Sélectionner des dates

Choses à faire Oaxaca de Juárez

Oaxaca de Juárez : nos visites et activités préférées

Depuis Oaxaca : chutes d'eau de Hierve el Agua et dégustation de Mezcal

1. Depuis Oaxaca : chutes d'eau de Hierve el Agua et dégustation de Mezcal

Commencez votre excursion en étant pris en charge à Oaxaca tôt le matin par votre chauffeur et commencez le trajet. Arrêtez-vous à Teotitlán del Valle, un village de tisserands dans lequel vous apprendrez comment ils utilisent des techniques anciennes pour peindre des tapis en laine et en ondulations formant des motifs majestueux. L'arrêt suivant sera Hierve el agua, les chutes d'eau pétrifiées : une de 30 mètres de haut, et une autre de 12 mètres de haut. Admirez ces cascades qui sont formées par de l'eau carbonatée et offrent de belles vues sur les montagnes, parfaites pour prendre de superbes photos. Ayez la chance de vous baigner dans les piscines minérales et faites une promenade avec des guides locaux et profitez du cadre spectaculaire de la nature. Le dernier arrêt est une usine de Mezcal où vous apprendrez le processus d'élaboration de l'authentique mezcal et pourrez également goûter quelques-unes des différentes saveurs du Mezcal. Nous faisons un arrêt pour le déjeuner. Pour terminer votre visite, vous serez ramené à Oaxaca.

Oaxaca : Circuit El Tule, Mitla et Hierve el Agua avec Mezcal

2. Oaxaca : Circuit El Tule, Mitla et Hierve el Agua avec Mezcal

Expérimentez les curiosités, la culture et les saveurs de Oaxaca lors d'une visite guidée à arrêts multiples. Visitez la ville de Teotitlán del Valle pour découvrir des tapis uniques faits main et voir la zone archéologique de Mitla. Arrêtez-vous à l'Arbre de Tule et apprenez à fabriquer la boisson mezcal locale avant de l'essayer vous-même.. Après le ramassage, arrêtez-vous d'abord à l'arbre mondialement connu appelé Árbol del Tule ou Arbre de Tule. Cet arbre est un ahuehuete millénaire, l'un des plus grands arbres du monde pesant jusqu'à 509 tonnes.. Puis, rendez-vous dans la ville de Teotitlán del Valle, où l'on utilise des techniques ancestrales pour fabriquer et peindre des tapis, dont la plupart présentent des motifs personnels uniques. Puis, faites un arrêt d'une heure à Hierve el Agua pour explorer les célèbres chutes d'eau pétrifiées.. La zone archéologique de Mitla est un autre arrêt incontournable, c'est donc le prochain sur l'itinéraire. Cette ville possède certaines des plus importantes réalisations de l'évolution architecturale. Admirez les murs décorés de façon élaborée et bien plus encore.. Avant de vous déposer à Oaxaca, découvrez le mezcal (une boisson alcoolisée fabriquée à partir de la sève d'un agave). Apprenez à connaître le processus de fabrication de cette boisson et profitez de la dégustation de différents parfums de mezcal. C'est un moment de détente.

Oaxaca : aventure au mezcal

3. Oaxaca : aventure au mezcal

Au cours de cette expérience, vous serez conduit à travers la vallée de Tlacolula jusqu'à Santiago Matalan. Pendant le trajet, vous serez initié à la culture du mezcal et à son contexte géographique. Une fois à Santiago Matatlán, vous visiterez une plantation d'agaves pour en savoir plus sur ces plantes, leur cycle de vie, leurs variétés et leurs utilisations. Ensuite, visitez deux distilleries de mezcal différentes pour voir la production réelle en cours. D'une entreprise familiale à l'échelle domestique avec une longue tradition de fabrication de mezcal de manière rustique à une autre méthode de production plus sophistiquée, mais artisanale. Comme chaque maestro mezcalero donne une touche personnelle à chaque lot, chaque dégustation sur place signifie une immersion dans la culture mezcal. Ensuite, vous ferez une halte pour le déjeuner dans une dernière distillerie agréable et soignée avec un excellent restaurant de cuisine locale. À ce stade du voyage, vous saurez déjà comment goûter le mezcal en tant qu'expert. Le mezcal de qualité supérieure que vous dégusterez ici sera parfait pour un dernier toast avant de rentrer à la maison.

