Olbia
Nature et aventure

Nature et aventure
32 activités trouvées
Trier par :

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Olbia Nature et aventure : nos visites et activités préférées

Golfo Aranci : excursion en kayak avec dauphins et apéritif

Golfo Aranci : excursion en kayak avec dauphins et apéritif

Expérimentez les sensations du kayak et de la plongée avec masque et tuba avec des biologistes marins dans les eaux magnifiques de Golfo Aranci avec cette excursion d'une journée. Partez à la recherche de dauphins et dégustez un apéritif traditionnel sarde pour compléter votre expérience. Rejoignez vos guides et partez de la célèbre plage Spiaggia dei Baracconi. Vos guides choisiront le meilleur itinéraire en fonction des conditions quotidiennes pour vous garantir la meilleure aventure. Visitez quelques-uns des points forts de la région, tels que Cala Moresca, connue pour ses couleurs incroyables et son environnement naturel, et l'île isolée de Figarolo, à laquelle on ne peut accéder qu'en kayak. Visitez une ferme piscicole au milieu de la mer, connue pour sa colonie de dauphins. Avant de revenir au point de départ, dégustez un apéritif sarde traditionnel sur l'île paradisiaque de Figarolo.

Olbia : Tour en bateau de plongée en apnée à Tavolara et Molara

Olbia : Tour en bateau de plongée en apnée à Tavolara et Molara

Participez à une aventure d'une demi-journée de plongée avec masque et tuba avec un guide dans la zone marine protégée de Tavolara et Punta Coda Cavallo. Nagez avec des poissons colorés, explorez les ruines du navire Chrisso. Montez à bord de votre zodiac à Olbia MOYS, via Piovene n.8, et commencez votre excursion de plongée en apnée. Naviguez jusqu'à Porto San Paolo et plongez dans l'eau pour nager à travers les ruines du navire Chrisso. Remontez à bord du bateau et naviguez jusqu'à l'île de Molara. Nagez parmi les poissons dans les piscines naturelles et détendez-vous au soleil. Continuez jusqu'à l'île de Tavolara et passez devant ses falaises imposantes qui surplombent la mer. Il y a toujours deux membres d'équipage à bord de nos bateaux : 1 capitaine et 1 hôtesse/steward. La présence de deux membres d'équipage rend cette expérience très confortable. Au retour, admirez Punta Spalmatore : une bande de sable blanc baignée par la mer des deux côtés, tout en dégustant un verre d'eau ou un thé glacé.

Sardaigne : Tour en bateau à Tavolara avec plongée en apnée

Sardaigne : Tour en bateau à Tavolara avec plongée en apnée

Partez de la marina d'Olbia à 9:30. Tout au long de votre journée, découvrez les "Caraïbes de l'Europe" en petit groupe de 10 personnes maximum. Visitez les plus belles plages de Sardaigne, puis allez à la grotte de l'oreille d'Ulysse avant de rentrer au port à 13:30. Après avoir quitté la marina d'Olbia, longez le promontoire de granit du Capo Ceraso, puis continuez à Tavolara. Admirez les différentes nuances de bleu des eaux cristallines de l'aire marine protégée et découvrez 4 plages de sable blanc fin, des falaises de granit rouge ainsi que de toutes petites îles. Profitez de pauses pour vous baigner et faire du snorkeling dans des endroits d'une beauté incontestée. Le bateau dispose d'un auvent, d'un petit réfrigérateur, d'un grand solarium et de coussins. Vous effectuerez 4 arrêts dans des lieux sélectionnés en fonction des conditions météorologiques afin de vous permettre de profiter pleinement de votre journée.

