Choses à faire à
Olhão

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités


Olhão : les incontournables

Olhão : nos visites et activités préférées

Algarve : billet pour le parc de loisirs Zoomarine

1. Algarve : billet pour le parc de loisirs Zoomarine

Faites le plein de sensations fortes grâce à ce billet d'une journée au parc Zoomarine de l'Algarve, situé tout près d'Albufeira. Assistez à un spectacle éblouissant mettant en scène les dauphins du parc et approchez les otaries et les phoques. Puis, découvrez les oiseaux de proie et les oiseaux tropicaux de la forêt enchantée. Visitez l'aquarium pour en apprendre davantage sur les océans et les incroyables fonds marins à l'occasion d'une visite éducative. L'espace pédagogique du parc se compose de plus de 20 écosystèmes, répartis selon le thème central. Pour finir, embarquez à bord de l'un des radeaux du Rapid River, une attraction amusante et décoiffante. Côté détente, profitez de la plage du parc avec son espace aquatique composé d'une piscine à vagues, d'une plage de sable blanc, de toboggans, de piscines et d'une aire de jeux aquatiques.

Lagoa : billet au parc aquatique Slide & Splash

2. Lagoa : billet au parc aquatique Slide & Splash

Passez une journée à Slide & Splash à Lagoa, un parc aquatique doté de toboggans, de piscines et d'attractions. Découvrez le monde aquatique de Tropical Paradise, oasis féerique prisée des plus jeunes et la Big Wave défiant la gravité, pour le plus grand plaisir des amateurs de sensations fortes. Après les toboggans, faites une pause détente dans le Jacuzzi ou dans la piscine Laguna géante.   Laissez-vous émerveiller par les lumières colorées et la musique en glissant sur la Disco River, une véritable discothèque glissante. En plus des attractions aquatiques, explorez les 7 hectares du parc, proposant différents espaces de loisirs, des pelouses luxuriantes, des restaurants, des spectacles animaliers, des massages et un fish spa. Passez une journée amusante avec toute la famille.

Algarve : billet d’entrée à l’Aquashow Park

3. Algarve : billet d’entrée à l’Aquashow Park

Réservez votre billet d’entrée à l’Aquashow Park, le plus grand et le plus connu des parcs aquatiques du Portugal. Le parc propose suffisamment d’activités pour amuser les enfants toute la journée. Vous apprécierez les nombreux toboggans du parc adaptés à tous les âges : • Le Free Fall/Kamikaze : 32 m de descente, 2 toboggans qui vous donneront la sensation de surfer sur une vague géante • Le Speed Race qui vous permet de faire la course avec vos voisins de couloir et d’élire le plus rapide • Le White Fall réservé aux plus courageux • Le Wild Snake qui vous fera traverser un couloir sombre Pendant ce temps, les tout-petits profiteront des pataugeoires et de tous les aménagements installés rien que pour eux. Ils auront aussi accès à plusieurs toboggans et attractions pour passer une journée inoubliable. Si vous préférez vous détendre, le parc abrite une immense piscine, un jacuzzi et de nombreux espaces verts ou des chaises longues qui n’attendent que vous. L’une des attractions phares du parc reste la piscine à vague et ses vagues plus vraies que nature. Vous y trouverez aussi la plus grande montagne russe aquatique d’Europe qui vous propulse à près de 70 km/h. Avec l'Air Race, prenez place dans un véritable avion pour assister à une démonstration d’acrobaties et de cascades aériennes. Top Swing est l’une des attractions à thème préférées du parc. Elle offre une expérience unique en son genre.  Assistez à des spectacles mettant à l'honneur des oiseaux de proie, des oiseaux exotiques et même des reptiles. Vous en aurez presque oublié de vous restaurer ! Pas de panique, vous trouverez aussi un large choix de snacks et de restaurants dans l’enceinte du parc. Vous pourrez aussi passer par la boutique de souvenirs. Pour votre confort, vestiaires, casiers à cadenas et d’autres installations pratiques sont proposées.

