Sélectionner des dates

Odéon d'Hérode Atticus

Odéon d'Hérode Atticus: nos visites et activités préférées

Athènes : visite guidée de l'Acropole avec billet d'entrée

1. Athènes : visite guidée de l'Acropole avec billet d'entrée

Profitez d'un accès coupe-file et découvrez le berceau de la civilisation occidentale lors d'une visite guidée de l' Acropole. Choisissez une expérience guidée en groupe ou privée, et laissez-vous tenter par de savoureux mets grecs en incluant une visite gastronomique à la découverte de la cuisine de rue dans la vieille ville d'Athènes. Au début de la visite, retrouvez votre guide à l'un des cafés grecs les plus populaires, où vous pourrez utiliser les toilettes, acheter un en-cas ou de l'eau. Votre guide vous emmènera ensuite vers la Pnyx, véritable berceau de la démocratie. Plongez dans l'histoire de la Grèce antique lors de cette visite de 50 min de la célèbre Acropole d'Athènes. Admirez l'architecture époustouflante du temple du Parthénon, apprenez-en plus sur l'importance du temple de l'Erechthéion et écoutez les mythes et les histoires de l'Athènes antique. Après votre visite guidée, promenez vous sur la colline à votre gré et profitez de vues imprenables sur la ville et la mer Égée. Votre guide vous indiquera un itinéraire moins fréquenté vers la sortie sud ; suivez cette route et admirez aussi l'autel d'Asclépios et le théâtre de Dionysos, le lieu de naissance du théâtre dramatique. Améliorez et prolongez votre visite en ajoutant une expérience de cuisine de rue grecque. Suivez votre guide pour explorer d'autres zones de la colline de l'Acropole et du versant sud. Ensuite, promenez-vous dans la vieille ville pour une dégustation guidée de plats de rue grecs populaires.

Acropole : visite guidée avec billets d'entrée

2. Acropole : visite guidée avec billets d'entrée

Promenez-vous le long des rues bordées d'arbres jusqu'à l'Acropole d'Athènes, site du patrimoine mondial de l'UNESCO, une ancienne citadelle et l'un des sites archéologiques les plus révélateurs du monde. Dirigez-vous vers la pente sud de l'Acropole pour éviter la foule. Puis faites un arrêt au guichet pour récupérer vos billets et découvrez l'abondance de trésors anciens. En chemin, visitez également le théâtre de Dionysos, un amphithéâtre datant du Ve siècle souvent considéré comme le berceau des arts du spectacle. Écoutez son histoire et imaginez-le rempli de spectateurs à l'époque de la Grèce antique. Faites un arrêt au sanctuaire de Dionysos dédié au dieu grec du vin et de la fertilité. Une fois dans l'Acropole, approchez-vous des monuments principaux tels que les Propylées, l'Érechthéion, le temple d'Athéna Niké et le Parthénon. Prenez des photos de ces incroyables ruines et découvrez leur histoire en écoutant les commentaires de votre guide. Une fois au sommet de la colline sacrée, admirez la vue panoramique sur Athènes. Apprenez-en davantage sur les fouilles archéologiques et obtenez un aperçu des ruines de la citadelle. Découvrez les monuments environnants tels que la colline d'Arès et l'odéon d'Hérode Atticus.  Votre visite se termine au sommet de l'Acropole, vous laissant libre de continuer à explorer le site par vous-même. Vous avez le choix entre une visite guidée matinale, dans la matinée ou l'après-midi.

Acropole : visite en soirée avec un guide germanophone

3. Acropole : visite en soirée avec un guide germanophone

Rencontrez votre guide agréé, un archéologue expérimenté, et marchez jusqu'à l'Acropole, l'une des plus importantes collections de bâtiments anciens au monde. Découvrez l'histoire du sommet de la colline, avec des preuves d'habitation remontant à plus de 6 000 ans. Explorez la construction de ses bâtiments les plus célèbres, notamment le vénérable Parthénon, le temple d'Athéna Niké, le porche des Cariatides à l'Érechthéion et la porte des Propylées. Alors que le soleil s'enfonce dans le golfe, le crépuscule illumine ces anciens bâtiments d'une lueur intemporelle qui évoque l'esprit de 2 500 ans d'histoire. Admirez le théâtre de Dionysos, le premier théâtre de la civilisation humaine, et le temple de guérison d'Asclépios. Écoutez votre guide parler de l'importance de cet endroit pour la civilisation classique de l'hémisphère occidental.

