Choses à faire à

Nuremberg

Le vieux centre-ville de cette ville bavaroise, son architecture diversifiée et ses riches musées vous invitent à remonter le temps.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Nuremberg : nos visites et activités préférées

  • Nuremberg: visite en bus à arrêts multiples

    1. Nuremberg: visite en bus à arrêts multiples

    Profitez d'une journée de visites de la ville de Nuremberg dans le confort d'un bus à impériale à arrêts multiples. Découvrez les monuments et les bâtiments les plus célèbres de la ville depuis de superbes points de vue et découvrez la riche histoire de la ville. Asseyez-vous et détendez-vous et profitez du circuit de 2 heures pendant que votre guide vous divertit avec des informations fascinantes sur les attractions populaires et les 1000 ans d'histoire de la métropole de Frankonia. Bénéficiez de la flexibilité de monter ou descendre à tout moment à l'un des 6 arrêts le long du parcours. Vous verrez qu'en plus du pain d'épices et des saucisses frites, Nuremberg a bien plus à offrir.

    Un tour de quasi deux heures vraiment très complet. Juste dommage 1 passage par heure donc pas extra pour descendre. Faut faire le tour complet en 1x

  • Nuremberg : visite en train touristique

    2. Nuremberg : visite en train touristique

    Explorez la ville historique de Nuremberg à bord d'un train touristique. Profitez d'un trajet au cœur du centre ville, au départ de la place du marché principale. Passez devant la Schöner Brunnen, une magnifique fontaine dorée de 19 mètres de haut. Ensuite, allez admirer le pont Maxbrücke, l'église Saint-Laurent, l'hôpital du Saint-Esprit et le château impérial, l'une des fortifications médiévales les plus importantes d'Europe. Profitez d'une vue panoramique sur tous les monuments depuis le confort de votre siège.  De plus, découvrez l'histoire de la ville et ses secrets passionnants grâce à un audio-guide informatif. Pendant cette visite, vous aurez la chance de voir tous les points forts de la ville en l'espace de 40 min et vous pourrez ensuite explorer la ville à votre guise.

  • Nuremberg: visite guidée à pied de la vieille ville

    3. Nuremberg: visite guidée à pied de la vieille ville

    La ville prospère de Nuremberg a fourni la base idéale pour une vie culturelle et intellectuelle active, ainsi qu'une scène artistique animée. Aujourd'hui encore, de nombreux bâtiments, monuments et œuvres d'art reflètent encore l'ancienne importance de la ville. Votre guide vous fournira des informations et des aperçus sur les églises, le château et les fontaines que vous voyez, ainsi que sur la ville elle-même, passée et présente. Vous visiterez également la place du marché principal.

  • Nuremberg Vieille ville et nazi Rally Grounds Walking Tour

    4. Nuremberg Vieille ville et nazi Rally Grounds Walking Tour

    Lors de cette visite de 4 heures, un guide expert anglophone vous emmènera voir le château impérial de Nuremberg, où les empereurs allemands ont régné. Observez les églises gothiques avec des œuvres impressionnantes des artistes allemands les plus talentueux de l'histoire, et la zone où les marchés colorés ont été détenus pendant près de 700 ans. Faites une pause déjeuner sur le marché avant de prendre l'autobus pour l'ancien parti du rassemblement nazi. Les plus grands bâtiments du IIIe Reich laissés dans le monde témoignent encore silencieusement de la mégalomanie d'un fou. Vous verrez où les stormtroopers ont défilé, et où Adolf Hitler a inspecté personnellement des colonnes de SS et a effectué des rituels de culte pseudo-religieux devant les masses qui saluaient. Apprenez comment Nuremberg traite cette partie sombre de son passé aujourd'hui. Après la guerre, lors des procès de Nur...