Depuis Olhão : visite de 4 h des îles de la Ria Formosa

4. Depuis Olhão : visite de 4 h des îles de la Ria Formosa

Naviguez sur les cours d’eau qui séparent les îles barrières de la Ria Formosa au large des côtes d’Olhão et découvrez un véritable paradis naturel. Profitez de superbes vues sur le bar Farol et le phare Santa Maria sur l’île de Farol. Faites un arrêt pour déjeuner dans le village de pêcheurs de Culatra. Il abrite 1 000 résidents ainsi que des boutiques, une école, une église, un cabinet médical et même un terrain de football. Appréciez un plat de poisson local servi dans un restaurant traditionnel, ou optez pour un pique-nique sur la plage. Poursuivez jusqu’à la baie et l’île d’Armona, où un arrêt de 30 minutes vous permettra d’apprécier la nature. Retournez à Olhão et passez tout près de plusieurs fabriques de thon et du port de pêche. Cette excursion vous permet de découvrir une plus grande partie de la Ria Formosa que les croisières habituelles. Vous bénéficierez également des connaissances expertes de votre guide-skipper qui vous renseignera sur la faune et la flore.

Faro : croisière en catamaran à Barreta et Farol

5. Faro : croisière en catamaran à Barreta et Farol

Profitez de votre séjour au Portugal pour embarquer pour cette croisière unique en catamaran jusqu’aux îles Deserta et Farol, situées au cœur de la Ria Formosa. Découvrez pourquoi cette région figure parmi les sept merveilles naturelles du Portugal. Rejoignez d’abord la marina de Faro pour l’embarquement. Ensuite, naviguez paisiblement dans les cordons littoraux de la Ria Formosa pour prendre la mesure de la beauté spectaculaire des paysages. Gardez l’œil ouvert car vous pourriez bien apercevoir quelques hérons cendrés, cigognes blanches et autres oiseaux qui ont l’habitude d’élire domicile dans la zone. Alors que vous approchez déjà des îles et de leurs superbes plages, profitez de la vue sur le phare de l’île de Culatra, votre premier arrêt. Cette île sera l’occasion d’en apprendre davantage sur le travail dans les parcs à huitres et à palourdes. En scrutant plus attentivement en direction de la côte, vous devriez aussi voir le marché d’Olhão, une ville de pêcheurs située non loin. De retour sur l’océan, vous passerez tout près de l’une des plus importantes entrées maritimes de la Ria Formosa. Vous mettrez ensuite le pied à terre sur l’île de Farol. Petite mais terriblement accueillante, vous aurez plaisir à flâner dans les ruelles du village. Contournez le phare jusqu’à l’extrémité de la jetée pour y découvrir une longue plage de sable blanc baignée par une eau chaude et peu agitée. Quittez l’île de Farol pour vous arrêter, cette fois-ci, sur l’île Deserta, aussi connue sous le nom d’île Barreta. Vous y trouverez le point le plus méridional du Portugal : le cap de Santa Maria. Vous pourrez, au choix, découvrir la faune et la flore de l’île en vous promenant ou simplement vous prélasser sur la plage.

Olhão : Croisière sur la Ria Formosa

6. Olhão : Croisière sur la Ria Formosa

Embarquez depuis le port d'Olhão et traversez le parc national de Ria Formosa. Découvrez de beaux paysages et une riche biodiversité avec votre équipage expert. Apprenez-en plus sur le parc national et la culture locale avec votre capitaine expert. Naviguez dans les marais, les îles-barrières, les îlots, les dunes, les bancs de sable et les marais salants qui abritent une riche variété de flore et de faune. Repérez les oiseaux locaux, la vie marine et les bancs de palourdes et d'huîtres. Arrêtez-vous à l'île de Culatra où vivent 1000 personnes et où aucune voiture n'est autorisée ; vivez ce projet européen de développement durable qui sera achevé d'ici 2030. Ensuite, faites une courte visite à Praia Deserta et profitez de la sérénité d'un endroit tranquille accessible uniquement par bateau. Profitez-en pour vous baigner et prendre des photos avant de retourner à Olhão.

D'Olhão : Circuit de trois îles de Ria Formosa

7. D'Olhão : Circuit de trois îles de Ria Formosa

Commencez votre voyage d'île en île avec votre capitaine qui vous servira de guide. Arrêtez-vous d'abord à Lighthouse Island, où vous pourrez visiter son village, prendre un verre, aller à la plage et explorer les quartiers de belles maisons. Continuez sur l'île de Culatra pendant quelques heures pour prendre un pique-nique, ou vous pouvez visiter l'un des restaurants locaux pour dîner. L'île de Culatra possède également de belles zones de baignade si vous préférez jouer dans l'eau au lieu de manger ici. Ensuite, vous arriverez à l'île Armona ou à l'île Deserta, selon la saison. En été, l'île Deserta accueille une belle plage, sauvage et sans bâtiments. Explorez la Ria Formosa pour une baignade ou admirez le côté océan Atlantique de l'île.