Athènes : visite de l'Acropole, du musée et du Parthénon

4. Athènes : visite de l'Acropole, du musée et du Parthénon

Retrouvez votre guide agréé, archéologue expérimenté, et partez à la découverte de ce site unique. Entrez dans l’Acropole par le versant sud et débutez votre visite à pied de monuments considérés comme étant les plus beaux du monde. En chemin, écoutez tout ce que le guide a à vous apprendre sur les ruines de la citadelle et sur les fouilles qui y ont eu lieu. Visitez le théâtre de Dionysos, amphithéâtre qui est sans doute le berceau des arts du spectacle. Asseyez-vous sur un siège en pierre et imaginez à quoi ressemblait une représentation théâtrale d’Eschyle, Sophocle et Euripide à leur époque. Passez également près de l’Odéon d’Hérode Atticus, théâtre encore opérationnel pendant le festival d’Athènes, de mai à octobre. Trouvez la paix et la tranquillité dans un Asclépios, un temple de guérison qui honorait le dieu de la médecine Asclépios avant le Parthénon. Promenez-vous dans le temple pour apprendre comment il a été construit pour la déesse Athéna. Découvrez l’architecture classique des lieux avant de pénétrez à l’intérieur du nouveau musée de l’Acropole pour une petite pause au café, à vos propres frais. Classé parmi les 5 premiers musées du monde, le nouveau musée de l’Acropole abrite des collections de statues et autres reliques de la vie quotidienne dans plusieurs galeries. Visitez la Salle des versants de l’Acropole où le plancher de verre révèle des sites de fouilles archéologiques.

Acropole : billet d'entrée et visite guidée à pied

5. Acropole : billet d'entrée et visite guidée à pied

Explorez les monuments de l'Acropole le matin ou l'après-midi lors d'une visite à pied personnalisable. Visitez le Parthénon et apprenez l'histoire fascinante de l'un des plus importants sites classiques du monde occidental. Rejoignez votre guide professionnel en archéologie et admirez la splendide collection de sculptures vieilles de plus de 2 500 ans, dont le théâtre de Dionysos, premier théâtre de la civilisation humaine, le sanctuaire de guérison d'Asclépios et l'odéon d'Hérode Atticus. Découvrez le temple d'Athéna Niké, temple de la Victoire sans ailes, et la porte d'entrée du Propylée. Rendez-vous aux vestiges du porche des Caryatides à l'Érechthéion.

Athènes historique : visite en petit groupe en e-bike

6. Athènes historique : visite en petit groupe en e-bike

Enfourchez votre vélo électrique et embarquez pour une visite d'Athènes à la découverte des sites antiques et modernes de la ville. Profitez des vues panoramiques, empruntez des ruelles pittoresques et admirez les sites archéologiques. Après une brève introduction et une promenade d’essai au lieu de rencontre situé en centre-ville, traversez un parc pour vous familiariser avec le vélo avant que votre excursion ne commence réellement. Laissez-vous glisser jusqu'aux sommets des collines de la Pnyx et Philopappos, où vous prendrez votre temps pour admirer la vue panoramique et faire des photos. Rendez-vous ensuite à l’odéon d’Hérode Atticus et à la Cour de cassation sur le versant de l’Acropole, avant de prendre la direction du temple de Zeus et de la porte d’Hadrien. En route, découvrez les monuments plus modernes de la ville ainsi que les Evzones (les gardes) qui se tiennent devant le parlement hellénique dans leur tenue colorée. Roulez vers le jardin national et jusqu’au stade panathénaïque où se sont déroulés les tout premiers Jeux olympiques. Reprenez ensuite les ruelles étroites de Pláka pour explorer un quartier pittoresque à deux pas de l'Acropole. Faites un arrêt pour admirer la tour des Vents et découvrez les marchés romains et antiques avant de prendre le chemin du retour.

Athènes : billet de bus à arrêts multiples 48 h et Acropole

7. Athènes : billet de bus à arrêts multiples 48 h et Acropole

Combinez un billet de bus à arrêts multiples qui vous permet de visiter le centre-ville d'Athènes, le Pirée et les plages avec une entrée directe à l'Acropole. Profitez d'un accès facile à certaines des attractions les plus populaires de la ville. Visitez l'Acropole qui domine la capitale grecque et promenez-vous dans son enceinte antique. Sentez-vous connecté au passé en vous promenant dans ce lieu de grande importance pour les Grecs anciens. Admirez les temples, le Parthénon et les autres monuments importants qui parsèment le site. Voyez les Propylées, le temple d'Athéna Nike et le porche des jeunes filles à l'Érechthéion. Voyagez dans Athènes avec votre ticket de bus à arrêts multiples. Descendez à tout moment pour découvrir les attractions intéressantes et remontez pour poursuivre votre voyage. Écoutez le commentaire audio disponible en 14 langues différentes.

Athènes : visite guidée à pied de l'Acropole sans billet d'entrée

8. Athènes : visite guidée à pied de l'Acropole sans billet d'entrée

Explorez l'Acropole d'Athènes, le site des mythes grecs les plus célèbres et des fêtes religieuses importantes de l'Athènes antique avec un guide. Admirez le temple du Parthénon et les Propylées, une porte monumentale vers l'Acropole. Promenez-vous dans l'Acropole dédiée à Athéna, la déesse protectrice de la ville. Découvrez la longue histoire de la capitale de la Grèce moderne. Visitez le théâtre de Dionysos qui détient 17 000 spectateurs et a été utilisé pour accueillir des festivals honorant la naissance du dieu grec. Laissez-vous impressionner par l'Érechthéion, nommé d'après le demi-dieu Érechthée et l' Odéon d'Hérode Atticus, un théâtre de pierre géant. Profitez des commentaires de votre guide sur les anciens mythes grecs derrière les ruines. Jetez un coup d'œil aux sculptures en pierre des cariatides et au temple d'Athéna Nike, le plus petit temple. Après votre visite, disposez de temps libre pour rester plus longtemps et explorer le site exceptionnel à votre rythme.

