Sélectionner des dates

Choses à faire Oban

Oban : nos visites et activités préférées

Glasgow : Oban, Glencoe, Lochs et châteaux des Highlands

1. Glasgow : Oban, Glencoe, Lochs et châteaux des Highlands

Explorez les magnifiques lochs et châteaux des Western Highlands lors de ce circuit en petit groupe au départ de Glasgow. Vous verrez les superbes ruines de Kilchurn sur le Loch Awe, la ville portuaire animée d'Oban sur la côte ouest, et la beauté spectaculaire de Glencoe. Partez de Glasgow à 8:30 et traversez le magnifique Glen Fruin, en longeant le Loch Long. Traversez ensuite la lisière des Highlands, où le paysage change de façon radicale et les plaines des Lowlands font place à des lochs scintillants, des sommets de montagne accidentés et des vallons parsemés de forêts. L’itinéraire se poursuit le long du col de montagne « Rest and Be Thankful » avant d’enchaîner avec une traversée des Arrochar Alps. Arrivez à la pittoresque ville portuaire d’Inveraray, sur les berges du Loch Fyne. À partir de là, longez le plus long loch d’Écosse, le Loch Awe. Marquez une pause sur place pour prendre des photos du château de Kilchurn, superbe ruine située juste au milieu du Loch Awe et ancienne demeure des Campbell de Breadalbane. Rendez-vous ensuite dans la ville portuaire d’Oban, porte sur les îles, et faites-y une pause pour le déjeuner. Après cela, direction le nord, le long de la côte aux alentours d’Appin, en admirant au passage l’imposant château de Stalker et la vallée la plus célèbre d’Écosse : Glencoe. Observez également le Loch Lomond, plus grand loch d’Écosse dont le nom provient des montagnes Ben Lomond. Enfin, le dernier arrêt s’effectue à Luss, village de conservation du XVIIIe siècle composé d’anciens cottages ouvriers construits pour les travailleurs de ces terres.

Depuis Glasgow : 1 jour à Oban, Glencoe et West Highland

2. Depuis Glasgow : 1 jour à Oban, Glencoe et West Highland

Durant cette excursion, découvrez les lochs scintillants, les montagnes pittoresques et les châteaux historiques et romantiques des Highlands de l'Ouest de l'Écosse. Après un départ de Glasgow, traversez le Firth of Clyde et observez au passage la célèbre et imposante forteresse de pierre de Dumbarton. Effectuez un premier arrêt dans le joli village de Luss, sur la rive « Bonny, Bonny Banks » du Loch Lomond, comme dirait la célèbre chanson. Choisissez de vous promener le long de la berge ou de déambuler dans les rues de la localité. L’excursion se poursuit ensuite plus profondément dans les Highlands, avec un itinéraire bordé de châteaux et lochs pittoresques. Faites une halte pour savourer un délicieux déjeuner dans le village de pêcheurs d'Oban. Prenez ensuite la direction du Sud pour observer le spectaculaire château de Kilchurn qui se dresse majestueusement aux abords du Loch Awe. Enfin, le dernier arrêt s’effectue à Inveraray, domaine historique du duc d’Argyll, où vous aurez le choix entre visiter le château d’Inveraray (d’avril à octobre uniquement) ou explorer les maisons et larges rues géorgiennes de la commune. Rentrez à Glasgow en passant par le col du Rest and Be Thankful.

