Norðurland eystra
Activités d’automne

Activités d’automne

Aucun résultat pour « Norðurland eystra Activités d’automne »

Norðurland eystra : meilleures activités

247 activités trouvées
Trier par :
Norðurland eystra

Norðurland eystra

Norðurland eystra Activités d’automne : nos visites et activités préférées

Jökulsárlón : Visite guidée de la grotte de glace bleue du glacier Vatnajökull

Jökulsárlón : Visite guidée de la grotte de glace bleue du glacier Vatnajökull

Rendez-vous au café près de la lagune glaciaire de Jökulsárlón, à environ 40 min à l'est de Skaftafell, pour entamer une activité hivernale exceptionnelle et admirer un phénomène naturel extraordinaire. Pénétrez dans quelques-unes des grottes de glace qui se forment lorsque l'eau s'écoule sous le glacier Vatnajökull pendant l'été. En automne, les guides partent à la recherche de nouvelles grottes de glace. En effet, l'emplacement de celles-ci peut changer chaque année. La structure et l'état peuvent également varier d'une année à l'autre mais rassurez-vous, votre guide saura choisir la meilleure grotte à visiter, en fonction des conditions de sécurité et de la météo. Roulez pendant 20 à 30 min jusqu'à la grotte sélectionnée par votre guide puis marchez environ 15 min maximum pour rejoindre l'entrée de celle-ci. À votre arrivée sur place, profitez d'1 h à 1 h 30 pour admirer l'intérieur bleu de cette grotte de glace et profiter de la beauté naturelle des environs.

Húsavík : observation des baleines avec guide

Húsavík : observation des baleines avec guide

Embarquez pour une croisière d'observation des baleines à Húsavík, commentée en direct. Admirez la beauté naturelle de la baie de Skjálfandi et approchez les baleines, les dauphins et les oiseaux marins. Faites une croisière sur le long de la côte nord de l'Islande sur un bateau traditionnel en chêne. Des rafraîchissements légers et des combinaisons chaudes sont inclus. Observez la grande diversité d'animaux marins à Skjálfandi. Faites le choix de la sécurité et de la douceur à bord d’un navire en chêne et savourez un bon chocolat chaud et quelques beignets à la cannelle sur le trajet du retour. Cette excursion aller-retour est la garantie d’une sortie au plus près de la nature et est organisée par les pionniers de l’observation de baleines dans le pays. Grâce aux commentaires instructifs de votre guide, vous apprendrez pourquoi Húsavík est devenue la capitale islandaise de l'observation des baleines.

Akureyri : croisière de 3 h d'observation des baleines

Akureyri : croisière de 3 h d'observation des baleines

Découvrez la beauté majestueuse des baleines à bosse de l'Eyjafjord et d'autres animaux marins dans leur habitat naturel lors d'une croisière au départ d'Akureyri. Écoutez les commentaires de votre guide et découvrez comment la chaleur du soleil d'été apporte une vie vibrante et beaucoup de nourriture pour les mammifères plus grands que nature.  Bénéficiez des services de guides spécialement entraînés à l’observation de baleines et qui savent les repérer. Ils vous donneront des informations sur leur comportement et répondront à toutes vos questions. Naviguez à bord d’un bateau à grande vitesse spécialement modifié pour l’observation de baleines. Avec une capacité maximale de 200 passagers, ses plateformes d’observation conçues comme dans un cinéma offrent une vue spectaculaire. Détendez-vous à bord du bateau et profitez des grands salons intérieurs et extérieurs. Achetez des en-cas et des boissons pendant le trajet à la cafétéria du bateau. Partagez votre aventure en direct sur les réseaux sociaux grâce au Wi-Fi gratuit.

