Sélectionner des dates

Choses à faire Olhão

Olhão : nos visites et activités préférées

Faro : croisière en catamaran à Deserta et Farol

1. Faro : croisière en catamaran à Deserta et Farol

Profitez de votre séjour au Portugal pour embarquer pour cette croisière unique en catamaran jusqu’aux îles Deserta et Farol, situées au cœur de la Ria Formosa. Découvrez pourquoi cette région figure parmi les sept merveilles naturelles du Portugal. Rejoignez d’abord la marina de Faro pour l’embarquement. Ensuite, naviguez paisiblement dans les cordons littoraux de la Ria Formosa pour prendre la mesure de la beauté spectaculaire des paysages. Gardez l’œil ouvert car vous pourriez bien apercevoir quelques hérons cendrés, cigognes blanches et autres oiseaux qui ont l’habitude d’élire domicile dans la zone. Alors que vous approchez déjà des îles et de leurs superbes plages, profitez de la vue sur le phare de l’île de Culatra, votre premier arrêt. Cette île sera l’occasion d’en apprendre davantage sur le travail dans les parcs à huitres et à palourdes. En scrutant plus attentivement en direction de la côte, vous devriez aussi voir le marché d’Olhão, une ville de pêcheurs située non loin. De retour sur l’océan, vous passerez tout près de l’une des plus importantes entrées maritimes de la Ria Formosa. Vous mettrez ensuite le pied à terre sur l’île de Farol. Petite mais terriblement accueillante, vous aurez plaisir à flâner dans les ruelles du village. Contournez le phare jusqu’à l’extrémité de la jetée pour y découvrir une longue plage de sable blanc baignée par une eau chaude et peu agitée. Quittez l’île de Farol pour vous arrêter, cette fois-ci, sur l’île Deserta, aussi connue sous le nom d’île Barreta. Vous y trouverez le point le plus méridional du Portugal : le cap de Santa Maria. Vous pourrez, au choix, découvrir la faune et la flore de l’île en vous promenant ou simplement vous prélasser sur la plage.

Olhão : visite de 4 heures des îles Ria Formosa

2. Olhão : visite de 4 heures des îles Ria Formosa

Naviguez sur les voies navigables entre les îles-barrières de Ria Formosa au large d'Olhão et découvrez un paradis de la nature. Profitez d'une vue magnifique sur la barre Farol et le phare de Santa Maria sur l'île Farol. Faites un arrêt pour déjeuner dans le village de pêcheurs de Culatra. Il abrite 1 000 résidents ainsi que des boutiques, une école, une église, un cabinet médical et même un terrain de football. Appréciez un plat de poisson local servi dans un restaurant traditionnel, ou optez pour un pique-nique sur la plage. Pourquivez jusqu'à la baie et l'île d'Armona, où un arrêt de 30 minutes vous permettra d'apprécier la nature. Retournez à Olhão et passez tout près de plusieurs fabriques de thon et du port de pêche. Cette excursion vous permet de découvrir une plus grande partie de la Ria Formosa que les croisières habituelles. Vous bénéficierez également des connaissances expertes de votre guide-skipper qui vous renseignera sur la faune et la flore.

Au départ d'Olhão : Randonnée guidée dans les sept vallées suspendues

3. Au départ d'Olhão : Randonnée guidée dans les sept vallées suspendues

Partez à la découverte de l'époustouflant sentier de randonnée des Sept Vallées Suspendues. Profitez au maximum de votre temps dans la région de l'Algarve avec cette visite guidée pratique avec transfert depuis Olhao. Croisez des falaises et des grottes époustouflantes, admirez des vues panoramiques sur l'océan et dégustez des produits locaux.. Partez d'un point de rencontre à Olhao et dirigez-vous vers les grottes d'Algar Seco. Admirez la série saisissante de rochers et de grottes escarpées, puis commencez votre aventure pédestre. Laissez votre guide vous indiquer les points forts du sentier, notamment les falaises majestueuses, les grottes et les plages.. Admirez la célèbre grotte de Benagil en cours de route, et restez à l'affût des oiseaux de mer et des dauphins. Terminez votre voyage à la vibrante Praia da Marinha. Détendez-vous en dégustant de délicieuses spécialités portugaises, puis profitez du retour à Olhao.

