Choses à faire Norðurland eystra

Norðurland eystra : nos visites et activités préférées

Jökulsárlón : journée à la grotte de glace de cristal

1. Jökulsárlón : journée à la grotte de glace de cristal

Découvrez l’incroyable beauté d’une grotte de glace naturelle lors d’une visite du glacier Vatnajökull. Rejoignez votre guide expérimenté à la lagune glacière Jökulsárlón avant de prendre une jolie route de 20 à 30 min jusqu’à la grotte de glace.  Préparez-vous à être ému par un monde féérique de glace bleue alors que vous pénétrez dans la grotte. N’ayez crainte, votre guide assurera votre sécurité à l’intérieur. Munissez-vous de l’équipement nécessaire pour explorer un glacier en toute sécurité. Observez les nuances somptueuses de glace bleue à l’intérieur de la grotte. Prenez d’incroyables photos pendant les 40 min dont vous disposez pour explorer ce bijou de Mère nature. Profitez un maximum des merveilles dont regorge la grotte avant de retourner à la lagune glacière de Jökulsarlón.

Skaftafell  : grotte de glace et randonnée sur le glacier

2. Skaftafell  : grotte de glace et randonnée sur le glacier

Explorez de superbes formations glaciaires et des moulins (de glacier) lors de cette visite guidée à Skaftafell. Laissez-vous émerveiller par la couleur bleu profond d’une grotte de glace naturelle et apprenez tout de la formation des glaciers. Suivez votre guide de randonnée professionnel jusqu’à la base du Svínafellsjökull, le glacier de la calotte glaciaire de Vatnajökull, avant de pénétrer dans la grotte. Par temps clair, ne manquez pas d'apercevoir le Hvannadalshnúkur au loin.

Reykjavík : observation des baleines et de la vie marine

3. Reykjavík : observation des baleines et de la vie marine

Embarquez à bord d’un bateau au port de Reykjavík pour découvrir la vie marine fascinante islandaise, qui est l'un des attraits majeurs de ce pays insulaire. Toute l’année, observez des baleines à bosse, des baleines de Minke, des marsouins, des dauphins et autres animaux marins dans la région de Reykjavík. Saisissez cette chance d’observer des animaux marins fabuleux et d’admirer en même temps le magnifique paysage de la côte islandaise. La meilleure saison pour observer des baleines s’étend d’avril à octobre, mais l’océan abrite plein de créatures magiques et vous ne savez jamais ce que vous pourriez apercevoir. Bénéficiez des services de guides spécialistes de l’observation de baleines et qui savent les repérer. Vous pourrez écouter toutes les informations que vos guides vous donneront sur leur comportement et répondront à toutes vos questions. Admirez les paysages époustouflants de la côte islandaise tout en observant la faune locale. Faites une pause et réchauffez-vous dans l'espace intérieur chauffé. Détendez-vous à bord du bateau et profitez des sièges intérieurs et extérieurs, et achetez des boissons et des collations en cours de route au bar et à la cafétéria du bord. Vivez une expérience agréable et confortable, même à des vitesses plus élevées, et partagez votre aventure en direct sur les réseaux sociaux grâce au Wi-Fi à bord.

Sud de l’Islande : grotte bleue du glacier Vatnajökull

4. Sud de l’Islande : grotte bleue du glacier Vatnajökull

Rendez-vous au café près de la lagune glaciaire de Jökulsárlón, à environ 40 min à l'est de Skaftafell, pour entamer une activité hivernale exceptionnelle et admirer un phénomène naturel extraordinaire. Pénétrez dans quelques-unes des grottes de glace qui se forment lorsque l'eau s'écoule sous le glacier Vatnajökull pendant l'été. En automne, les guides partent à la recherche de nouvelles grottes de glace. En effet, l'emplacement de celles-ci peut changer chaque année. La structure et l'état peuvent également varier d'une année à l'autre mais rassurez-vous, votre guide saura choisir la meilleure grotte à visiter, en fonction des conditions de sécurité et de la météo. Roulez pendant 20 à 30 min jusqu'à la grotte sélectionnée par votre guide puis marchez environ 15 min maximum pour rejoindre l'entrée de celle-ci. À votre arrivée sur place, profitez d'1 h à 1 h 30 pour admirer l'intérieur bleu de cette grotte de glace et profiter de la beauté naturelle des environs.