Oaxaca : visite d’une journée

4. Oaxaca : visite d’une journée

Préparez-vous à découvrir quelques-uns des meilleurs endroits de l'État de Oaxaca. Commencez par une visite de Santa Maria el Tule, qui abrite l'une des beautés naturelles les plus extraordinaires, notamment l'arbre géant (l'arbre de Tule), d'une hauteur de 40 mètres et d'un diamètre de plus de 50 mètres. On dit qu'il a plus de 2000 ans, ce qui en fait peut-être l'un des plus grands et des plus vieux êtres vivants au monde. Puis, marquez un court arrêt dans la petite ville de Teotitlan del, célèbre pour ses tissus faits à la main. Puis, arrivez à Mitla, point fort de cette excursion, et qui signifie « lieu des morts » en Nahuatl. Mitla était autrefois un centre cérémoniel des Zapotèques et est aujourd'hui célèbre pour les remarquables mozaiques de ses murs, un style de décoration unique en Méso-Amérique. Vous poursuivrez l'excursion par un trajet aventureux jusqu'à Hierve el Agua, où vous aurez l'occasion de voir les chutes d'eau pétrifiées et de faire un plongeon rafraîchissant dans les bains minéraux tout en profitant du paysage à couper le souffle. Clôturez la journée en beauté dans une distillerie de mezcal. Apprenez-en davantage sur le processus de fabrication traditionnel de cette boisson sacrée d’Oaxaca et ne partez pas sans l’avoir goutée.

Oaxaca: cours de cuisine végétarienne avec visite du marché

5. Oaxaca: cours de cuisine végétarienne avec visite du marché

Visitez un marché local pour acheter des ingrédients, puis cuisinez une recette de cuisine traditionnelle avec votre chef expert. Découvrez les ingrédients locaux et rencontrez des producteurs de légumes frais. Procurez-vous des ingrédients cultivés biologiquement à proximité et récoltés le matin même. Après avoir fait le tour du marché, retournez en cuisine pour que le cours prépare votre plat. Apprenez à préparer une délicieuse salade, un plat principal végétarien et un dessert de manière traditionnelle. Après la cuisson, il est temps de partager la nourriture avec tout le monde. Profitez d'un repas collectif tout en goûtant aux riches saveurs et sensations d'Oaxaca.

Oaxaca : Monte Alban et l'art d'Oaxaca

6. Oaxaca : Monte Alban et l'art d'Oaxaca

Plongez dans la culture d'Oaxaca lors de cette excursion d'une journée. Visitez le site archéologique le plus important d'Oaxaca, Monte Albán, situé dans le majestueux centre urbain. Cette région était connue comme le centre religieux, politique et économique de la civilisation zapotèque. Promenez-vous sur la place et explorez le musée du site. N'oubliez pas d'apporter votre appareil photo pour prendre des photos du haut des structures archéologiques. Ensuite, vous visiterez San Antonio Arrazola, un lieu magique de couleurs et de traditions, où les célèbres artisans vous apprendront comment ils sculptent le bois de copal. Apprenez le processus de création des figures magiques appelées "Alebrijes", qui représentent l'esprit innovant de l'âme d'Oaxaca, faisant partie d'une tradition ancestrale des Zapotèques. Enfin, arrêtez-vous à Cuilapam de Guerrero, une ville mixtèque célèbre pour son ancien monastère dominicain du XVIe siècle, et à San Bartolo Coyotepec, une petite ville de maisons en adobe où vous assisterez au processus de fabrication de magnifiques figurines en argile noire.