Olbia : Observation des dauphins et excursion en bateau avec tuba près de Figarolo

Olbia : Observation des dauphins et excursion en bateau avec tuba près de Figarolo

Partez pour une excursion en bateau d'observation des dauphins depuis la marina Moys d'Olbia Yacting Service, un port 5 étoiles avec un vaste parking gratuit devant le point de rendez-vous. Montez à bord d'un bateau pneumatique confortable de dernière génération, un 2Bar de 8,50 mètres avec un moteur Honda de 250 chevaux, équipé de tout le confort. Vivez une expérience inégalée avec un petit groupe de 10 personnes maximum. Faites une excursion aventureuse dans la splendide mer émeraude de Sardaigne, près de l'île de Figarolo et profitez de la vue à bord d'un nouveau bateau à moteur pour petits groupes. Naviguez à la recherche d'un groupe de grands dauphins sauvages dans leur habitat naturel où la probabilité d'observation est d'environ 80%. Profitez de plusieurs arrêts de snorkeling pour nager et explorer les fonds marins riches en poissons colorés. Admirez une grotte et des falaises de calcaire, ainsi qu'un lieu mondialement connu où vivent des oiseaux sauvages. Cette excursion est amusante et relaxante, elle convient à tout le monde et constitue un excellent choix pour les amis et les familles. Savourez un apéritif à base de produits sardes typiques et un choix d'eau, de thé, de jus de fruits ou de bière sarde. Laissez-vous guider par notre expertise en matière d'excursions en bateau en Sardaigne et par notre capitaine ayant 30 ans d'expérience en mer pour cette merveilleuse aventure.

Olbia : Visite guidée du vignoble Gallura avec dégustation

Olbia : Visite guidée du vignoble Gallura avec dégustation

Visitez un domaine viticole dans la pittoresque région de Gallura en Sardaigne lors d'une visite guidée au départ d'Olbia. Découvrez les traditions viticoles locales et profitez d'une dégustation de trois vins locaux. Rencontrez votre guide à la cave et embarquez pour une visite guidée pittoresque à travers un charmant refuge de montagne. Votre guide vous conduira dans un voyage immersif à travers les coutumes locales de vinification. Ressentez la passion dans les moindres détails tandis que les propriétaires s'occupent méticuleusement de leur métier dans ce lieu idyllique. Observez le parcours du raisin, de la maturation à la fermentation, dans les pièces mêmes où tout se passe. Savourez les fruits du travail des vignerons lors d'une dégustation guidée de vins locaux et de mets sardes authentiques. Choisissez parmi une variété de vins (selon la disponibilité), notamment Sentenzia, Su Soi Vermentino, Mirades et Lumenera. Dégustez trois vins différents accompagnés des amuse-gueules appropriés tout en admirant le paysage rural. Les moins de 18 ans reçoivent une boisson non alcoolisée ou un yaourt avec une collation.

Au départ d'Olbia : Tour en bateau d'une journée dans l'archipel de la Maddalena

Au départ d'Olbia : Tour en bateau d'une journée dans l'archipel de la Maddalena

Visitez les célèbres îles de Santa Maria et Spargi et l'archipel de La Maddalena lors d'une excursion en bateau depuis Olbia. Allez voir le Palazzo Comunale, le musée naval, et plus encore avant de faire du snorkeling et de nager dans les eaux italiennes. Profitez d'un déjeuner local servi à bord avant de continuer vers la côte de Sardegna. Depuis le point de rencontre à Olbia, rendez-vous à Cannigione pour embarquer sur un bateau et explorer l'archipel de La Maddalena. Passez par les îles pittoresques de Caprera et Santo Stefano sur votre chemin vers l'île de Maddalena. Ensuite, profitez d'une heure de temps libre à La Maddalena. Visitez le centre historique, le Palazzo Comunale, le musée naval ou le musée diocésain d'art sacré avant de remonter à bord du bateau. Continuez vers les îles de Spargi et Santa Maria. Amarrez et nagez dans les magnifiques eaux cristallines, faites du snorkeling ou détendez-vous et bronzez sur la plage. À l'heure du déjeuner, savourez à bord des pâtes à la sauce tomate servies par l'équipage. Ensuite, vous continuerez sur une route panoramique en passant par le Manto della Madonna, une étendue de mer aux eaux peu profondes, avant de revenir le long de la côte de Sardegna en passant par des villages locaux. Passez devant Punta Sardegna, Porto Raphael, Palau et Capo d'Orso sur le chemin du retour. Prenez le monospace pour retourner à Olbia une fois que vous aurez accosté.

