Choses à faire à
Olbia

Sardinia’s coastal city offers a taste of local life, brimming with cafés, shops, and bars by the waterfront.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Olbia : nos visites et activités préférées

Sardegna: Excursion en bateau à Tavolara avec plongée en apnée

1. Sardegna: Excursion en bateau à Tavolara avec plongée en apnée

Votre visite part à 9h30 de la marina d'Olbia Marina. Tout au long de votre journée, découvrez la « Caraïbe de l'Europe » en petit groupe de 12 personnes maximum. Après avoir visité les plus belles plages de Sardaigne, vous visiterez la grotte d'Ulisse Ear avant de regagner le port à 13h30. Après avoir quitté la marina d'Olbia, longez le promontoire granitique de Capo Ceraso et continuez en direction de Tavolara. Admirez les différentes nuances de bleu des eaux cristallines de la zone marine protégée et découvrez 4 plages de sable blanc et fin, des falaises de granit rouge et de minuscules îles. Vous pourrez profiter de pauses baignade ou snorkeling dans des lieux d'une beauté incontestée. Le bateau est équipé d'un parasol auvent, d'un petit réfrigérateur, de nombreux bains de soleil et d'oreillers, et il y a 4 arrêts qui peuvent varier en fonction des conditions météorologiques pour profiter au mieux de votre journée.

Olbia : observation des dauphins et plongée en apnée près de Figarolo

2. Olbia : observation des dauphins et plongée en apnée près de Figarolo

Embarquez pour une excursion en bateau d'observation des dauphins depuis la marina de Moys à Olbia Yacting Service, un port 5 étoiles avec un grand parking gratuit devant le point de rendez-vous. Montez à bord d'un confortable bateau pneumatique de dernière génération, un 2Bar de 8,50 mètres avec un moteur Honda de 250 chevaux, équipé de tout le confort. Vivez une expérience inégalée avec un petit groupe de 10 personnes maximum. Faites une excursion aventureuse dans la splendide mer émeraude de la Sardaigne, près de l'île de Figarolo et profitez de la vue à bord d'un nouveau bateau à moteur en petit groupe. Naviguez à la recherche d'un groupe de grands dauphins sauvages dans leur habitat naturel où la probabilité d'observation est d'environ 80%. Profitez de plusieurs arrêts de plongée en apnée pour nager et explorer les fonds marins riches en poissons colorés. Découvrez une grotte calcaire et des falaises, ainsi qu'un endroit de renommée mondiale où vivent des oiseaux sauvages. Cette excursion est amusante et relaxante, convient à tout le monde et constitue un excellent choix pour les amis et les familles. Savourez un apéritif à base de produits typiques de la Sardaigne et un choix d'eau, de thé, de jus de fruits ou de bière sarde. Laissez notre expertise des excursions en bateau en Sardaigne et notre capitaine avec 30 ans d'expérience en mer vous guider dans cette merveilleuse aventure.

Depuis Olbia : excursion d'une journée en bateau sur l'archipel de La Maddalena

3. Depuis Olbia : excursion d'une journée en bateau sur l'archipel de La Maddalena

Après la prise en charge au point de rendez-vous à Olbia, vous vous dirigerez vers Cannigione où vous monterez à bord de votre bateau pour explorer l'archipel de La Maddalena. Vous passerez par les îles pittoresques de Caprera et Santo Stefano en direction de l'île de la Maddalena. Vous pouvez utiliser votre heure de temps libre à La Maddalena pour visiter le centre historique, le Palazzo Comunale, le musée naval ou le musée diocésain d'art sacré. De retour sur le bateau, vous continuerez vers les îles de Spargi et Santa Maria, où vous aurez également une heure pour vous baigner dans les magnifiques eaux cristallines, faire de la plongée avec tuba ou vous détendre et bronzer sur la plage. A l'heure du déjeuner, l'équipage servira des pâtes à la tomate à bord du bateau. Ensuite, vous continuerez le long d'une route panoramique en passant par le Manto della Madonna, une étendue de mer aux eaux peu profondes. Enfin, revenez le long de la côte de la Sardaigne en passant par les villages de Punta Sardegna, Porto Raphael, Palau et Capo d'Orso. À votre retour au quai de Cannigione, le minibus vous attendra pour vous ramener à Olbia.

Sardaigne: visite gastronomique et œnologique avec Tuk Tuk

4. Sardaigne: visite gastronomique et œnologique avec Tuk Tuk

Rencontrez votre guide expert et partez à l'aventure en Tuk Tuk à travers le paysage sarde. Vous vous arrêterez dans une cave à vin et apprendrez le métier, les instruments anciens et la façon dont les tonneaux fermentent le vin. Au vignoble, vous pourrez déguster un apéritif et une sélection de trois vins, accompagnés d'une délicieuse cuisine locale. Votre guide et l'exploitant du vignoble vous donneront toutes les informations nécessaires lors de la dégustation, pour découvrir les saveurs et les sensations comme un maître. Pendant votre séjour en Sardaigne, assurez-vous d'essayer le vin local Cannonau, célèbre pour ses propriétés antioxydantes (avec modération, bien sûr).