Depuis Édimbourg : 5 jours aux Highlands et à l’île de Skye

3. Depuis Édimbourg : 5 jours aux Highlands et à l’île de Skye

Traversez les Highlands écossais et découvrez des attractions parmi les plus importantes du pays. Lors de cette excursion de 5 jours, vous passerez vos nuits dans des chambres d'hôtes et voyagerez avec un guide anglophone. Itinéraire détaillé : 1er jour : traversée des Trossachs en direction d'Oban Commencez cette grande excursion en roulant vers l'ouest à travers les superbes paysages du Loch Lomond et du parc national des Trossachs jusqu'au Kilmartin Glen. Ici, vous découvrirez le passé lointain de l'Écosse. Explorez les 5 000 ans d'histoire de la région en marchant sur les pas des premiers Écossais au fort de Dunadd Hill et aux cromlechs de Temple Wood. Dirigez-vous ensuite vers la pittoresque ville balnéaire d'Oban. Passez la nuit à Oban. 2e jour : en histoires et collines Passez votre deuxième journée dans les paysages envoûtants de Glen Coe, où eut lieu le terrible massacre du clan MacDonald. Dépassez ensuite Ben Nevis, le plus haut sommet de Grande-Bretagne, et faites un arrêt à Fort William. Parcourez ensuite une partie de l'itinéraire de l'un des trains les plus célèbres du monde. Si vous partez entre mai et septembre, vous monterez à bord du Jacobite Train, surnommé le "Poudlard Express" à Fort William pour la prochaine partie de votre voyage. Traversez le viaduc de Glenfinnan et profitez d'une vue imprenable tout en traversant la ville de Mallaig sur la côte ouest. En avril et octobre, vous continuerez vers l'ouest depuis Fort William à bord de votre bus, en vous arrêtant pour voir le viaduc de Glenfinnan, rendu célèbre par les films Harry Potter. Vous aurez peut-être la chance de voir le train à vapeur le traverser. Vous pourrez également voir le Glenfinnan Monument, et le magnifique paysage qui l'entoure ! Passez la nuit à Skye. 3e jour : exploration de Skye Profitez de votre troisième journée pour explorer les mystères et les paysages de Skye. Sur cette île où les plages et les montagnes se rejoignent, perdez-vous dans les spectaculaires paysages des montagnes Cuillin, les collines inclinées de Quiraing et l'incroyable péninsule de Trotternish. Passez la nuit à Skye. 4e jour : châteaux, montagnes et Loch Ness Une fois que vous aurez quitté Skye, votre premier arrêt sera la visite du magnifique château d'Eilean Donan (en option). Vous poursuivrez ensuite votre voyage vers les rives légendaires du Loch Ness. Ici, vous aurez la possibilité de visiter le château d'Urquhart et de faire une croisière sur le loch (en supplément), avant de terminer la journée dans la capitale des Highlands : Inverness. Passez la nuit à Inverness. Jour 5 : champs de bataille historiques et retour à Édimbourg Dirigez-vous ensuite vers le sud et visitez le champ de bataille de Culloden (activité optionnelle), lieu de la défaite des Jacobites. Passez ensuite par les superbes montagnes des Cairngorms et explorez le pittoresque village de Pitlochry puis rentrez à Édimbourg.

