Idées d’activités
Norvège

Norvège : nos visites et activités préférées

De Bergen : Croisière panoramique dans les fjords jusqu'à Mostraumen

1. De Bergen : Croisière panoramique dans les fjords jusqu'à Mostraumen

Découvrez la beauté naturelle époustouflante des fjords norvégiens lors d'une croisière pittoresque dans les fjords au départ de Bergen. Montez à bord d'un bateau moderne et confortable et admirez la vue sur Bryggen, un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, alors que vous partez du centre-ville. Venturez à travers le majestueux Osterfjord avec des paysages de montagne et des chutes d'eau saisissants. Plus vous vous enfoncez dans le fjord, plus le paysage montagneux devient escarpé et puissant. Entrez sur le pont soleil tandis que le capitaine dirige la proue du bateau si près d'une cascade que vous pouvez sentir son jet rafraîchissant. Installez-vous confortablement sur le pont soleil ou dans la cabine chaleureuse et confortable, et n'oubliez pas de guetter les aigles sur les rives du fjord. Arrêtez-vous au kiosque pour déguster de délicieuses pâtisseries locales tout en admirant le magnifique paysage. Les jours les plus froids, il peut même y avoir de la glace dans le fjord, ce qui ajoute à l'émotion. Le capitaine choisit alors un itinéraire alternatif qui vous permet de vivre les mêmes expériences magiques dans le fjord, dans un décor hivernal.

Stavanger : Croisière panoramique dans les fjords vers Lysefjord et Preikestolen

2. Stavanger : Croisière panoramique dans les fjords vers Lysefjord et Preikestolen

Plongez dans la beauté du paysage des fjords norvégiens à bord d'un bateau électrique et silencieux. Naviguez depuis le centre-ville de Stavanger le long du Lysefjord jusqu'à Preikestolen, le fameux rocher de la chaire. Découvrez l'endroit où les "vagabonds" se cachaient du shérif à l'époque, lorsque le bateau s'arrête à Fantahålå (grotte des vagabonds). Admirez ensuite la célèbre et majestueuse formation rocheuse Preikestolen, qui s'élève à 604 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le prochain arrêt est la chute d'eau de Hengjanefossen, où l'équipage amène la proue si près des chutes que vous pouvez sentir son jet rafraîchissant ! Prenez un en-cas au kiosque du bord et détendez-vous sur l'un des ponts ensoleillés ou à l'intérieur de la cabine spacieuse et confortable. Gardez l'œil ouvert pour apercevoir de temps à autre un phoque prenant un bain de soleil sur un rocher. Admirez le paysage idyllique avant de rentrer au port de Stavanger.

Oslo : Croisière panoramique dans les fjords avec audioguide commenté

3. Oslo : Croisière panoramique dans les fjords avec audioguide commenté

Faites une croisière silencieuse le long des côtes d'Oslo et autour des îles de l'intérieur de l'Oslofjord. Profitez des paysages pittoresques et écoutez les commentaires audio sur votre téléphone. Partez du centre d'Oslo et dirigez-vous vers l'intérieur de l'Oslofjord à bord d'un bateau électrique. Pendant votre croisière, profitez du salon spacieux doté de fenêtres panoramiques ou sentez le vent dans vos cheveux sur le grand pont entièrement accessible. Appréciez le silence et téléchargez l'application Voice of Norway sur votre smartphone. Apprenez tout sur la région en écoutant le commentaire de la croisière, disponible en 6 langues.

