Choses à faire Oljato-Monument Valley

Oljato-Monument Valley : nos visites et activités préférées

Monument Valley : Visite guidée pittoresque de 2,5 heures

1. Monument Valley : Visite guidée pittoresque de 2,5 heures

Entrez dans l'arrière-pays de Monument Valley pour visiter les populaires arches, habitations et pétroglyphes réalisés par l'ancien peuple Anasazi. Arrêtez-vous d'abord pour admirer le Dragon endormi avec les nuages au-dessus, puis la Tête du chef avec son bonnet de plumes. En poursuivant, explorez l'habitation traditionnelle du peuple Navajo, connue sous le nom de hogans. Admirez les structures rondes, coniques et à plusieurs côtés. Avec ou sans poteaux intérieurs, elles étaient construites avec du bois ou des murs de pierre et tassées avec de la terre ou de l'écorce. Pour une maison d'été, la porte est orientée vers l'est pour accueillir le soleil levant, gage de richesse et de bonne fortune. Votre guide vous fournira des informations et une courte démonstration sur le peuple Navajo et son mode de vie. Gardez le meilleur pour la fin et émerveillez-vous devant une arche qui reproduit un hogan traditionnel avec un œil d'aigle qui vous regarde. Prenez une vue panoramique de l'œil du soleil, un œil magnifiquement formé avec des rayons de soleil rayonnant à travers lui. Enfin, vous trouverez l'Oreille du vent, adossée à une dune de sable abrupte qui, si vous vous en approchez, risque fort de vous rapporter le souvenir de Monument Valley : du sable dans vos chaussures.

Oljato-Monument Valley : excursion de 3 heures au coucher du soleil avec un guide Navajo

2. Oljato-Monument Valley : excursion de 3 heures au coucher du soleil avec un guide Navajo

Embarquez pour une visite de Monument Valley et découvrez les monuments à couper le souffle que vous avez vus en photo et dans les films de western. Admirez les célèbres West et East Mitten Buttes, John Ford Point, les Three Sisters, Moccasin Arch, le Totem Pole, et bien plus encore. Voyagez en véhicule à ciel ouvert de style safari par temps chaud ou en van fermé pendant les mois plus froids. Votre guide partagera avec vous de nombreux faits intéressants sur Monument Valley. Vous visiterez même l'arrière-pays de la vallée, que vous ne pouvez pas visiter par vous-même sans un guide Navajo. Apprenez de nombreux faits intéressants sur la culture navajo et visitez un Navajo Hogan, une maison traditionnelle navajo avec en prime la possibilité d'assister à une démonstration de tissage de tapis (en fonction de la météo et d'autres circonstances) et de profiter d'un spectacle musical cérémoniel par votre guide.

Monument Valley: visite prolongée de 3,5 heures et accès à l'arrière-pays

3. Monument Valley: visite prolongée de 3,5 heures et accès à l'arrière-pays

Offrez-vous une visite de 3,5 heures de Monument Valley avec suffisamment de temps à chaque arrêt pour prendre la photo parfaite et profiter de la vue. Cette visite est idéale pour les photographes et les visiteurs qui souhaitent plus de temps pour explorer et en savoir plus sur la région. En plus des principaux monuments tels que Mitten View, Three Sisters, John Ford Point, Sleeping Dragon, Traditional Hogan, The Big Hogan, Moccasin Arch, Sun's Eye, Totem Pole, North Window, Artist Point, découvrez l'arc panoramique Ear of the Wind et les ruines d'Anasazi. Les vues sur les sites touristiques de cette visite vous laisseront sans voix. À la fin de votre visite, profitez d'une performance musicale de votre guide et d'une visite à un Navajo Hogan, une maison traditionnelle Navajo, où vous pourrez en apprendre beaucoup sur l'histoire de cet endroit incroyable.

