Sélectionner des dates
Choses à faire à

Norvège

Norvège : nos visites et activités préférées

Tromsø : chasse aux aurores boréales tout compris en minibus

1. Tromsø : chasse aux aurores boréales tout compris en minibus

Quittez Tromsø et la pollution lumineuse de la ville pour partir à la recherche des aurores boréales avec un guide expérimenté. Émerveillez-vous devant la majesté de l'Arctique en partageant des histoires avec vos compagnons autour d'un feu crépitant. Partez du point de rencontre dans le centre de Tromsø et embarquez pour une expérience unique dans la nature sauvage de l'Arctique. Votre guide expérimenté vous conduira ensuite à la poursuite du phénomène naturel envoûtant qu'est l'aurore boréale. Admirez la beauté sauvage de votre environnement tout en scrutant le ciel à divers endroits. Écoutez les mythes et les histoires locales concernant les aurores et découvrir l'explication scientifique de leur existence. Après avoir trouvé le meilleur endroit pour observer les aurores boréales, avancez dans la neige fraîche, entourée de montagnes imposantes et de fjords profonds. Prenez le temps d'admirer cet incroyable spectacle naturel de lumière, où les couleurs dansent dans l'air en dessinant des motifs magnifiques et envoûtants. Gardez votre énergie avec des boissons chaudes et des collations cuites sur le feu de camp. Ensuite, replongez dans vos souvenirs de colonie de vacances en faisant griller des marshmallows sur un feu de camp. Prenez plein de superbes photos tout au long de la nuit grâce au trépied fourni. Votre guide vous donnera des conseils pour régler correctement votre appareil photo et prendra également des photos de votre groupe avec les aurores boréales en arrière-plan. Après une soirée mémorable, l'opérateur vous déposera à votre lieu d'hébergement à Tromsø.

Oslo : croisière touristique dans les fjords d'Oslo

2. Oslo : croisière touristique dans les fjords d'Oslo

Échappez à la ville et découvrez la beauté époustouflante des fjords d'Oslo lors de cette croisière au départ d'Oslo. Tracez une route à travers des détroits étroits, des baies profondes et un dédale d'îles, parsemées de maisons d'été pittoresques. Montez à bord d'un navire confortable avec un pont spacieux et commencez votre voyage pour découvrir la splendeur naturelle des voies navigables d'Oslo. Vous pourrez acheter de délicieux rafraîchissements à bord, avant de vous installer pour admirer des vues imprenables. Commencez par des vues du front de mer et du port de la ville avant de vous lancer dans une zone remplie de collines et d'îles. Gardez un œil sur les animaux sauvages comme le gracieux aigle de mer à queue blanche.  La découverte du littoral norvégien dans une atmosphère détendue vous permet de vous transporter dans le passé, à l'époque où les Vikings partaient avec leurs bateaux pour de longues expéditions d'exploration.

Îles Lofoten : Trollfjord en bateau silencieux

3. Îles Lofoten : Trollfjord en bateau silencieux

Au départ du port de Svolvær le matin, vous partirez pour Trollfjord, à environ une heure de route. En cours de route, vous pourrez admirer des vues à couper le souffle dans des salons panoramiques confortables et sur des ponts à plusieurs niveaux. Découvrez une perspective unique sur les profondeurs mystérieuses de ce fjord grâce à un incroyable flux de drones sous-marins. Que pensez-vous qui se cache sous la surface ? Passez un peu de temps à Trollfjord, où vous pourrez observer les pygargues à queue blanche qui s'élèvent sur fond de montagnes vertigineuses. Les membres de l'équipage vous parleront de la faune, du paysage et de l'histoire des communautés résilientes qui vivent dans ce paysage côtier épique. À bord, vous pourrez acheter une sélection de boissons et de produits locaux. Notez que du 7 août au 30 septembre, nous utiliserons un bateau de remplacement. Voici les principales différences entre les bateaux : Il s'agit d'un bateau plus grand et peut accueillir plus de passagers que Brim mais nous garderons cet espace supplémentaire libre pour votre confort à bord. La disposition des sièges à l'intérieur du navire est un peu différente, avec moins d'espace ouvert. Cependant, les sièges sont de haute qualité et confortables. Le bateau peut naviguer plus rapidement que Brim, ce qui nous donne la possibilité de passer un peu plus de temps dans le Trollfjord lui-même et de prolonger un peu la route. Cela dit, l'excursion elle-même restera la même et nos guides experts feront comme toujours tout leur possible pour rendre votre expérience fantastique et vous faire découvrir le magnifique Trollfjord. Bien que le bateau soit également très silencieux, il n'est pas hybride-électrique et nous ne pourrons pas utiliser un moteur électrique très silencieux pendant notre séjour à Trollfjord.

