurs locaux et les rapides du Niagara Whirlpool. Apportez votre propre déjeuner ou mangez dans le restaurant local de votre choix. Découvrez la célèbre rue Clifton Hill des chutes du Niagara pendant votre temps libre. Poursuivez votre journée avec une visite commentée en voiture de Niagara-on-the-Lake, l’une des villes canadiennes au passé le plus riche, vieille de plusieurs centaines d’années et qui a grandement contribué au patrimoine national. Explorez un marché de pays, goûtez à des en-cas locaux ou achetez des souvenirs (en saison). Terminez votre excursion avec une dégustation gratuite de vins dans la région viticole de Niagara et découvrez notamment le célèbre vin de glace. De retour à Toronto entre de 16:30 et 17:00 au lieu de prise en charge, profitez du temps qu’il vous reste pour aller dîner et apprécier votre soirée libre à Toronto.

...
Depuis Toronto : soirée aux chutes du Niagara avec croisière

3. Depuis Toronto : soirée aux chutes du Niagara avec croisière

Profitez d’une prise en charge depuis tous les hôtels de Toronto ou de l’aéroport international Pearson avant de vous rendre aux chutes du Niagara en minibus climatisé. Profitez de commentaires audio sur l’histoire de la région et le rôle des natifs et découvrez pourquoi la géographie fait de la péninsule du Niagara un lieu si unique. Visitez une exploitation vinicole récompensée et livrez-vous à une dégustation de vins. Passez par l’historique ville de Niagara-on-the-Lake avant d’arriver à Niagara Whirlpool où vous pourrez admirer les rapides et les remous les plus violents de toute l’Amérique du nord. Upon arrival at Niagara Whirlpool, marvel at one of the most violent white water rapids in North America. Adonnez-vous à un vol facultatif en hélicoptère au-dessus de la région si vous le souhaitez à vos frais. Montez ensuite à bord du Hornblower pour découvrir le pouvoir, l’énergie et la majesté des chutes du Niagara de près. Admirez la hauteur des Horseshoe Falls et l’incroyable volume d’eau qui en plonge. Voyagez le long de Niagara Parkway pour découvrir le pouvoir de la rivière Niagara alors qu’elle prépare son plongeon dans les chutes. Admirez l’incroyable paysage des îles Dufferin et profitez de temps libre à votre arrivée aux chutes pour dîner ou visiter Clifton Hill et d’autres attractions. Get some free time at Niagara Falls for dinner or to visit Clifton Hill and other attractions. Observez le magnifique coucher de soleil avec sa multitude de couleurs. Choisissez l’option avec dîner pour profiter d’un repas à l’hôtel Sheraton on the Falls. Accédez au buffet avec vue panoramique sur les chutes illuminées pour la nuit. Quittez les chutes du Niagara pour le retour à Toronto où vous serez déposé à votre hôtel.

...
Depuis Toronto : chutes du Niagara avec croisière

4. Depuis Toronto : chutes du Niagara avec croisière

Émerveillez-vous devant les majestueuses chutes du Niagara à l'occasion d'une excursion de 9,5 h depuis Toronto. Roulez le long de la superbe Niagara Parkway, et arrêtez-vous à l'horloge florale, au Whirlpool Spanish Aero Car, à Niagara-on-the-Lake et dans un établissement vinicoloe local. Embarquez sur un bateau et approchez-vous des impressionnantes Horseshoe Falls. En chemin, apprenez-en plus sur l'histoire et la géographie de la région. Après avoir visité plusieurs attractions locales, embarquez sur une croisière aux pieds des Horseshoe Falls. Arrêtez-vous pour déjeuner dans le restaurant de votre choix. Si vous avez opté pour une excursion avec déjeuner, savourez dans ce cas d'un buffet dans un établissement qui surplombe les chutes. Profitez d'un quartier libre pour explorer les chutes du Niagara à votre rythme et arrêtez-vous dans un établissement vinicole local.