  • Nuremberg : visite privée d'une heure et demie avec visite de la brasserie

    5. Nuremberg : visite privée d'une heure et demie avec visite de la brasserie

    Explorez Nuremberg sur une promenade guidée avec une visite à 2 brasseries. Découvrez les plus beaux sites de la ville à pied, y compris la Maison de Albrecht Dürer et le château impérial. Promenez-delà de la place du marché, où le marché de Noël de Nuremberg a lieu chaque année, attirant jusqu'à 2 millions de visiteurs à chaque fois. Visitez le "Barfüsser" et brasseries "Altstadthof" et déguster de délicieuses bières. Franken est connu pour sa bonne bière et un auteur inconnu, une fois convenablement dit: "La bière est parmi les boissons les plus utiles, les aliments les plus savoureux, et les médicaments les plus agréables». Fidèle à cette devise, vous pourrez déguster la bière rouge, bière blonde fraîche, ou la boisson de la maison.

  • Nuremberg: visite audio guidée

    6. Nuremberg: visite audio guidée

    Explorez Nuremberg à votre rythme avec cette visite audio autonome. Téléchargez simplement le guide audio MP3 et utilisez la carte ci-jointe pour déterminer le meilleur itinéraire pour votre voyage. Découvrez la maison d'Albrecht Durer, l'un des plus grands peintres et graveurs allemands, ainsi que de magnifiques églises et des musées fascinants. Visitez des sites tels que le pont Fleisch, l'église Notre-Dame, l'Altes Rathaus et le musée du jouet de Nuremberg. Apprenez-en plus sur l'hôtel de ville historique avec ses fresques monumentales peintes et son architecture centenaire. Terminez par une visite au sommet de la ville, le colossal château de Nuremberg, qui domine la ville. Votre tour Ta façon.

  • Nuremberg : balade de 2 h dans la vieille ville en anglais

    7. Nuremberg : balade de 2 h dans la vieille ville en anglais

    Profitez d'une balade guidée de 2 h n anglais dans la jolie ville médiévale fortifiée. Nuremberg fut l'un des centres du Saint-Empire romain, le berceau de la Renaissance allemande et la ville temple du IIIe Reich mais elle a aussi été le théâtre de nombreux rassemblements nazis et des célèbres procès de la guerre. Votre guide vous montrera où étaient couronnés les empereurs allemands, où étaient enterrés les saints, où les plus célèbres et talentueux artistes allemands créaient leurs œuvres ou encore où se tenaient les marchés colorés et animés pendant près de 7 siècles. Découvrez la superbe vieille ville, proposant de nombreuses spécialités régionales et abritant le plus grand marché de Noël d'Allemagne. Bien que le marché de Noël ait lieu en décembre, les achats de Noël sont possibles tout au long de l'année. Nuremberg est une ville idéale pour une visite à pied. La majeure partie ...

  • Nuremberg : visite privée d'une heure et demie dans la vieille ville historique

    8. Nuremberg : visite privée d'une heure et demie dans la vieille ville historique

    Explorez Nuremburg, une des plus grandes villes allemandes pendant le Moyen Age au cœur du Saint-Empire romain de la nation allemande. En savoir plus sur la personnalité célèbre de la ville: Dürer est né à Nuremberg, créé son travail ici, et a été enterré ici. Hans Sachs a également créé ses œuvres à Nuremberg et Martin Behaim fait le premier monde ici. Même la première ligne de chemin de fer en Allemagne est passé de Nuremberg à Fürth. En outre, les premiers crayons ont été inventés ici. Vivez une visite instructive à travers la vieille ville romantique de Nuremberg avec un guide compétent et découvrir les principales attractions de la ville, tels que la Maison de Albrecht Dürer, Château de Nuremberg, Tiergärtnertorplatz et le Hauptmarkt avec la belle fontaine et la Frauenkirche.

  • Nürnberg Card deux jours : découvrez Nuremberg et Fürth

    9. Nürnberg Card deux jours : découvrez Nuremberg et Fürth

    Nuremberg et ses environs ont beaucoup à offrir, c’est pour cela que la Nürnberg Card est l’assistant idéal pour visiter cette région facilement et en faisant des économies. La Nürnberg Card vous permet d’entrer gratuitement dans tous les musées et monuments de la ville ainsi que d’utiliser les transports en commun à Nuremberg et Fürth. Remontez le temps en visitant l’imposant château impérial et le très intéressant musée du château ou découvrez un autre visage historique de la ville en explorant le lieu de rassemblement du parti nazi et le mémorial des procès de Nuremberg. Vous voyagez avec des enfants ne s’intéressant pas à l’Histoire ou étant trop jeunes pour découvrir les heures sombres de l’histoire de Nuremberg ? Ce n’est pas un problème ! Vous trouverez de nombreuses activités à faire avec vos enfants à Nuremberg et Fürth. Ils ne pourront qu’aimer le Musée du jouet et le Planeta...

