Choses à faire à
Oia

Sunshine and sea with a splash of wine, this Greek island in the Cyclades is a recipe for relaxation.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Oia : nos visites et activités préférées

Depuis Santorin : croisière dans les îles volcaniques

1. Depuis Santorin : croisière dans les îles volcaniques

Partez du port d'Athinios en direction des petites îles qui abritent sources chaudes, volcans et villages traditionnels. Arrêtez-vous à Nea Kameni et mettez-vous en route pour le cratère du volcan actif. Profitez de votre temps libre pour explorer l’île. Dirigez-vous ensuite vers Palea Kameni pour vous baigner dans les sources chaudes. Rentrez au bateau pour un court voyage jusqu’à Thirassia, où vous pourrez profiter d'un peu de temps libre pour l'explorer à votre rythme. Visitez Manolas, accessible par ses escaliers en colimaçon ou à dos d’âne jusqu’au village. Vous aurez la possibilité de prolonger la visite à Oia pour admirer ses vues panoramiques et son coucher de soleil spectaculaire. Cette option est valable du 1er mai au 21 septembre.En fonction de l’option choisie, la durée de la visite sera de 6 ou 10 h. Si cette option est choisie, après la fin de la croisière, vous serez transféré à Oia. Veuillez vous trouver au point de rencontre 15 min après le coucher du soleil.

Santorin : croisière romantique en catamaran en petit groupe

2. Santorin : croisière romantique en catamaran en petit groupe

Détendez-vous le temps d’une croisière en catamaran, de jour pour contempler les splendides paysages ou en soirée pour jouir d’une atmosphère plus romantique. Si vous choisissez la croisière de jour, vous mettrez les voiles à 10:00 pour la célèbre caldeira de l’île avant d’aller vous baigner dans les sources thermales. Une fois complètement détendus, remontez à bord et prenez la route de l’île Aspronissi pour admirer les rochers indiens et le phare vénitien en chemin. Faites ensuite escale sur la plage de Mesa Pigadia, qui fera office de toile de fond pittoresque pour une pause déjeuner traditionnelle autour d’un barbecue grec. Après le repas, allez admirer le sable vermillon de la plage rouge et nager dans les eaux turquoises de la mer Égée. La croisière en soirée part à 15:00 du port de Vlychada Faites une première escale à la plage rouge, où vous aurez le temps de profiter d’une session de baignade et de snorkeling, avant de vous rendre à la plage blanche, connue pour ses falaises remarquables. Passez ensuite devant les rochers indiens et le phare vénitien et poursuivez jusqu’au cœur de la caldeira. Durant la croisière, l’équipage préparera un barbecue grec en guise d’introduction aux saveurs locales, sans oublier les vins locaux ! Après le repas, détendez-vous dans le spa naturel et les bains de boue des sources chaudes de Santorin, avant de retourner sur le bateau et de prendre la direction de la baie d’Eptapedes qui vous offrira un coucher de soleil inoubliable. À la tombée de la nuit, retournez à la baie d’Ammoudi où vous serez reconduit à votre hôtel.