Monument Valley : visite de 2 h 30 et accès arrière-pays

4. Monument Valley : visite de 2 h 30 et accès arrière-pays

Découvrez toutes les curiosités de Monument Valley au cours d'une visite de 2,5 h en petit groupe avec un guide local. Profitez d'une visite exclusive de l'arrière-pays de la vallée, qui n'est accessible qu'avec un guide navajo. Visitez des arches de grès et des monuments célèbres tels que les 3 sœurs, John Ford Point, Moccasin Arch, le Totem Pole, le Big Hogan, Sun's Eye, North Window et Sleeping Dragon. Faites un arrêt à West and East Mitten Buttes et prenez une photo parfaite de ce point de repère emblématique. Émerveillez-vous devant des panoramas spectaculaires. Admirez les structures naturelles qui vous laisseront sans voix. Plongez au cœur de la culture navajo locale Découvrez l'histoire de ce lieu incroyable. Visitez un Hogan navajo, une maison traditionnelle navajo. Assistez à une démonstration de tissage de tapis et profitez d'un spectacle de musique cérémoniale interprété par votre guide.

Excursion d'une journée à Monument Valley et Mystery Valley

5. Excursion d'une journée à Monument Valley et Mystery Valley

Découvrez Monument Valley et Mystery Valley en une journée avec un guide Navajo local. Découvrez des monuments emblématiques, découvrez l'histoire et les traditions de la nation Navajo, admirez les ruines Anasazi et profitez de nombreuses opportunités de photos. Découvrez les monuments célèbres de Monument Valley tels que les Trois Sœurs, John Ford Point, Moccasin Arch, le Totem Pole, le Big Hogan, Sun's Eye, North Window et le Sleeping Dragon ainsi que les West et East Mitten Buttes. De plus, profitez d'une visite exclusive dans l'arrière-pays de la vallée, accessible uniquement avec un guide Navajo. Continuez vers Mystery Valley, où vous pourrez en apprendre beaucoup sur des générations de Navajos et sur leur culture. Visitez un Navajo Hogan, une maison traditionnelle Navajo. Assistez à une démonstration de tissage de tapis et profitez d'une performance musicale cérémonielle interprétée par votre guide. La démonstration de tissage de tapis est un bonus et peut être annulée en de rares occasions en raison de circonstances imprévues. Enfin, explorez les ruines Anasazi et les pétroglyphes et laissez-vous surprendre par les superbes vues à 360 degrés de la région.

Monument Valley: visite de 3 heures au lever du soleil avec un guide Navajo

6. Monument Valley: visite de 3 heures au lever du soleil avec un guide Navajo

Profitez au maximum de votre voyage et vivez un spectacle visuel inoubliable dont vous vous souviendrez toute votre vie. À votre arrivée à Monument Valley, suivez votre guide jusqu'à un point de vue à proximité où le soleil se lève directement du centre de l'emblématique mât totémique. Admirez le soleil alors qu'il se lève sur le paysage vibrant et émerveillez-vous lorsque la combinaison de couleurs danse dans le ciel, changeant la forme des célèbres formations rocheuses et arches. Après un lever de soleil à couper le souffle, profitez d'une visite de la vallée avec de nombreux arrêts en cours de route pour prendre des photos. Découvrez les célèbres West et East Mitten Buttes, John Ford Point, les Three Sisters, Moccasin Arch, le Totem Pole, The Big Hogan, Sun's Eye, North Window et Sleeping Dragon. Ensuite, suivez votre guide dans la partie restreinte de l'arrière-pays de la vallée que vous ne pouvez visiter qu'en compagnie d'un guide Navajo. Tout au long de la visite, écoutez votre guide partager des idées et des anecdotes fascinantes et découvrez Monument Valley et la culture Navajo. Enfin, visitez un Navajo Hogan, une maison traditionnelle Navajo, pour assister à une démonstration de tissage de tapis bonus ainsi qu'à une performance musicale cérémonielle.