Olbia : Tour en bateau pour l'observation des dauphins et la plongée en apnée

Olbia : Tour en bateau pour l'observation des dauphins et la plongée en apnée

Embarquez pour un tour en bateau de plongée avec tuba et d'observation des dauphins sur les îles de Figarolo et du cap Figari, avec un départ d'Olbia. Repérez les dauphins, nagez dans des eaux claires et faites de la plongée avec masque et tuba en explorant le monde sous-marin. Partez d'Olbia et naviguez vers la zone du Cap Figari. Il y a de fortes chances d'apercevoir des dauphins s'ébattant dans les eaux entourant le cap. Il y a de fortes chances d'apercevoir des dauphins dans les eaux du cap. Veillez à ce que les dauphins fassent des brèches à la surface et jouent dans l'eau. Votre guide vous fournira des informations sur leur comportement, leur écologie et leur comportement afin que vous puissiez en apprendre un peu plus sur ces magnifiques créatures. Naviguez vers les sites pittoresques de Cala Greca, Cala Moresca et l'île de Figarolo. Le bateau fera une pause à ces endroits pour que vous puissiez prendre le temps de nager dans l'eau rafraîchissante ou de faire de la plongée avec masque et tuba. Il y a toujours 2 membres d'équipage à bord de nos bateaux : 1 capitaine et 1 hôtesse/steward. La présence de deux membres d'équipage rend l'expérience très confortable. Pendant l'observation, les opérateurs sont formés pour vous éduquer sur l'écologie et les dauphins afin de promouvoir l'éducation touristique et la sensibilisation à ces magnifiques créatures. Après l'aventure, retour à Olbia.

Porto San Paolo : tour en bateau de Tavolara et Molara avec apéritif

Porto San Paolo : tour en bateau de Tavolara et Molara avec apéritif

Au départ du port Wave Marina de Porto San Paolo, embarquez pour un tour en bateau à travers Molara et Tavolara dans la mer de Sardaigne. Sous la conduite du skipper, jetez l'ancre pour nager dans des eaux riches en poissons, tandis que le panorama côtier contribue à rendre votre aventure unique. À bord d'un canot pneumatique confortable, moderne et sûr, profitez de courts arrêts de 30 minutes dans de belles baies telles que Piscine di Molara, vous permettant de vous immerger dans des eaux transparentes et vivantes. Profitez de ce temps pour nager et faire du snorkeling, en explorant le riche habitat marin. Ensuite, dirigez-vous vers la pittoresque Grotta della Chiave à Tavolara, en admirant la falaise qui s'étend au-dessus de la mer. Après un arrêt prolongé au port de Tavolara, avec des possibilités de déjeuner et d'explorer la région, remontez à bord pour continuer le voyage vers Cala Tartaruga, Sassi Piatti, et Isola Piana. En outre, vous vous arrêterez sur la magnifique plage de Punta Est, où vous pourrez jeter l'ancre pour nager et plonger, ainsi que pour visiter la Grotta del Forno di Proratora, qui offre des possibilités de photos à couper le souffle.