Santorin : catamaran de luxe avec repas et open bar

3. Santorin : catamaran de luxe avec repas et open bar

Levez l'ancre lors d'une excursion de 5 h sur un catamaran de luxe autour de la caldeira de Santorin tout en dégustant un délicieux repas traditionnel accompagné de boissons rafraîchissantes grâce à l'open bar. Naviguez le matin ou au coucher du soleil dans le cadre d'une croisière avec un maximum de 20 personnes ou d'une croisière privée. Après une prise en charge à votre hôtel, rendez-vous directement au port en toute sérénité. Profitez-en pour faire du snorkeling pendant l'arrêt de 30 min au large des côtes de la plage rouge, suivi d'un arrêt de 1,5 h pour plonger dans les grottes marines de la plage blanche. Baignez-vous dans les sources chaudes du lagon et faites du snorkeling dans des eaux claires. Goûtez aux saveurs de la Grèce à bord d'un menu de spécialités locales de Santorin pour le déjeuner ou le dîner, selon le moment de la journée que vous choisissez, avec des options viande ou végétarienne. Le menu comprend des brochettes au barbecue, des dolmadakia (feuilles de vigne farcies avec du riz), de la salade grecque ainsi que d'autres mets locaux.  Après le repas, installez-vous et détendez-vous avec un cocktail et de la musique. Rafraîchissez-vous avec des boissons à volonté à bord, notamment du vin blanc local, de la bière grecque et des boissons non alcoolisées.  Passez devant les 2 îles volcaniques inhabitées de Palia Kameni et Nea Kameni et admirez d'autres curiosités comme l'île d'Aspronisi et le phare d'Akrotiri. Plus tard, naviguez dans la caldeira sous la ville de Fira et le long du vieux port. Si vous avez choisi l'option de fin d'après-midi, arrêtez-vous en bas du village d'Oia et laissez-vous émerveiller par les lumières saisissantes du coucher de soleil qui illuminent le ciel de vives couleurs pastel. Ce sera certainement le point culminant d'une croisière déjà inoubliable. À la fin de votre excursion à Santorin, bénéficiez d'un transfert de retour en minibus pratique jusqu'à votre hôtel.

Santorin : croisière en catamaran avec barbecue et boissons

4. Santorin : croisière en catamaran avec barbecue et boissons

Montez à bord de l’Ocean Voyager mesurant 22,5 m ou du catamaran Tahiti de 24 m pour une croisière de 5 h au coucher du soleil autour de Santorin en mer Égée. Embarquez pour un voyage de découverte qui vous emmènera aux sources chaudes, puis à la plage rouge et à la plage blanche. Partez du port Ammoudi d'Oia ou de votre hôtel si vous choisissez d'inclure le service de prise en charge aller/retour, et mettez le cap sur la magnifique plage rouge, où vous pourrez profiter de 30 min pour vous baigner et faire du snorkeling. Reprenez la mer et découvrez enfin la plage blanche, véritable joyau niché au cœur d’immenses falaises blanches et accessible uniquement par la mer. Saisissez cette occasion unique pour piquer une tête ou renfiler votre masque. À bord du catamaran, savourez un dîner barbecue composé de salades, de viandes grillées et de légumes. Continuez à naviguer à l’intérieur de la Caldera en forme de croissant, près du volcan, et profitez d’une dernière baignade et d’un bain de boue dans les sources chaudes, avant de retourner à Oia où la journée se termine par un coucher de soleil spectaculaire.

Santorin : croisière de luxe pour petit groupe en catamaran

5. Santorin : croisière de luxe pour petit groupe en catamaran

Montez à bord du catamaran Lagoon 450 à 15:30 au port et partez pour une croisière sur les eaux claires de la Méditerranée, au large des côtes de Santorin. Une prise en charge à votre hôtel en minibus est incluse dans le prix. Le premier arrêt de votre excursion de 5 h est la plage Rouge, ainsi nommée en raison de son sable aux couleurs vives. Après un peu de baignade et de plongée, remontez à bord et poursuivez votre route vers la plage Blanche, qui affiche elle aussi des couleurs sublimes et permet de se divertir ou de se détendre.  Après cette séance de nage, dégustez un délicieux repas cuisiné au barbecue et servi par le personnel de l’équipage. De là, prenez le temps d’appréciez la plage avant de passer à proximité des îles inhabitées d’Aspronissi et d’Akrotiri.  Dernier arrêt au pied d'une source chaude pour 30 minutes de relaxation bien méritée avec, au choix, baignade directement sous la source ou bain de boue. La visite prend fin au port, où un minibus vous attend afin de vous reconduire à votre hôtel.