De Bergen : croisière Osterfjord, Mostraumen et cascade

4. De Bergen : croisière Osterfjord, Mostraumen et cascade

Vivez une expérience unique en traversant les majestueux fjords norvégiens lors d'une excursion en bateau au départ de Bergen. Admirez les falaises verdoyantes ou couvertes de glace, selon la période de l'année, et admirez les reflets de l'eau. En sortant du centre ville de Bergen, vous aurez une vue imprenable sur l'emblématique Bryggen depuis l'eau. Flottez le long de l'Osterfjord, long de 27 kilomètres et entouré de montagnes abruptes, et regardez-le se rétrécir dans le détroit peu profond de Mostraumen, avec de puissants courants. Approchez-vous d'une chute d'eau pour attraper un seau d'eau de montagne glacée à déguster avant de faire demi-tour et de retourner à Bergen à travers le magnifique paysage. Détendez-vous sur la terrasse ensoleillée ou achetez une bière ou un vin rafraîchissant au kiosque.

Geiranger: voyage Flydalsjuvet, Eagle Bend et fjords

5. Geiranger: voyage Flydalsjuvet, Eagle Bend et fjords

Plongez dans les montagnes norvégiennes lors d'une visite guidée en autocar à Geiranger. Admirez le Geirangerfjord, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, tout en parcourant un paysage spectaculaire. Montez jusqu'à Eagle Bend et Flydalsjuvet View Point pour voir de loin la cascade Seven Sisters. Rendez-vous à l'épicerie de Geiranger pour rencontrer votre sympathique guide et votre groupe pour la journée. Profitez d'une brève introduction et montez à bord de votre autocar pour commencer votre aventure. Conduisez le long de la route de montagne pendant que votre guide fournit des commentaires en direct sur le village et profitez d'une vue imprenable sur le Geirangerfjord depuis les hauteurs. Descendez de l'autocar à Flydalsjuvet View Point pour d'incroyables opportunités de photos avant de continuer vers Eagle Bend. Regardez le lac Djupvatnet et voyez la cascade des Sept Sœurs à l'horizon. Entrez dans le village d'Eidsdal et passez un peu de temps à admirer les rives du lac avant de rentrer.

Stavanger: croisière dans les roches et les grottes de cascades

6. Stavanger: croisière dans les roches et les grottes de cascades

Découvrez les fjords norvégiens au cours d'une croisière touristique pittoresque. Le Lysefjord et le Pulpit Rock (Preikestolen) comptent parmi les sites les plus impressionnants que vous apprécierez tout au long de ce circuit, car vous profiterez au maximum de la nature grâce au bateau. L'un des premiers sites mémorables sera la mystérieuse Vagabond's Cave, une magnifique crique où de spectaculaires falaises entourent une piscine aqua-marine. Selon la légende, la grotte a été nommée en l'honneur d'un groupe de vagabonds qui se sont cachés dans l'abri pendant des mois pour tenter d'échapper à la police. Vous vous dirigerez ensuite vers le célèbre Pulpit Rock, une formation rocheuse naturelle constituée d'une falaise abrupte qui culmine à 1980 mètres au-dessus de Lysefjorden, en face du plateau de Kjerag. Il a également un sommet presque plat d'environ 80 mètres de diamètre. Tout au long de cette excitante visite du mémorable Lysefjord avec ses cascades imposantes, ses îles idylliques et ses paysages à couper le souffle, vous visiterez également des chèvres sauvages dans un pâturage d'été et dégusterez une eau de montagne limpide provenant des chutes de Hengjane.

De Tromsø : Chasse aux aurores boréales

7. De Tromsø : Chasse aux aurores boréales

Partez du point de rencontre à Tromsø et prenez part à une chasse aux aurores boréales. Admirez ce phénomène spectaculaire. Votre guide vous conduira aux endroits les plus propices pour en profiter. Vos guides expérimentés vous donneront une estimation honnête de la chance d'observer des aurores boréales pour votre soirée. Dirigez-vous vers des zones dotées d'une bonne activité solaire et de cieux clairs pour admirer ce phénomène époustouflant. Visitez divers lieux pour avoir le plus de chances d'apercevoir Mère Nature à l'ouvrage. Voyager en petit groupe assure une plus grande flexibilité en matière d'arrêts, d'activités et de décisions quant à la longueur de l'excursion. Votre guide vous aidera à régler votre appareil-photo pour capturer la meilleure image de ce phénomène naturel. Profitez d'un retour à votre hôtel, à la fin de la visite.

