Observatoire National d’Athènes

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Observatoire National d’Athènes: nos visites et activités préférées

Athènes : visite à vélo au coucher du soleil

1. Athènes : visite à vélo au coucher du soleil

Découvrez les sites incontournables d’Athènes au meilleur moment de la journée, lors d’une visite des monuments historiques à vélo en fin d’après-midi. Passez à vélo devant les sites importants d'Athènes et profitez de vues époustouflantes sur l'ancienne cité. Partez du Jardin national puis continuez en direction du Stade panathénaïque et du Palais présidentiel. Descendez de votre vélo pour vous balader vers des endroits différents et naviguez à travers l’histoire de la Grèce antique en observant des monuments tels que l’agora romaine. Admirez les colonnes du Zappéion puis pédalez à travers le quartier de Pláka au crépuscule. Tracez votre chemin jusqu’au Céramique, juste au nord de l’Acropole, et explorez le quartier en vogue du Thiseio.

...
Athènes: visite guidée à pied de l'Acropole et de Plaka tôt le matin

2. Athènes: visite guidée à pied de l'Acropole et de Plaka tôt le matin

Rencontrez votre guide tôt le matin et commencez votre visite de l'Acropole avant que la chaleur de la journée ne s'installe. Admirez le théâtre de Dionysos sur le versant sud de l'Acropole tout en gravissant la colline pour voir les anciennes structures qui s'y trouvent . Visitez le Parthénon, l'Érechthéion, les Propylées, le temple d'Athéna Niké et le piédestal d'Agrippa pendant que votre guide partage l'histoire fascinante de ce site antique. Ensuite, descendez en direction de Plaka, en admirant la vue sur l'ancienne agora et l'observatoire national d'Athènes tout en marchant. Explorez les rues pavées de Plaka avec votre guide tout en découvrant des secrets inconnus même des habitants. Profitez de la tranquillité de ce village au sein d'une ville en explorant les nombreux passages étroits et en découvrant des joyaux cachés. Découvrez les bains publics des vents, le forum romain, le musée de la mosquée Fethiye et la bibliothèque d'Hadrien en vous dirigeant vers la place Monastiraki où votre visite se termine.

...

Observatoire National d’Athènes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Observatoire National d’Athènes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Observatoire National d’Athènes : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.9 / 5

basé sur 371 avis

Dimitri a concocté une tournée très spéciale. Sans être surchargé d'informations culturelles et de nombreuses années, vous pourrez découvrir Athènes avec lui de manière amusante et divertissante. Ensuite, vous avez un très bon aperçu de la ville et des endroits les plus importants. Il y a des tonnes de détails intéressants au-delà des normes touristiques. Conseils de restaurants et bons plans pour les îles toujours au top. Je ne peux que le recommander !

La visite était amusante et informative comme vous ne le croiriez pas. Kostas était le meilleur guide que j'ai eu (et j'en ai eu beaucoup), il a consacré beaucoup de temps et d'efforts à ses visites et les informations qu'il donne montrent clairement qu'il est extrêmement passionné. Si vous faites un tour à Athènes, faites celui-ci.

Nous avons été accueillis par des personnes très gentilles et notre sortie a vélo très agréable DIMITRI est super gentil et très à l’écoute de nos questions et connaît parfaitement l’histoire de son pays et nous apprit pleins de choses sur sa belle ville et son pays MARIA et JOANNE

Au top!!! nous avions eu Danaé comme guide, la ballade a été parfaite!!! Idéale pour découvrir et repérer des endroits afin d'y retourner. Je conseille vivement cette sortie à tous, c'est un pur bonheur !!!

Super visite, notre guide était bien informé et nous a montré les points forts de la ville! Alors s'il vous plaît, je l'ai fait lors de ma première nuit à Athènes, cela m'a aidé à me repérer!