Sélectionner des dates

Norðurland eystra
Nature et aventure

Nature et aventure

Norðurland eystra Nature et aventure : nos visites et activités préférées

Reykjavík : observation des baleines et de la vie marine

1. Reykjavík : observation des baleines et de la vie marine

Embarquez à bord d'un bateau au port de Reykjavík pour découvrir la vie marine fascinante islandaise, qui est l'un des attraits majeurs de ce pays insulaire. Toute l'année, observez des baleines à bosse, des baleines de Minke, des marsouins, des dauphins et autres animaux marins dans la région de Reykjavík. Saisissez cette chance d'observer des animaux marins fabuleux et d'admirer en même temps le magnifique paysage de la côte islandaise. La meilleure saison pour observer des baleines s'étend d'avril à octobre, mais l'océan abrite plein de créatures magiques et vous ne savez jamais ce que vous pourriez apercevoir. Bénéficiez des services de guides spécialistes de l'observation de baleines et qui savent les repérer. Ils vous donneront des informations sur leur comportement et répondront à toutes vos questions. Admirez les paysages époustouflants de la côte islandaise tout en observant la faune locale. Faites une pause et réchauffez-vous dans l'espace intérieur chauffé. Détendez-vous à bord du bateau et profitez des sièges intérieurs et extérieurs, et achetez des boissons et des collations en cours de route au bar et à la cafétéria à bord. Vivez une expérience agréable et confortable, même à des vitesses plus élevées, et partagez votre aventure en direct sur les réseaux sociaux grâce au Wi-Fi à bord.

Transfert : aéroport de Keflavík et hôtels de Reykjavik

2. Transfert : aéroport de Keflavík et hôtels de Reykjavik

Reposez-vous lors de vos vacances avec ce transfert efficace et bon marché avec des chauffeurs professionnels et amicaux. Ce transfert en bus aux horaires fixes entre l’aéroport international de Keflavík et le terminal des bus de Reykjavik est la meilleure façon de vous déplacer. Ce transfert dure environ 45 min et vous n’avez qu’à vous installer confortablement et à vous reposer. À votre arrivée, trouvez le guichet à l’extérieur du hall des arrivées et montez dans votre bus juste en face de l’aéroport.Les bus sont ponctuels et partent en fonction des horaires et de l’itinéraire des heures de vol de passagers. En partant de Reykjavik, dirigez-vous vers le terminal des bus facile à trouver, ou les arrêts de bus de Kópavogur.  Pour un coût supplémentaire, vous pouvez ajouter une connexion à un hôtel afin d’être déposé ou pris en charge à votre lieu de séjour ou à l’arrêt de bus le plus proche. 

Húsavík : observation des baleines avec guide

3. Húsavík : observation des baleines avec guide

Embarquez pour une croisière d'observation des baleines à Húsavík, commentée en direct. Admirez la beauté naturelle de la baie de Skjálfandi et approchez les baleines, les dauphins et les oiseaux marins. Faites une croisière sur le long de la côte nord de l'Islande sur un bateau traditionnel en chêne. Des rafraîchissements légers et des combinaisons chaudes sont inclus. Observez la grande diversité d'animaux marins à Skjálfandi. Faites le choix de la sécurité et de la douceur à bord d’un navire en chêne et savourez un bon chocolat chaud et quelques beignets à la cannelle sur le trajet du retour. Cette excursion aller-retour est la garantie d’une sortie au plus près de la nature et est organisée par les pionniers de l’observation de baleines dans le pays. Grâce aux commentaires instructifs de votre guide, vous apprendrez pourquoi Húsavík est devenue la capitale islandaise de l'observation des baleines.

Jökulsárlón : Visite guidée de la grotte de glace bleue du glacier Vatnajökull

4. Jökulsárlón : Visite guidée de la grotte de glace bleue du glacier Vatnajökull

Rendez-vous au café près de la lagune glaciaire de Jökulsárlón, à environ 40 min à l'est de Skaftafell, pour entamer une activité hivernale exceptionnelle et admirer un phénomène naturel extraordinaire. Pénétrez dans quelques-unes des grottes de glace qui se forment lorsque l'eau s'écoule sous le glacier Vatnajökull pendant l'été. En automne, les guides partent à la recherche de nouvelles grottes de glace. En effet, l'emplacement de celles-ci peut changer chaque année. La structure et l'état peuvent également varier d'une année à l'autre mais rassurez-vous, votre guide saura choisir la meilleure grotte à visiter, en fonction des conditions de sécurité et de la météo. Roulez pendant 20 à 30 min jusqu'à la grotte sélectionnée par votre guide puis marchez environ 15 min maximum pour rejoindre l'entrée de celle-ci. À votre arrivée sur place, profitez d'1 h à 1 h 30 pour admirer l'intérieur bleu de cette grotte de glace et profiter de la beauté naturelle des environs.