Visite guidée d'Olbia avec Tuk-Tuk

5. Visite guidée d'Olbia avec Tuk-Tuk

Explorez la ville historique d'Olbia en tuk-tuk. La visite comprend un parcours de 15 kilomètres à travers les rues étroites du centre historique jusqu'à ce que vous atteigniez la basilique de San Simplicio qui surplombe la rue la plus importante de la ville. Ensuite, visitez le parc Fausto Noce, l'aqueduc romain et la citerne romaine. Continuez à bord du tuk-tuk jusqu'à ce que vous atteigniez le joyau de la ville, l'église de San Paolo avec son spectaculaire dôme multicolore. Ce circuit comprend cinq arrêts pour visiter et photographier les différents monuments couverts par l'itinéraire touristique à l'aide d'un audioguide en six langues.

D'Olbia: Costa Smeralda Tuk-Tuk ou Minivan Tour

6. D'Olbia: Costa Smeralda Tuk-Tuk ou Minivan Tour

Commencez la visite par une prise en charge au point de rendez-vous à Olbia. Visitez des lieux d'une beauté extraordinaire sur un tuk-tuk, avec des arrêts au célèbre Belvédère où vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur toute la côte nord-est. Ne manquez pas le célèbre Porto Cervo, la ville des VIP, où vous aurez tout le temps de vous promener tranquillement dans le centre de la ville. Admirez l'architecture magnifique et unique des bâtiments et prenez soin de vous avec une virée shopping. Visitez la célèbre église de Stella Maris. La prochaine étape de votre visite sera le village idyllique de Baja Sardinia. Ici, vous aurez le temps de vous arrêter et de profiter du temps pour faire du shopping dans les boutiques typiques du village. Passez du temps sur la plage et admirez ses couleurs captivantes ou sirotez un verre et admirez ce paradis naturel.

Olbia: visite de la ville et de la plage de 2 heures en tuk tuk

7. Olbia: visite de la ville et de la plage de 2 heures en tuk tuk

Découvrez le meilleur de la ville d'Olbia et de ses plages lors de cette visite guidée privée de 2 heures couvrant les lieux les plus importants du centre historique et la magnifique plage de Pittulongu. Asseyez-vous et détendez-vous pendant que votre guide local expert parcourt la ville en toute sécurité en tuk tuk et présente l'histoire, les quartiers et les attractions d'Olbia. Embarquez pour un voyage couvrant environ 18 miles rempli d'aventure et de beauté naturelle. Découvrez l'histoire du centre-ville en vous arrêtant à la basilique de San Simplicio, à l'église de San Paolo et à la place principale. Imprégnez-vous du charme du Corso Umberto, la rue principale d'Olbia, et profitez de la tranquillité du parc Fausto Noce. Sirotez quelque chose de rafraîchissant lors d'un arrêt de 40 minutes à la plage de Pittulongu.

D'Olbia: visite archéologique de Tuk-Tuk en Sardaigne

8. D'Olbia: visite archéologique de Tuk-Tuk en Sardaigne

Apprenez-en plus sur l'histoire ancienne de la Sardaigne lors d'une visite en tuk-tuk. Apprenez-en plus sur les sites archéologiques avec un audioguide et un chauffeur local, où vous approfondirez votre compréhension de l'île et de ses différents habitants au fil des siècles. Tout d'abord, visitez la basilique de San Simplicio, une imposante église romane entièrement en granit et datant des XIe et XIIe siècles. Ensuite, admirez les vestiges d'un aqueduc romain situé à l'extérieur d'Olbia. Chef-d'œuvre de l'ingénierie pour l'époque, ce site représente l'impact significatif des anciens Romains sur l'île. Non loin de l'aqueduc se trouve la citerne romaine, utilisée pour la conservation de l'eau de pluie. Visitez le sacré bien connu sous le nom de "Sa Testa" qui remonte à l'époque nuragique à la fin de l'âge du bronze. Continuation vers le château de Pedres perché sur une petite colline rocheuse à quelques kilomètres d'Olbia, qui était un bastion défensif important à l'époque médiévale. Enfin, admirez l'ancien cimetière commun des «Tombeaux des Géants», le plus grand du genre en Sardaigne, culminant à 28 mètres de haut.

Questions fréquentes à propos de Olbia

Quelles sont les meilleures attractions de Olbia ?

Olbia : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Olbia a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.