Reykjavik : visite des aurores boréales en super jeep

5. Reykjavik : visite des aurores boréales en super jeep

Ne manquez pas l'occasion de voir les aurores boréales lors de votre séjour hivernal en Islande. Partez à la chasse aux aurores boréales et apprenez la science et le folklore qui entourent ce phénomène unique pour une expérience vraiment inoubliable.. Après avoir été pris en charge à votre hôtel à Reykjavik, montez dans votre super jeep et dirigez-vous vers certains des sites d'observation les plus éloignés et les plus cachés que même les 4x4 ordinaires ne peuvent atteindre. Les aurores boréales sont un phénomène naturel imprévisible, il faut donc parfois du temps et de la patience pour les trouver.. Maximisez votre expérience avec des échantillons de snacks islandais typiques. Essayez la pâtisserie islandaise traditionnelle, kleina, et la liqueur, Brennivín. Installez-vous sous de chaudes couvertures de laine et sirotez un chocolat chaud en regardant les lumières danser au-dessus de vous avant de retourner à Reykjavik.

Akureyri : croisière de 3 h d'observation des baleines

6. Akureyri : croisière de 3 h d'observation des baleines

Découvrez la beauté majestueuse des baleines à bosse de l'Eyjafjord et d'autres animaux marins dans leur habitat naturel lors d'une croisière au départ d'Akureyri. Écoutez les commentaires de votre guide et découvrez comment la chaleur du soleil d'été apporte une vie vibrante et beaucoup de nourriture pour les mammifères plus grands que nature.  Bénéficiez des services de guides spécialement entraînés à l’observation de baleines et qui savent les repérer. Ils vous donneront des informations sur leur comportement et répondront à toutes vos questions. Naviguez à bord d’un bateau à grande vitesse spécialement modifié pour l’observation de baleines. Avec une capacité maximale de 200 passagers, ses plateformes d’observation conçues comme dans un cinéma offrent une vue spectaculaire. Détendez-vous à bord du bateau et profitez des grands salons intérieurs et extérieurs. Achetez des en-cas et des boissons pendant le trajet à la cafétéria du bateau. Partagez votre aventure en direct sur les réseaux sociaux grâce au Wi-Fi gratuit.

Depuis Jökulsárlón : excursion dans une grotte de cristal

7. Depuis Jökulsárlón : excursion dans une grotte de cristal

Embarquez dans une Super Jeep et partez à la découverte de l’un des phénomènes naturels les plus uniques et rares au monde : les grottes de glace bleue, aussi appelées grottes de cristal. Partez de la lagune glaciaire Jökulsárlón, et profitez de cette aventure hivernale exceptionnelle en plein cœur du parc national du Vatnajökull dans le sud de l’Islande.  Commencez votre excursion à Jökulsárlón, la célèbre lagune glacière. Montez à bord d’une Super Jeep et roulez en direction du glacier. Une fois sur place, pénétrez dans l’une de ces incroyables grottes de glace bleue. Vivez une expérience incroyable en marchant sous un ancien glacier tout en accompagné par les superbes nuances de bleu de cette glace. Cette incroyable création de la nature fait partie des attractions incontournables de l’hiver en Islande et est l’une des excursions les plus populaires.