Édimbourg : 5 jours sur l'île de Skye et au Loch Ness

4. Édimbourg : 5 jours sur l'île de Skye et au Loch Ness

Profitez au maximum de votre séjour en Écosse avec un circuit de 5 jours pour découvrir le meilleur du Loch Ness et de l'île de Skye. Montez sur le viaduc de Fort William qui apparaît dans les films Harry Potter, goûtez au whisky écossais et naviguez sur les eaux du Loch Ness. L'hébergement et le petit-déjeuner sont inclus. Jour 1 :Quittez Édimbourg et dirigez-vous vers les emblématiques Kelpies. Voyagez vers le nord jusqu'à Stirling et l'imposant monument Wallace, en profitant des vues imprenables sur le château en cours de route. Pénétrez dans les Highlands par le Rannoch Moor et Glencoe puis rendez-vous au port de pêche d’Oban où vous passerez la nuit. Jour 2 : Prenez le train à vapeur pour rejoindre le Fort William et traversez le viaduc apparaissant dans les films d’Harry Potter où se trouve un monument en l’honneur de la campagne de Bonnie Prince Charlie. Prenez le ferry pour Skye, où vous pourrez explorer des falaises et des montagnes impressionnantes, avant de vous diriger vers le nord pour votre destination de nuit. Passez ensuite la nuit sur l’île de Skye. Jour 3 :Découvrez en détail cette île mystérieuse avec ses superbes montagnes, mythes et légendes avant de retourner sur le continent pour admirer le château d’Eilean Donan, découvrir le Great Glen et arriver finalement au célèbre Loch Ness. Logez à Inverness. Jour 4 :Vivez une matinée dédiée au plus célèbre monstre marin du monde. Montez sur un bateau et partez en balade sur le Loch Ness, avant de vous diriger vers le nord et vous délecter des vues splendides du nord-ouest des Highlands. Découvrez la belle ville de Beauly et son prieuré datant de 1230. La journée se termine par une visite du champ de bataille de Culloden, où Bonnie Prince Charlie et les Jacobites ont été vaincus en 1746. Passez la nuit à Inverness. Jour 5 :En quittant Inverness, visitez le Highland Folk Museum pour avoir un véritable aperçu de la vie dans les Highlands au cours des siècles passés. Ensuite, rendez-vous à une dégustation de whisky local, appelé "eau de vie". Pour la dernière étape de la visite, rendez-vous à Dunkeld et promenez-vous dans ce village pittoresque. Promenez-vous le long de la rivière Tay et voyez la cathédrale. Retournez à Édimbourg dans la soirée.

Au départ de Glasgow : circuit de 5 jours dans les Highlands écossais et l'île de Skye.

5. Au départ de Glasgow : circuit de 5 jours dans les Highlands écossais et l'île de Skye.

Journée 1 Ce circuit très varié commence par se diriger vers l'ouest, à travers les magnifiques paysages du parc national du Loch Lomond et des Trossachs, jusqu'à Kilmartin Glen. Ici, vous explorerez le passé ancien de l'Écosse. Avec plus de 5 000 ans d'histoire étalés devant vous, vous pourrez marcher sur les traces des premiers Écossais au fort de Dunadd Hill et au cercle de pierre de Temple Wood. Puis c'est parti pour la pittoresque ville balnéaire d'Oban. Nuitée à Oban Journée 2 Le deuxième jour vous emmène à travers le paysage obsédant de Glen Coe (scène du terrible massacre du clan MacDonald) en passant par le Ben Nevis (le plus haut sommet de Grande-Bretagne) et Fort William. Entre mai et septembre, vous monterez à bord du train jacobite, ou "Hogwarts Express", à Fort William pour la section suivante de votre voyage. Traversez le viaduc de Glenfinnan et profitez de vues époustouflantes en vous dirigeant vers la ville de Mallaig, sur la côte ouest. En avril et en octobre, vous continuerez vers l'ouest depuis Fort William à bord de votre bus, en faisant un arrêt pour voir le viaduc de Glenfinnan, rendu célèbre par les films Harry Potter, et avec un peu de chance, vous aurez la chance de voir le train à vapeur le traverser. Nous pourrons également voir le Glenfinnan Monument - et le magnifique paysage qui l'entoure. Nuitée à Skye Journée 3 Vous aurez toute la troisième journée pour explorer les mystères et les paysages de Skye. Ici, les montagnes et les plages vous appellent, alors perdez-vous parmi les paysages spectaculaires des montagnes Cuillin, les collines inclinées de Quiraing et l'incroyable péninsule de Trotternish. Nuitée à Skye Journée 4 Une fois que vous aurez quitté Skye, la première étape sera la visite du château d'Eilean Donan, d'une beauté époustouflante. Vous poursuivrez ensuite votre voyage vers les rives légendaires du Loch Ness. Ici, vous avez la possibilité de visiter le château Urquhart et de faire une croisière sur le loch (en supplément), avant de terminer la journée dans la capitale des Highlands : Inverness. Passez la nuit à Inverness. Jour 5 Vous commencerez votre voyage vers le sud et aurez la chance de visiter le champ de bataille de Culloden (en option), le site de la défaite des forces jacobites. Puis vous passerez les superbes montagnes de Cairngorm et aurez le temps d'explorer la ville pittoresque de Pitlochry, avant de revenir à Édimbourg et Glasgow.