D'Oaxaca: randonnée Hierve el Agua et visite du Mezcal

7. D'Oaxaca: randonnée Hierve el Agua et visite du Mezcal

Sirotez des boissons rafraîchissantes dans une cascade secrète, faites un plongeon rajeunissant sous le chaud soleil d'Oaxaca et essayez le mezcal traditionnel lors de cette excursion guidée inoubliable d'une journée. Rencontrez votre guide à Oaxaca de bonne heure et dirigez-vous vers la sereine Hierve el Agua. Explorez la région avec votre guide et laissez-vous fasciner par l'eau en cascade. Profitez du temps libre aux piscines pour prendre de belles photos, pagayer ou admirer la vue captivante sur la vallée en contrebas. Commencez une randonnée rocheuse de 7 km dans la vallée jusqu'à ce que vous atteigniez une autre oasis secrète. Découvrez cette cascade inconnue cachée à l'intérieur d'un petit canyon énigmatique. De là, rendez-vous dans une distillerie de mezcal locale. Apprenez tout sur la production de mezcal et savourez une dégustation de mezcal en famille. Déjeunez et dégustez des spécialités locales telles que les tlayudas , une tortilla grillée recouverte de haricots frits et de garnitures fraîches, également connue sous le nom de pizza Oaxaca. Essayez les memelas, un type de gâteau grillé composé de masa avec des garnitures, et le tasajo, un bœuf séché spécial cuit au feu de bois. Enfin, revenez à Oaxaca et appréciez les derniers instants d'une journée exceptionnelle.

Depuis Oaxaca : site archéologique de Yagul et marché local du dimanche

8. Depuis Oaxaca : site archéologique de Yagul et marché local du dimanche

Participez à une visite guidée pour une expérience dominicale unique avec une visite du site archéologique de Yagul et de San Jeronimo Tlacochahuaya. Découvrez l'exemple le plus proche d'un marché préhispanique original à Tlacolula. Commencez votre aventure en étant pris en charge dans le hall de votre hôtel à Oaxaca. Dirigez-vous vers la ville de San Jeronimo Tlacochahuaya pour vous émerveiller devant la légendaire construction du XVIe siècle. Découvrez son art religieux et ses autels. Ensuite, visitez le site archéologique de Yagul, une ville qui a prospéré en tant que centre urbain après la décadence de Monte Alban. Promenez-vous avec votre guide et comprenez comment elle s'est transformée en une ville importante à l'époque après la conquête espagnole. Enfin, dirigez-vous vers Tlacolula. Promenez-vous dans l'un des marchés du dimanche les plus populaires et les plus colorés du pays. Cet endroit fascinant se transforme en rue principale de la ville le dimanche. Trouvez des produits, des arts et de l'artisanat fabriqués par la population locale ici.

Oaxaca : Circuit nocturne de cuisine de rue avec transferts et dégustations

9. Oaxaca : Circuit nocturne de cuisine de rue avec transferts et dégustations

Marchez et mangez votre chemin dans Oaxaca lors de cette visite guidée avec prise en charge et retour à l'hôtel. Dégustez 4 plats locaux différents sur les marchés et les stands de cuisine de rue. Apprenez à connaître la culture oaxaquénienne à travers sa gastronomie, et regardez de près un côté de la ville que beaucoup de voyageurs ratent.. Démarrez votre expérience authentique de cuisine de rue par une prise en charge à l'hôtel, et dirigez-vous vers les stands de nourriture fréquentés par les locaux. Soyez prêt à déguster jusqu'à 4 aliments et boissons, ainsi que de généreuses portions de l'hospitalité chaleureuse de Oaxaca. Commencez la dégustation par un délicieux "Tlayuda" oaxaquien, une grande tortilla croustillante avec une tartinade de haricots, de fromage frais, de salsa et d'une viande de votre choix. Ensuite, visitez un quartier coloré pour déguster un Garnacha de la région d'Itsmo, connue pour la fusion des épices et des saveurs. Terminez par un délicieux taco de bœuf accompagné de salsa et de citron, un incontournable à Oaxaca. Avec chaque plat, profitez d'un verre d'eau fraîche et aromatisée - un accompagnement doux et fruité de votre nourriture.