Santorin : visite avec dégustation de vin et prise en charge

6. Santorin : visite avec dégustation de vin et prise en charge

Visitez les domaines viticoles les plus réputés de l’île de Santorin et goûtez à 12 vins différents issus des vignobles alentour. Découvrez l’histoire de 3 500 ans de fabrication de vin sur l’île volcanique, en commençant par un vignoble situé sur des  sols uniques et dont les vignes poussent en spirale selon une méthode ancestrale. Apprenez tout sur la tradition viticole locale, qui place Santorin dans les sites du patrimoine mondial du vin. Visitez 3 domaines viticoles, tels que l'Argyros estate ou l’Art Space, le musée Koutsoyannopoulos du vin, le Venetsanos ou le domaine Gavalas. Goûtez des vins bio comme le Nykteri, l’Assyrtiko ou encore le Vinsanto, accompagnés de mets locaux, y compris du fromage et des olives.   

Santorin : service de transfert

7. Santorin : service de transfert

Profitez de votre séjour à Santorin sans vous soucier de vos divers trajets. Ce service assure une communication régulière et directe pour vous garantir un transfert fiable depuis ou vers l’adresse de votre choix sur l’île. Réservez ce service à votre arrivée ou à votre départ de l’île, au port ou à l’aéroport, et profitez d’un service direct depuis et vers votre hôtel. L’opérateur local s’adaptera à tous vos besoins. Voyagez à bord d’un véhicule équipé des dernières technologies pour un trajet en toute tranquillité. Ce service est idéal si vous organisez un mariage, une conférence ou un événement particulier.

Depuis le port d'Héraklion : excursion de 1 jour à Santorin

8. Depuis le port d'Héraklion : excursion de 1 jour à Santorin

Débutez votre croisière depuis la Crète sur un catamaran de luxe à grande vitesse, le "Champion Jet 2". À votre arrivée au port de Fira, embarquez à bord d'un bus confortable et climatisé avec vos guides expérimentés (russe, anglais, allemand, français, polonais et italien) qui vous fourniront des informations concernant l'île et son histoire. Effectuez un premier arrêt dans le village unique d'Oia. Découvrez Oia, ville bâtie au nord de la bordure de la caldeira et contemplez des vues splendides de maisons sur le flanc de colline de roche volcanique, surplombant la Méditerranée et la mer Égée. Visitez ensuite Fira, capitale insulaire et profitez de beaucoup de temps libre pour explorer les allées pittoresques, admirez l'architecture Égéenne inégalable, faites les boutiques ou appréciez tout simplement une boisson. Choisissez ensuite de passer plus de temps à Fira, à visiter la superbe plage noire de Perivolos, ou profitez d'une croisière dans la Caldeira, sous réserve de disponibilité. Rentrez enfin au port pour votre retour vers la Crète.

Santorin : points d'intérêt, œnologie et Oia en soirée

9. Santorin : points d'intérêt, œnologie et Oia en soirée

Santorin est la Grèce par excellence. Découvrez des paysages époustouflants, voyez de vieilles dames grecques se promener dans les ruelles pavées et régalez votre palais en goûtant des vins locaux lors de cette visite complète. Yia Mas ! Après la prise en charge à votre hôtel, montez à bord du car de luxe et dirigez-vous vers Profitis Ilias, le point culminant de l'île. Admirez l'incroyable panorama de l'île de Santorin et le bleu profond de la mer Égée tout en découvrant l'histoire volcanique fascinante de l'île. Promenez-vous dans la cour du monastère du XVIIIe siècle qui se trouve au sommet de la montagne. Visitez ensuite la chapelle de Saint-Nektarios et profitez de la tranquillité ambiante. Continuez vers le village de Pyrgos, un joyau caché de Santorin. Déambulez dans ses ruelles sinueuses et imprégnez-vous de son atmosphère traditionnelle. Découvrez les maisons typiques, les églises à coupole bleue et les boutiques pittoresques. Montez jusqu'à son imposant château pour avoir de belles vues sur les environs. L'arrêt suivant est Emporio, où vous participerez à une promenade guidée et visiterez la petite forteresse vénitienne. Découvrez les lieux de tournage de Mamma Mia et admirez les nombreux portails, fenêtres, allées et arches de ce magnfiique village médiéval. Continuez jusqu'à la plage de Perissa, également connue sous le nom de plage noire. Là, bénéficiez d'assez de temps pour vous baigner ou pour déjeuner à l'une des différente tavernes grecques sur le front de mer. Profitez-en pour déguster le vin local de Santorin, l'un des produits les plus célèbres de l'île. Découvrez le processus de fabrication du vin et profitez d'une dégustation privée de 3 vins issus de cépages locaux. En début de soirée, vous arriverez le village perché d'Oia avec ses célèbres églises aux dômes bleus. Partez pour une promenade guidée depuis l'église Saint-George dans la partie la plus paisible d'Oia. Découvrez le glorieux passé maritime d'Oia et admirez en chemin les élégantes demeures des capitaines et les maisons troglodytes. Une fois arrivés dans le quartier animé du château, profitez d'un peu de temps libre pour prendre des photos, faire du shopping ou boire un verre. Enfin, assistez à un incroyable coucher de soleil avant de retrouver votre guide en face de l'église de Platsani. Montez à bord du bus pour un trajet nocturne relaxant pour retourner à votre hôtel.