De Bergen: croisière dans le fjord vers les spectaculaires ruisseaux d'Alversund

8. De Bergen: croisière dans le fjord vers les spectaculaires ruisseaux d'Alversund

Naviguez de Bergen aux ruisseaux d'Alversund avec cette excursion en bateau en groupe. Partez du célèbre marché aux poissons de Bergen et admirez la vue sur la forteresse médiévale de Bergenhus, l'église Sainte-Marie et le quai hanséatique coloré de Bryggen. Parcourez les magnifiques paysages de l'ouest de la Norvège dans le fjord de la ville, le fjord de Salhus et le fjord de Kverna en vous dirigeant vers les superbes ruisseaux d'Alversund. Prenez des photos à couper le souffle de ce paysage incroyable. Détendez-vous, tandis que le capitaine dirige le bateau en toute sécurité à travers des sons étroits, des fjords profonds, un labyrinthe d'îles et les puissants courants de l'étroit canal d'Alversund.

Oslo : croisière dans le fjord d'Oslo avec dîner de fruits de mer

9. Oslo : croisière dans le fjord d'Oslo avec dîner de fruits de mer

Embarquez d'Oslo vers le fjord d'Oslo et visitez les deux côtés de ce fjord majestueux. Offrez-vous un dîner de fruits de mer pendant votre croisière. Profitez de voir la magnifique ligne d'horizon de la ville illuminée la nuit depuis l'eau. Montez à bord d'un navire confortable et spacieux. Admirez les collines verdoyantes qui entourent et entourent Oslo sur le chemin du fjord. Passez devant des bains pittoresques et des chalets d'été qui parsèment des îles verdoyantes. Capturez des images du fjord à partager avec vos amis et votre famille à la maison alors que vous pénétrez dans des paysages nordiques spectaculaires. Voyagez confortablement à bord d'un navire entretenu selon les normes de sécurité les plus élevées. Asseyez-vous pour un délicieux dîner de style fjord composé de crevettes, d'écrevisses, de pinces de crabe, de pain moelleux, de beurre, de mayonnaise, d'aïoli et de citron. Retournez à votre point de départ à Oslo à la fin de votre croisière panoramique.

Oslo Pass : activités et transports en commun

10. Oslo Pass : activités et transports en commun

Profitez de l’Oslo Pass, votre carte pour explorer le meilleur de la capitale norvégienne. Choisissez le moyen le plus facile et le moins cher de découvrir Oslo avec cette carte de réduction, profitez d’un accès gratuit à plus de 30 musées et attractions ainsi qu’aux transports publics et bénéficiez d’offres spéciales dans des restaurants, magasins et salles de spectacle de la ville. Disponible pour une durée de 24, 48 ou 72 h, l’Oslo Pass vous permet d’économiser du temps et de l’argent. Le pass est valide à toutes les attractions décrites dans l'application et vous donne un accès illimité aux lignes de métro, de bus, de tram et de trains locaux et aux ferrys pour accéder aux îles du fjord intérieur d’Oslo. Vous pouvez effectuer les visites suivantes avec votre pass : visites à pieds d'Oslo. De plus, profitez de l'accès aux bains publics en plein air de Frognerbadet. Visitez les musées suivants avec votre Oslo Pass : Château Akershus, Musée des forces armées, Astrup Fearnley Museet, Musée Ekebergparken, Musée Fram - Le navire polaire Fram, Henie Onstad Kunstsenter, Musée historique, Musée du ski Holmenkollen & Tour, Centre de l'Holocauste, Musée interculturel, Musée international de l'art des enfants, Hus Kunsternes, Musée du Travail, MUNCH, Musée d'Oslo, Musée des sciences & La technologie, Le musée national, musée national - Architecture, Musée d'histoire naturelle, Centre Nobel de la paix, Musée Bible nordique, Norsk Folkemuseum - Musée norvégien d'histoire culturelle, Musée de la Résistance de la Norvège, Musée maritime de la Norvège, Hôtel de ville d'Oslo, Musée juif d'Oslo, Oslo Reptile Park, Oslo Transport Musée, Popsenteret, le Kon-Tiki Musée, le Roseslottet et le musée Vigeland.

Norvège : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Norvège a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Norvège : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 15 751 avis

Une belle expérience sous le plus beau des soleils. Des aigles ont survolé nos têtes et le fjord était super beau. Notre guide parlait parfaitement l'allemand et bien sûr l'anglais et racontait l'histoire et beaucoup de choses sur la région et les aigles. Bon gars! Grande excursion! Un must pour les amoureux de la nature qui aiment aussi avoir de l'action sur le bateau semi-rigide

Superbe croisière avec un équipage soucieux et désireux de faire partager sa passion pour Tromsø et la mer. Bonne cuisine avec un poisson pêché en cours de route. Merci !

Extraordinaire et inoubliable ! A ne pas manquer durant votre séjour à Tromsø

Très complet et très bon guide. Cela en vaut vraiment la peine.

Insights about Bergen were interesting. We enjoyed the tour