...
Chutes du Niagara : excursion en petit groupe, côté canadien

5. Chutes du Niagara : excursion en petit groupe, côté canadien

Prenez part à une excursion de 4,5 h au plus près des chutes du Niagara pour une expérience inoubliable : approchez des chutes mythiques depuis le côté canadien, considéré comme le meilleur endroit pour admirer les American Falls et les Horseshoe Falls. Approchez ensuite des chutes pour saisir toute la puissance de ces cascades vertigineuses à bord du célèbre bateau Hornblower proposant la croisière "Voyage to the Falls".  Lors de cette excursion, apprenez tout des origines des chutes et observez les centrales américaine et canadienne qui fonctionnent grâce à la puissance de la rivière Niagara. Découvrez aussi la superbe horloge florale, composée de plus de 16 000 plantes de massif. Apprenez-en plus sur Niagara Glen et le Whirlpool Golf Course, et bénéficiez d'arrêts avec explications au Whirlpool Rapids Observation Deck et au Brink of the Falls. Grimpez au sommet de la Skylon Tower pour une vue féerique que vous n’êtes pas prêt d’oublier, avant de passer derrière les chutes et de sentir les Horseshoe Falls qui vous tombent à quelques centimètres du cou lors de l’excursion « Journey Behind the Falls ».

...
De Toronto : excursion d'une journée aux chutes du Niagara

6. De Toronto : excursion d'une journée aux chutes du Niagara

Découvrez les chutes du Niagara lors d'une excursion d'une journée au départ de Toronto. Arrêtez-vous à Table Rock pour prendre de superbes photos aux chutes Horseshoe en cours de route. Émerveillez-vous devant le paysage lors de votre arrêt à Clifton Hill. Prenez le temps de vous imprégner des couleurs et des lumières. Explorez Niagara-on-the-lake et participez à une dégustation de vin. Explorez les chutes du Niagara à votre rythme, avec suffisamment de temps pour visiter les attractions locales ou faire une croisière aux chutes du Niagara.

...
Toronto : excursion d'une journée aux chutes du Niagara en petit groupe

7. Toronto : excursion d'une journée aux chutes du Niagara en petit groupe

Plongez vos sens dans les chutes du Niagara lors d'une visite guidée au départ de Toronto. Cette visite semi-privée est parfaite si vous préférez une visite VIP plus petite et souhaitez rencontrer des voyageurs partageant les mêmes idées. Quittez Toronto à 9h00 avec une prise en charge préalable dans la plupart des hôtels du centre-ville. Asseyez-vous et détendez-vous dans une camionnette de luxe sur la route panoramique de 2 heures jusqu'aux chutes du Niagara. En chemin, découvrez la riche histoire de la région environnante et des chutes. A votre arrivée, selon l'option choisie, vous pourrez profiter d'un temps libre ou visiter une attraction. Surclassement pour inclure un déjeuner de style buffet avec vue panoramique au Fallsview Buffet du Sheraton On The Falls. Votre guide peut également vous orienter vers de délicieuses options de déjeuner à vos propres frais. En été, naviguez dans la brume des chutes à bord de la promenade saisonnière en bateau « Voyage to the Falls ». En hiver, ou lorsque le bateau ne fonctionne pas, profitez de « Voyage derrière les chutes ». Ensuite, continuez le long de Niagara Parkway jusqu'à Niagara-on-the-Lake. Explorez la ville patrimoniale avant de profiter d'une dégustation de vins locaux et de vin de glace dans un domaine viticole voisin. Votre visite se termine par votre retour à Toronto vers 18h00.

...
Ontario : excursion en jet boat aux chutes du Niagara

8. Ontario : excursion en jet boat aux chutes du Niagara

Vous souhaitez vivre de folles aventures en pleine nature ? Alors cette excursion passionnante en bateau hydrojet sur la rivière Niagara est parfaite pour vous. Cette visite est plus qu’une aventure à travers les courants rapides, c’est l’occasion de découvrir l’histoire de la rivière Niagara. Votre guide vous indiquera des lieux historiques précis et vous expliquera les différences entre les rives américaine et canadienne de la rivière. Ensuite, voguez sur la rivière en compagnie de votre guide et vivez une aventure palpitante à travers les rapides de classe 5. Les points importants de cette excursion comprennent l’entrée à Devil’s Hole, où les rapides commencent, et l’expérience impressionnante du 365° Hamilton Turn. Les bateaux hydrojet ouverts sont conçus avec un toit ouvert pour offrir une vue panoramique. Cela signifie cependant que vous allez certainement vous mouiller pendant la traversée des rapides. L’opérateur local vous fournira l’équipement nécessaire pour rendre votre voyage aussi confortable que possible, mais il n’y a pas de places où vous ne risquez pas d’être mouillé. Si vous préférez rester au sec, vous pouvez tout de même ressentir l’adrénaline des courants rapides avec l’excursion en bateau hydrojet fermé. Empruntez le même circuit qu’en bateau hydrojet, mais le bateau fermé offre un abri contre les rapides de la rivière, vous gardant au sec et au chaud. N’hésitez pas à emporter un appareil photo lors de cette visite.