Santorin : volcan et îles de Thirassia

10. Santorin : volcan et îles de Thirassia

Votre première étape durant cette excursion sera l’île volcanique de Néa Kaméni, où vous aurez l’occasion de marcher vers le chemin de terre, et de vous approcher du cratère d’un volcan toujours en activité. Puis, retournez sur le bateau qui vous emmènera sur une deuxième île volcanique, Paléa Kaméni, où vous trouverez les incroyables sources chaudes. Le bateau fera un arrêt à environ 50 m de l’embouchure pour que vous puissiez nager dans les eaux de soufre vertes des sources chaudes, tremper vos pieds ou tout simplement profiter de la vue ! Après les sources chaudes, l’excursion continue jusqu’à l’île de Thirassia, qui faisait autrefois partie de l’île de Santorin avant l’éruption du volcan. Passez 2 h sur cette île magnifique et prenez le temps de nager, vous retrouver sur la plage, déjeuner en bord de mer, ou explorer le village de Manolas avec ses escaliers sinueux et ses maisons traditionnelles. Sur le trajet retour jusqu’au port d’Athinios où se termine la visite, vous naviguerez sur le voilier King Thiras sous Oia, le meilleur endroit pour prendre des photos des falaises grandioses et des paysages à couper le souffle. Une fois arrivé au port, le bus vous attendra pour vous déposer à l’hôtel.

Questions fréquentes à propos de Oia

Quelles sont les meilleures attractions de Oia ?

Quelles visites à Oia prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Oia : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Oia a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Oia : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 9 275 avis

Nous avons passé une excellente journée accompagnés d’une super guide Vaso. De la prise en charge le matin au pied de l’hôtel jusqu’au soir où nous avons été déposés au même endroit. Tout est très bien organisés et vous savez toujours où vous devez aller. Les volcans, la baignade, Thirassia valent le détour. Pensez à prendre de quoi vous couvrir car il y a un peu de vent sur le bateau durant la traversée. Je recommande vivement.

Je recommande fortement cette activité, toute la prise en charge est bien réalisé, le guide francophone ( Gustave) était très agréable, serviable et avec beaucoup d'humour ! Je vous conseille de monter en haut de la ville de thirassia , mais il manque dans la journée environ 30mn pour avoir le temps de bien se baigner . Journée au top !

Une excellente excursion d'une journée, parfaitement accompagnée par nos guide Vaso. De la découverte du volcan au coucher de soleil à Oia, tout était parfaitement organiser. Je recommande vraiment

Merveilleux. Rapport qualité-prix excellent. L’équipage est d’une gentillesse et aux petits soins. Nous avons eu un coucher de soleil parfait et un repas délicieux. N’hésitez pas, foncez !

Merveilleuse expérience, très bien organisée dès la prise en charge à proximité de notre hôtel et pendant toute la durée de l'excursion.