Odéon d'Hérode Atticus

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Odéon d'Hérode Atticus: nos visites et activités préférées

Acropole : visite guidée avec billets d'entrée

1. Acropole : visite guidée avec billets d'entrée

Promenez-vous le long des rues bordées d'arbres jusqu'à l'Acropole d'Athènes, site du patrimoine mondial de l'UNESCO, une ancienne citadelle et l'un des sites archéologiques les plus révélateurs du monde. Dirigez-vous vers la pente sud de l'Acropole pour éviter la foule. Puis faites un arrêt au guichet pour récupérer vos billets et découvrez l'abondance de trésors anciens. En chemin, visitez également le théâtre de Dionysos, un amphithéâtre datant du Ve siècle souvent considéré comme le berceau des arts du spectacle. Écoutez son histoire et imaginez-le rempli de spectateurs à l'époque de la Grèce antique. Faites un arrêt au sanctuaire de Dionysos dédié au dieu grec du vin et de la fertilité. Une fois dans l'Acropole, approchez-vous des monuments principaux tels que les Propylées, l'Érechthéion, le temple d'Athéna Niké et le Parthénon. Prenez des photos de ces incroyables ruines et découvrez leur histoire en écoutant les commentaires de votre guide. Une fois au sommet de la colline sacrée, admirez la vue panoramique sur Athènes. Apprenez-en davantage sur les fouilles archéologiques et obtenez un aperçu des ruines de la citadelle. Découvrez les monuments environnants tels que la colline d'Arès et l'odéon d'Hérode Atticus.  Votre visite se termine au sommet de l'Acropole, vous laissant libre de continuer à explorer le site par vous-même. Vous avez le choix entre une visite guidée matinale, dans la matinée ou l'après-midi.

...
Athènes : visite guidée de l'Acropole avec billet d'entrée

2. Athènes : visite guidée de l'Acropole avec billet d'entrée

Profitez d'un accès coupe-file et découvrez le berceau de la civilisation occidentale lors d'une visite guidée de l' Acropole. Choisissez une expérience guidée en petit groupe ou privée, et laissez-vous tenter par de savoureux mets grecs en incluant une visite gastronomique à la découverte de la cuisine de rue dans la vieille ville d'Athènes. Au début de la visite, retrouvez votre guide à l’un des cafés grecs les plus populaires, où vous pourrez utiliser les toilettes, acheter un en-cas ou de l'eau. Votre guide vous emmènera ensuite vers la Pnyx, véritable berceau de la démocratie. Plongez dans l’histoire de la Grèce antique lors de cette visite de 50 min de la célèbre Acropole d’Athènes. Admirez l'architecture époustouflante du temple du Parthénon, apprenez-en plus sur l'importance du temple de l'Erechthéion et écoutez les mythes et les histoires de l'Athènes antique. Après votre visite guidée, promenez vous sur la colline à votre gré et profitez de vues imprenables sur la ville et la mer Égée. Votre guide vous indiquera un itinéraire moins fréquenté vers la sortie sud ; suivez cette route et admirez aussi l'autel d'Asclépios et le théâtre de Dionysos, le lieu de naissance du théâtre dramatique. Améliorez et prolongez votre visite en ajoutant une expérience de cuisine de rue grecque. Suivez votre guide pour explorer d'autres zones de la colline de l'Acropole et du versant sud. Ensuite, promenez-vous dans la vieille ville pour une dégustation guidée de plats de rue grecs populaires.

...
Athènes : visite à pied de l'Acropole en allemand ou en néerlandais

3. Athènes : visite à pied de l'Acropole en allemand ou en néerlandais

Cette visite de l'Acropole commence à l'entrée latérale de la colline et vous emmène d'abord au théâtre de Dionysos. Découvrez le théâtre de Dionysos en prenant place sur l'un des anciens sièges. Découvrez le berceau du théâtre grec antique et continuez votre chemin le long du côté sud et ensoleillé de la colline de l'Acropole, en passant par les vestiges du premier hôpital d'Athènes et l'Odéion d'Hérode Atticus. Émerveillez-vous devant les Propylées, en traversant cette porte d'entrée monumentale avant d'atteindre le sommet de l'Acropole. Ici, vous pourrez admirer les trois temples: le Parthénon, l'Erechteion et le temple Nike. Découvrez les astuces que les architectes ont utilisées pour construire le monument et écoutez les mythes qui les entourent. La visite de l'Acropole se termine au sommet de la colline, où vous pourrez profiter d'une vue à 360 ° sur Athènes.

