Nieuwmarkt

Nieuwmarkt: nos visites et activités préférées

Amsterdam : visite à pied du quartier rouge et des coffee shops

1. Amsterdam : visite à pied du quartier rouge et des coffee shops

Apprenez comment et pourquoi Amsterdam a développé sa réputation pour ses attitudes libérales à l'égard du sexe et de la drogue au cours d'une visite à pied du quartier rouge. Promenez-vous dans ses rues pittoresques et découvrez tout ce que le quartier a à offrir. Parcourez certaines des ruelles les plus étroites de la ville, nichées entre des canaux calmes et de grandes rues animées. Découvrez les fameuses vitrines éclairées en rouge du quartier où les prostituées attendent leurs clients. Apprenez-en davantage sur le quartier rouge, du point de vue local, et découvrez l'emplacement de plusieurs coffee shops, dont le premier qui a été ouvert à Amsterdam. Bénéficiez d'explications de votre guide local sur la culture des coffee shops, l'industrie du sexe et les problèmes politiques.

Amsterdam : visite à pied privée du quartier rouge et coffee shop

2. Amsterdam : visite à pied privée du quartier rouge et coffee shop

Explorez le célèbre quartier rouge d'Amsterdam avec un guide privé. Apprenez-en plus sur les opinions libérales d'Amsterdam au sujet des drogues et de l'industrie du sexe dans l'un des quartiers les plus anciens de la ville. Promenez-vous dans les rues étroites et pavées pour voir les vitrines des travailleuses du sexe, les vendeurs de drogues légales et des spectacles de sexe. Découvrez la façon dont l'industrie du sexe fonctionne dans la ville. Apprenez-en plus sur les célèbres coffee shops d'Amsterdam où le cannabis est vendu, et découvrez ce qui est légal et ce qui ne l'est pas. Votre guide vous expliquera ce qu'est un coffee shop, quels produits sont faits à base de chanvre, et bien plus encore. En cours de route, découvrez la boutique de préservatifs Condomerie, ainsi que des magasins vendant des articles en cuir et des sex toys, apprenez-en plus sur les cabines vidéo pour films classés X, et rendez-vous au centre d'informations sur la prostitution. Visitez le premier coffee shop d'Amsterdam et observez la tour de défense historique de la Schreierstoren (tour des larmes).

Amsterdam : visite privée à vélo avec un local

3. Amsterdam : visite privée à vélo avec un local

La meilleure façon d'explorer Amsterdam est de le faire comme les habitants, sur un vélo. Retrouvez votre guide dans un magasin de vélos où l'on vous donnera un vélo confortable. Durant la visite, arrêtes-vous à divers endroits intéressants où votre guide professionnel vous en dira plus sur l'histoire et l'architecture de la ville. Découvrez quelques-unes des sites les plus importants et apprenez tout de la riche histoire d'Amsterdam. Roulez le long des célèbres canaux et sur la place du Dam. Traversez différents quartiers d'Amsterdam, comme le Jordaan, où vous passerez devant le Rijksmuseum, qui abrite une riche collection d'art et d'histoire néerlandais. Découvrez d'autres perles rares comme le Museumplein, le musée Stedelijk et Concertgebouw.

Amsterdam : visite à pied de la ville

4. Amsterdam : visite à pied de la ville

Explorez Amsterdam avec un guide local qui connaît tous les secrets de la ville. Durant cette visite à pied, apprenez-en plus sur l'héritage de la ville alors que vous passez par des sites populaires mais aussi des magnifiques endroits moins connus. Améliorez vos connaissances sur l'histoire de la ville, depuis ses débuts alors qu'elle n'était qu'un village boueux situé le long du fleuve Amstel, jusqu'à la façon dont elle est devenue la ville commerciale la plus importante d'Europe. Les sujets abordés vont de l'histoire de l'industrie du sexe et de la décriminalisation des drogues aux Pays-Bas, à la vie tragique d'Anne Frank et l'occupation nazie. Le but de cette visite unique de vous offrir un parfait aperçu de la ville. Que vous ayez envie de visiter l'un des musées les plus célèbres d’Amsterdam ou de découvrir les cafés et les bars du quartier Jordaan, cette visite vous aidera à vous repérer dans cette ville parfois déroutante et à tirer le meilleur parti de votre séjour.