Mývatn : billet d'entrée aux bains naturels de Myvatn

Mývatn : billet d'entrée aux bains naturels de Myvatn

Explorez les bains naturels de Myvatn, un complexe de conception traditionnelle, avec un billet d'entrée. Détendez-vous dans les eaux chaudes des piscines géothermiques, prenez un repas léger, prenez un verre au bar de natation et profitez de la vue sur les environs. Vous pouvez prendre un bain relaxant dans les eaux d'une zone géothermique où la vapeur sulfureuse s'élève par des trous dans le sol. L'eau des Bains naturels de Mývatn provient d'un puits de forage de 2 500 m de profondeur.  Avant ou après votre baignade, savourez si vous le souhaitez un repas léger et des boissons au café dans un décor somptueux avec vue sur le superbe environnement naturel. Profitez également du bar aquatique dans les bains et prenez une bière, du vin, du cidre, un soda ou un verre de vin mousseux dans l'eau. Passez une journée apaisante dans une eau dotée d'une forte concentration en minéraux, au pH basique et adapté à la baignade.

Reykjavik : Excursion guidée d'une journée à la lagune du glacier Jökulsárlón

Reykjavik : Excursion guidée d'une journée à la lagune du glacier Jökulsárlón

Découvrez les paysages spectaculaires du sud de l'Islande lors d'une excursion d'une journée en bus. Rendez-vous à la lagune glaciaire de Jökulsárlón, là où débouche le plus grand glacier d'Europe, en apprenez-en plus sur son histoire et sa formation grâce à votre guide local. Commencez la journée avec une prise en charge à la réception de votre hôtel puis laissez-vous conduire sur la côte sud du pays et jusque son impressionnante lagune glaciaire. Admirez les immenses icebergs qui flottent sur le lac et profitez d’une vue éblouissante sur les alentours. En saison, pensez à réserver vos billets pour la croisière sur la Jökulsárlón et découvrez le spectacle unique qu'offre la lagune du glacier. Vous êtes certain d'obtenir une place si vous réservez. La lagune glaciaire de Jökulsárlón est la plus grande et la plus profonde des lagunes glaciaires d'Islande. Elle part de Breidamerkurjokull et sert de glacier émissaire au Vatnajökull, le plus grand glacier d’Europe. Reprenez la route de Reykjavik après un dernier arrêt au pied des superbes chutes de Seljalandsfoss. Baladez-vous ensuite sur la plage de diamants, célèbre pour son sable noir, puis découvrez aussi le village le plus au sud d’Islande, Vik, avant de dîner.

Parc national de Skaftafell : Randonnée au glacier

Parc national de Skaftafell : Randonnée au glacier

Découvrez la sensation de marcher sur la glace au cours d'une randonnée sur le glacier émissaire du Vatnajökull, le plus grand d'Europe. Profitez d'une vue à couper le souffle sur les pics glacés du parc national de Skaftafell, dans la partie sauvage de l'Islande. Retrouvez votre guide au point de rencontre pour récupérer vos crampons, piolet, harnais et casque. Rejoignez ensuite en bus le point de départ de la randonnée et accrochez vos crampons à vos chaussures de randonnée avant votre incroyable aventure. Vous passerez entre 60 et 90 min sur la glace. Pendant ce temps, vous pourrez observer les crevasses et les fissures sur la surface. Apprenez-en davantage sur les puits formés lorsque l'eau fond et qu'elle se répand dans les crevasses et les fissures. Explorez les petits tunnels de glace et admirez la superbe couleur bleue de la glace en hiver. Votre guide anglophone vous racontera l'histoire du glacier.

Skaftafell : visite de la grotte de glace et randonnée glaciaire

Skaftafell : visite de la grotte de glace et randonnée glaciaire

Explorez de superbes formations glaciaires et des moulins (de glacier) lors de cette visite guidée à Skaftafell. Laissez-vous émerveiller par la couleur bleu profond d’une grotte de glace naturelle et apprenez tout de la formation des glaciers. Suivez votre guide de randonnée professionnel jusqu’à la base du Svínafellsjökull, le glacier de la calotte glaciaire de Vatnajökull, avant de pénétrer dans la grotte. Par temps clair, ne manquez pas d'apercevoir le Hvannadalshnúkur au loin.