Depuis Édimbourg : journée à Oban, aux lochs et à Inveraray

6. Depuis Édimbourg : journée à Oban, aux lochs et à Inveraray

Partez depuis Édimbourg le matin et voyagez à travers la Central Belt, une oasis de vie, jusqu'à Glasgow, la plus grande ville du pays. Explorez pendant cette journée le Loch Lomond, la plus grande étendue d'eau douce du pays. Faites une halte au village de conservation de Luss pour y savourer un café et y visiter des sites. Plongez au cœur des Highlands à travers un décor spectaculaire, lors de cette excursion d'une journée entière. Découvrez le loch Awe, le plus long lac d’Écosse, et des paysages champêtres chargés d'histoire. Admirez le château hanté de Kilchurn, un bastion historique du clan Campbell et le col de Brander, où Robert Ier eut une victoire remarquables. Savourez un déjeuner à Oban et prenez le temps d'explorer cette ravissante ville balnéaire victorienne. Montez jusqu'à la McCaig's Tower, contemplez des vues sur les îles de Mull et Kerrera et savourez les fruits de mer les plus frais de votre vie. Sur le chemin du retour vers Édimbourg, visitez Inveraray, le siège du Clan Campbell et faites un arrêt pour savourer une glace, des douceurs maison ou des gâteaux. Dégustez un café et admirez la beauté du Loch Fyne.

Edimbourg : Circuit de 5 jours - Loch Ness, île de Skye et Highlands

7. Edimbourg : Circuit de 5 jours - Loch Ness, île de Skye et Highlands

Voyagez à travers les paysages spectaculaires de l'Écosse lors de ce voyage aventureux de 5 jours à travers les Highlands et l'île enchanteresse de Skye. Plongez dans les mythes et légendes tout en faisant l'expérience de Glencoe, de l'île de Skye et d'Inverness.. Jour 1 : d'Édimbourg à Oban Émerveillez-vous devant les emblématiques Kelpies avant de vous diriger vers le nord en passant par le monument Wallace et le château de Stirling. Immergez-vous dans les paysages de Rannoch Moor et Glencoe et explorez la pittoresque ville de pêcheurs d'Oban en fin d'après-midi. (Nuitée : Oban) Jour 2 : D'Oban à l'île de Skye Traversez certains des paysages les plus époustouflants d'Écosse sur le chemin de Skye. Ayez la chance de voir le viaduc de Glenfinnan, mondialement connu, avant de passer le romantique château d'Eilean Donan et de passer la nuit dans notre destination insulaire enchanteresse, l'île de Skye. (Nuitée : Portree) Jour 3 : De l'île de Skye à Inverness Explorez l'île magique de Skye avec ses montagnes lointaines, son littoral époustouflant et son folklore local avant de retourner sur le continent. Longez le Great Glen jusqu'à Inverness, la capitale des Highlands. (Nuitée : Inverness) Jour 4 : Inverness Partez à la recherche du mystérieux monstre "Nessie" en longeant les rives du Loch Ness avant de visiter la belle ville de Beauly et de vous arrêter au champ de bataille historique de Culloden. (Nuitée : Inverness) Jour 5 : D'Inverness à Édimbourg Commencez votre dernière journée par une visite des cairns à chambres et des pierres debout de Clava Cairns. Dégustez et apprenez tout sur "l'eau de vie" dans une distillerie de whisky locale avant de retourner à Édimbourg en fin d'après-midi.

Oban : Visite à pied quotidienne des points forts de la ville (10h30)

8. Oban : Visite à pied quotidienne des points forts de la ville (10h30)

Lors de cette visite d'une heure et demie, plongez dans les images et les sons en remontant les siècles pour découvrir l'histoire et la culture d'Oban. Votre guide expert local fera revivre la porte d'entrée des îles à travers des contes, des traditions et des histoires. La reine Victoria l'a salué comme "l'un des plus beaux endroits qu'elle ait jamais vu", et vous comprendrez vite pourquoi. Des feux d'artifice mondialement connus aux distilleries en passant par l'emblématique tour McCaigs, l'histoire d'Oban ne demande qu'à être découverte ! La visite comprend : Distillerie d'Oban Épave du SS Breda Musée de la guerre et de la paix Tour McCaigs Et d'autres joyaux cachés !