Monument Valley : visite panoramique d'une heure et demie

7. Monument Valley : visite panoramique d'une heure et demie

Explorez Monument Valley dans le confort d'un SUV climatisé lors de cette visite guidée au départ d'Oljato. Conduisez profondément dans le désert de sable rouge et arrêtez-vous pour des vues incroyables aux points de vue. Choisissez parmi une expérience de visite privée ou de groupe. Faites-vous chercher au View Hotel à Oljato et commencez le trajet d'une heure et demie sur des chemins de terre en lacets. Arrêtez-vous à la formation rocheuse Left and Right Mitten Butte et passez devant les formations rocheuses Merrick Butte et Elephant and Camel Butte. Admirez les vues à John Ford's Point, un bel endroit nommé d'après le réalisateur qui a utilisé cet endroit pour faire de nombreux grands films western. Traversez un magnifique paysage où de nombreux médicaments et remèdes naturels anciens peuvent être trouvés. Admirez un mât totémique de 450 pieds en spirale mince qui se dresse devant le royaume des danseurs Yeibichei. Enfin, passez devant la fenêtre nord, où vous pourrez admirer certaines des meilleures vues de la journée avant de retourner à votre point de rendez-vous.

Las Vegas : 3 jours au Grand Canyon, Zion et Monument Valley

8. Las Vegas : 3 jours au Grand Canyon, Zion et Monument Valley

Plongez dans les paysages sauvages de Monument Valley, des parcs nationaux de Bryce et de Zion, du lac Powell et de la rive sud du Grand Canyon au cours de cette excursion de 3 jours au cœur de ce territoire magique. Participez à une aventure inoubliable incluant notamment des visites en 4x4 avec des guides Navajos ou bien un survol du Grand Canyon en hélicoptère. Réservez une visite au départ garanti. Visitez également les parcs nationaux de Zion et de Bryce, et profitez de leurs merveilles photogéniques de grès blanc, rose et rouge. Régalez-vous d’un barbecue entre amis autour d’un feu de camp tout en écoutant votre guide vous raconter l’histoire et les légendes de cette terre Navajo sacrée. Arrêtez-vous à Monument Valley pour une balade en 4x4 et survolez le Grand Canyon pour des vues époustouflantes de beauté. Jour 1 : parcs nationaux de Zion et BryceRepas : déjeuners Quittez Las Vegas et voyagez en minibus vers Zion et Bryce. Traversé par la Virgin River, le canyon de Zion est un impressionnant mélange de falaises Navajo en grès blanc, rose et rouge. D’antiques dunes de sable pétrifié culminent à plus de 600 m au-dessus du lit du canyon et représentent un véritable paradis pour les photographes. Le parc national de Zion offre de nombreuses possibilités de randonnée, pour tous les niveaux. Promenez-vous sur le long du Emerald Pools Trail, admirez le temple de Sinawava, la montagne Great White Throne ou encore les roches de Weeping Rock et visitez le musée d’histoire humaine où vous bénéficierez des explications de la part d’un ranger. Après un après-midi complet à Zion, partez pour le canyon de Bryce. Amphithéâtre naturel géant façonné par l’érosion, sur la face est du plateau de Paunsaugunt, Bryce se distingue par ses structures géologiques appelées hoodoos. Ses cheminées rouges, orange et blanches offrent un superbe décor aux visiteurs. Le canyon de Bryce est souvent considéré comme le lieu offrant le plus de paysages différents au monde. Participez à un barbecue et à une soirée autour d’un feu de camp avec vos compagnons de route. Le logement en camping inclut un service complet avec douches chaudes, piscine, jacuzzi et wifi. Logement possible au Bryce Valley Inn ou dans des établissements similaires. Jour 2 : Monument ValleyRepas : petit déjeuner, déjeuner Réveillez-vous tôt et passez le lac Powell. Optez, si vous le souhaitez, pour la possibilité d’ajouter une visite optionnelle du Antelope Canyon. Par la suite, dirigez-vous vers Monument Valley. Prenez quelques photos des paysages les plus emblématiques de l’Ouest américain. Campez aux abords de Monument Valley pour une nuit à la belle étoile. Le logement en camping inclut un service complet avec douches chaudes et wifi. Logement possible au célèbre hôtel historique Goulding. Jour 3 : le Grand CanyonRepas : petit-déjeuner, déjeuner Après une courte visite à un comptoir d’échange Navajo traditionnel, optez pour une virée en hélicoptère, en option, et admirez la vue aérienne sur le Grand Canyon. Profitez-en également pour vous promener sur les hauteurs ou bien descendre dans ce canyon somptueux. Écoutez votre guide vous livrer d’intéressants détails au sujet de cette merveille naturelle, avant de vous donner le temps de vous détendre et de profiter du paysage. Retour vers Las Vegas en soirée. Des options supplémentaires pour cette excursion sont disponibles : Visite d’une journée de la vallée de la mort, le vendredi et le dimanche Visitez le cœur du parc national de la vallée de la Mort depuis Las Vegas et visitez le point le plus chaud, le plus sec et le plus bas de l’hémisphère occidental. Laissez-vous éblouir par les couleurs d’un environnement désertique extrême. Ville fantôme du Far West, le samedi Passez une journée dans le Far West à explorer de vieilles villes fantômes et découvrez des légendes d’antan. Méfiez-vous de l’esprit frappeur qui hante encore les rues et imprégnez-vous de l’atmosphère d’un véritable saloon avant de repartir à Las Vegas.

