Choses à faire à
Nijmegen

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Nos activités suivent les règles sanitaires locales pour que vous profitiez au mieux de votre expérience.

Nijmegen : nos visites et activités préférées

Nimègue : croisière fluviale avec crêpes hollandaises à volonté

1. Nimègue : croisière fluviale avec crêpes hollandaises à volonté

Faites une croisière d'une heure le long de la rivière Waal pour profiter de la vue magnifique sur la ville et la réserve naturelle de l'Ooijpolder. Détendez-vous en glissant sur l'eau et admirez les nombreux ponts de Nimègue. Ensuite, savourez un buffet de crêpes à volonté et savourez des crêpes nature, aux pommes et au bacon fraîchement préparées. Garnissez vos crêpes de toutes sortes de délices, comme du fromage, du jambon, des fruits, des confitures et des œufs. Participez à une croisière familiale adaptée aux plus jeunes, qui seront ravis de jouer dans la grande salle de jeux remplie de ballons dans la cale du bateau.

...
Nimègue: visite de 2 heures de la plus vieille ville des Pays-Bas

2. Nimègue: visite de 2 heures de la plus vieille ville des Pays-Bas

Votre matinée ou après-midi à Nimègue commencera à votre hôtel ou si vous vous rendez à Nimègue depuis ailleurs à la gare. Partez à un rythme relaxant pour vous assurer de vraiment voir, ressentir et apprendre tout sur cette ville. Découvrez la riche histoire de la première colonie des Pays-Bas. Nimègue est aujourd'hui la 10e plus grande ville du pays, mais remonte à l'âge du bronze lorsque les Romains ont construit un camp militaire, connu à l'époque sous le nom d'Ulpia Noviamagus Batavorum. Au cours de cette visite à pied, vous visiterez les anciens murs romains et d'autres reliques délabrées de l'époque. Les autres monuments à voir sont la tour des poudres, la pesée publique, l'ancien hôtel de ville et l'Université Radboud, du nom du saint patron néerlandais de la science catholique, Mgr Radboud. À la fin de la visite, vous irez à l'église Stevens. La construction de l'église a commencé à la moitié du 13ème siècle. En 1273, l'église a été consacrée par Albert Magnus, l'évêque de Cologne. La troisième semaine de juillet, les visiteurs assisteront à l'événement le plus important de la ville: des gens du monde entier participent à la plus grande marche de la planète avec 40 000 participants couvrant 30 à 50 kilomètres par jour. Pour être sûr, c'est un spectacle à ne pas manquer.

...
Berg en Dal : billet d'entrée au musée de l'Afrique

3. Berg en Dal : billet d'entrée au musée de l'Afrique

Explorez un large éventail de coutumes et de traditions de différents peuples africains au musée Afrika, situé dans les collines boisées de Berg en Dal près de Nimègue. Découvrez des expositions intérieures et extérieures, avec des expositions temporaires régulièrement renouvelées, des expositions permanentes d'objets africains traditionnels et une grande collection d'art africain contemporain. Dans le musée en plein air, apprenez tout sur l'architecture africaine et admirez des exemples réels. Découvrez un complexe de Kusasi du Ghana, un village dogon du Mali et des habitations sur pilotis du Bénin. Si vous êtes avec les enfants, soyez assuré qu'ils seront divertis par la forêt de sculptures pour enfants, pleine d'animaux des mythes africains. À l'intérieur, émerveillez-vous devant une collection dynamique d'arts visuels africains, qui présente de plus en plus d'artistes contemporains d'Afrique et de la diaspora africaine. Sentez comment les œuvres d'art racontent des histoires sur des thèmes humains universels comme le deuil, la célébration, l'ornementation, la prière et le conflit ; des histoires qui incitent les visiteurs à en savoir plus sur l'immense diversité culturelle que l'on trouve dans le monde.

...
Nimègue et musée Kroller-Muller + excursion d'une journée

4. Nimègue et musée Kroller-Muller + excursion d'une journée

Rencontrez votre guide et montez à bord d'un minibus de luxe confortable et climatisé à un point de rendez-vous situé au centre d'Amsterdam. À Nimègue, un guide local vous accueillera et vous emmènera dans le centre historique lors d'une promenade guidée. Visitez les anciennes murailles romaines et autres vestiges délabrés de l'époque. Profitez d'un peu de temps libre pour découvrir davantage la ville par vous-même et essayez l'une des spécialités culinaires locales. Continuez votre visite jusqu'au parc national Hoge Veluwe. Prenez l'un des vélos blancs à utiliser à votre convenance pour explorer les différentes zones du parc. Visitez le célèbre musée Kröller-Müller où vous découvrirez les chefs-d'œuvre de peintres célèbres tels que Vincent van Gogh, Claude Monet, Pablo Picasso et Piet Mondriaan. Terminez votre journée avec le choix de deux attractions : l'expérience de vol 5D VR ultime ou une croisière relaxante sur les canaux pour admirer les attractions les plus célèbres d'Amsterdam. La croisière passe par toutes les attractions les plus célèbres d'Amsterdam et vous rencontrerez des maisons de canal de l'âge d'or, la Westerkerk et la maison d'Anne Frank. L'expérience de vol 5D unique ne vous montre pas seulement les Pays-Bas, elle vous permet de les vivre. Découvrez des films à couper le souffle qui vous offrent une perspective spectaculaire vue du ciel et de nouvelles perspectives sur la création des Pays-Bas.

...

Nijmegen : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Nijmegen a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.