Sélectionner des dates

Oktoberfest

Oktoberfest

Oktoberfest : nos visites et activités préférées

Munich : Expérience de l'Oktoberfest et déjeuner sous la tente

1. Munich : Expérience de l'Oktoberfest et déjeuner sous la tente

Explorez les plaisirs et les festivités de l'Oktoberfest de Munich et rencontrez des gens du monde entier lors de cette excursion. Profitez d'une table réservée au groupe pour déguster des en-cas et savourer la bière incluse. Découvrez l'Oktoberfest avec un groupe de personnes du monde entier. Rendez-vous à proximité de l'Oktoberfest et marchez avec le groupe vers le festival. Savourez une bière de bienvenue bien fraîche, qui vous attend au point de rencontre. Prenez contact avec le groupe avant de faire un petit tour par l'Oktoberfest et apprenez-en plus sur le festival tout en marchant. Passez à la partie suivante de la visite où se trouve une table qui attend le groupe dans une tente traditionnelle, où les deux premiers litres de bière sont déjà inclus. Les deux premiers litres de bière sont déjà inclus. Dégustez un délicieux bretzel, inclus pour chaque invité, et une planche d'en-cas à partager avec le groupe. Goûtez aux spécialités bavaroises avant de découvrir le reste de l'Oktoberfest avec vos nouveaux amis.

Munich : Visite culinaire de l'Oktoberfest avec réservation d'une tente, repas et bière

2. Munich : Visite culinaire de l'Oktoberfest avec réservation d'une tente, repas et bière

Rien de tel que de célébrer l'Oktoberfest à Munich ; il s'agit de la plus grande fête de la bière et du folklore au monde, qui est célébrée chaque automne en Bavière depuis plus de deux siècles. Participez à cette visite unique et explorez le site du festival, écoutez l'histoire de la célébration et profitez des meilleurs tuyaux pour apprécier au mieux la “Wiesn”, comme on la surnomme dans la région. Après avoir observé de près ce festival annuel de la bière et de la culture, aventurez-vous sous l'une des grandes tentes où une table est réservée pour votre groupe uniquement.  Savourez plusieurs litres de bière et une assiette de nourriture (en général un demi-poulet, le plat typique de l'Oktoberfest), inclus dans votre réservation. Votre groupe sera limité en taille, ainsi, vous bénéficierez d'une attention personnalisée de votre guide tout au long de cette expérience. Votre guide parle couramment l'anglais et connaît bien l'Oktoberfest. Il ou elle vous fera ainsi vivre un événement placé sous le signe de l'amusement, en toute convivialité, afin que tout le monde passe un super moment.

Munich : Oktoberfest Big Beer Tent Evening Table Reservation

3. Munich : Oktoberfest Big Beer Tent Evening Table Reservation

Retrouvez votre guide et faites une courte promenade dans l'enceinte de l'Oktoberfest pour vivre une nuit de festivités allemandes à Munich. Arrêtez-vous pour prendre des photos à l'entrée et imprégnez-vous de l'atmosphère unique de la célèbre fête de la bière. Célébrez l'Oktoberfest dans l'une des grandes tentes à bière comme Paulaner ou Hofbräu, avec jusqu'à 10 personnes à votre table réservée pour la soirée, de 16 heures à 22 h 30. Obtenez des places spéciales où le facteur plaisir est le plus grand et la soirée sera une expérience inoubliable. Votre soirée comprend des bons pour 2 litres de bière Oktoberfest (ou des boissons non alcoolisées) et un demi-poulet (une option végétarienne est disponible). Des boissons et de la nourriture supplémentaires sont disponibles à l'achat pendant que vous profitez de votre soirée à Munich. Si moins de 10 personnes sont inscrites, la table sera remplie par d'autres personnes. Les personnes qui ne se présentent pas seront remplacées par d'autres personnes.