Amsterdam : visite à pied privée de la ville

5. Amsterdam : visite à pied privée de la ville

Profitez d'une visite privée à pied et de découvrez tous les principaux sites du centre historique, dont les ponts féeriques, les péniches (aménagées), et les maisons de commerce le long des canaux. Explorez les rues pavées d'Amsterdam et traversez les nombreux ponts magnifiques surplombant les canaux emblématiques. Laissez-vous guider le long des cours d'eau, admirez les grands bâtiments étroits typiques, les nombreuses péniches, et, bien sûr, quelques-uns des sites les plus célèbres de la ville. Découvrez comment la ville a évolué d'une ville boueuse sur la rivière Amstel au XIIe siècle à une métropole moderne. Visitez la ville tel un local et découvrez quelques secrets peu connus de la ville, dont des places bordées d'arbres et des cours privées. Bénéficiez de précieux conseils pour vous permettre de profiter pleinement d'Amsterdam.

Amsterdam : visite guidée du quartier rouge et de la ville à pied

6. Amsterdam : visite guidée du quartier rouge et de la ville à pied

Plongez dans la beauté d'Amsterdam avec votre guide professionnel allemand et apprenez tout sur l'histoire et la culture de la charmante ville du canal, y compris le passionnant quartier rouge. Lors de cette visite à pied informative de 2 heures dans les belles petites rues, de nombreux conseils pour votre séjour supplémentaire sont inclus. Cette visite de la ville combine deux visites incontournables : la visite du quartier rouge et la visite du centre-ville à travers la magnifique ceinture de canaux d'Amsterdam. Les deux sont un must absolu à Amsterdam. Visitez de nombreux points forts du centre-ville d'Amsterdam lors de cette visite deux-en-un, promenez-vous devant des maisons de canal pittoresques et découvrez pourquoi Amsterdam est considérée comme l'un des endroits les plus libres d'esprit au monde et à quoi ressemble la vie aujourd'hui dans cette ville cosmopolite, tolérante et ville multiculturelle. Découvrez où trouver le plus de délices culinaires et quels quartiers vous devriez explorer à vélo. La ville abrite également le passionnant Red Light District, un quartier historiquement incontournable à Amsterdam. Apprenez tout ce qu'il y a à savoir sur les négociations entre parieurs et prostituées, leurs revenus et dépenses, tels que les prix, le loyer des chambres, la fiscalité, ainsi que la sécurité des femmes. Découvrir les mécanismes de contrôle dans le quartier et questionner les structures du travail du sexe. Cette visite capture parfaitement toutes les facettes d'Amsterdam et convient donc parfaitement comme visite d'introduction.

Amsterdam : jeu d'évasion autoguidé et visites touristiques

7. Amsterdam : jeu d'évasion autoguidé et visites touristiques

Un groupe occulte vous a mis au défi de découvrir l'identité de l'un de ses membres les plus célèbres. Au cours de cette expérience autoguidée, vous suivrez une carte au trésor et une série d'indices laissés dans un livre ancien afin de déverrouiller le coffre-fort et de découvrir son vrai nom. Vous passerez par les principaux sites historiques de la ville sur le sentier de 2,5 km, résoudrez des énigmes et découvrirez l'âge d'or d'Amsterdam. Avez-vous ce qu'il faut pour résoudre le mystère? Vous devrez jouer pour le savoir ! Autres choses à noter Toutes les réservations sont privées. Vous jouerez avec votre propre groupe - s'il y a d'autres personnes, ils joueront séparément. Nous vous déconseillons de jouer seul. Une partie du jeu passe par le Red Light District. Idéal pour les groupes, idéal pour les équipes et idéal pour l'esprit d'équipe ! Les grands groupes seront divisés en équipes de 5 joueurs qui s'affronteront ensuite les uns contre les autres.

Amsterdam: visite des points forts de la ville privée en pousse-pousse

8. Amsterdam: visite des points forts de la ville privée en pousse-pousse

Explorez Amsterdam à l'arrière d'un vélo-taxi et découvrez des endroits que vous ne pourriez pas atteindre lors d'une visite en bus. Choisissez la visite guidée privée d'une heure ou de deux heures et découvrez les attractions les plus emblématiques de la ville en cours de route, du Nieuwmarkt animé au pont maigre, et bien plus encore. Commencez votre voyage par une prise en charge pratique depuis votre hôtel et dirigez-vous vers la place du Dam, créée au XIIIe siècle lorsqu'un barrage a été construit autour de l'Amstel pour empêcher la mer d'inonder la ville. Passez à l'emblématique Red-Light District, avec son atmosphère racée mais conviviale avant de passer devant les restaurants et les boutiques de Chinatown. Continuez vers le Nieuwmarkt animé et la Rembrandtplein animée, célèbre pour sa vie nocturne. Admirez le Magere Brug sur la rivière Amstel et admirez les 3 bâtiments du musée entourant la Museumplein. Enfin, plongez dans les boutiques tendances du quartier des 9 Petites Rues. Si vous avez réservé la visite de 2 heures, profitez d'observations supplémentaires du Vondelpark, de l'impressionnant moulin à vent De Gooyer à huit côtés et de la maison Rembrandt, où le célèbre peintre a vécu. Terminez votre voyage par une balade dans le quartier de Jordaan et émerveillez-vous devant les belles maisons et les restaurants branchés de la région.

