Sélectionner des dates

Observatoire National d’Athènes

Observatoire National d’Athènes: nos visites et activités préférées

Athènes: visite guidée à pied de l'Acropole et de Plaka tôt le matin

1. Athènes: visite guidée à pied de l'Acropole et de Plaka tôt le matin

Rencontrez votre guide tôt le matin et commencez votre visite de l'Acropole avant que la chaleur de la journée ne s'installe. Admirez le théâtre de Dionysos sur le versant sud de l'Acropole tout en gravissant la colline pour voir les anciennes structures qui s'y trouvent . Visitez le Parthénon, l'Érechthéion, les Propylées, le temple d'Athéna Niké et le piédestal d'Agrippa pendant que votre guide partage l'histoire fascinante de ce site antique. Ensuite, descendez en direction de Plaka, en admirant la vue sur l'ancienne agora et l'observatoire national d'Athènes tout en marchant. Explorez les rues pavées de Plaka avec votre guide tout en découvrant des secrets inconnus même des habitants. Profitez de la tranquillité de ce village au sein d'une ville en explorant les nombreux passages étroits et en découvrant des joyaux cachés. Découvrez les bains publics des vents, le forum romain, le musée de la mosquée Fethiye et la bibliothèque d'Hadrien en vous dirigeant vers la place Monastiraki où votre visite se termine.

Athènes : visite guidée en scooter électrique dans la région de l'Acropole

2. Athènes : visite guidée en scooter électrique dans la région de l'Acropole

Point de rencontre : Odéon d'Hérode Atticus - le théâtre romain restauré qui accueille de nombreuses représentations sous le ciel athénien. Construit en 161 après JC aux frais d'Hérode Atticus, en mémoire de sa femme, Regilla. Station 1 : Colline de Philopappou Le Monument de Philopappos construit par les Athéniens en 114-116 AD, pour honorer leur bienfaiteur, Gaius Julius Antiochus Philopappos. La prison de Socrate : Même si beaucoup ont contesté que cette grotte était la véritable prison de Socrate, ce nom a toujours fait son chemin. Église de Saint Dimitrios Loubardiaris : Une église byzantine située dans un bosquet pittoresque sous la colline de Filipappos et restaurée en 1955 par l'architecte Dimitrios Pikionis. Station 2 : Pnyx - Le lieu de rencontre de l'assemblée démocratique athénienne. Station 3 : Observatoire national d'Athènes - Conçu par le célèbre architecte Theophil Hanse et fondé en 1842, avec la contribution de Georgios Sinas. Station 4 : Rue Dionysiou Areopagitou - L'une des rues piétonnes les plus précieuses, en termes d'importance archéologique, dans le monde entier. Nous conduirons et découvrirons l'histoire du nouveau musée de l'Acropole et des monuments de l'Acropole Station 5 : Temple de Zeus Olympien - Le monument commençait à être construit en 174 avant notre ère et n'a finalement été achevé que par l'empereur romain Hadrien en 131 de notre ère. Station 6 : Arc d'Hadrien - Un arc monumental en marbre construit par l'empereur Hadrien comme porte d'entrée officielle d'Athènes

Athènes : visite à vélo au coucher du soleil

3. Athènes : visite à vélo au coucher du soleil

Découvrez les sites incontournables d’Athènes au meilleur moment de la journée, lors d’une visite des monuments historiques à vélo en fin d’après-midi. Passez à vélo devant les sites importants d'Athènes et profitez de vues époustouflantes sur l'ancienne cité. Partez du Jardin national puis continuez en direction du Stade panathénaïque et du Palais présidentiel. Descendez de votre vélo lors de petites randonnées vers des endroits différents et naviguez à travers l’Histoire de la Grèce antique en observant des monuments tels que l’agora romaine. Admirez les colonnes du Zappéion puis pédalez à travers le quartier de Pláka au crépuscule. Tracez votre chemin jusqu’au Céramique, juste au nord de l’Acropole, et explorez le quartier en vogue du Thiseio.