Munich : Visite guidée de l'Oktoberfest avec bière et déjeuner

4. Munich : Visite guidée de l'Oktoberfest avec bière et déjeuner

Participez à une visite guidée et vivez la célèbre Oktoberfest de Munich comme un habitant de la ville. Découvrez le site du festival, apprenez-en plus sur la culture bavaroise et entrez dans l'une des populaires tentes à bière pour savourer un déjeuner traditionnel et, bien sûr, une bonne dose de la meilleure bière bavaroise. Rendez-vous au point de rencontre et retrouvez votre équipe pour la journée, composée de votre guide local et d'autres voyageurs internationaux. Nous commençons par faire connaissance autour d'une bière et nous vous donnons quelques informations générales sur la journée. Ensuite, vous vous dirigez vers la Wiesn et entrez dans l'enceinte de l'Oktoberfest pour vivre en direct la fête de la bière emblématique de l'Allemagne. Explorez les principales attractions pendant que votre guide vous régale d'anecdotes amusantes et intéressantes sur la culture bavaroise et l'Oktoberfest elle-même. Une fois que vous aurez creusé votre appétit, rendez-vous dans l'une des tentes où une table réservée vous attend. Asseyez-vous pour déguster un repas traditionnel et deux litres de bière de l'Oktoberfest, et profitez de l'ambiance animée avec vos compagnons de voyage. Vous pouvez rester aussi longtemps que les réservations le permettent (normalement 3,5 à 4 heures). Assurez-vous de pouvoir marcher sur une distance d'environ 1,5 km, car le terrain est très vaste.

Munich : Billet pour l'Oktoberfest avec places réservées, nourriture et bière

5. Munich : Billet pour l'Oktoberfest avec places réservées, nourriture et bière

Rejoignez un guide local passionné et un amateur de bière pour profiter au maximum de l'Oktoberfest à Munich. Découvrez l'histoire et la culture locales en sirotant des bières fraîches, en dégustant des plats locaux, en chantant et en dansant à la table privée de votre groupe dans l'une des tentes de la fête de la bière. Après avoir exploré le site du festival, rejoignez vos places réservées dans la plus ancienne tente de la fête de la bière. Profitez de l'excellente bière, de la nourriture et de l'ambiance. Mieux encore : ne vous sentez jamais à l'étroit, car votre table pour 10 est prévue pour seulement sept personnes. En plus de vous imprégner de l'ambiance de l'Oktoberfest, vous découvrirez les traditions de cette célèbre fête de la bière. Quel type de bière est servi ? Pourquoi les gens s'habillent-ils d'une manière particulière ? Comment la fête a-t-elle vu le jour ? Votre guide local répondra à toutes vos questions et vous permettra de profiter pleinement des festivités.

Depuis Munich : Château de Neuschwanstein en bus et randonnée à vélo dans les Alpes

6. Depuis Munich : Château de Neuschwanstein en bus et randonnée à vélo dans les Alpes

Profitez d'une excursion flexible d'une journée entière en autocar de luxe dans la belle région d'Algäu, au sud-ouest de la Bavière, et visitez la charmante ville de Hohenschwangau, près de la frontière autrichienne. C'est près de là que l'extravagant roi Louis II a construit son château de conte de fées de Neuschwanstein, peu avant d'être arrêté. Dans la matinée, vous ferez une balade à vélo relaxante, à un rythme facile, à travers les paysages alpins et vous vous arrêterez à un lac rafraîchissant pour une baignade revigorante. L'après-midi, vous marcherez sur le sentier moins connu qui mène au château de Neuschwanstein. Si le service de bus fonctionne, c'est aussi une option pour aller jusqu'au pont de Mary (le trajet aller en bus coûte 3 € supplémentaires). Le château de Neuschwanstein, digne de Disney, s'inspire de la Wartburg de Thuringe, que Wagner a utilisée comme décor pour son opéra "Tannhauser". Découvrez la vie controversée et la mort mystérieuse de Ludwig "le fou", avant votre transfert de luxe vers Munich. Vous pouvez également vous promener dans le château de Hohenschwangau en choisissant de faire le tour à la place de l'excursion en vélo dans les Alpes. Le déjeuner sera servi dans une brasserie locale surplombant le château ou vous pourrez déjeuner vous-même dans le village situé au pied du château. Dans les deux cas, vous pourrez déguster de la bière locale et de la nourriture bavaroise traditionnelle. Si vous choisissez de ne pas faire la randonnée à vélo, nous vous déposerons au château de Hohenschwangau (une visite guidée coûte 22,50 € de plus) où, après votre visite et un déjeuner à votre guise, vous rejoindrez le reste du groupe pour marcher ensemble et faire la visite en tant que groupe. Tout le monde sort du château et descend à pied de la montagne pour prendre le bus qui vous ramène à Munich.

