Choses à faire à
Nîmes

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Nîmes : nos visites et activités préférées

Nîmes : visite privée à pied de 2 h du centre historique

1. Nîmes : visite privée à pied de 2 h du centre historique

Découvrez la ville de Nîmes au cours d'une visite guidée privée et personnalisable. Admirez l'architecture magnifiquement préservée de l'époque romaine et parcourez des sites tels que l'amphithéâtre construit au Ier siècle av. J.-C.  Découvrez les arènes de Nîmes rénovées au XIXe siècle pour accueillir des spectacles de tauromachie. Observez cette incroyable construction encore en excellent état aujourd'hui, où se sont produits des groupes tels que Rammstein et Metallica lors de concerts mémorables.  Visitez le Jardin de La Fontaine, un parc datant du XVIIe siècle situé en centre-ville, et admirez les vestiges romains de la tour Magne, ainsi que le temple de Diane. Découvrez la Maison Carrée, le temple romain si miraculeusement intact de la ville qu'il semble avoir été construit hier, et explorez l'architecture extérieure du musée des beaux-arts de Nîmes.  Rendez-vous aux sites de votre choix avec un guide à votre service qui vous fera découvrir tous les secrets d'une des plus belles cités romaines d'Europe.

Pont du Gard, Uzès et Nîmes : demi-journée d'excursion

2. Pont du Gard, Uzès et Nîmes : demi-journée d'excursion

Visitez la jolie ville médiévale d’Uzès, fondée à l’époque romaine, et le site de l’aqueduc construit pour alimenter en eau la ville de Nîmes. Le Pont du Gard est la partie de l’aqueduc encore debout la plus connue. Au cours de cette excursion de 5 h, suivez les traces de la civilisation romaine à Uzès et admirez les monuments datant du Moyen-Âge. Découvrez le Pont du Gard, dont la construction remonte à 2 000 ans. Ce dernier fait partie d’un aqueduc romain construit pour alimenter en eau la ville de Nîmes. Très photographié, ce pont est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985. Enfin, contemplez les trésors de Nîmes, notamment son colisée, considéré comme le second plus grand colisée, après celui de Rome. Ses arènes romaines, toujours sur pied, peuvent aujourd’hui accueillir 10 000 personnes.

De Marseille: excursion dans les villes romaines de Provence

3. De Marseille: excursion dans les villes romaines de Provence

Cette excursion guidée vous emmène de votre port de croisière à Marseille à Arles pour profiter d'une promenade guidée le long du Cours de la République avec une architecture riche et de charmants cafés. Découvrez les arènes romaines et l'architecture romane en vous dirigeant vers la vieille ville d'Arles. Explorez la région et entrez dans de charmantes boutiques et boutiques d'artisanat pour acheter un souvenir unique. Ensuite, dirigez-vous vers Nîmes, visitez indépendamment pour prendre votre propre déjeuner dans l'un des cafés Brunswick House, puis profitez d'une colonie romaine historique avec d'excellents exemples d'architecture romaine comme la Maison Carrée et les arènes de Nîmes. Ensuite, retournez à la voiture et allez à Uzès où vous apprécierez d'excellents exemples d'architecture romaine. Le Pont du gard est un spectaculaire aqueduc romain en excellent état. Vous aurez du temps libre pour prendre des photos. Votre visite privée se termine. Vous arriverez à Marseille en fin d'après-midi.  

Questions fréquentes à propos de Nîmes

Quelles sont les meilleures attractions de Nîmes ?

Quelles sont les meilleures choses à faire à Nîmes cette semaine ?

Quelles visites à Nîmes prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Les experiences suivantes à Nîmes prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 :

Nîmes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Nîmes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Nîmes : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 52 avis

Nous étions les deux seules personnes de la tournée, nous avons donc voyagé en voiture avec notre guide, Gus. Gus était très sympathique et compétent et il nous a accompagnés tout au long de la tournée, à part entrer dans l'arène de Nîmes que nous devions faire nous-mêmes. Le Pont du Gard était très intéressant et nous avons également visité le musée. Uzès était une charmante petite ville - nous aurions pu facilement y passer plus de temps. À Nîmes, nous sommes entrés dans l'arène et nous nous sommes promenés mais nous n'avons pas eu le temps de voir d'autres sites à Nîmes. Nous aurions également pu y passer plus de temps. Dans l'ensemble, ce fut une bonne visite avec un bon guide.

Bien qu'il ait plu pendant toute la durée de notre visite, nous avons eu une visite vraiment agréable. Notre guide était très sociable et informatif. Je voudrais suggérer qu'une certaine forme de marche soit prévue pour permettre aux moins capables de monter dans votre minibus. Après avoir réservé des billets pour nous permettre de sauter la file d'attente, il n'y avait pas de file d'attente. J'estime qu'il s'agissait d'une charge supplémentaire inutile et qu'en tant que telle, la différence devrait nous être remboursée avec une compensation pour les informations erronées.

Excellent tour! Notre guide Julien était expérimenté et a pris le temps de nous expliquer des détails en chemin. Nous recommendons cet excursion à tous!

Excellent, le Pont du Gard est à couper le souffle !

L'histoire de la région est fascinante! Connaître l'influence de l'Empire romain sur le sud de la France et la raison du Pont du Gard.

Entousiasme et passion du guide pour son coon de pays!

Adaptabilité selon les diverses situations et événements - attitude et savoir être du guide hors pair. Merci Thiery.