Olbia : Observation des dauphins avec plongée en apnée sur l'île de Figarolo

Olbia : Observation des dauphins avec plongée en apnée sur l'île de Figarolo

Pour cette excursion spéciale, nous partirons de la Marina d'Olbia et, en traversant le golfe intérieur, nous nous dirigerons vers l'île de Figarolo située à environ 25 minutes de navigation dans un canot pneumatique confortable. En naviguant à très faible vitesse, nous commencerons l'observation des dauphins qui fréquentent assidûment cette zone. Sans interférer avec leurs activités, dans les occasions les plus heureuses, vous pourrez les voir faire des sauts et des évolutions à quelques mètres de notre bateau, avec les indications de notre guide biologiste marin. À la fin de l'observation des dauphins, nous nous dirigerons vers Capo Figari, où vous pourrez faire de la plongée avec masque et tuba. Un deuxième arrêt est prévu dans les eaux cristallines de Cala Moresca ou près de l'île de Figarolo, où se trouve une petite colonie de mouflons. Vous aimez la mer et ses animaux ? Alors vous pouvez vivre une expérience unique en réservant vos places dès maintenant ! Itinéraire de l'excursion - Rencontre avec le guide à 9h00 - Départ de Marina di Olbia à 9h30 - Observation des dauphins sur l'île de Figarolo après environ 30 minutes de navigation. Selon les conditions et la qualité des observations, la durée de l'observation est d'environ 30 à 50 minutes. - Arrêt baignade et snorkeling près du promontoire calcaire de Capo Figari - Arrêt près de Cala Moresca ou près de l'île de Figarolo - Rentrée L'itinéraire sera sujet à des variations en fonction des conditions météorologiques et des décisions du skipper. Dinghy Bwa : - Longueur : 7,50 m - Largeur : 2,95 m - Homologué pour 24 places assises - Moteur Honda 250 hp - Taud fixe également en navigation - Équipement obligatoire pour la navigation dans un rayon de 6 milles - Sondeur/GPS Raymarine Dragonfly 5pro - Échelle en acier à l'arrière - Prise usb pour le chargement des smartphones/tablettes - 3 grands casiers pour ranger les sacs à dos et les effets personnels - 5 gilets de sauvetage pour enfants (en plus de ceux fournis comme équipement obligatoire à bord ou 1 pour chaque passager embarqué) - Équipement de plongée avec tuba (masque, tuba, palmes) - Guides papier sur la nature Équipement à bord : - Gilets de sauvetage : un pour chaque personne à bord - Bouée de sauvetage à anneau avec partie supérieure flottante de 30 m - 2 pagaies - 1 extincteur - 2 bouées - 2 brûleurs à main à lumière rouge - 2 fusées parachutes à lumière rouge - Feux réglementaires - Appareil de signalisation sonore - Appareil Vhf - Trousse de premiers secours "Tab. A"

Golfo Aranci : Excursion en kayak au coucher du soleil en compagnie des dauphins avec apéritif

Golfo Aranci : Excursion en kayak au coucher du soleil en compagnie des dauphins avec apéritif

Découvrez la magie du littoral sarde lors d'une excursion en kayak au coucher du soleil, avec plongée en apnée, apéritifs sardes et observation des dauphins. Cette excursion est idéale pour ceux qui recherchent l'aventure, la détente et la beauté naturelle. Votre excursion commencera par une brève leçon sur la façon de naviguer avec votre kayak, puis vous partirez à la découverte de l'époustouflant littoral. Vous pagayerez dans des eaux cristallines, admirerez des falaises abruptes et des criques cachées, et découvrirez des grottes et des cavernes à couper le souffle. L'excursion comprend un arrêt pour la plongée avec masque et tuba, où vous plongerez dans le monde sous-marin de la Sardaigne et verrez de près sa riche vie marine. Au coucher du soleil, vous poursuivrez votre aventure en kayak, à la recherche des dauphins qui vivent dans la Méditerranée. Votre guide vous fera partager ses connaissances sur ces créatures fascinantes et vous aidera à les repérer en train de jouer et de nager dans leur habitat naturel. Au cours de l'excursion, vous dégusterez une sélection de mets traditionnels sardes, notamment des fromages locaux, de la charcuterie et de la bière, ainsi que d'autres délicieux en-cas. À la fin de l'excursion, vous pagayerez jusqu'au point de départ, où vous pourrez admirer une dernière fois le magnifique coucher de soleil avant de dire au revoir à votre guide. L'excursion se termine au point de départ. Vous pouvez donc explorer les environs ou retourner à votre hébergement par vos propres moyens.