Oktoberfest München : Visite et réservation d'une brasserie (Bierzelt)

7. Oktoberfest München : Visite et réservation d'une brasserie (Bierzelt)

Oktoberfest Tour & Party (réservation en soirée) : A propos de la visite Les authentiques explorateurs de Munich de MucTours vous montrent l'Oktoberfest sous son aspect authentique un vendredi, sans pièges à touristes, sans chaos à l'entrée et sans recherche fastidieuse de places assises. Au lieu de cela, des gens sympathiques, une méga atmosphère et la garantie de faire la fête au meilleur moment et le meilleur jour - le vendredi soir (à partir de 15h30/15h30) ! Après une visite de Wiesn sur le site du festival avec un peu d'histoire, des anecdotes amusantes et des recommandations personnelles, nous nous rendons dans l'une des grandes tentes à bière où, à nos tables réservées, une planche d'apéritifs, deux bières et un poulet (ou un plat et des boissons comparables) vous attendent. Nos guides sont d'excellents agents de liaison, vous vous sentirez certainement comme chez vous. Et bien sûr, après la fermeture, nous vous recommandons les meilleures fêtes après la Wiesn. Itinéraire de la visite Nous nous retrouvons à 14h30 près de la station de métro Goetheplatz et nous nous promenons dans des rues secondaires pittoresques en direction de la Wiesn. Une fois arrivés sur le site de l'Oktoberfest, nous commencerons par vous montrer quelques manèges légendaires, des stands qui valent la peine d'être visités et le chemin vers le "Oide (historique) Wiesn", en vous racontant des épisodes amusants de nos expériences personnelles sur le Wiesn, et en faisant monter le baromètre de l'humeur pour la première fois avec un schnaps. Sur le chemin de notre chapiteau, nous passons devant quelques motifs dignes d'Instagram afin que chacun puisse immortaliser en photo ses souvenirs personnels d'une belle journée. À 15h30, nous prenons place à nos tables réservées jusqu'à la fermeture dans l'une des grandes tentes. Sur les tables, des Brotzeitbrettl richement garnis de spécialités bavaroises nous attendent déjà. La première bière est rapidement commandée et servie - et la fête peut alors vraiment commencer ! Le soir, les groupes musicaux jouent toujours des chansons allemandes et internationales qui nous encouragent à chanter et à danser. Nous faisons donc la fête de manière exubérante chez nous, en savourant de la bière et des mets délicats. À 22 h 30, c'est le couvre-feu dans la tente, puis nous sortons ensemble et donnons de vrais conseils d'initiés pour les fêtes après la Wiesn à tous ceux qui veulent en savoir plus.

7 activités trouvées
Trier par :

Oktoberfest : attractions populaires à proximité

Oktoberfest : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Oktoberfest a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Oktoberfest : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(66 avis)

Bien qu'une visite de l'Oktoberfest ne soit pas nécessaire car il est facile de s'y retrouver, la visite en valait la peine pour rendre l'expérience plus facile et plus significative. Nous n'aurions pas connu toutes les coutumes uniques et certaines des attractions à ne pas manquer du carnaval. Nous sommes retournés à l'Oktoberfest quelques jours après la tournée et nous nous sommes sentis comme des pros. Les guides étaient sympathiques et professionnels et ont bien pris soin du groupe. J'ai trouvé revenir et passer du temps avec un groupe non touristique pour apporter plus de plaisir à l'Oktoberfest, alors je recommande soit de rompre avec le groupe après, soit de revenir pour en faire l'expérience avec les habitants.

Ce fut une expérience très positive. A l'heure dite, nous partons avec un groupe de U-Bahn (transport en commun) vers la fête. Là, nous avons obtenu beaucoup d'informations sur le déroulement de la fête, les costumes typiques, la nourriture, sur chaque tente, la visite du parc d'attractions, puis nous sommes allés à notre tente pour profiter de la boisson et de la nourriture. Point négatif, très petite table pour 08 ou 10 personnes, mais après 01l de bière tout va bien ! C'était très amusant de s'asseoir à une table avec plusieurs touristes de nationalités différentes.

Notre guide touristique Rob a fait de cet événement un merveilleux événement. Il a fourni une grande partie de l'histoire, des coutumes et des courtoisies, ainsi que des introductions à des choses que nous n'aurions jamais connues par nous-mêmes. C'était aussi génial d'avoir déjà une table réservée et un groupe avec qui s'asseoir. Je recommande vivement.

J'ai découvert l'histoire et les meilleurs moments de l'Oktoberfest. Le guide était très compétent et amusant. C'est bien mieux que de devenir aveugle et de voir ce qu'on voit, quand on sait comment s'est déroulée la foire, c'est beaucoup plus intéressant. Assurez-vous de porter des vêtements traditionnels si vous le pouvez.

Bien organisé et informatif, un grand sens du plaisir à la hauteur de l'événement