Depuis Isafjordur : Excursion guidée d'une journée en bus à la cascade de Dynjandi

Depuis Isafjordur : Excursion guidée d'une journée en bus à la cascade de Dynjandi

Admirez le joyau des Westfjords lors de cette excursion d'une journée depuis Isafjordur jusqu'à la cascade de Dynjandi. Arrêtez-vous pendant 90 minutes pour apprécier cette chute d'eau de 100 mètres et les cinq autres chutes d'eau de Háifoss, Úðafoss, Göngufoss, Hundafoss et Bæjarfoss qui ornent le paysage en contrebas. Grimpez à bord d'un bus qui offre beaucoup d'espace pour les jambes et détendez-vous pendant le trajet panoramique le long des routes côtières. Traversez des tunnels de montagne et des terrains islandais accidentés jusqu'à la chute d'eau de Dynjandi. Apprenez-en plus sur cette région unique avec l'aide de votre guide. Passez une heure et demie à vous imprégner de la beauté de la cascade de Dynjandi et de ses chutes inférieures. Prenez des photos à partager avec vos amis sur les médias sociaux avant de retourner à votre point de rencontre à Isafjordur.

Depuis Reykjavik : Lagon du glacier de Jökulsárlón et plage de Diamond Beach

Depuis Reykjavik : Lagon du glacier de Jökulsárlón et plage de Diamond Beach

Embarquez pour une visite guidée de Reykjavik à la lagune glaciaire de Jökulsárlón. Soyez témoin de la puissante montagne Hvannadalshnjúkur et du désert de sable noir qui s'étend entre le parc national de Skaftafell et la lagune. Arrêtez-vous à la cascade de Seljalandsfoss, où vous pourrez marcher derrière les cascades pour atteindre l'autre côté. Continuez jusqu'à la majestueuse cascade de Skógafoss et admirez l'impressionnante chute de 60 mètres. Continuez jusqu'à la lagune glaciaire de Jökulsárlón et promenez-vous sur les rives du lac.. Immersion dans la tranquillité de la région alors que de la glace vieille de 1 000 à 1 500 ans se détache du glacier Vatnajökull et flotte en silence sur l'eau. Reconnaissez les lieux de certains des nombreux films qui ont été tournés dans la région, comme Batman Begins et Tomb Raider.. S'arrêter à la spectaculaire Diamond Beach et admirer le cordon de sable noir moucheté d'amas de glace, donnant une apparence de diamants scintillants. Pendant les mois les plus chauds, profitez d'une promenade en bateau autour de la lagune et observez de près les icebergs flottants..

Au départ de Húsavík : Excursion traditionnelle d'observation des baleines

Au départ de Húsavík : Excursion traditionnelle d'observation des baleines

Embarquez sur un navire en chêne emblématique d’Islande et larguez les amarres pour une croisière fascinante au départ de la capitale de l’observation de baleines : Húsavík. Restez au chaud et au sec grâce à des combinaisons et des imperméables de haute qualité. Au cœur de la baie, laissez-vous charmer par l’œuvre de Dame Nature. Un guide spécialiste de la mer vous présentera les quelques règles de sécurité à observer avant de vous abreuver d’informations sur cet environnement féerique qui vous entoure. La baie de Skjálfandi est connue pour la richesse de sa faune qui comprend, entre autres, des baleines de tous types et de tailles différentes. Ouvrez l’œil et vous pourriez bien apercevoir les acrobaties des baleines à bosses ou d’immenses baleines bleues. Compte tenu de la nature sauvage, et par définition imprévisible, de cette excursion, les chances de voir des baleines ne sont pas garanties mais sont tout de même très élevées. Retournez au port de Húsavík et profitez du paysage magnifique.

Activités d’automne, Norðurland eystra : questions fréquentes

Norðurland eystra : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Norðurland eystra : les meilleures attractions

Norðurland eystra : autres sites à ne pas manquer

Norðurland eystra : ses villes

Norðurland eystra : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Norðurland eystra a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.