Oslo : Croisière touristique dans le fjord d'Oslo à bord d'un voilier

4. Oslo : Croisière touristique dans le fjord d'Oslo à bord d'un voilier

Il s'agit d'une visite classique du fjord d'Oslo à bord d'un authentique voilier. Nous traversons des détroits étroits, des baies idylliques et un labyrinthe d'îles avec de minuscules maisons d'été. Oslo, avec sa superbe situation, offre des possibilités de photos uniques. Profitez du paysage à bord d'un authentique voilier. Vous passerez devant de nombreuses îles, dont Hovedøya et le phare Dyna, dans des bras de mer étroits et des baies abritées pour immortaliser la capitale sous différents angles. Vous passerez devant l'Opéra d'Oslo, qui abrite l'ensemble de l'Opéra et du Ballet nationaux norvégiens. Le bâtiment a reçu de nombreuses récompenses. Vous passerez également devant le nouveau musée Munch. Le bateau passe ensuite à proximité de la péninsule de Bygdøy, qui abrite de nombreux musées fascinants ainsi que des plages comme celle de Huk. Vous verrez le musée maritime, avec ses voiliers anciens amarrés à l'extérieur, et l'impressionnant musée Fram, qui abrite le navire polaire du même nom. Lorsque vous achetez un billet de visite du fjord, il inclut des billets de ferry gratuits pour l'île-musée de Bygdøy le même jour ! Il vous suffit de montrer votre billet touristique à l'équipage des ferries et vous voilà prêt à partir. NOUVELLE APPEL : Explorez les fjords dans votre propre langue ! L'application est disponible dans les 13 langues suivantes : anglais, arabe, allemand, espagnol, français, italien, japonais, coréen, néerlandais, portugais, turc, chinois et russe. Vous trouverez l'application dans l'App Store et Google Play en recherchant "Oslo Fjord Guide". Téléchargez-la gratuitement dès maintenant ! Si vous n'avez pas la possibilité de télécharger l'application, les hôtes recevront également des informations en anglais par l'intermédiaire des haut-parleurs à bord. Nous vendons également des rafraîchissements à bord pour que vous puissiez les déguster pendant le voyage.

Tromsø : Observation des baleines en catamaran hybride-électrique

5. Tromsø : Observation des baleines en catamaran hybride-électrique

Embarquez pour une croisière en catamaran hybride électrique vers les eaux arctiques et observez les animaux marins dans leur habitat naturel. Regardez les orques, les rorquals communs, les cachalots et/ou les baleines à bosse se nourrir dans les fjords glacés et admirez les paysages époustouflants qui vous entourent. Partez de Tromsø dans la matinée et dirigez-vous vers Skjervøy, où les baleines ont le temps de profiter des courtes heures de lumière du jour. Profitez des vues époustouflantes sur les paysages gelés dans des salons panoramiques confortables. Nos bateaux sont conçus pour faire du tourisme et peuvent accueillir plus de 100 personnes. Cependant, les grandes fenêtres panoramiques et les ponts à plusieurs niveaux vous permettent de profiter de la vue depuis n'importe quel endroit à bord. Vous trouverez une sélection de nourriture et de boissons à acheter à bord. Naviguez pendant environ 3 à 3,5 heures pour atteindre les baleines et passez environ 1 à 1,5 heure autour de leurs aires d'alimentation. Notre capitaine gardera un œil sur les baleines. Il faut parfois un peu plus de temps pour repérer une baleine à bosse, un rorqual commun, un cachalot et/ou une orque, mais nos guides ont quelques astuces pour les repérer. Pendant que nous cherchons les baleines, nos guides passionnés vous raconteront leurs histoires personnelles sur la région de Tromsø et les sites intéressants que nous pouvons voir depuis les fjords. Bien sûr, une excursion d'observation des baleines ne serait pas complète sans une abondance d'informations sur les baleines à bosse, les rorquals communs, les cachalots et/ou les orques. Une fois les baleines repérées, nous passerons à notre moteur électrique et silencieux afin de minimiser les perturbations pour les baleines. Les vibrations et le bruit des moteurs ont été cités par les chercheurs comme une perturbation importante pour la vie marine et les baleines. Nous nous efforçons de travailler à un tourisme d'observation des baleines meilleur et plus responsable et c'est pourquoi nous suivons une philosophie stricte d'observation des baleines. Note : Veuillez apporter des vêtements chauds, y compris de la laine et des vêtements équivalents. Nous naviguons dans les eaux arctiques et il fait froid, surtout en mer. Nos salons sont chauffés et confortables, mais il fait froid dehors.