Excursion de 5 jours sur l'île de Skye, Oban, St Andrews et Highlands

9. Excursion de 5 jours sur l'île de Skye, Oban, St Andrews et Highlands

Au départ d'Édimbourg, traversez la ceinture centrale de l'Écosse jusqu'à Glasgow, vous aurez le temps de visiter la magnifique galerie d'art et musée Kelvingrove, ouverte en 1901. Traversez ensuite le pont de Kingston sur la rivière Clyde et dirigez-vous vers le nord jusqu'au village de Luss sur les rives de Loch Lomond. Ensuite, continuez et montez le col escarpé de « Rest and be Thankful » dans le village d'Inveraray, une ville baignée par l'eau de mer du Loch Fyne et célèbre pour ses huîtres et ses fruits de mer. Ensuite, dirigez-vous vers Dunadd Iron Age Fort, le site de couronnement des rois et reines de Dalriada, l'ancien royaume de langue gaélique. Suivez les traces des rois et des reines et empruntez le chemin escarpé mais heureusement court jusqu'au sommet de la colline. Après un arrêt au musée de Kilmartin, traversez le magnifique paysage d'Argyll jusqu'au port animé et au village de pêcheurs d'Oban, lieu de votre première nuit. Le matin, découvrez le magnifique Glencoe, considéré comme le val le plus impressionnant d'Ecosse. Après une courte randonnée et un arrêt photo, dirigez-vous vers le monument et le viaduc de Glenfinnan. De Glenfinnan, rendez-vous à Fort William où vous avez deux options : une visite de la distillerie de whisky Ben Nevis ou une visite du château d'Inverlochy et de l'escalier de Neptune. Il est temps de partir vers le nord et d'arriver sur les rives sud du Loch Ness pour prendre des photos du tristement célèbre monstre Nessie ! Votre itinéraire vous emmène ensuite dans certains des paysages les plus spectaculaires de tous les Highlands en passant par Glenshiel et les emblématiques Five Sisters of Kintail jusqu'au point de rencontre de 3 lochs marins - Loch Duich, Loch Long et Loch Alsh - le cadre magnifique pour le château d'Eilean Donan. Le jour 3, explorez les sites touristiques de la péninsule de Trotternish jusqu'au vieil homme de Storr, Kilt Rock et Quiraing, découvrez le folklore local sur la façon dont les fées, les pêcheurs et les géants ont créé le paysage. Ensuite, visitez le musée de la vie insulaire, puis faites une boucle autour du nord de Skye pour admirer une vue magnifique sur la mer, à l'est des montagnes Torridon et à l'ouest de l'île de Lewis dans les Hébrides extérieures. Voyagez dans les montagnes Cuillin et traversez Kyle of Lochalsh jusqu'au village incroyablement joli de Plockton. À Plockton, il est possible de faire une croisière d'une heure ou une courte randonnée à travers les bois voisins. Dans la soirée, visitez un pub des Highlands local pour boire du whisky écossais ou de la bière et manger de la nourriture écossaise traditionnelle, tout en écoutant des musiciens locaux se produire. Le jour 4, visitez le pont Kessock, puis dirigez-vous vers les North West Highlands. Le premier arrêt de la journée est à Corrieshalloch Gorge, la gorge la plus profonde d'Écosse, puis sur la légendaire North Coast 500 Route passant par des sommets imposants jusqu'à l'ancienne ruine du château d'Ardvreck. Après cette tranche fascinante de l'histoire écossaise, dirigez-vous vers le très merveilleux Knockan Crag pour en savoir plus sur l'incroyable géologie de cette région, puis dirigez-vous vers le joli port de ferry et le village de pêcheurs d'Ullapool. Après le déjeuner, dirigez-vous vers les chutes Rogie et découvrez de l'eau moussante dévalant les chutes et des sentiers doux au milieu de la forêt. De Rogie Falls, c'est un court trajet en voiture jusqu'à la ville de Beauly, la ville autrefois préférée de Mary Queen of Scots. Le dernier jour, le premier arrêt est Clava Cairns, le site d'incroyables pierres dressées et de chambres funéraires datant d'au moins 4000 ans. Le champ de bataille de Culloden est la prochaine étape de la dernière bataille qui s'est déroulée sur le sol britannique. Ensuite, dirigez-vous vers le parc national de Cairngorms, puis le dernier arrêt de la visite dans l'ancienne ville de St Andrews, dans l'est de Fife. Cette ville médiévale fortifiée abrite l'université de St Andrews, la plus ancienne d'Écosse, ainsi que la cathédrale de St Andrews. Il est toujours difficile de s'éloigner de St Andrews, mais en début de soirée, il est temps de se frayer un chemin à travers les villages de pêcheurs de l'East Neuk of Fife, de l'autre côté du pont Forth Road avec vue sur le pont ferroviaire de 1890 et le Queensferry Crossing 2017. , et retour à Édimbourg.