D'Oaxaca: excursion d'une journée à Monte Albán et aux villes d'artisanat d'art

10. D'Oaxaca: excursion d'une journée à Monte Albán et aux villes d'artisanat d'art

Explorez la zone archéologique d'Oaxaca construite par les Zapotèques. Découvrez ses grandes places, ses pyramides tronquées et le terrain de jeu de tlachtli (un type de jeu de balle). Découvrez les passages souterrains et plus de 100 tombes sur le site grâce à votre guide professionnel. Commencez votre journée en étant pris en charge dans la ville d'Oaxaca et commencez votre voyage à Monte Alban. Ensuite, visitez la ville d'Arrazola et tombez amoureux des authentiques figures en bois appelées Alebrijes. Observez le processus de création intéressant de ces figures qui implique la sculpture et la peinture. Dirigez-vous vers la ville de Cuilapam de Guerrero et visitez un ancien monastère dominicain du XVIe siècle, connu pour sa basilique inachevée et sa grande chapelle ouverte. Terminez votre visite magique dans la ville de San Bartolo Coyotepec et rencontrez des artisans locaux spécialisés dans la poterie noire (Barro negro). Découvrez les techniques utilisées depuis l'époque précolombienne.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
  • Ateliers et cours
  • Transferts
  • Voyages de plusieurs jours
30 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Oaxaca de Juárez

Quelles sont les meilleures attractions de Oaxaca de Juárez ?

Les attractions incontournables de Oaxaca de Juárez sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Oaxaca de Juárez ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Hierve el Agua

Oaxaca de Juárez : quelles sont les meilleures activités en intérieur ?

Oaxaca de Juárez : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Oaxaca de Juárez a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Oaxaca de Juárez : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 273 avis

Pour une visite organisée de sites touristiques communs, j'ai trouvé que c'était bien fait. Le guide semblait bien passer de l'espagnol à l'anglais car notre groupe avait les deux. Il était sympathique, informatif et plein d'humour parfois. Nous avons vu Tule Tree, Mitlan, une distillerie de mezcal et Hierve el Agua. La distillerie de mezcal était peut-être à grande échelle, bien qu'utilisant toujours la méthode artisanale. Les petits pélenques pour une personne sont quelque chose à vivre. Hierve el Agua a été toute une expérience, mais comptez sur la randonnée jusqu'au fond (nous avions un guide «gratuit» qui nous a emmenés, ce qui était très utile - le chemin n'est pas balisé et nous n'aurions pas tout trouvé par nous-mêmes. Il nous a également avertis que de nombreuses plantes ne devraient pas être touchées car elles sont toxiques et piqueraient. Il suffit de donner un pourboire au guide lorsque vous avez terminé). Profiter des piscines au sommet

Nous avons réservé à la dernière minute mais les organisateurs de la visite étaient très arrangeants, nous ont contacté pour confirmer notre adresse de prise en charge et sont arrivés directement à l'heure. Notre guide compétent s'appelait César, il parlait espagnol et anglais et a donné des explications très informatives sur les statues ou les endroits que nous avons croisés dans le bus ainsi que sur les sites que nous avons visités. L'arrêt du tissage n'était pas comme certaines visites où ils vous obligent à acheter des choses, c'était juste une option agréable. Nous avons eu un excellent hôte qui a expliqué les colorants naturels utilisés, d'où la laine est originaire et une démonstration de tissage. Nous avons visité la cascade pétrifiée, l'arbre le plus large du monde, les temples et les fabricants Mezcal. Nous avons tous les deux vraiment apprécié, c'était vraiment bien organisé et rythmé - merci!

Nous avons visité l'arbre de Tule, un magasin de pain et de chocolat, Hierve el Agua, la zone archéologique de Mitla, un magasin de tissage et une usine de mezcal. Tout était vraiment intéressant et notre guide Karla était vraiment gentille et arrangeante. Les entrées à Tule, Mitla et Hierve el Agua ne sont pas incluses. Le prix n'est pas élevé, mais il aurait été bon de les avoir répertoriés. Nous aurions aimé avoir une explication de plus en plus longue à Mitla, y compris l'histoire. Nous nous sommes arrêtés à un buffet pour le déjeuner. Même si la qualité était bonne pour un buffet, il aurait été agréable d'avoir d'autres options.

Visite très bien organisée, le guide était gentil et culturellement préparé. Les activités réalisées et les sites visités ont été vraiment intéressants. La seule suggestion que je puisse faire est de laisser plus de temps pour le site archéologique (Mitla) et peut-être moins pour les sites commerciaux (tapis et mezcal).

Super journée très complète autour de la ville d'Oaxaca. Nous avons de nouveau passés la journée en compagnie du guide Antonio qui est vraiment super.