...
Toronto : chutes du Niagara, bus VIP & croisière facultative

9. Toronto : chutes du Niagara, bus VIP & croisière facultative

Quittez Toronto en bus VIP et visitez les célèbres chutes du Niagara lors d'une visite sans stress. Faites votre choix parmi 3 options et vivez une expérience que vous ne risquez pas d'oublier.  Montez à bord d'un bus VIP climatisé confortable et commencez la visite suite à votre prise en charge dans le centre-ville de Toronto entre 09:00 et 10:00. Profitez des commentaires fascinants de votre guide expert et partez pour un trajet pittoresque dans la région de Niagara.  Selon l'option choisie, profitez de temps libre aux chutes du Niagara, savourez un déjeuner à la carte et/ou participez à une attraction. En été, voguez dans les embruns des chutes grâce à la croisière saisonnière "Voyage to the Falls". Profitez de 2 attractions différentes en hiver ou lorsque le bateau est indisponible. Optez pour l'expérience "Journey Behind the Falls" qui offre une vue unique des chutes tout au long de l'année ou découvrez toutes les histoires vraies impressionnantes des chutes du Niagara au cinéma Imax. N'hésitez pas à opter pour l'option avec déjeuner et attraction, l'option la plus populaire de toutes. Savourez les mets les plus délicieux de Niagara et accédez à des sièges de luxe au Queen Victoria Place Restaurant. Profitez ainsi d'un menu à la carte préparé à base de produits locaux et sirotez des bières artisanales d'Ontario et des vins VQA de Niagara. Concluez la visite vers 20:00 à votre retour à Toronto.

...
Depuis Toronto : excursion 1 jour aux chutes du Niagara

10. Depuis Toronto : excursion 1 jour aux chutes du Niagara

Bénéficiez d’une prise en charge dans le centre de Toronto, laissez-vous conduire jusqu’aux chutes du Niagara en profitant, en chemin, de commentaires fascinants sur les sites qui se dressent sur votre chemin. Voyagez en bus et en petit groupe pour une expérience plus personnalisée. Visitez le quartier historique de Niagara-on-the-Lake et sur place, profitez de 45 min de temps libre pour explorer les environs pittoresques et les charmantes boutiques. La ville abrite aussi quelques-uns des nombreux vignobles réputés de la région, dont un que vous aurez la chance de visiter. Commencez d’ailleurs la visite par quelques dégustations, notamment du célèbre vin de glace du Niagara.  Traversez ensuite le Niagara Parkway et Queenston Heights afin d’apprécier la vue sur le monument Brock. Découvrez la centrale hydroélectrique ainsi que les Whirlpool Rapids et la Floral Clock. Reprenez ensuite le chemin en direction des mythiques chutes du Niagara.  À votre arrivée dans la municipalité de Niagara Falls, disposez de 3 h pour embarquer pour une croisière au plus près des chutes à bord de l’Hornblower. Laissez-vous impressionner par le grondement des chutes avec l’attraction Journey Behind the Falls ou prenez de la hauteur depuis le sommet de la Skylon Tower (en hiver). À l’heure du déjeuner, choisissez parmi un large éventail de restaurants traditionnels ou de snacks à emporter près des chutes ou dans Clifton Hill.  Enfin, reprenez le chemin de Toronto à bord d’un bus confortable et climatisé.

...

Niagara-on-the-Lake : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Niagara-on-the-Lake a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Niagara-on-the-Lake : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 4 733 avis

Le lieu de rencontre et le trajet c’est très bien passé Le guide est très accueillant et répond à toutes les questions Je recommande cette excursion

Guide compétent, à l'écoute et sympa 7 personnes dont un groupe constitué de 6 quebéquois Super ambiance Et très pertinentes visites

Expérience incroyable, avons pu voir tout ce que nous voulions et fait du porte à porte avec très peu de stress. J'ai adoré.

Nous avons été très satisfaits de la tournée. Tout conforme à la description. Guide préparé et sympathique.

Excellente expérience, tout était très bien organisé et le guide était top! Je recommande fortement