Sélectionner des dates
Choses à faire à

Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande : nos visites et activités préférées

TSS Earnslaw : croisière depuis Queenstown et Walter Peak

1. TSS Earnslaw : croisière depuis Queenstown et Walter Peak

Cette activité d'une demi-journée commence et se termine par une croisière de 45 min sur le lac Wakatipu de Queenstown à bord de l'historique TSS Earnslaw. Passez quelques heures à savourer les délices culinaires de la Walter Peak High Country Station, notamment une démonstration agricole divertissante que toute la famille appréciera. N'hésitez pas à profiter du vaste aménagement de cet incroyable bateau à vapeur - il est un musée flottant de sa propre histoire, et vous êtes plus que bienvenu dans la salle des machines où vous pourrez observer nos robustes soutiers qui font glisser cette belle dame du lac sur les eaux du lac Wakatipu. Surplombant le lac Wakatipu et l'incroyable paysage alpin de Queenstown, le Colonel's Homestead at Walter Peak est l'endroit idéal pour passer une belle journée dans le Central Otago. Son architecture coloniale et ses vastes abords évoquent le faste d'une époque révolue. Passez votre temps à vous promener dans les jardins primés ou à dire bonjour aux animaux qui vivent dans la station. Le buffet BBQ comprend des salades, des légumes et de succulentes viandes locales cuites sur la rôtissoire ou le gril en plein air. Un large éventail de desserts est proposé, ainsi qu'un vaste choix de pain et de fromage frais. Si vous avez des restrictions alimentaires, veuillez en informer directement le fournisseur afin que nous puissions répondre à vos demandes en toute sécurité. Veuillez noter que du 25 juin au 8 juillet 2022, le TSS Earnslaw sera en maintenance annuelle. Un autre navire vous emmènera à Walter Peak (qui se rapproche davantage d'un navire de transfert que de croisière)

Waikato : visite guidée du lieu de tournage d'Hobbiton

2. Waikato : visite guidée du lieu de tournage d'Hobbiton

Arpentez les étonnants paysages de la Comté où se déroulent les films du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. Profitez de cette occasion incroyable pour visiter le seul décor de la trilogie resté intact. Choisissez entre deux options lors de votre réservation : une visite en anglais ou en mandarin.  Baladez-vous sur les sentiers de la Comté et admirez les trous de hobbit dans les collines. Suivez votre guide sur le décor pendant qu’il vous montre les principaux lieux et vous explique comment la magie a été créée. Déambulez à travers les 5 hectares du décor, devant les trous de hobbit et le moulin. Pénétrez ensuite dans la célèbre Auberge du Dragon Vert. Sirotez-y une boisson spéciale avant de conclure votre aventure dans la Terre du Milieu.

Depuis Queenstown : croisière d'1,5 h à bord du TSS Earnslaw

3. Depuis Queenstown : croisière d'1,5 h à bord du TSS Earnslaw

Rejoignez le TSS Earnslaw pour une croisière d'1,5 h sur le lac Wakatipu. Admirez des paysages alpins spectaculaires et prenez tout votre temps pour explorer ce patrimoine historique et vivant. Écoutez les commentaires passionnants de votre capitaine expérimenté et laissez-le attirer votre attention sur les points d'intérêt tout au long de votre croisière. Rendez-vous au Steamer Wharf, sur le rivage de Queenstown. Montez à bord du plus ancien navire de croisière à vapeur alimenté au charbon encore en activité dans l'hémisphère sud et profitez-en pour l'explorer de fond en comble. Admirez la collection de photos historiques dans le petit musée à bord et visitez la timonerie du capitaine. Visitez la salle des machines pour sentir la chaleur des machines à vapeur géantes qui tournent à plein régime et observer les soutiers pelleter du charbon dans ses foyers incandescents.  Imprégnez-vous de la vue spectaculaire sur les montagnes qui entourent le lac Wakatipu et détendez-vous en sirotant un verre de vin ou une bière au café, où des en-cas sont également en vente. 