Monument Valley : visite du lever du soleil de 3 heures

9. Monument Valley : visite du lever du soleil de 3 heures

Partez de The View Hotel et admirez la lueur du lever du soleil sur Mittens et Merrick Butte. Voyez le totem comme les levers de soleil avant de vous diriger vers votre prochain emplacement. Découvrez la géologie et l'histoire de chaque monument que vous passez par votre guide alors que vous vous dirigez vers le prochain arrêt, John Ford Point. Nommé d'après le réalisateur qui a tourné des films occidentaux sur place, John Ford Point regorge de vues panoramiques sur le paysage de l'Arizona. Dirigez-vous vers le site où se trouvent les anciens pétroglyphes Anasazi. Découvrez quelques-uns des centaines de pictogrammes éparpillés dans la région. Une fois sur place, admirez la vue sur la rivière Santa Clara. Repérez la faune le long du chemin et voyez la vie prospérer dans le paysage désertique.

De Las Vegas: visite de 7 jours des parcs nationaux de l'Utah et de l'Arizona

10. De Las Vegas: visite de 7 jours des parcs nationaux de l'Utah et de l'Arizona

Choisissez parmi une visite privée ou en petit groupe et embarquez pour une aventure inoubliable de 7 jours à travers Monument Valley. Admirez les profondeurs du Grand Canyon, découvrez le véritable Far West et découvrez les paysages emblématiques de l'Utah de Zion, Bryce, Arches et Canyon Lands. Jour 1 Parc national de Zion : Laissant les lumières vives de Las Vegas derrière nous pendant un moment, nous nous dirigeons vers le plus beau parc national de l'Utah. Les parois massives du canyon et les falaises de grès rouge montent vers un ciel bleu brillant. Relevez le défi de ce qui est considéré comme la meilleure randonnée d'une demi-journée dans le sud-ouest en parcourant une ligne de crête étroite jusqu'à Angels Landing. Détendez-vous en explorant les piscines immaculées Emerald, profitez d'une randonnée sur la rivière au fond des détroits, si le temps le permet. Ou si vous vous sentez vraiment aventureux, faites les trois ! Jour 2 Parc national de Bryce : Un court trajet en voiture aujourd'hui nous amène à une altitude de 8000 pieds dans le parc national de Bryce. Promenez-vous le long du bord et émerveillez-vous devant les flèches de grès uniques (hoodoos) qui s'élèvent de façon spectaculaire depuis l'amphithéâtre naturel. Descendez dans les cheminées de fées pour une expérience rapprochée et personnelle de ce paysage fascinant. Un bain dans le bain à remous extérieur au camp soulagera les muscles de la randonnée et une nuit autour du feu de camp terminera bien cette journée. Jour 3-4 Parcs nationaux des Arches et Canyonlands : Explorez ce paysage magnifique lors d'une visite guidée au coucher du soleil ou accrochez-vous à une falaise de grès lors de l'une de nos aventures de canyoning en option ! Visitez le parc national des Arches qui abrite plus de 2000 arches pour une randonnée jusqu'à Delicate Arch. Profitez des promenades dans le parc national de Canyonlands, où la rivière Green rencontre le Colorado dans certains des paysages les plus spectaculaires du sud-ouest. Échangez les histoires de Butch Cassidy et du Sundance Kid qui ont utilisé les canyons pour se