Sept péchés capitaux du quartier rouge et dégustation

9. Sept péchés capitaux du quartier rouge et dégustation

Retrouvez votre guide devant l'entrée principale du Palais Royal sur la place du Dam, puis partez pour cette aventure alternative dans et autour du quartier rouge d'Amsterdam. Ensemble, nous découvrirons pourquoi Amsterdam s'appelle Sin City ! Commencez par une balade dans le centre-ville, avec ses vieilles bâtisses et ses ruelles pittoresques. Passez par certaines des places les plus emblématiques d'Amsterdam comme la place du Dam et le Nieuwmarkt, visitez le Zeedijk, la Condomerie, mangez du chocolat, découvrez le quartier rouge avec ses ruelles coquines et terminez votre visite dans une brasserie locale où vous pourrez rester un peu plus longtemps pour se remettre de toutes les impressions !

Visite privée à pied de la vieille ville d'Amsterdam

10. Visite privée à pied de la vieille ville d'Amsterdam

Profitez d'une visite privée à pied d'Amsterdam avec votre propre guide personnel et promenez-vous dans le centre médiéval pour voir des parties de l'ancien mur de la ville. Continuez le long des célèbres canaux pour explorer Chinatown, l'ancien quartier juif et le tristement célèbre quartier rouge. Découvrez comment Amsterdam a été construite sur un marais récupéré, lorsque la terre était enfouie dans la boue et que le port était presque inaccessible. La connexion avec la mer du Nord n'a été réalisée qu'au XIXe siècle, mais Amsterdam était déjà devenue l'une des villes les plus importantes du monde. En vous promenant, vous découvrirez sa position de centre scientifique et culturel majeur, et découvrirez comment en 1650 sa population de 220 000 habitants en a fait la 3e ville d'Europe. Votre guide vous expliquera les principaux aspects de l'histoire d'Amsterdam, en passant devant des sites tels que l'Oostindisch Huis du XVIIe siècle, le siège d'Amsterdam de la Compagnie des Indes orientales. Découvrez d'anciens prêteurs sur gages et de belles maisons de marchands dans le quartier de Jordaan. Promenez-vous sur les rives du Herengracht, l'un des 3 premiers canaux majeurs de la ville, et plus encore.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Autres activités
17 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Nieuwmarkt : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Nieuwmarkt a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Nieuwmarkt : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 253 avis

J'ai fait le tour de la ville à pied et j'ai été étonné : je savais déjà qu'Amsterdam est une ville très intéressante, mais j'ai été surpris qu'elle ait une histoire si riche. Notre guide Miguel était super, il a expliqué de nombreuses histoires et des choses amusantes sur Amsterdam et les Pays-Bas. Nous avons appris à connaître la ville de différents points de vue et nous avons eu de bonnes indications sur les bons restaurants et bars. Après la visite, nous avons eu une dégustation de fromage, ils nous ont expliqué que leur fromage était fabriqué selon des méthodes traditionnelles. Nous avons essayé de délicieux fromages (même un vieux de 3 ans) et des vins. Hautement recommandable!

Une matinée très bien passée ! Pendant 2 heures et demie, nous nous sommes promenés dans de beaux endroits de la ville, tandis que le guide nous a raconté toutes sortes d'histoires et de curiosités qui nous ont permis de mieux connaître Amsterdam et ses habitants. La cerise sur le gâteau était de terminer la visite par une appétissante dégustation de fromages ! Activité fortement recommandée si vous voulez fuir les visites gratuites. Petits groupes et guides très bien préparés ! Merci pour votre travail ! Et bravo au guide je ne me souviens plus de son nom, il était galicien!!!

Le guide Ilya connaissait bien l'histoire néerlandaise. La visite a été très instructive. Il était gentil et serviable en m'amenant au restaurant de crêpes. Les crêpes + soupe + boisson étaient super copieuses. La crêpe était délicieuse. Le seul problème était que le personnel du restaurant était jeune et pas vraiment trop professionnel

Bon avec petit groupe, bon guide. Le déjeuner de crêpes était comme ça. Des jeunes qui travaillaient. Décors pas nettoyés depuis longtemps, beaucoup de poussière.