Kaikoura : croisière d'observation des baleines

4. Kaikoura : croisière d'observation des baleines

Participez à une croisière d'observation des baleines au large de la côte de Kaikoura et admirez des grands cachalots dans leur milieu naturel. Approchez-vous au plus près de nombreux animaux comme des otaries à fourrure, des bancs de dauphins et des albatros hurleurs en voie de disparition. Écoutez l'équipage expérimenté vous fournir des informations scientifiques sur ces fascinants animaux indigènes au cours de la croisière. Embarquez sur un catamaran moderne équipé de moteurs permettant de minimiser le bruit sous l'eau ainsi que de toilettes non polluants. Profitez des ponts extérieurs qui offrent des vues imprenables et permettent de prendre de belles photos. Appréciez également l'intérieur climatisé du bateau, aménagé avec des sièges confortables et des écrans plasma sur lesquels sont diffusés des animations primées sur la faune marine. Appréciez cette croisière accueillant un nombre de passengers inférieur à la capacité totale du bateau afin de vous offrir une expérience plus intimiste.

Waitomo : visite des grottes aux vers luisants en bateau

5. Waitomo : visite des grottes aux vers luisants en bateau

Embarquez dans une aventure souterraine hors du commun au cours d’une visite guidée de 45 minutes dans les célèbres Waitomo Glowworm Caves. Ces grottes formées il y a plus de 30 millions d’années sont réparties sur deux niveaux. L’étage supérieur est sec et comprend l’entrée de la grotte et les formations appelées les catacombes, le Pipe Organ et la Banquet Chamber. L’étage inférieur est formé de petits ruisseaux et de la cathédrale. Vous commencerez la visite à pied aux côtés d’un guide local qui vous en apprendra davantage sur l’histoire de la grotte. Montez ensuite à bord d’un bateau et émerveillez-vous devant la bioluminescence de cette grotte.

Parc national de Fiordland : croisière sur le Doubtful Sound

6. Parc national de Fiordland : croisière sur le Doubtful Sound

Passez une journée dans la région sauvage et reculée de Doubtful Sound, située au cœur du parc national du Fiordland et trois fois  plus longue que Milford Sound. Rendez-vous à Manapouri en voiture et embarquez pour une croisière sur le pittoresque lac Manapouri, suivie d'un voyage en car à travers le Wilmot Pass. Arrêtez-vous en cours de route pour découvrir la forêt tropicale dense du Fiordland. À Deep Cove, embarquez à bord du Patea Explorer, un catamaran spécialement construit à cet effet, pour une croisière de 2 h et 45 min sur Doubtful Sound. Vous pourrez voir des chutes d'eau, de la forêt tropicale et des montagnes pendant la croisière. Vous pourrez peut-être apercevoir le groupe de grands dauphins, la colonie d'otaries à fourrure à l'embouchure du fjord, ou même les rares manchots à aigrettes du Fiordland. Pendant la croisière, des guides de la nature bien informés vous fourniront des commentaires instructifs.  Lorsqu'il pleut dans le Fiordland, le paysage est à couper le souffle – des parois rocheuses s'écoulent avec des chutes d'eau, de la brume s'accroche au sommet des montagnes, et les rivières et les ruisseaux se déchaînent.  Depuis un point de vue sec et confortable à bord du car ou du bateau, ce paysage est spectaculaire. Il est possible qu’il pleuve pendant la visite. Beaucoup disent que vous n'avez pas vu le Fiordland si vous ne l'avez pas vu sous la pluie !