cacher de la loi à la fin des années 1800, visitez la ville locale et profitez de la plus grande capitale d'aventure de l'Utah. Jour 5 Monument Valley : Nous traversons d'autres paysages spectaculaires du sud-ouest des États-Unis jusqu'à l'un des endroits les plus emblématiques de la planète. L'arrière-plan de nombreux films occidentaux célèbres et la maison des Indiens Navajo, vous allez vous régaler aujourd'hui. Montez à bord d'une jeep 4X4 et profitez d'une visite guidée Navajo incluse de Monument Valley. Campez le long du bord et préparez-vous à contempler le magnifique ciel étoilé et installez-vous au premier rang pour admirer un magnifique lever de soleil. Jour 6 Antelope Canyon, Horseshoe Bend, parc national du Grand Canyon : Profitez d'une visite facultative du canyon à sous le plus célèbre du monde - Antelope Canyon ce matin (75 $ à 80 $ par personne) suivie d'une promenade panoramique pour voir Horseshoe Bend avant de vous diriger vers le Grand Canyon. Garder le meilleur pour la fin ! Après une brève visite à un poste de traite Navajo, nous suivons le puissant fleuve Colorado à travers le désert peint jusqu'à l'une des sept merveilles naturelles du monde ! Admirez une vue plongeante sur un tour en hélicoptère en option, promenez-vous le long du bord au coucher du soleil, faites une randonnée dans l'un des canyons les plus profonds et les plus diversifiés de la planète ou détendez-vous simplement dans l'un des cafés du bord et admirez la vue avant un dernier barbecue avec tes nouveaux amis ! Jour 7 Las Vegas : Nous nous amuserons sur la Route 66 et arrivons à Sin City assez longtemps pour nous détendre au bord de la piscine avant de nous diriger vers le Strip dans une élégante limousine extensible.

Activités populaires

Oljato-Monument Valley : les incontournables

Oljato-Monument Valley : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Oljato-Monument Valley a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Oljato-Monument Valley : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 691 avis

Nous avons eu une visite incroyable à Monument Valley. Le guide était professionnel et nous a expliqué beaucoup de choses sur le Navajo. Nous avons également eu la chance de visiter certaines parties de la Monument Valley qui ne sont pas accessibles sans guide et la maison Navajo en privé où ils nous ont montré leur mode de vie, les deux en valent vraiment la peine ! Nous avons fait la visite le matin, donc il y avait moins de monde dans la Monument Valley. Je recommande vraiment cette visite !!

Super expérience nous avons découvert monument valley sous toutes ses coutures notre guide Larry Team était super il nous a expliqué pleins de choses la visite a été très intéressante

Super circuit avec une guide Navajo, malgré la barrière de la langue, elle nous a fait faire une belle decouverte sur ces Monuments majestueux, retour dans les westerns, à faire

Notre guide était Vira et elle était vraiment géniale. Cette visite de 2,5 heures a été très instructive et divertissante. Cela valait vraiment le coup!

Grande expérience, vous permettant de visiter des parties de Monument Valley qui seraient autrement impossibles à voir