Expériences immersives

Olbia

Olbia

Olbia Nature et aventure : nos visites et activités préférées

Golfo Aranci : excursion en kayak avec dauphins et apéritif

Golfo Aranci : excursion en kayak avec dauphins et apéritif

Expérimentez les sensations du kayak et de la plongée avec masque et tuba avec des biologistes marins dans les eaux magnifiques de Golfo Aranci avec cette excursion d'une journée. Partez à la recherche de dauphins et dégustez un apéritif traditionnel sarde pour compléter votre expérience. Rejoignez vos guides et partez de la célèbre plage Spiaggia dei Baracconi. Vos guides choisiront le meilleur itinéraire en fonction des conditions quotidiennes pour vous garantir la meilleure aventure. Visitez quelques-uns des points forts de la région, tels que Cala Moresca, connue pour ses couleurs incroyables et son environnement naturel, et l'île isolée de Figarolo, à laquelle on ne peut accéder qu'en kayak. Visitez une ferme piscicole au milieu de la mer, connue pour sa colonie de dauphins. Avant de revenir au point de départ, dégustez un apéritif sarde traditionnel sur l'île paradisiaque de Figarolo.

Olbia : Tour en bateau de plongée en apnée à Tavolara et Molara

Olbia : Tour en bateau de plongée en apnée à Tavolara et Molara

Participez à une aventure d'une demi-journée de plongée avec masque et tuba avec un guide dans la zone marine protégée de Tavolara et Punta Coda Cavallo. Nagez avec des poissons colorés, explorez les ruines du navire Chrisso. Montez à bord de votre zodiac à Olbia MOYS, via Piovene n.8, et commencez votre excursion de plongée en apnée. Naviguez jusqu'à Porto San Paolo et plongez dans l'eau pour nager à travers les ruines du navire Chrisso. Remontez à bord du bateau et naviguez jusqu'à l'île de Molara. Nagez parmi les poissons dans les piscines naturelles et détendez-vous au soleil. Continuez jusqu'à l'île de Tavolara et passez devant ses falaises imposantes qui surplombent la mer. Il y a toujours deux membres d'équipage à bord de nos bateaux : 1 capitaine et 1 hôtesse/steward. La présence de deux membres d'équipage rend cette expérience très confortable. Au retour, admirez Punta Spalmatore : une bande de sable blanc baignée par la mer des deux côtés, tout en dégustant un verre d'eau ou un thé glacé.

Sardaigne : Tour en bateau à Tavolara avec plongée en apnée

Sardaigne : Tour en bateau à Tavolara avec plongée en apnée

Partez de la marina d'Olbia à 9:30. Tout au long de votre journée, découvrez les "Caraïbes de l'Europe" en petit groupe de 10 personnes maximum. Visitez les plus belles plages de Sardaigne, puis allez à la grotte de l'oreille d'Ulysse avant de rentrer au port à 13:30. Après avoir quitté la marina d'Olbia, longez le promontoire de granit du Capo Ceraso, puis continuez à Tavolara. Admirez les différentes nuances de bleu des eaux cristallines de l'aire marine protégée et découvrez 4 plages de sable blanc fin, des falaises de granit rouge ainsi que de toutes petites îles. Profitez de pauses pour vous baigner et faire du snorkeling dans des endroits d'une beauté incontestée. Le bateau dispose d'un auvent, d'un petit réfrigérateur, d'un grand solarium et de coussins. Vous effectuerez 4 arrêts dans des lieux sélectionnés en fonction des conditions météorologiques afin de vous permettre de profiter pleinement de votre journée.