Olhão : Croisière sur la Ria Formosa

4. Olhão : Croisière sur la Ria Formosa

Partez du port d'Olhão et traversez le parc national de Ria Formosa. Découvrez des paysages magnifiques et une riche biodiversité avec votre équipage expert. Apprenez-en davantage sur le parc national et la culture locale avec votre capitaine expert. Naviguez à travers les marais, les îles-barrières, les îlots, les dunes et les bancs de sable qui abritent une riche variété de flore et de faune. Observez les oiseaux locaux, la vie marine et les bancs de palourdes et d'huîtres à marée basse. Arrêtez-vous sur l'île de Culatra, où vivent 1 000 personnes et où aucune voiture n'est autorisée. Découvrez ce projet européen de développement durable qui sera achevé d'ici 2030. Ensuite, visitez l'île d'Armona et profitez de la sérénité d'un endroit tranquille accessible uniquement par bateau. Pendant votre séjour, profitez d'un peu de temps pour explorer l'île ou pour vous baigner et prendre de superbes photos

São Brás de Alportel : visite d'une usine de liège

5. São Brás de Alportel : visite d'une usine de liège

Visitez une usine traditionnelle de liège et découvrez les processus relatifs à la préparation et au conditionnement du liège grâce à un audioguide. Explorez ensuite un magasin dédié au liège et contemplez des accessoires de mode en liège à la pointe de la technologie. Le liège est l'écorce du chêne-liège, un arbre noble aux caractéristiques très particulières, poussant dans des régions méditerranéennes et plus particulièrement au Portugal, où on recense plus de 720 000 hectares de forêts de chênes-lièges et une industrie du liège d'une importance économique considérable.

Est du Portugal : excursion d'une journée à Faro, Olhão, Tavira, etc.

6. Est du Portugal : excursion d'une journée à Faro, Olhão, Tavira, etc.

Faites une excursion d'une journée dans le meilleur de l'est du Portugal. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel, d'un transport autour des sites historiques et prenez le temps de vous immerger dans l'atmosphère unique. Commencez votre journée par une prise en charge pratique avant de vous rendre à Faro. Admirez la capitale de l'Algarve en visitant le centre-ville historique du XIIIe siècle. Ensuite, dirigez-vous vers la ville de pêcheurs maure d'Olhão. Promenez-vous dans ses rues animées ou achetez des produits locaux dans ses marchés traditionnels. Continuez votre visite à Tavirna. Explorez une ville aux rues pavées, aux églises pittoresques et visitez son pont romain. Montez jusqu'à son château et photographiez les vues depuis son point d'observation. Profitez d'un peu de temps libre pour déjeuner dans l'un de ses nombreux restaurants (à vos frais). Terminez votre visite par des arrêts à la Villa Real de Sto-Antonio et à Cacel Velha. Découvrez un village où la Ria Formosa rencontre l'océan Atlantique. Enfin, retournez dans le bus pour le voyage de retour et déposez-vous à votre hébergement.

Depuis Olhão : circuit sur les 3 îles de Ria Formosa

7. Depuis Olhão : circuit sur les 3 îles de Ria Formosa

Commencez votre voyage sur l'île avec votre capitaine qui vous servira de guide touristique. Tout d'abord, arrêtez-vous sur l'île du Phare, où vous pourrez visiter son village, prendre un verre, aller à la plage et explorer les quartiers aux belles maisons. Continuez sur l'île de Culatra pendant quelques heures pour un déjeuner pique-nique ou visitez l'un des restaurants locaux. L'île de Culatra possède de belles zones de baignade si vous préférez jouer dans l'eau plutôt que manger. Arrêtez-vous sur l'île pendant 2 heures pour déjeuner et explorer le village. Ensuite, dirigez-vous vers l'île Armona ou l'île Deserta, selon la saison. En été, l'île Deserta abrite une belle plage sauvage, sans bâtiments. Explorez la Ria Formosa pour vous baigner, ou profitez du côté de l'océan Atlantique de l'île. La belle île d'Armona est habitée toute l'année par les habitants et les vacanciers. Découvrez sa plage déserte et profitez du cadre paisible.