Transfert de Reykjavík ou Keflavík vers le lagon bleu

5. Transfert de Reykjavík ou Keflavík vers le lagon bleu

Détente est le maître mot de ce trajet entre la capitale islandaise, Reykjavík, ou l'aéroport international de Keflavík et le lagon bleu. Ce service s'accompagne d'une navette desservant votre hôtel, chambre d'hôtes ou l'arrêt de bus le plus proche. Vous faites escale à l'aéroport international de Keflavík ? Sachez que le trajet entre l'aéroport et le lagon bleu dure environ 20 minutes. Veuillez noter que vous devez réserver chaque étape séparément, c'est-à-dire le trajet de l'aéroport international de Keflavík au lagon bleu (une étape), puis celui du lagon bleu à Reykjavík (une étape).

Mývatn : billet d'entrée aux bains naturels de Myvatn

6. Mývatn : billet d'entrée aux bains naturels de Myvatn

Explorez les bains naturels de Myvatn, un complexe de conception traditionnelle, avec un billet d'entrée. Détendez-vous dans les eaux chaudes des piscines géothermiques, prenez un repas léger, prenez un verre au bar de natation et profitez de la vue sur les environs. Vous pouvez prendre un bain relaxant dans les eaux d'une zone géothermique où la vapeur sulfureuse s'élève par des trous dans le sol. L'eau des Bains naturels de Mývatn provient d'un puits de forage de 2 500 m de profondeur.  Avant ou après votre baignade, savourez si vous le souhaitez un repas léger et des boissons au café dans un décor somptueux avec vue sur le superbe environnement naturel. Profitez également du bar aquatique dans les bains et prenez une bière, du vin, du cidre, un soda ou un verre de vin mousseux dans l'eau. Passez une journée apaisante dans une eau dotée d'une forte concentration en minéraux, au pH basique et adapté à la baignade.

Reykjavik : Excursion guidée d'une journée à la lagune du glacier Jökulsárlón

7. Reykjavik : Excursion guidée d'une journée à la lagune du glacier Jökulsárlón

Découvrez les paysages spectaculaires du sud de l'Islande lors d'une excursion d'une journée en bus. Rendez-vous à la lagune glaciaire de Jökulsárlón, là où débouche le plus grand glacier d'Europe, en apprenez-en plus sur son histoire et sa formation grâce à votre guide local. Commencez la journée avec une prise en charge à la réception de votre hôtel puis laissez-vous conduire sur la côte sud du pays et jusque son impressionnante lagune glaciaire. Admirez les immenses icebergs qui flottent sur le lac et profitez d’une vue éblouissante sur les alentours. En saison, pensez à réserver vos billets pour la croisière sur la Jökulsárlón et découvrez le spectacle unique qu'offre la lagune du glacier. Vous êtes certain d'obtenir une place si vous réservez. La lagune glaciaire de Jökulsárlón est la plus grande et la plus profonde des lagunes glaciaires d'Islande. Elle part de Breidamerkurjokull et sert de glacier émissaire au Vatnajökull, le plus grand glacier d’Europe. Reprenez la route de Reykjavik après un dernier arrêt au pied des superbes chutes de Seljalandsfoss. Baladez-vous ensuite sur la plage de diamants, célèbre pour son sable noir, puis découvrez aussi le village le plus au sud d’Islande, Vik, avant de dîner.

Hof : Excursion d'une journée dans la grotte de glace de Skaftafell et randonnée glaciaire

8. Hof : Excursion d'une journée dans la grotte de glace de Skaftafell et randonnée glaciaire

Explorez de superbes formations glaciaires et des moulins (de glacier) lors de cette visite guidée à Skaftafell. Laissez-vous émerveiller par la couleur bleu profond d’une grotte de glace naturelle et apprenez tout de la formation des glaciers. Suivez votre guide de randonnée professionnel jusqu’à la base du Svínafellsjökull, le glacier de la calotte glaciaire de Vatnajökull, avant de pénétrer dans la grotte. Par temps clair, ne manquez pas d'apercevoir le Hvannadalshnúkur au loin.