Tromsø : Traîneau et alimentation des rennes avec un guide sami

6. Tromsø : Traîneau et alimentation des rennes avec un guide sami

Découvrez le mode de vie des éleveurs de rennes samis lors de cette excursion d'une journée au départ de Tromsø. Voyagez jusqu'au campement dans un bus confortable. Rencontrez les éleveurs et voyagez sur un traîneau tiré par des rennes. Savourez d'authentiques plats samis tout en écoutant des histoires et des chants traditionnels autour d'un feu ouvert. Soyez pris en charge au centre-ville et détendez-vous pendant un court trajet en bord de mer jusqu'à la zone des rennes. Vous serez accueilli par votre hôte. Montez dans un traîneau tiré par un renne et laissez-vous guider par votre guide pour une promenade magique dans la neige. Rendez-vous au camp et nourrissez le majestueux troupeau de rennes composé de 300 animaux. Rassemblez-vous dans le lavuu (tente sami) pour vous réchauffer et déguster un délicieux repas chaud traditionnel. Autour du feu de camp, votre guide vous raconte des histoires sur la culture sami et chante des joiks, qui sont une forme de chansons sami. Retour à votre lieu de rendez-vous à Tromsø à la fin de votre excursion.

Au départ de Bergen : Croisière dans le fjord et les chutes d'eau de Mostraumen

7. Au départ de Bergen : Croisière dans le fjord et les chutes d'eau de Mostraumen

Expérimentez l'émotion unique d'un voyage à travers les majestueux fjords norvégiens lors d'un tour en bateau panoramique au départ de Bergen. Admirez les falaises verdoyantes ou couvertes de glace selon la période de l'année et admirez les reflets miroitants de l'eau. Partez du centre-ville de Bergen pour admirer l'emblématique Bryggen depuis l'eau. Flottez le long de l'Osterfjord, long de 27 kilomètres et entouré de montagnes escarpées, et regardez-le se rétrécir jusqu'au détroit peu profond de Mostraumen, avec de puissants courants.La navigation est très agréable. Asseyez-vous et détendez-vous sur la terrasse ensoleillée ou achetez des rafraîchissements au kiosque.

Tromsø : Circuit des aurores boréales en minibus avec feu de camp

8. Tromsø : Circuit des aurores boréales en minibus avec feu de camp

Voyagez à l'extérieur de Tromsø, loin de la pollution lumineuse de la ville, à la recherche des aurores boréales en compagnie d'un guide expérimenté. Émerveillez-vous devant l'immense majesté de l'Arctique tout en partageant des histoires avec vos compagnons autour d'un feu de camp crépitant. Partez du point de rencontre au centre de Tromsø et embarquez pour une expérience unique dans la nature sauvage de l'Arctique. Votre guide expérimenté vous conduira à la recherche de ce phénomène naturel envoûtant qu'est l'aurore boréale. Pendant que vous scruterez le ciel en plusieurs endroits, admirez la beauté sauvage de votre environnement. Écoutez les mythes et les histoires locales sur les lumières, ainsi que l'explication scientifique de leur existence. Après avoir trouvé le meilleur endroit pour observer les lumières, croquez dans la neige fraîche, entouré de montagnes imposantes et de fjords profonds. Prenez le temps d'admirer cet incroyable spectacle de lumière naturelle, où les couleurs dansent dans l'air en de magnifiques motifs hypnotiques. Gardez votre énergie avec des boissons chaudes et des en-cas. Puis, replongez dans vos souvenirs de camp d'été en faisant griller des marshmallows sur un feu de camp enfumé. Prenez de nombreuses photos tout au long de la nuit. Votre guide vous donnera des conseils pour installer correctement votre appareil photo et prendre des photos de votre groupe avec les aurores boréales en arrière-plan. Après une soirée mémorable, vous serez ramené à votre hébergement à Tromsø.

Tromsø : Croisière dans le fjord pour observer la faune et la flore, avec déjeuner et boissons