Olhão : visite de 3 heures des îles Ria Formosa

8. Olhão : visite de 3 heures des îles Ria Formosa

Observez la réserve naturelle de la Ria Formosa en vous laissant naviguer sur ses canaux.  Arrêtez-vous sur une île déserte où vous pourrez nager, vous détendre et vous promener sur sa plage de sable blanc. Vous pouvez également vous arrêter dans l'une des communautés insulaires Ilha do Farol ou Ilha da Culatra. Explorez la région de Ria Formosa et écoutez les explications détaillées que votre skipper a à partager tout au long de l'excursion. Découvrez la faune, la flore et les activités de pêche.  Découvrez cette lagune côtière unique en son genre, qui change constamment en raison du mouvement continu des vents, des courants et des marées. C'est également l'une des zones les plus importantes pour l'ornithologie au Portugal, accueillant plus de 20 000 oiseaux pendant la saison hivernale.

Algarve : Silves et visite des vignobles avec dégustation de vins

9. Algarve : Silves et visite des vignobles avec dégustation de vins

Goutez les meilleurs vins tout en explorant la campagne et la culture de la région de l'Algarve lors de cette excursion guidée d'une journée qui comprend les transferts vers l'hôtel. Arrêtez-vous à Silves, l'ancienne capitale de l'Algarve, et admirez son architecture arabe. Après une prise en charge à l'hôtel, rendez-vous à Silves, qui était autrefois la capitale du royaume maure de l'Algarve. Bénéficiez de temps libre pour visiter le château de Silves et la cathédrale de Silves, tous deux construits avec le grès rouge caractéristique de la région. Vous aurez ensuite du temps libre pour acheter un déjeuner à vos frais. Continuez vers un domaine viticole familial, situé au milieu de vignes ondulantes, de villas élégantes, de courts de tennis et de piscines extérieures. Effectuez une visite guidée des vignobles et des caves. Dégustez les vins produits localement et appréciez les saveurs du pain fait maison accompagné d'huile d'olive.

Depuis Olhão : coucher du soleil sur la Ria Formosa

10. Depuis Olhão : coucher du soleil sur la Ria Formosa

Après avoir embarqué sur votre bateau, vous vous dirigez vers les eaux abritées de Ria Formosa. Selon la saison, vous pourrez découvrir l'une des deux îles. En mai, arrêtez-vous surl'île d'Armona pour boire un café sur la plage ou pour vous baigner et explorer l'île De mai à septembre, notrepremier arrêt sera à Praia Deserta, l'une des plages les plus vierges de l'Algarve. Depuis la plage, dirigez-vous vers le village d'Ilha da Armona et dégustez une boisson rafraîchissante tout en contemplant les vues incroyables. La dernière étape de votre visite est une plage déserte sur l'île de Culatra, une petite communauté de 1000 personnes qui doit être un projet de durabilité d'ici 2030. Vous pourrez vous y détendre et, en été, profiter de la baignade. Après environ 40 minutes pour profiter de la plage et du coucher de soleil, vous embarquerez sur votre bateau pour le retour à Olhão.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Activités aquatiques
  • Voyages de plusieurs jours
  • Autres activités
  • Visites privées
24 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Olhão : les incontournables

Olhão : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Olhão a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Olhão : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 2 076 avis

La communication était parfaite. La nuit précédente, j'ai été contacté par WA et tous les détails ont été envoyés par ce biais. Point de rendez-vous, photo avec, tout le nécessaire pour une préparation sans stress. A notre arrivée, un peu en retard, le skipper nous attendait. Il s'appelle William, un grand personnage avec beaucoup d'expérience en navigation dans la région. Chaque minute, c'était sûr et bien que nous ayons réservé 4 heures, nous étions au total 5 heures sur le trajet. 3 îles, super info/nourriture ! Je recommande ces gars! Vraiment local et bon rapport qualité-prix!

La tournée avec William était excellente. Nous avons aimé découvrir la Ria Formosa et l'élevage de palourdes et d'huîtres, et explorer quelques îles. Il y avait beaucoup de temps pour se promener, profiter des plages et se détendre. Le déjeuner de poisson frais était excellent. Recommande fortement.

Nous avons fait une excellente visite de l'usine de liège. Tout est expliqué calmement et clairement avec suffisamment de temps pour les questions. Il est spécial de savoir d'où vient le liège et comment fonctionne le processus.

super journée grâce à Guilherme, capitaine au top. De belles découvertes un bon repas c'était parfait! à bientôt

Passeio super agradavel! Guia au top!! Nos adoramos e aconselhamos