...
Athènes historique : visite en petit groupe en e-bike

4. Athènes historique : visite en petit groupe en e-bike

Enfourchez votre vélo électrique et embarquez pour une visite d'Athènes à la découverte des sites antiques et modernes de la ville. Profitez des vues panoramiques, empruntez des ruelles pittoresques et admirez les sites archéologiques. Après une brève introduction et une promenade d'essai au point de rencontre situé en centre-ville, traversez un parc pour vous familiariser avec le vélo avant que votre excursion ne commence réellement. Laissez-vous glisser jusqu'aux sommets des collines de la Pnyx et Philopappos, où vous prendrez votre temps pour admirer la vue panoramique et faire des photos. Rendez-vous ensuite à l'odéon d'Hérode Atticus et à la Cour de cassation sur le versant de l'Acropole, avant de prendre la direction du temple de Zeus et de la porte d'Hadrien. En route, découvrez les monuments plus modernes de la ville ainsi que les Evzones (les gardes) qui se tiennent devant le parlement hellénique dans leur tenue colorée. Roulez vers le jardin national et jusqu'au stade panathénaïque où se sont déroulés les tout premiers Jeux olympiques. Reprenez ensuite les ruelles étroites de Pláka pour explorer un quartier pittoresque à deux pas de l'Acropole. Faites un arrêt pour admirer la tour des Vents et découvrez les marchés romains et antiques  avant de prendre le chemin du retour.

...
Combo Attractions d'Athènes : 3 billets d'entrée avec audioguides

5. Combo Attractions d'Athènes : 3 billets d'entrée avec audioguides

Explorez 3 sites antiques incontournables d'Athènes avec ce billet d'entrée pratique et un combo de visites audio autoguidées pour l'Acropole d'Athènes, le musée de l'Acropole et le musée archéologique national. Profitez d'une visite à pied audio autoguidée d'Athènes en prime. Après la réservation, téléchargez l'application et les visites audio sur votre téléphone avant votre visite. À votre arrivée sur les sites archéologiques, mettez simplement vos écouteurs et profitez d'une visite personnalisée à votre rythme. Enrichissez votre expérience avec les visites audio qui utilisent le pouvoir de la narration pour vous aider à apprendre des informations historiques, des histoires inhabituelles et des anecdotes de l'Antiquité. En plus, sortez de la grandeur de l'âge d'or athénien et découvrez l'Athènes contemporaine avec une visite à pied autoguidée de la ville en prime. Tirez le meilleur parti de votre visite avec un contenu de visite composé de recherches approfondies regroupées dans des histoires brèves et originales qui rendront votre visite à la fois engageante et informative.

...
Athènes : visite guidée de l’Acropole et de son musée

6. Athènes : visite guidée de l’Acropole et de son musée

Retrouvez votre guide privé, archéologue expérimenté, et partez à la découverte de ce site unique. Entrez dans l’Acropole par le versant sud et débutez votre visite à pied de monuments considérés comme étant les plus beaux du monde. En chemin, écoutez tout ce que le guide a à vous apprendre sur les ruines de la citadelle et sur les fouilles qui y ont eu lieu. Visitez le théâtre de Dionysos, amphithéâtre qui est sans doute le berceau des arts du spectacle. Asseyez-vous sur l’un des sièges en pierre et imaginez à quoi ressemblait une représentation théâtrale d’Eschyle, Sophocle et Euripide à leur époque. Passez également près de l’Odéon d’Hérode Atticus, théâtre encore opérationnel pendant le festival d’Athènes, de mai à octobre. Trouvez la paix et la tranquillité dans le temple dédié au dieu de la médecine, Asclépios, avant de vous rendre à l’un des monuments les plus célèbres du monde, le Parthénon. Arpentez le périmètre autour du temple et apprenez-en davantage sur sa construction pour la déesse Athéna. Découvrez l’architecture classique des lieux avant de pénétrez à l’intérieur du nouveau musée de l’Acropole pour une petite pause au café, à vos propres frais. Classé parmi les cinq premiers musées du monde, le nouveau musée de l’Acropole abrite des collections de statues et autres reliques de la vie quotidienne dans plusieurs galeries. Visitez la Salle des versants de l’Acropole où le plancher de verre révèle des sites de fouilles.

...
Athènes : visite privée d’une demi-journée

7. Athènes : visite privée d’une demi-journée

Découvrez le berceau de la civilisation et de la démocratie ainsi que le temple de la philosophie lors d’une visite privée d’une demi-journée d’Athènes. Explorez quelques-uns des plus grands monuments jamais construits et visitez toutes les principales attractions, du site des premiers Jeux olympiques modernes jusqu’à l’ancien palais royal. Lors de cette visite de 4,5 h, admirez le Stade panathénaïque, l’unique stade en marbre du monde. Construit sur les vestiges de l'ancien stade romain d’Athènes, il accueillit en 1896 les premiers Jeux Olympiques modernes. Poursuivez vers le célèbre Arc d’Hadrien et vers le temple de Zeus olympien dédié au roi des divinités olympiennes, le plus grand temple du monde antique. Rendez-vous à l’Acropole, considérée comme une œuvre architecturale parfaite. Admirez le théâtre de Dionysos, le premier théâtre jamais construit dans le monde. Découvrez également l’odéon d’Hérode Atticus et rendez-vous sur la colline de la Pnyx pour visiter les Propylées, le temple d’Athéna Nikè, l’Érechthéion et le Musée de l’Acropole. Contemplez les merveilleuses vues panoramiques sur la ville depuis la colline du Lycabette, et visitez les bâtiments du parlement pour assister à la relève de la garde devant la tombe du Soldat inconnu. Continuez vers la place Omonia et le marché aux puces en plein air dans le quartier animé de Plaka. Pour finir, découvrez l’église anglicane de Saint-Paul construite au XIXe siècle, l’ancien palais royal, le Musée numismatique, l’Académie des Sciences, Humanités et Beaux-Arts, la Bibliothèque nationale, le Musée Benaki, le Musée byzantin et chrétien ainsi que le Musée d’Art cycladique.