Akureyri : croisière de 3 h d'observation des baleines

9. Akureyri : croisière de 3 h d'observation des baleines

Découvrez la beauté majestueuse des baleines à bosse de l'Eyjafjord et d'autres animaux marins dans leur habitat naturel lors d'une croisière au départ d'Akureyri. Écoutez les commentaires de votre guide et découvrez comment la chaleur du soleil d'été apporte une vie vibrante et beaucoup de nourriture pour les mammifères plus grands que nature.  Bénéficiez des services de guides spécialement entraînés à l’observation de baleines et qui savent les repérer. Ils vous donneront des informations sur leur comportement et répondront à toutes vos questions. Naviguez à bord d’un bateau à grande vitesse spécialement modifié pour l’observation de baleines. Avec une capacité maximale de 200 passagers, ses plateformes d’observation conçues comme dans un cinéma offrent une vue spectaculaire. Détendez-vous à bord du bateau et profitez des grands salons intérieurs et extérieurs. Achetez des en-cas et des boissons pendant le trajet à la cafétéria du bateau. Partagez votre aventure en direct sur les réseaux sociaux grâce au Wi-Fi gratuit.

Reykjavik : Excursion d'une journée dans la péninsule de Snaefellsnes et Kirkjufell

10. Reykjavik : Excursion d'une journée dans la péninsule de Snaefellsnes et Kirkjufell

Visitez la péninsule de Snaefellsnes lors de cette excursion guidée d'une journée au départ de Reykjavik. Découvrez tout ce que l'Islande a à offrir en un seul voyage, notamment les champs de lave de Berserkjahraun, le volcan Snaefellsjokull et la montagne de Kirkjufell m. Apprenez les légendes locales et voyez une colonie de phoques.. Débutez votre voyage dans la ville locale de Borgarnes. Prenez quelques collations avant de vous rendre sur la péninsule et essayez d'attraper un pic du stratovolcan Snaefellsjokull recouvert de glace. Arrivez au champ de lave de Berserkjahraun, et apprenez l'origine de son nom. Puis, rendez-vous à Kirkjufell, célèbre pour son rôle dans la série télévisée "Game of Thrones", et pour être la montagne la plus photographiée de tout le pays. Visitez la cascade voisine, et laissez-vous emporter par la magie. Grimpez ensuite l'escalier qui mène au sommet du Saxholl (visité uniquement de mars à novembre), un cratère volcanique de 100 mètres de haut. Atteignez le sommet et soyez récompensé par la vue imprenable sur cet exploit de la nature vieux de 3000 ans. Apprenez les légendes locales et l'histoire de la forte ascendance islandaise. Partez à l'aventure dans le village inhabité de Djupalonssandur, et testez votre force comme le faisaient les hommes locaux sur la plage. Dirigez-vous vers le village de pêcheurs d'Arnarstapi et observez les falaises magnifiquement érodées et la sculpture de Barour Snaefellsas.. Enfin, découvrez une compréhension plus approfondie de l'histoire islandaise à Budakirkja, ou "l'église noire". Admirez des artefacts historiques datant du 19e siècle. Continuez jusqu'à l'enchanteresse plage dorée d'Ytri-Tunga (uniquement de mars à novembre). Soyez témoin d'une énorme colonie de phoques, allongés sur les rochers et profitant du soleil.

54 activités trouvées
Trier par :
Norðurland eystra

Norðurland eystra

Norðurland eystra : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Norðurland eystra a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Norðurland eystra : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

d’après 174 avis

It was an amazing experience, the best we had in Iceland. We were really glad we followed the clothing advices given in the email though because it was extremely cold. The hike was beautiful, a bit tough but it was all so worth it. We were also really glad we took the blue lagoon option because it was great to be able to relax and enjoy the hot water after the effort.

Excursions parfaite ! Nous avions peur que les 14h soient longue mais c’est passé hyper vite grâce a la guide qui fait très bien son travail et aux différents arrêts plus majestueux les uns que les autres. Nous avons même eu la chance de faire un arrêt pour observer les aurores boréales sur le chemin du retour ! Je recommande

Magnifique expérience que de marcher sur ce beau glacier. La grotte de glace n'est pas très grande, mais impressionnante quand même ! C'était super. Les guides parlent très bien anglais.

très belle expérience, ce glacier et magnifique et impressionnant. petit plus pour le guide qui était adorable !

very nice and interesting guide, amazing sceneries.