Choses à faire Nuremberg

Le vieux centre-ville de cette ville bavaroise, son architecture diversifiée et ses riches musées vous invitent à remonter le temps.

Nuremberg : nos visites et activités préférées

Nuremberg : visite en train touristique

1. Nuremberg : visite en train touristique

Explorez la ville historique de Nuremberg à bord d'un train touristique. Profitez d'un trajet au cœur du centre ville, au départ de la place du marché principale. Passez devant la Schöner Brunnen, une magnifique fontaine dorée de 19 mètres de haut. Ensuite, allez admirer le pont Maxbrücke, l'église Saint-Laurent, l'hôpital du Saint-Esprit et le château impérial, l'une des fortifications médiévales les plus importantes d'Europe. Profitez d'une vue panoramique sur tous les monuments depuis le confort de votre siège.  De plus, découvrez l'histoire de la ville et ses secrets passionnants grâce à un audio-guide informatif. Pendant cette visite, vous aurez la chance de voir tous les points forts de la ville en l'espace de 40 min et vous pourrez ensuite explorer la ville à votre guise.

Nuremberg: visite guidée à pied de la vieille ville

2. Nuremberg: visite guidée à pied de la vieille ville

La ville prospère de Nuremberg a fourni la base idéale pour une vie culturelle et intellectuelle active, ainsi qu'une scène artistique animée. Aujourd'hui encore, de nombreux bâtiments, monuments et œuvres d'art reflètent encore l'ancienne importance de la ville. Votre guide vous fournira des informations et des aperçus sur les églises, le château et les fontaines que vous voyez, ainsi que sur la ville elle-même, passée et présente. Vous visiterez également la place du marché principal.

Nuremberg : Visite guidée en bus Hop-On Hop-Off

3. Nuremberg : Visite guidée en bus Hop-On Hop-Off

Profitez d'une journée de visite de la ville de Nuremberg dans le confort d'un bus à impériale. Admirez les monuments et bâtiments les plus célèbres de la ville depuis des points de vue exceptionnels et découvrez la riche histoire de la ville. Asseyez-vous, détendez-vous et profitez du circuit de 2 heures pendant que votre guide vous divertit avec des informations fascinantes sur les attractions populaires et les 1 000 ans d'histoire de la métropole franconienne. Profitez de la flexibilité de monter ou descendre à tout moment à l'un des 6 arrêts le long du circuit. Vous verrez que, outre le pain d'épice et les saucisses frites, Nuremberg a bien plus à offrir.

Nuremberg: visite du bunker d'art de l'Historischer Kunstbunker de la Seconde Guerre mondiale

4. Nuremberg: visite du bunker d'art de l'Historischer Kunstbunker de la Seconde Guerre mondiale

Découvrez l'opération de sauvetage qui a sauvé des œuvres d'art telles que des œuvres d'Albrecht Dürer lors de cette visite guidée de l'Historischer Kunstbunker dans la vieille ville de Nuremberg. Découvrez quelles œuvres d'art ont survécu aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale qui ont détruit 90 % de la vieille ville médiévale. Retrouvez votre guide à l'entrée de l'Historischer Kunstbunker et commencez votre visite du musée. Découvrez comment les nazis ont utilisé cet espace pour préserver des œuvres inestimables comme le retable de Veit Stoss, l'horloge automatique de la Frauenkirche et le Codex Manesse. Découvrez comment cette cave était utilisée pour stocker la bière à l'époque médiévale. Découvrez comment Nuremberg a été réduite en décombres pendant la Seconde Guerre mondiale, puis reconstruite après la guerre.

Visite à pied de la vieille ville de Nuremberg et du terrain de rassemblement nazi

5. Visite à pied de la vieille ville de Nuremberg et du terrain de rassemblement nazi

Au cours de cette visite de 4 heures, un guide expert anglophone vous emmènera voir le château impérial de Nuremberg, où régnaient les empereurs allemands. Découvrez des églises gothiques avec des œuvres impressionnantes des artistes allemands les plus talentueux de l'histoire et la région où se tiennent des marchés colorés depuis près de 700 ans. Faites une pause pour déjeuner sur le marché avant de monter dans le bus pour l'ancien terrain de rassemblement du parti nazi. Les plus grands édifices du IIIe Reich qui subsistent au monde témoignent encore silencieusement de la mégalomanie d'un fou. Vous verrez où les stormtroopers ont défilé et où Adolf Hitler a personnellement inspecté des colonnes d'hommes SS et effectué des rituels de culte pseudo-religieux devant les masses saluant. Découvrez comment Nuremberg gère aujourd'hui cette partie sombre de son passé. Après la guerre, lors des procès de Nuremberg, nombre de ces mêmes hommes affronteront enfin la justice et la potence aux yeux du monde. La visite se termine devant le musée du centre de documentation du Troisième Reich, que vous aimerez peut-être visiter (frais d'entrée non inclus).

Nuremberg: visite culinaire de la ville de Noël

6. Nuremberg: visite culinaire de la ville de Noël

Découvrez pourquoi le marché de Noël de Nuremberg est le plus connu au monde lors d'une visite guidée de dégustation. Découvrez la longue histoire du marché et essayez les délices culinaires traditionnels de Noël. Marchez jusqu'au marché de Noël des enfants, appelé localement « Christkindlesmarkt ». Découvrez les marchés de Noël allemands et la tradition de Noël de Nuremberg. Mangez et buvez et voyez de nouveaux étals ainsi que des étals historiques qui existent depuis le 3ème siècle. Continuez vers le marché international de Noël et terminez au marché des villes partenaires entre l'église Saint-Sebald et la mairie. Tout en découvrant l'histoire, les traditions et l'importance culturelle des marchés de Noël allemands, mangez et buvez des délices culinaires comme la saucisse, le Lebkugel et le vin chaud.