De Glasgow: excursion d'une journée à Oban, Lochs et Inveraray

10. De Glasgow: excursion d'une journée à Oban, Lochs et Inveraray

Départ de Glasgow et voyage vers Loch Lomond (la plus grande étendue d'eau douce du pays) où vous vous arrêterez au village de conservation de Luss pour prendre un café et faire du tourisme. Vous vous enfoncerez ensuite dans les Highlands, traversant des paysages à couper le souffle, notamment des vues sur le Loch Awe, le plus long loch d'Écosse. La campagne ici est riche en histoire et vous passerez le hanté château de Kilchurn, historiquement un bastion du clan Campbell, et le col de Brander (où Robert le Bruce a eu une victoire notable). À l'heure du déjeuner, vous atteindrez Oban où vous aurez le temps d'explorer cette ville de bord de mer victorienne, de monter à la tour McCaig, d'admirer la vue sur les îles de Mull et Kerrera et de goûter aux fruits de mer les plus frais que vous ayez jamais goûtés. Sur le chemin du retour vers Glasgow, vous visiterez le siège du clan Campbell à Inveraray, où vous vous arrêterez pour déguster des glaces, des bonbons faits maison, des gâteaux et du café et pour admirer la beauté du Loch Fyne.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Voyages de plusieurs jours
  • Excursions à la journée
13 activités trouvées
Trier :

Oban : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Oban a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Oban : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 665 avis

Le tour que nous avons effectué mérite vraiment d'être fait. Nous avons découvert des paysages magiques qui résonnaient d'autant plus que notre guide nous a parlé avec passion de tous ces lieux chargés d'une identité palpable. Je recommande cette façon de découvrir tranquillement l'Ecosse dans ce mini bus, bercée par cette langue et cet accent si typique. Mille mercis à notre guide surtout.

George, notre chauffeur et guide, ne manquait pas d'humour et d'anecdotes sur toute l'Ecosse. Il nous a emmené à travers la campagne pour trouver des " hairy cow " ( l'obsession du groupe ) et nous a fait découvrir de magnifiques endroits. Je recommande vraiment ce tour et je n'hésiterais pas à réitérer l'expérience avec cette compagnie !

Mieux que nous ne l'espérions. Pas de meilleur guide/chauffeur que Jamie. Un peu triste, nous ne rencontrerons plus jamais aucune de ces personnes. Beau pays dans les Highlands. Merveilleuse histoire et TOUS les gens si sympathiques et serviables. Ce ne serait rien de mieux que de faire un aller-retour. Merci à tout le monde.

Jamie était un guide très compétent sur toute l'histoire. C'était vraiment intéressant avec ce qu'il nous disait.

Vraiment excellent ! Une super journée, un super guide, des paysages magnifiques. Une journée parfaite.