São Brás de Alportel : visite d'une usine de liège

8. São Brás de Alportel : visite d'une usine de liège

Visitez une usine traditionnelle de liège et découvrez les processus relatifs à la préparation et au conditionnement du liège grâce à un audioguide. Explorez ensuite un magasin dédié au liège et contemplez des accessoires de mode en liège à la pointe de la technologie. Le liège est l'écorce du chêne-liège, un arbre noble aux caractéristiques très particulières, poussant dans des régions méditerranéennes et plus particulièrement au Portugal, où on recense plus de 720 000 hectares de forêts de chênes-lièges et une industrie du liège d'une importance économique considérable.

Depuis Olhão : excursion au coucher du soleil sur la Ria Formosa

9. Depuis Olhão : excursion au coucher du soleil sur la Ria Formosa

Après avoir embarqué sur votre bateau, dirigez-vous vers les eaux abritées de Ria Formosa. Selon la saison, vous découvrirez l'une des deux îles. En mai, arrêtez-vous sur l'île d'Armona et buvez un café sur la plage ou baignez-vous et explorez l'île. De mai à septembre , votre premier arrêt sera à Praia Deserta, l'une des plages les plus vierges de l'Algarve. Depuis la plage, dirigez-vous vers le village d'Ilha da Armona et dégustez une boisson rafraîchissante tout en contemplant la vue imprenable. La dernière étape de votre visite se fera sur une plage déserte de l'île de Culatra, une petite communauté de 1000 personnes qui sera un projet de développement durable d'ici 2030. Ici, vous pourrez vous détendre et, en été, vous baigner. Après environ 40 minutes pour profiter de la plage et du coucher de soleil, vous embarquerez sur votre bateau pour le retour à Olhão.

Olhão : Ria Formosa et 1/2 journée sur l'île de Culatra

10. Olhão : Ria Formosa et 1/2 journée sur l'île de Culatra

Partez du port d'Olhão et naviguez à travers le parc naturel de Ria Formosa. Découvrez l'histoire et la riche biodiversité de la région grâce au capitaine en naviguant sur ses voies navigables naturelles. Repérez la faune et la flore locales avec les jumelles fournies. Visitez l'île barrière de Culatra située à Ria Formosa, qui abrite environ 750 habitants. Prenez 45 minutes pour flâner dans les rues du village et découvrir ses traditions et ses coutumes. Dégustez une délicieuse cuisine locale dans l'un des cafés ou restaurants, votre capitaine se fera un plaisir de vous recommander les meilleurs endroits. Après avoir exploré le village, continuez vers une plage déserte de la région de l'Algarve sur l'île. Profitez d'un peu de temps pour nager et prendre des photos dans un endroit tranquille avant de retourner à Olhão.

Questions fréquentes à propos de Olhão

Quelles sont les meilleures attractions de Olhão ?

Les attractions incontournables de Olhão sont :

Quelles visites à Olhão prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Olhão : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Olhão a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Olhão : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 1 095 avis

Équipe très sympathique, flexible et serviable! Comme le temps devait être mauvais pour le jour où nous avons réservé, ils ont suggéré de faire le voyage du lendemain d'un commun accord. Nous étions accompagnés de notre fille qui avait une réunion terminée dans l'après-midi, ce qui obligeait à revenir dans le temps. Comme le voyage a été effectué encore plus longtemps que prévu, il s'est avéré qu'elle pourrait devenir un problème de temps. Le skipper lui a donc offert un transfert en bateau supplémentaire de l'île de Culatra à Olhao pendant que le groupe déjeunait au restaurant. Parfait et merci beaucoup.

L'un de mes voyages préférés pendant notre séjour en Algarve - non seulement avons-nous pu découvrir trois îles (et j'aurais pu passer toute la journée à Farol seul), nous en avons appris davantage sur la nature de la région, repéré un aigle de mer et vu un coin plus calme que la plupart des touristes ne visitent pas. Notre guide Jose a basculé de manière transparente entre l'Espagne, le français et l'anglais alors qu'il nous pilotait autour du lagon et des îles, et était super avec ma fille aussi. Recommande fortement.

une agence sérieuse. un capitaine sympathique maîtrisant parfaitement plusieurs langues qui a su adapter le parcours avec la surprise non prévue de dauphins qui nous ont accompagné un petit moment . une journée de bateau formidable dans un cadre enchanteur.

Très bonne sortie, le capitaine est très sympa, parle bien le français et donne des explications… Nous nous sommes sentis en sécurité.

Une superbe journée grâce à un guide au top ! Merci à Guilherme pour sa gentillesse et ses conseils découverte.