Te Anau : visite guidée de la grotte aux vers luisants

7. Te Anau : visite guidée de la grotte aux vers luisants

Faites l'expérience d'un monde souterrain mystérieux où l'eau s'écoule à toute vitesse avant de dériver dans l'obscurité sous le scintillement lumineux de centaines de vers luisants.  Votre voyage aux grottes de Te Anau commence par une croisière sur les rives ouest du lac Te Anau. À l'entrée du réseau de grottes, vous pourrez voir les expositions informatives et vous renseigner sur cette merveille géologique avant de vous rendre sous terre. Lors de la visite des grottes, votre guide amical vous indiquera les points forts et partagera ses connaissances sur le réseau de grottes et son histoire. Ce monde souterrain est d'une beauté étonnante. L'ensemble des grottes ont 12 000 ans, ce qui, selon les normes géologiques, est encore très jeune. Elles sont encore en train d'être creusées par la force de la rivière qui les traverse. Le résultat est un réseau tortueux de passages calcaires remplis de roches sculptées, de tourbillons et d'une cascade souterraine rugissante. Au fond des grottes, au-delà du grondement de l'eau, vous serez emmené en petit bateau dans une grotte silencieuse et cachée, habitée par des milliers de vers luisants, unique en Nouvelle-Zélande. Dans l'obscurité souterraine, ils produisent un spectacle scintillant qui n'est rien de moins qu'extraordinaire.

Depuis Paihia ou Russell : Trou dans le Rocher et dauphins

8. Depuis Paihia ou Russell : Trou dans le Rocher et dauphins

Embarquez à bord de votre bateau à Paihia ou Russell et profitez de superbes vues tandis que vous fendez les flots entre les îles. Longez la péninsule Rakaumangamanga jusqu'au Cap Brett, où un phare historique veille sur le fameux « Trou dans la Roche ».  Cette sculpture naturelle est née de siècles d'érosion de la part de la mer et du vent et est l'une des attractions les plus populaires de Nouvelle-Zélande. Admirez les murs de roche pure qui se dressent au-dessus de vous. Selon la légende maorie, les guerriers locaux pagayaient à travers ce trou dans la roche, dans leurs canoës, avant de partir pour la bataille. Les gouttes d'eau qui s'écoulaient du toit de la grotte au-dessus d'eux étaient un bon présage. Si les conditions le permettent, retenez votre souffle tandis que votre skipper dirige habilement le navire à travers l'espace étroit. Si l'eau vous coule dessus, vous serez chanceux ! Par la suite, admirez la grotte Grand Cathedral Cave avant de retourner dans les eaux abritées de la baie. Gardez l'œil ouvert pour observer les dauphins communs et tursiops, les baleines et d'autres animaux marins. Bénéficiez des nombreuses années d'expertise de votre équipage amical pour localiser les dauphins dans ces eaux. Naviguez dans le confort à bord du Dolphin Seeker, pourvu de sièges intérieurs et extérieurs ainsi que des plus grandes plate-formes d'observation en plein air de la Bay of Islands. Emportez votre nourriture ou achetez de délicieux mets froids ou chauds vendus à bord. Notez que le catamaran construit spécialement pour l'observation des dauphins est également agréé à cet effet par le ministère de la Conservation.