9. Tromsø : Croisière dans le fjord pour observer la faune et la flore, avec déjeuner et boissons

Découvrez les paysages extraordinaires de la région de Tromsø à bord de nos bateaux. Faites une croisière sur la mer Arctique et autour des magnifiques fjords et détroits de la région. En chemin, dégustez de délicieux poissons arctiques, des boissons et des en-cas. Bénéficiez d'une prise en charge à un lieu de rendez-vous dans le centre-ville de Tromsø et soyez escorté jusqu'au port pour monter à bord d'un bateau classique appelé "Capella" ou "Aventure polaire". Installez-vous dans une cabine chaleureuse ou utilisez les combinaisons isolantes pour rester sur le pont et admirer la vue. Découvrez la faune et la flore de la région de Tromsø en observant des oiseaux tels que l'aigle de mer, le guillemot et l'eider. Rencontrez des macareux (en saison), des cormorans, des phoques et des loutres. Gardez votre appareil photo en permanence pour prendre d'incroyables photos. Observez les petits globicéphales et les dauphins qui jouent dans l'eau. Observez le rivage pour apercevoir des rennes et admirez la flore et la faune de Tromsø dans toute sa diversité. Retournez ensuite au port de Tromsø, où se termine votre fantastique excursion polaire.

De Tromsø : Chasse aux aurores boréales en bateau

10. De Tromsø : Chasse aux aurores boréales en bateau

L'expérience commence sur le quai du centre ville de Tromsø, d'où vous partirez pour la nuit arctique à bord du MS Polar Adventure. Le bateau part à 20h00 et mettra le cap sur la destination où les chances de voir les aurores boréales sont les plus grandes. À bord, vous trouverez une variété de boissons chaudes et froides pour vous réchauffer. C'est un self-service et vous pouvez manger autant de biscuits et boire autant de cafés que vous le souhaitez. Des combinaisons thermiques sont également disponibles pour que vous puissiez les enfiler pour les nuits froides d'hiver. Les photos ne sont pas incluses dans cette activité, mais l'équipage à bord vous aidera à configurer les bons réglages sur votre appareil photo et votre téléphone, afin que vous puissiez capturer la dame verte. Vous êtes autorisé à apporter avec vous de la nourriture et des boissons, mais il est interdit d'emporter de l'alcool à bord. Le bateau restera avec l'aurore boréale aussi longtemps qu'il le pourra, compte tenu de la durée de l'excursion. Le bateau reviendra au même quai, juste à côté du Scandic Ishavshotel, à 23h30. Nous ne pouvons pas garantir l'observation des aurores boréales, mais si vous ne les voyez pas lors de votre première nuit, un nouveau tour vous sera proposé gratuitement les jours où nous aurons des places disponibles (un nouveau tour n'est valable qu'une fois). Comme nous ne garantissons pas l'observation des aurores boréales, un remboursement partiel ou total ne sera pas disponible si vous ne voyez pas d'aurores boréales. Les jours où le temps est mauvais et les chances de voir les aurores boréales sont faibles, nous vous contacterons et vous demanderons de déplacer votre réservation à un autre jour. Veuillez donc être disponible pour un contact dans les 24 heures précédant le départ.

Toutes les activités

788 activités trouvées
Trier par :

Norvège : les villes

Norvège : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Norvège a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Norvège : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(22 712 avis)

Super du début à la fin. Lieu de rendez vous facile à trouver. Accueil top ! Une fois sur place, c’est magique entre le paysage, les chiens, les personnes qui sont adorables et le repas était plutôt sympa dans un cadre très chaleureux. Nous avons eu la chance d’avoir des guides qui parlaient français donc ça encore plus facilité les échanges. Mais tout le monde était super en général ! En bref tout était réuni pour passer un moment suspendu et génial !

Il y avait 200 huskies et nous leur avons fait des câlins. Tous les huskies étaient mignons et adorables. Le guide touristique était très gentil et il a présenté quelques informations sur les huskies. Après la drôle de balade en traîneau à chiens, nous avons dégusté une soupe à la viande de renne dans une maison en bois. La nourriture était délicieuse et l'environnement était merveilleux. 10/10 !

Très bonne tournée. Equipage très agréable et attentif et les explications étaient même en allemand et en anglais. La meilleure vue est depuis le pont, mais portez des vêtements résistants aux intempéries ! Nous y étions avec une compagnie de croisière, la visite commençait directement derrière le poste d'amarrage et était beaucoup moins chère que celle de l'agence de voyage !

J'adore la vue. La pêche était intéressante et nous avons eu quelques poissons pour notre déjeuner. Le déjeuner était incroyable et j'aime tellement la soupe. Cela vaut la peine pour ce voyage.

c'était parfait la soupe au poisson très bonne les petits gâteaux à la canelle parfait. je recommande à 3000%