Boulevard Primorskiy

Visite à pied privée d’Odessa

À partir de 17 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
4 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Guide touristique 
Espagnol, Néerlandais, Anglais, Français, Allemand, Grec, Italien, Polonais, Portugais, Russe

Service de prise en charge

Si votre hôtel se situe en centre-ville, une prise en charge est possible. Veuillez contacter le fournisseur pour plus d’informations concernant le service de prise en charge.

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Empruntez l’escalier de Potemkine et débarquez sur le boulevard Primorsky
  • Découvrez le palais Vorontsov, résidence à Odessa du comte du même nom
  • Flânez dans le jardin de la ville, principal oasis de verdure d’Odessa
  • Admirez l’architecture de l’opéra et du théâtre de ballet
  • Rejoignez le palais de Tolstoï en empruntant la rue Gogol
En bref
Optez pour une visite à pied privée et d’une demi-journée d’Odessa. Flânez sur le boulevard Primorsky, dans les rues Deribassovskaya et Gogol, découvrez les palais de Tolstoï et de Vorontsov et errez dans les parcs et sur les promenades de bord de mer.
Ce qui vous attend
Découvrez Odessa lors d’une visite à pied privée de la ville. Depuis la jetée, empruntez les 192 marches de l’escalier du Potemkine pour rejoindre le centre-ville. Tout en haut de ces escaliers, vous arrivez sur le boulevard Primorsky, une promenade ombragée le long de la mer qui offre des vues sublimes sur la baie d’Odessa et regorge de monuments historiques et architecturaux.

Suivez votre guide jusqu’à la partie ouest du boulevard où se trouve le palais du comte Vorontsov. Traversez la passerelle que l’on appelle ici « le pont de la belle-mère » et vous débarquez sur la partie du boulevard réservée uniquement aux piétons, plus connue sous le nom de « un petit morceau de l’Odessa d’antan ».

Flânez dans la rue Gogol jusqu’au palais de Tolstoï où vous pourrez errer dans les superbes jardins. Poursuivez votre chemin jusqu’à la place Ekaterina, fraichement rénovée et profitez d’un moment de répit dans le jardin de la ville richement arboré. Puis, atteignez la rue Deribassovskaya, la rue piétonne centrale d’Odessa. Celle-ci compte de nombreux hôtels, restaurants, cafés et boutiques et représente la principale artère commerçante de la ville mais aussi un endroit très populaire où l’on aime venir flâner. Vous ne manquerez pas non plus le Passage, un centre commercial et hôtel luxueusement décoré construit en 1899 et qui arbore aujourd’hui des sculptures baroques à couper le souffle.

Ensuite, admirez les bâtiments qui abritent l’opéra et le théâtre de ballet et découvrez le musée archéologique et ses élégantes colonnes. Passez devant le musée de l’histoire maritime, l’ancien English Club, et vous êtes arrivé sur la partie orientale du boulevard, où est érigée une statue de Pouchkine. En face de la statue, se trouve l’hôtel de ville d’Odessa et ses imposantes colonnes.
Ce qui est inclus 
  • services d’un guide
  • rafraichissements
Ce qui n’est pas inclus 
  • dépenses personnelles
  • pourboires
Point de rencontre 

Place du duc de Richelieu, Odessa (Ouvrir dans Google Maps)

À partir de 17 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (6 avis)

Organisé par

Sky Group - travel & incentives

Référence du produit : 36251