Grottes de Waitomo : Rafting dans le labyrinthe

9. Grottes de Waitomo : Rafting dans le labyrinthe

Participez à l'aventure souterraine originale de Waitomo qui vous fera grimper, plonger dans les eaux noires, sauter et flotter dans la grotte de Ruakuri. Explorez le système de grottes souterraines profondes lors d'un voyage souterrain si irréel et palpitant que vous en redemanderez ! Rendez-vous à Waitomo et enregistrez-vous pour votre aventure aquatique. Votre guide expert s'assurera que vous êtes parfaitement équipé et vous donnera des instructions techniques avant que vous ne descendiez dans le réseau souterrain des grottes de Waitomo. Pendant trois heures, sautez au-dessus des cascades et zigzaguez, sautez et grimpez à travers ce pays des merveilles éclairé par les vers luisants. Préparez-vous à vous émerveiller devant les magnifiques grottes de stalactites et de stalagmites qui ornent les murs de la caverne en traversant les eaux noires.  Après avoir sauté de quelques chutes d'eau et avoir repoussé vos limites, descendez sereinement la rivière souterraine. Appréciez le spectacle des vers luisants qui illuminent le plafond des galeries voûtées en pierre calcaire.  Parcourez un ruisseau qui serpente à travers un canyon et dévalez une chute d'eau cachée et un glissement rocheux avant d'émerger dans la forêt de Waitomo baignée de soleil. Votre voyage se termine lorsque vous émergez au soleil dans la forêt de Waitomo avant de vous réchauffer sous une douche chaude et savourer de délicieux en-cas. La base de rafting est située à une courte distance du village des grottes de Waitomo. C'est le point de réservation et de rassemblement pour toutes les expéditions de rafting en eaux noires. C'est également là que se trouve le Long Black Café, où vous trouverez de la nourriture délicieuse, du bon café et un service amical typiquement néo-zélandais. Le Long Black Café est un endroit idéal pour s'asseoir, se détendre et profiter de l'atmosphère énergique des visiteurs enthousiastes qui partent et reviennent de leurs diverses expéditions. Accès Internet et boutique disponibles sur place.

Croisière nature à Milford Sound sur un catamaran à toit de verre haut de gamme

10. Croisière nature à Milford Sound sur un catamaran à toit de verre haut de gamme

Montez à bord du « Gem of the Sound », le plus récent navire à naviguer dans le fjord, pour une croisière nature dans le Milford Sound. Capturez les meilleures vues de l'incroyable fjord avec trois niveaux de sièges intérieurs et extérieurs, des toits en verre uniques et de grandes terrasses d'observation. Votre équipage amical vous accueillera à bord et vous accueillera comme un membre de la famille, tandis que vous vous émerveillerez devant l'un des endroits les plus étonnants de la planète. Détendez-vous dans les sièges confortables de la cabine avec un décor élégant et un éclairage ambiant. Des caméras haute définition projettent des images extérieures en direct sur des écrans de télévision dans tout le navire. Ainsi, où que vous soyez, vous ne manquerez rien. Admirez les otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande se prélassant sur les rochers et sentez les embruns des chutes d'eau en cascade. Faites attention aux dauphins espiègles et, si vous avez de la chance, apercevez le rare et insaisissable manchot huppé du Fiordland. Voyagez le long du fjord et dans la mer de Tasman, pour voir pourquoi le capitaine Cook n'a pas découvert Milford Sound après avoir cartographié le parc national du Fiordland.

Nouvelle-Zélande : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Nouvelle-Zélande a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Nouvelle-Zélande : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 19 789 avis

Super, instructif et très bien géré. Il y avait une petite marche en montée qui a mis à l'épreuve mes poumons affaiblis, mais vous le faites à votre rythme si nécessaire. J'ai été très déçu que plus des 3/4 des personnes qui sont montées dans le bus pour commencer la visite ne portaient pas de masque et ne l'ont pas fait tout au long de la visite. Le guide et le chauffeur du bus l'étaient mais ils n'ont rien dit aux participants et je me suis senti très en colère contre l'égoïsme et l'insécurité en conséquence.

Notre guide était super instructif, il connaissait vraiment son affaire. Aussi un très bon chauffeur de car. La croisière dans le son de Milford est un must et tout le trajet pourrait même être un voyage séparé car le paysage est à couper le souffle. Je le recommanderai certainement à vos amis et à votre famille. Apprécié toute la journée.

Des paysages à couper le souffle recommandent vivement cette compagnie pour la croisière. Le personnel amical nettoie les navires et les bus de transport très professionnels et une excursion d'une journée agréable et informative. Un must absolu lors de la visite de cette région. Ne manquez pas ce voyage dans les fiordlands.

Ça vaut vraiment le coup! L'ensemble a été si bien fait et l'attention portée aux détails est incroyable! Je ne pouvais pas arrêter de sourire tout le temps.

Chauffeur ponctuel, véhicule très confortable, la prestation a totalement correspondu à nos attentes.