Vatnajökull : visite d’une glacière et randonnée sur glacier

8. Vatnajökull : visite d’une glacière et randonnée sur glacier

Débutez votre visite à Skaftafell avant de rejoindre la langue glacière de Falljökull. Là, enfilez votre équipement et recevez les instructions de sécurité de la part de votre guide spécialiste avant de poser un pied sur la glace. Commencez par une randonnée pour atteindre la glacière tout en vous imprégnant du paysage époustouflant qui vous entoure et profitez d’environ 30 minutes d’exploration. Ensuite, retournez sur le glacier en traversant un paysage aventureux de glace accidentée. Les glacières ne sont accessibles qu’en hiver lorsque les températures descendent en-dessous de zéro. À ce moment, l’eau des rivières qui coulent en-dessous du glacier gèle et forme ce phénomène de glacière qui permet l’exploration. Chaque année, de nouvelles glacières se forment à des endroits différents.

Langjökull : Voyage en motoneige sur le glacier avec guide

9. Langjökull : Voyage en motoneige sur le glacier avec guide

Rejoignez une aventure exaltante d'une heure en motoneige sur le glacier Langjökull ! Le trajet vous emmène vers le glacier Langjökull dans une Super-Jeep spécialisée. C'est une expérience passionnante en soi. Après votre arrivée à notre camp de base du glacier, vous recevrez une combinaison de motoneige, des gants, une cagoule et un casque pour votre balade en motoneige. Votre guide professionnel de motoneige sur glacier vous montrera ensuite comment conduire une motoneige en toute sécurité avant le début officiel de votre excursion d'une heure. Le glacier Langjökull abrite plusieurs énormes cratères volcaniques remplis de glace, entourés d'imposants volcans et situés dans l'intérieur islandais à couper le souffle. Les vues depuis les flancs du Langjökull sont assez incroyables. Au loin se trouvent le glacier Eiríksjökull, la plus haute montagne de l'ouest de l'Islande, le glacier Hofsjökull en forme de dôme et la chaîne de montagnes Kerlingafjöll.

Parc national de Skaftafell : randonnée sur un glacier

10. Parc national de Skaftafell : randonnée sur un glacier

Découvrez la sensation de marcher sur la glace au cours d'une randonnée sur le glacier émissaire du Vatnajökull, le plus grand d'Europe. Profitez d'une vue à couper le souffle sur les pics glacés du parc national de Skaftafell, dans la partie sauvage de l'Islande. Retrouvez votre guide au point de rencontre pour récupérer vos crampons, piolet, harnais et casque. Rejoignez ensuite en bus le point de départ de la randonnée et accrochez vos crampons à vos chaussures de randonnée avant votre incroyable aventure. Vous passerez entre 60 et 90 min sur la glace. Pendant ce temps, vous pourrez observer les crevasses et les fissures sur la surface. Apprenez-en davantage sur les puits formés lorsque l'eau fond et qu'elle se répand dans les crevasses et les fissures. Explorez les petits tunnels de glace et admirez la superbe couleur bleue de la glace en hiver. Votre guide anglophone vous racontera l'histoire du glacier.

Activités populaires

Questions fréquentes à propos de Norðurland eystra

Quelles sont les meilleures attractions de Norðurland eystra ?

Norðurland eystra : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

Norðurland eystra : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Norðurland eystra a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Norðurland eystra : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 2 623 avis

Super journée, très bien organisée. La possibilité de voir un maximum de choses en « peu de temps » est top pour les touristes. Notre guide Gerry était vraiment passionné par ce qu’il disait et nous a fait vivre l’histoire de l’Islande. Superbes photos et paysages pour ce premier jour en Islande. Petit bonus pour le stop de 5min aux côtés des chevaux. Nous recommandons vraiment cette excursion.

Activité au top ! Personnel sur le bateau très sympathique et expérimenté. Il faisait beau, nous avons eu la chance de voir des baleines une bonne dizaine de fois de près et de loin, le rêve ! Des combinaisons sont distribuées à l'entrée sur le bateau. Le bateau tangue un peu mais reste assez stable par rapport à certains. Spectacle merveilleux à ne pas rater !

Véronica est une super instructrice ! J'ai passé un très bon moment dans cette eau à 2 degrés celsius !

Équipage expérimenté, agréable et disponible pour répondre à toutes les questions

Guide (Eyal) parle francais. Consignes claires. Excursion magnifique.