Olbia : Observation des dauphins et excursion en bateau avec tuba près de Figarolo

Olbia : Observation des dauphins et excursion en bateau avec tuba près de Figarolo

Partez pour une excursion en bateau d'observation des dauphins depuis la marina Moys d'Olbia Yacting Service, un port 5 étoiles avec un vaste parking gratuit devant le point de rendez-vous. Montez à bord d'un bateau pneumatique confortable de dernière génération, un 2Bar de 8,50 mètres avec un moteur Honda de 250 chevaux, équipé de tout le confort. Vivez une expérience inégalée avec un petit groupe de 10 personnes maximum. Faites une excursion aventureuse dans la splendide mer émeraude de Sardaigne, près de l'île de Figarolo et profitez de la vue à bord d'un nouveau bateau à moteur pour petits groupes. Naviguez à la recherche d'un groupe de grands dauphins sauvages dans leur habitat naturel où la probabilité d'observation est d'environ 80%. Profitez de plusieurs arrêts de snorkeling pour nager et explorer les fonds marins riches en poissons colorés. Admirez une grotte et des falaises de calcaire, ainsi qu'un lieu mondialement connu où vivent des oiseaux sauvages. Cette excursion est amusante et relaxante, elle convient à tout le monde et constitue un excellent choix pour les amis et les familles. Savourez un apéritif à base de produits sardes typiques et un choix d'eau, de thé, de jus de fruits ou de bière sarde. Laissez-vous guider par notre expertise en matière d'excursions en bateau en Sardaigne et par notre capitaine ayant 30 ans d'expérience en mer pour cette merveilleuse aventure.

Olbia : Visite guidée du vignoble Gallura avec dégustation

Olbia : Visite guidée du vignoble Gallura avec dégustation

Visitez un domaine viticole dans la pittoresque région de Gallura en Sardaigne lors d'une visite guidée au départ d'Olbia. Découvrez les traditions viticoles locales et profitez d'une dégustation de trois vins locaux. Rencontrez votre guide à la cave et embarquez pour une visite guidée pittoresque à travers un charmant refuge de montagne. Votre guide vous conduira dans un voyage immersif à travers les coutumes locales de vinification. Ressentez la passion dans les moindres détails tandis que les propriétaires s'occupent méticuleusement de leur métier dans ce lieu idyllique. Observez le parcours du raisin, de la maturation à la fermentation, dans les pièces mêmes où tout se passe. Savourez les fruits du travail des vignerons lors d'une dégustation guidée de vins locaux et de mets sardes authentiques. Choisissez parmi une variété de vins (selon la disponibilité), notamment Sentenzia, Su Soi Vermentino, Mirades et Lumenera. Dégustez trois vins différents accompagnés des amuse-gueules appropriés tout en admirant le paysage rural. Les moins de 18 ans reçoivent une boisson non alcoolisée ou un yaourt avec une collation.

Au départ d'Olbia : Tour en bateau d'une journée dans l'archipel de la Maddalena

Au départ d'Olbia : Tour en bateau d'une journée dans l'archipel de la Maddalena

Visitez les célèbres îles de Santa Maria et Spargi et l'archipel de La Maddalena lors d'une excursion en bateau depuis Olbia. Allez voir le Palazzo Comunale, le musée naval, et plus encore avant de faire du snorkeling et de nager dans les eaux italiennes. Profitez d'un déjeuner local servi à bord avant de continuer vers la côte de Sardegna. Depuis le point de rencontre à Olbia, rendez-vous à Cannigione pour embarquer sur un bateau et explorer l'archipel de La Maddalena. Passez par les îles pittoresques de Caprera et Santo Stefano sur votre chemin vers l'île de Maddalena. Ensuite, profitez d'une heure de temps libre à La Maddalena. Visitez le centre historique, le Palazzo Comunale, le musée naval ou le musée diocésain d'art sacré avant de remonter à bord du bateau. Continuez vers les îles de Spargi et Santa Maria. Amarrez et nagez dans les magnifiques eaux cristallines, faites du snorkeling ou détendez-vous et bronzez sur la plage. À l'heure du déjeuner, savourez à bord des pâtes à la sauce tomate servies par l'équipage. Ensuite, vous continuerez sur une route panoramique en passant par le Manto della Madonna, une étendue de mer aux eaux peu profondes, avant de revenir le long de la côte de Sardegna en passant par des villages locaux. Passez devant Punta Sardegna, Porto Raphael, Palau et Capo d'Orso sur le chemin du retour. Prenez le monospace pour retourner à Olbia une fois que vous aurez accosté.