  • Depuis Munich : excursion d'une journée à Nuremberg en train

    10. Depuis Munich : excursion d'une journée à Nuremberg en train

    À Nuremberg, le Troisième Reich s'est pavané dans toute sa splendeur sur les terrains de marche grandioses de la ville, et des années plus tard, un tribunal international pour crimes de guerre a jugé que la même direction nazie était responsable de ses actes. Il y a cependant beaucoup plus à voir ici. C'est une vieille et belle ville avec une histoire riche et vibrante. Vous verrez les énormes fortifications médiévales de la vieille ville impressionnante, de magnifiques églises gothiques, des marchés colorés et le château perché de la vieille ville impériale. Votre guide expert vous accompagnera lors du voyage en train de 90 minutes depuis et vers Munich et vous proposera une visite complète de Nuremberg. L'histoire de la ville est fascinante. C'était la capitale officieuse du Premier Reich, ou le premier Empire germanique, qui a dominé l'Europe centrale pendant mille ans. C'est ici q...

    Journée intéressante sur la ville de Nuremberg, conservant une architecture médiévale qui caractérise le charme de la ville. On découvre certains recoins intéressant sur l'histoire de Nuremberg dont le château impérial, la Belle Fontaine, l'hôpital du Saint-Esprit et le lieu où s'est déroulé les congrès du parti nazi (devenu un parc).

Organisez votre visite

  • Combien de jours passer à Nuremberg ?

    Prévoyez trois jours complets pour visiter Nuremberg sans vous presser. Comptez un jour de plus si vous souhaitez visiter le célèbre marché de Noël (Christkindlesmarkt) pendant les fêtes de fin d’année.

  • Se déplacer

    Les remparts longent le centre historique et il est aussi facile qu’agréable de se rendre d’un site à l’autre à pied. Pour vous rendre au Centre de documentation sur le site des congrès du Parti Nazi, prenez le tramway nº 4 jusqu’à Duzendteich ou le tramway nº 9 jusqu’à Luidpoldhain, les deux passant par la gare centrale (Hauptbahnhof). Si vous souhaitez vous rendre sur les domaines, optez pour un billet à la journée. Si vous faites votre visite un week-end, il sera valide sur tout ce temps.

  • Où loger à Nuremberg ?

    Le mieux est de rester dans le centre historique pour tout avoir à portée de main. Si vous souhaitez venir pendant le marché de Noël, réservez votre chambre bien à l’avance, surtout si vous comptez être à Nuremberg pendant un des week-ends de l’Avent.

Bon à savoir

  • Langue
    Allemand
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +49
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Le printemps et l’automne sont les saisons idéales pour profiter d’une visite de Nuremberg et faire un peu de tourisme, avec des températures toujours agréables et moins de monde. Le marché de Noël se tenant en décembre vaut bien entendu le déplacement, mais attendez-vous à ce qu’il fasse froid et à vous fondre dans une masse de plus d’un million de personnes.

Nuremberg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Nuremberg a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Nuremberg : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 785 avis

La visite est très informative. Une réservation et un voyage prépayé ne sont malheureusement pas une garantie de trajet. Nous n'avions plus d'espace dans le circuit que nous avions réservé, même si nous y étions 15 minutes avant le départ. Nous avons juste roulé une heure plus tard. Bissl stupide si vous suivez un certain horaire. Dieu merci, nous avons été flexibles!

Un excellent moyen de se faire une idée de l'agencement de la ville de Nuremberg. Un excellent moyen de voir la ville et de ne pas faire tout ce que l'on peut marcher!