Athènes: visite à pied des collines de l'ouest et visite du musée d'Hérakleidon

4. Athènes: visite à pied des collines de l'ouest et visite du musée d'Hérakleidon

Découvrez la route la moins fréquentée des collines ouest de l'Acropole avec une visite de groupe partagée avec un historien et archéologue expert. Découvrez la naissance de la démocratie dans l'Athènes antique et apprenez tout sur la construction et les subtilités de ce bâtiment influent. Commencez la visite à pied juste à l'extérieur de la station de métro Acropolis, sortie Dionysiou Areopagitou. Familiarisez-vous avec le groupe et recevez les indications pertinentes de votre historien-archéologue. Dirigez-vous vers l'ouest en marchant sur la rue Dionysiou Areopagitou, l'une des plus belles rues piétonnes d'Athènes. Le premier arrêt est à côté du théâtre dionysiaque, sur le versant sud-est de la colline de l'Acropole, où vous entendrez des faits sur le théâtre grec antique et son rôle dans la société athénienne. Marchant parallèlement au site archéologique et se tenant à l'extérieur de celui-ci, le deuxième arrêt est l'Odéon d'Hérode Atticus. Il expose l'évolution du théâtre en tant qu'espace physique construit, mais aussi en tant que forme d'art, de l'époque gréco-hellénistique à l'époque romaine. En quittant l'Acropole, le groupe continue de se diriger vers l'ouest à travers la colline Mouseion (également connue sous le nom de colline Philopappos) et la colline Pnyx. Rencontrez les ruines de l'ancienne porte du premier mur de l'Athènes antique, puis dirigez-vous vers le nord en direction de la Pnyx. Au cours de la promenade, deux arrêts sont effectués pour voir le Deme et les rues de l'Athènes antique, et admirer la vue du haut de la colline, jusqu'au port du Pirée et à la mer. En tournant vers l'est, admirez la vue à couper le souffle. On dit que c'est la meilleure vue de l'Acropole, de l'ancienne Agora, du mont Lycabette et de la ville moderne aujourd'hui. Prenez votre temps pour observer les vestiges de l'histoire ancienne. Admirez l'étendue de Pnyx devant vous, où Ecclesia, le Parlement de la démocratie athénienne, tenait autrefois ses réunions. Ensuite, faites un bref arrêt à l'extérieur de l'Observatoire national d'Athènes à proximité, où vous pourrez apprendre des informations historiques importantes sur le bâtiment. Dirigez-vous vers le musée d'Hérakleidon et profitez-en pour admirer les spécificités de l'exposition, Eurêka, science, art et technologie des Grecs anciens. Pour terminer votre voyage dans le temps, savourez quelques rafraîchissements pendant que votre guide répond aux questions et offre des conseils sur les incontournables, les activités sympas et, surtout, ce qu'il faut éviter lors de votre séjour à Athènes.

Observatoire National d’Athènes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Observatoire National d’Athènes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Observatoire National d’Athènes : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.9 / 5

basé sur 79 avis

Dimitri a concocté une tournée très spéciale. Sans être surchargé d'informations culturelles et de nombreuses années, vous pourrez découvrir Athènes avec lui de manière amusante et divertissante. Ensuite, vous avez un très bon aperçu de la ville et des endroits les plus importants. Il y a des tonnes de détails intéressants au-delà des normes touristiques. Conseils de restaurants et bons plans pour les îles toujours au top. Je ne peux que le recommander !

La visite était amusante et informative comme vous ne le croiriez pas. Kostas était le meilleur guide que j'ai eu (et j'en ai eu beaucoup), il a consacré beaucoup de temps et d'efforts à ses visites et les informations qu'il donne montrent clairement qu'il est extrêmement passionné. Si vous faites un tour à Athènes, faites celui-ci.

Nous avons été accueillis par des personnes très gentilles et notre sortie a vélo très agréable DIMITRI est super gentil et très à l’écoute de nos questions et connaît parfaitement l’histoire de son pays et nous apprit pleins de choses sur sa belle ville et son pays MARIA et JOANNE

Au top!!! nous avions eu Danaé comme guide, la ballade a été parfaite!!! Idéale pour découvrir et repérer des endroits afin d'y retourner. Je conseille vivement cette sortie à tous, c'est un pur bonheur !!!

Super visite, notre guide était bien informé et nous a montré les points forts de la ville! Alors s'il vous plaît, je l'ai fait lors de ma première nuit à Athènes, cela m'a aidé à me repérer!