Visite guidée privée : Athènes, l'Acropole et le musée de l'Acropole

9. Visite guidée privée : Athènes, l'Acropole et le musée de l'Acropole

Rencontrez votre guide privé expert agréé au cœur d'Athènes, place Syntagma, et commencez par un bref aperçu d'une belle collection de découvertes archéologiques datant de l'époque classique et découvertes lors de fouilles dans la région. Continuez vers l'élégante Chambre du Parlement pour assister à la relève de la garde effectuée par les célèbres Evzones, devant la tombe du soldat inconnu. Promenez-vous dans le jardin national frais et ombragé, l'ancien jardin de la reine Amalia et admirez l'architecture néoclassique du Zappeion Hall. Découvrez les premiers Jeux olympiques des temps modernes et les personnalités éminentes de l'histoire récente d'Athènes. Visitez le temple de Zeus et l'arc d'Hadrien de l'époque romaine. Marchez le long de la belle passerelle Dionysiou Areopagitou jusqu'à l'entrée latérale de l'Acropole. Continuez vers l'Acropole en entrant dans le site par le versant sud, afin de visiter le premier théâtre de l'antiquité le théâtre de Dionysos et d'éviter la foule. Sur votre chemin vers les admirables monuments de l'Acropole classés par l'Unesco, découvrez le monument de la colline de Philopappos et l'Odéon d'Hérode Atticus. Émerveillez-vous devant les belles constructions anciennes de l'Acropole : le temple d'Athéna Niké, la porte des Propylées, l'Érechthéion et concentrez-vous sur l'étonnant Parthénon. Votre guide expérimenté vous fournira de nombreuses informations et découvrira des faits fascinants sur la construction et l'histoire des monuments. La vue unique et magnifique sur la ville d'Athènes, y compris la colline de Mars, l'Agora antique et le temple d'Héphaïstos, capturera votre cœur et votre esprit, tout comme vous les capturerez devant la caméra. Du temps pour explorer et prendre des photos à l'Acropole sera prévu après votre visite de l'Acropole ainsi qu'une courte pause pour une collation ou une boisson. Après avoir admiré l'un des sites les plus célèbres au monde, vous pourrez continuer votre visite au musée de l'Acropole. Le nouveau musée de l'Acropole a été conçu par l'architecte suisse Bernard Tschumi en collaboration avec l'architecte grec Michalis Photiadis. Sa conception unique a intégré les fouilles visibles sous de superbes sols en verre. Les chefs-d'œuvre de l'Acropole sont délimités et mis en valeur grâce à des conditions d'ambiance intérieure idéales, à l'éclairage naturel, ainsi qu'à un accès facile pour les visiteurs, des vues panoramiques et une excellente disposition des espaces d'exposition. Il expose environ 4 000 artefacts. La visite se termine au musée de l'Acropole.

Athènes : visite à pied de l'Acropole en allemand ou en néerlandais

10. Athènes : visite à pied de l'Acropole en allemand ou en néerlandais

Cette visite de l'Acropole commence à l'entrée latérale de la colline et vous emmène d'abord au théâtre de Dionysos. Découvrez le théâtre de Dionysos en prenant place sur l'un des anciens sièges. Découvrez le berceau du théâtre grec antique et continuez votre chemin le long du côté sud et ensoleillé de la colline de l'Acropole, en passant par les vestiges du premier hôpital d'Athènes et l'Odéion d'Hérode Atticus. Émerveillez-vous devant les Propylées, en traversant cette porte d'entrée monumentale avant d'atteindre le sommet de l'Acropole. Ici, vous pourrez admirer les trois temples: le Parthénon, l'Erechteion et le temple Nike. Découvrez les astuces que les architectes ont utilisées pour construire le monument et écoutez les mythes qui les entourent. La visite de l'Acropole se termine au sommet de la colline, où vous pourrez profiter d'une vue à 360 ° sur Athènes.

Odéon d'Hérode Atticus : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Odéon d'Hérode Atticus a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Odéon d'Hérode Atticus : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 3 174 avis

Si vous voulez découvrir l’Acropole au sein d’un petit groupe, avec un guide sympathique parlant français et accompagnant la visite de commentaires historiques ou mythologiques, n’hésitez pas à réserver votre billet pour un parcours de deux Heures.

Guide très compétente et sympathique. Visite très intéressante qui permet de mettre de contextualiser les différentes ruines aperçues le long du trajet en apportant des informations sur l’histoire du pays et les coutumes à travers les âges.

Le guide Kimon est exceptionnel. Visite très intéressante et enrichissante. Il nous a permis de découvrir ce merveilleux site et d'en apprendre beaucoup sur l'histoire et l'architecture de celui-ci. Merci!

Excellent, groupe en italien et français, avec Marina. Petit regret: pas de prise de photos en chemin et à vélo par l’encadrement, juste perso lors des arrêts.

Sissy our tour guide was great and funny with us. I recommend