...
Athènes: visite à pied en petit groupe de l'Acropole et de la vieille ville

8. Athènes: visite à pied en petit groupe de l'Acropole et de la vieille ville

Rencontrez votre guide amical à la station de métro Acropolis, puis partez pour votre aventure touristique. Les monuments de l'Acropole sont en harmonie avec leur cadre naturel et ces chefs-d'œuvre uniques d'architecture vous permettent de voyager dans le temps dans la Grèce antique. En vous promenant dans les nombreux bâtiments qui composent l'Acropole, écoutez les commentaires fascinants de votre guide sur les célèbres légendes mythologiques de la Grèce antique ainsi que sur les croyances religieuses les plus importantes de l'époque, et sur la façon dont certains des événements modernes de la ville sont toujours connecté à cette enceinte sacrée. Après votre visite de l'Acropole, descendez vers le village traditionnel d'Anafiotika. Imitant l'architecture des Cyclades, avec ses maisons cubiques blanches, ses toits plats et ses volets et portes colorés, Anafiotika est un véritable joyau caché dans la métropole grecque. Découvrez l'histoire fascinante de ce quartier unique, qui a été construit au 19ème siècle lorsque le roi Otto, souverain de la nouvelle monarchie grecque, a décidé de réorganiser la capitale. Le village offre la possibilité d'échapper aux corbeaux d'Athènes tout en profitant d'une vue sur la jungle de la ville ci-dessous. Passez du temps à vous promener dans les rues pittoresques, à admirer les nombreux murs recouverts de bougainvilliers et à vous imprégner de l'atmosphère paisible.

...
Acropole : billet d'entrée et visite guidée à pied

9. Acropole : billet d'entrée et visite guidée à pied

Explorez les monuments de l'Acropole lors de cet après-midi de visite à pied personnalisable selon vos envies. Visitez le Parthénon et apprenez-en davantage sur l'histoire fascinante de l'un des plus importants sites classiques du monde occidental. Rejoignez votre guide professionnel en archéologie et admirez la splendide collection de sculptures vieilles de plus de 2 500 ans, dont le théâtre de Dionysos, premier théâtre de la civilisation humaine, le sanctuaire de guérison d'Asclépios et l'odéon d'Hérode Atticus. Découvrez le temple d'Athéna Niké, temple de la Victoire sans ailes, et la porte d'entrée du Propylée. Rendez-vous aux vestiges du porche des Caryatides à l'Érechthéion. Admirez la splendeur de l'Acropole à l'emblématique Parthénon, d'où vous pourrez contempler la quasi-totalité d'Athènes. Les frais d'entrée ne sont pas inclus et devront être réglés sur place.

...
Acropole : visite privée guidée sans billet

10. Acropole : visite privée guidée sans billet

Découvrez l’histoire d’Athènes lors de cette visite à pied avec un guide privé. Débutez la visite à l’Acropole, le plus grand lieu historique de la ville. Admirez l’incroyable collection de sculptures décrivant plus de 2 500 ans d’histoire, du splendide 1er théâtre de l’humanité, le Théâtre de Dionysos, au temple d’Asclepius, en passant par l’Odéon d’Hérodes Atticus. Admirez le Temple d’Athena Nikè (ou Temple de la Victoire), l’entrée du Propylée, le Porche de la Cariatide à l’Érechthéion ainsi que l’incroyable Parthénon. Votre guide professionnel vous expliquera les rôles que ces divers monuments ont joué dans le berceau de la civilisation moderne du monde occidental. Ensuite, il vous conduira jusqu’au musée de l’Acropole, un musée dernier cri. Là-bas, vous pourrez découvrir des reliques de la Grèce Antique exposées de façon spectaculaire.

...

Odéon d'Hérode Atticus : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Odéon d'Hérode Atticus a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Odéon d'Hérode Atticus : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 2 989 avis

Anna notre guide a réussi à nous transporter dans la mythologie grecque, c’est indispensable pour visiter l’acropole.

Une vraiment excellente activité familiale pour découvrir Athènes avec une guide exceptionnelle. Merci encore

We had Stevie as a guide. She was so interesting and had a really friendly approach.

Accueil très sympa avec notre très gentil guide A recommander

Super guide passionnée et très dynamique !! Merci!