Nuremberg : visite privée d'une heure et demie dans la vieille ville historique

7. Nuremberg : visite privée d'une heure et demie dans la vieille ville historique

Explorez Nuremburg, une des plus grandes villes allemandes pendant le Moyen Age au cœur du Saint-Empire romain de la nation allemande. En savoir plus sur la personnalité célèbre de la ville: Dürer est né à Nuremberg, créé son travail ici, et a été enterré ici. Hans Sachs a également créé ses œuvres à Nuremberg et Martin Behaim fait le premier monde ici. Même la première ligne de chemin de fer en Allemagne est passé de Nuremberg à Fürth. En outre, les premiers crayons ont été inventés ici. Vivez une visite instructive à travers la vieille ville romantique de Nuremberg avec un guide compétent et découvrir les principales attractions de la ville, tels que la Maison de Albrecht Dürer, Château de Nuremberg, Tiergärtnertorplatz et le Hauptmarkt avec la belle fontaine et la Frauenkirche.

Nuremberg: chasse au trésor et visite autoguidée des sites de la ville

8. Nuremberg: chasse au trésor et visite autoguidée des sites de la ville

Apprenez à connaître Nuremberg à votre rythme grâce à ce jeu de chasse au trésor et à ce guide audio. Téléchargez l'application sur votre téléphone, puis retrouvez vos amis ou votre famille dans le centre-ville. Marchez vers différents sites, recevez des indices et résolvez des énigmes. Voyez à quelle vitesse vous pouvez accomplir les tâches et collecter des points. Commencez par vous rencontrer au Germanisches Nationalmuseum. Utilisez la fonction de carte dans l'application pour savoir où sera votre prochain arrêt. Une fois arrivé à chaque endroit, répondez aux questions sur ce célèbre site. Cherchez des réponses cachées dans des panneaux et des images. Utilisez des indices pour trouver les joyaux cachés de la ville. Attendez-vous à des tâches photo passionnantes qui nécessitent beaucoup de créativité. Si vous maîtrisez les instantanés, vous serez récompensé par des points. Atteignez des endroits incroyables comme la fontaine du carrousel de mariage Hans Sachs, la sculpture du lièvre de Durer et le "Schöner Brunnen". Arrêtez et démarrez l'expérience quand vous le souhaitez.

De Munich: excursion d'une journée à Nuremberg en train

9. De Munich: excursion d'une journée à Nuremberg en train

À Nuremberg, le Troisième Reich s'est pavané dans toute sa pompe sur les grandioses terrains de marche de la ville, et des années plus tard, un tribunal international des crimes de guerre a tenu cette même direction nazie responsable de ses actions. Il y a beaucoup plus à voir ici, cependant. C'est une vieille et belle ville avec une histoire riche et vibrante. Vous verrez les imposantes fortifications médiévales de la vieille ville saisissante, de magnifiques églises gothiques, des marchés colorés et le château perché de la vieille ville impériale. Votre guide expert vous accompagnera pendant le trajet en train de 90 minutes depuis et vers Munich et vous proposera une visite complète de Nuremberg. L'histoire de la ville est fascinante. C'était la capitale non officielle du Premier Reich, ou du premier Empire germanique, qui a dominé l'Europe centrale pendant mille ans. C'est ici que se tenait la Diète impériale du Saint Empire romain germanique. C'était un centre de vitalité culturelle et intellectuelle au carrefour des grandes routes commerciales impériales. Nuremberg a également joué un rôle clé dans la Réforme et dans les révolutions de l'imprimerie et de la science qui ont façonné le monde moderne.

Nuremberg : visite des anciens terrains de rassemblement du parti nazi

10. Nuremberg : visite des anciens terrains de rassemblement du parti nazi

Plongez dans la sombre histoire de Nuremberg et apprenez tout sur l'époque du national-socialisme. Découvrez les bâtiments inachevés destinés à être des chefs-d'œuvre aux côtés du Colisée et du champ Zeppelin, rappels à ce jour de la mégalomanie. L'architecte en chef du national-socialisme, Albert Speer, avait prévu une gigantesque zone de rassemblement et de manifestation pouvant accueillir jusqu'à 400 000 personnes dans le sud-est de la ville. La région est devenue célèbre pour les procès de Nuremberg en 1946. Au cours de cette visite, découvrez l'ancien terrain de rassemblement du parti nazi et la salle des congrès inachevée, promenez-vous dans les grandes rues et écoutez des histoires incroyables mais vraies.

Questions fréquentes à propos de Nuremberg

Quelles sont les meilleures attractions de Nuremberg ?

Les attractions incontournables de Nuremberg sont :

Nuremberg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Nuremberg a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Nuremberg : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 912 avis

En réservant en ligne, nous avons pu payer les billets tout de suite et nous éviter la file d'attente. Nous avons également pu réserver immédiatement l'heure souhaitée.

Nous devions passé une heure à Nuremberg. Nous avons choisi de prendre le petit train. La visite avec les autoguidés en français était très intéressante.

Super expérience, très bons commentaires, on passe vraiment partout et les explications sont très intéressantes, je recommande vivement.

Parfait: pas trop long et pas trop court! C’est un bel aperçu de l’histoire de la ville de Nuremberg.

Tour de ville très intéressant et compact à travers Nuremberg :)