Olbia : Tour en bateau pour l'observation des dauphins et la plongée en apnée

Olbia : Tour en bateau pour l'observation des dauphins et la plongée en apnée

Embarquez pour un tour en bateau de plongée avec tuba et d'observation des dauphins sur les îles de Figarolo et du cap Figari, avec un départ d'Olbia. Repérez les dauphins, nagez dans des eaux claires et faites de la plongée avec masque et tuba en explorant le monde sous-marin. Partez d'Olbia et naviguez vers la zone du Cap Figari. Il y a de fortes chances d'apercevoir des dauphins s'ébattant dans les eaux entourant le cap. Il y a de fortes chances d'apercevoir des dauphins dans les eaux du cap. Veillez à ce que les dauphins fassent des brèches à la surface et jouent dans l'eau. Votre guide vous fournira des informations sur leur comportement, leur écologie et leur comportement afin que vous puissiez en apprendre un peu plus sur ces magnifiques créatures. Naviguez vers les sites pittoresques de Cala Greca, Cala Moresca et l'île de Figarolo. Le bateau fera une pause à ces endroits pour que vous puissiez prendre le temps de nager dans l'eau rafraîchissante ou de faire de la plongée avec masque et tuba. Il y a toujours 2 membres d'équipage à bord de nos bateaux : 1 capitaine et 1 hôtesse/steward. La présence de deux membres d'équipage rend l'expérience très confortable. Pendant l'observation, les opérateurs sont formés pour vous éduquer sur l'écologie et les dauphins afin de promouvoir l'éducation touristique et la sensibilisation à ces magnifiques créatures. Après l'aventure, retour à Olbia.

Porto San Paolo : tour en bateau de Tavolara et Molara avec apéritif

Porto San Paolo : tour en bateau de Tavolara et Molara avec apéritif

Au départ du port Wave Marina de Porto San Paolo, embarquez pour un tour en bateau à travers Molara et Tavolara dans la mer de Sardaigne. Sous la conduite du skipper, jetez l'ancre pour nager dans des eaux riches en poissons, tandis que le panorama côtier contribue à rendre votre aventure unique. À bord d'un canot pneumatique confortable, moderne et sûr, profitez de courts arrêts de 30 minutes dans de belles baies telles que Piscine di Molara, vous permettant de vous immerger dans des eaux transparentes et vivantes. Profitez de ce temps pour nager et faire du snorkeling, en explorant le riche habitat marin. Ensuite, dirigez-vous vers la pittoresque Grotta della Chiave à Tavolara, en admirant la falaise qui s'étend au-dessus de la mer. Après un arrêt prolongé au port de Tavolara, avec des possibilités de déjeuner et d'explorer la région, remontez à bord pour continuer le voyage vers Cala Tartaruga, Sassi Piatti, et Isola Piana. En outre, vous vous arrêterez sur la magnifique plage de Punta Est, où vous pourrez jeter l'ancre pour nager et plonger, ainsi que pour visiter la Grotta del Forno di Proratora, qui offre des possibilités de photos à couper le souffle.

Olbia : Observation des dauphins avec plongée en apnée sur l'île de Figarolo

Olbia : Observation des dauphins avec plongée en apnée sur l'île de Figarolo

Pour cette excursion spéciale, nous partirons de la Marina d'Olbia et, en traversant le golfe intérieur, nous nous dirigerons vers l'île de Figarolo située à environ 25 minutes de navigation dans un canot pneumatique confortable. En naviguant à très faible vitesse, nous commencerons l'observation des dauphins qui fréquentent assidûment cette zone. Sans interférer avec leurs activités, dans les occasions les plus heureuses, vous pourrez les voir faire des sauts et des évolutions à quelques mètres de notre bateau, avec les indications de notre guide biologiste marin. À la fin de l'observation des dauphins, nous nous dirigerons vers Capo Figari, où vous pourrez faire de la plongée avec masque et tuba. Un deuxième arrêt est prévu dans les eaux cristallines de Cala Moresca ou près de l'île de Figarolo, où se trouve une petite colonie de mouflons. Vous aimez la mer et ses animaux ? Alors vous pouvez vivre une expérience unique en réservant vos places dès maintenant ! Itinéraire de l'excursion - Rencontre avec le guide à 9h00 - Départ de Marina di Olbia à 9h30 - Observation des dauphins sur l'île de Figarolo après environ 30 minutes de navigation. Selon les conditions et la qualité des observations, la durée de l'observation est d'environ 30 à 50 minutes. - Arrêt baignade et snorkeling près du promontoire calcaire de Capo Figari - Arrêt près de Cala Moresca ou près de l'île de Figarolo - Rentrée L'itinéraire sera sujet à des variations en fonction des conditions météorologiques et des décisions du skipper. Dinghy Bwa : - Longueur : 7,50 m - Largeur : 2,95 m - Homologué pour 24 places assises - Moteur Honda 250 hp - Taud fixe également en navigation - Équipement obligatoire pour la navigation dans un rayon de 6 milles - Sondeur/GPS Raymarine Dragonfly 5pro - Échelle en acier à l'arrière - Prise usb pour le chargement des smartphones/tablettes - 3 grands casiers pour ranger les sacs à dos et les effets personnels - 5 gilets de sauvetage pour enfants (en plus de ceux fournis comme équipement obligatoire à bord ou 1 pour chaque passager embarqué) - Équipement de plongée avec tuba (masque, tuba, palmes) - Guides papier sur la nature Équipement à bord : - Gilets de sauvetage : un pour chaque personne à bord - Bouée de sauvetage à anneau avec partie supérieure flottante de 30 m - 2 pagaies - 1 extincteur - 2 bouées - 2 brûleurs à main à lumière rouge - 2 fusées parachutes à lumière rouge - Feux réglementaires - Appareil de signalisation sonore - Appareil Vhf - Trousse de premiers secours "Tab. A"

Golfo Aranci : Excursion en kayak au coucher du soleil en compagnie des dauphins avec apéritif

Golfo Aranci : Excursion en kayak au coucher du soleil en compagnie des dauphins avec apéritif

Découvrez la magie du littoral sarde lors d'une excursion en kayak au coucher du soleil, avec plongée en apnée, apéritifs sardes et observation des dauphins. Cette excursion est idéale pour ceux qui recherchent l'aventure, la détente et la beauté naturelle. Votre excursion commencera par une brève leçon sur la façon de naviguer avec votre kayak, puis vous partirez à la découverte de l'époustouflant littoral. Vous pagayerez dans des eaux cristallines, admirerez des falaises abruptes et des criques cachées, et découvrirez des grottes et des cavernes à couper le souffle. L'excursion comprend un arrêt pour la plongée avec masque et tuba, où vous plongerez dans le monde sous-marin de la Sardaigne et verrez de près sa riche vie marine. Au coucher du soleil, vous poursuivrez votre aventure en kayak, à la recherche des dauphins qui vivent dans la Méditerranée. Votre guide vous fera partager ses connaissances sur ces créatures fascinantes et vous aidera à les repérer en train de jouer et de nager dans leur habitat naturel. Au cours de l'excursion, vous dégusterez une sélection de mets traditionnels sardes, notamment des fromages locaux, de la charcuterie et de la bière, ainsi que d'autres délicieux en-cas. À la fin de l'excursion, vous pagayerez jusqu'au point de départ, où vous pourrez admirer une dernière fois le magnifique coucher de soleil avant de dire au revoir à votre guide. L'excursion se termine au point de départ. Vous pouvez donc explorer les environs ou retourner à votre hébergement par vos propres moyens.

Nature et aventure, Olbia : questions fréquentes

Olbia : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Olbia : attractions principales

Olbia : activités

Italie : villes

Olbia : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Olbia a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.