Sélectionner des dates

Idées d’activités
Ollantaytambo (district)

Ollantaytambo (district) : nos visites et activités préférées

Depuis Cusco : Visite d'une jounée du Machu Picchu en groupe

1. Depuis Cusco : Visite d'une jounée du Machu Picchu en groupe

Partez de Cuzco pour découvrir la majestueuse cité inca du Machu Picchu et la civilisation ancienne qui y vivait. Découvrez les secrets qui s'y cachent. Remontez le temps en explorant les rues de ces ruines situées dans les Andes péruviennes.  Profitez tout d'abord d'une prise en charge matinale à votre hôtel de Cuzco pour vous rendre à la gare. Montez à bord et profitez du confort du train pendant le voyage vers le Machu Picchu. Vous avez le choix entre un train standard et un train Vistadome qui offre des vues panoramiques. Admirez les paysages dynamiques des Andes péruviennes. Une fois à Aguas Calientes, prenez un bus jusqu'à l'entrée de la citadelle du Machu Picchu. Découvrez l'histoire de ce lieu merveilleux. Selon l'option choisie, profitez d'une visite guidée du circuit 5. Visitez Qolqas, la zone agricole, la voie d'eau, la fosse sèche, le temple du Soleil, la maison Inka, les sources d'eau, les trois couvertures, la place Pisonay et la réserve archéologique. Reprenez le bus pour Aguas Calientes et obtenez des recommandations pour le déjeuner. Retournez en train à la gare d'Ollantaytambo ou de Poroy où un transport vous attendra pour vous conduire à votre hôtel à Cuzco.

Depuis Cusco : Visite de la Vallée Sacrée avec Pisac et Ollantaytambo

2. Depuis Cusco : Visite de la Vallée Sacrée avec Pisac et Ollantaytambo

Le premier arrêt de cette excursion d’une journée au départ de Cuzco est prévu au Mirador de Taray pour profiter de la superbe vue sur les Andes et la vallée sacrée. Poursuivez votre route vers la ville de Pisac, réputée pour son marché. Visitez ensuite le site archéologique et découvrez les cultures agricoles en terrasses, les cimetières incas et les constructions royales. Rendez-vous à Urubamba pour déguster un déjeuner-buffet dans un restaurant local. Après le déjeuner, vous rejoindrez Ollantaytambo, construit pour protéger l’entrée du Machu Picchu, et pour épargner les Incas des invasions éventuelles. Sur le chemin du retour vers Cuzco, vous visiterez le village pittoresque de Chinchero où vous pourrez explorer les ruines du domaine royal de Tupac Inca Yupanqui. Vous aurez également l’opportunité de découvrir comment les autochtones teignent la laine d’alpaga à l’aide de plantes aborigènes.

De Cusco: visite de Chinchero, Moray, Ollantaytambo et Pisac

3. De Cusco: visite de Chinchero, Moray, Ollantaytambo et Pisac

Explorez la vallée sacrée de Cusco et découvrez les ruines incas, les mines de sel et la production textile. Faites des arrêts à Moray, Chinchero, Ollantaytambo et Pisac lors de cette excursion d'une journée en van. Vous serez pris en charge à votre hôtel de Cusco dans la matinée avant de vous rendre dans une zone archéologique et un centre textile situés à Chinchero. Voyez comment les locaux teignent la laine d'alpaga avec des plantes naturelles de la région. Visitez le site archéologique de Chinchero et admirez ses terrasses avant de vous rendre à Moray pour découvrir l'histoire des Incas et vous émerveiller devant leurs mystérieuses terrasses circulaires. Dirigez-vous vers le village voisin de Maras et découvrez son histoire en tant que centre de production de sel dans les mines de sel de Maras. Admirez le travail de piquage unique de plus de 3 000 bassins de sel qui se déversent dans la Vallée sacrée. Voyagez jusqu'à Urubamba et profitez d'un déjeuner buffet dans un restaurant local. Arrêtez-vous aux ruines d'Ollantaytambo et admirez la remarquable architecture inca construite à l'apogée de l'empire inca. Voyez une étonnante formation rocheuse qui représente le dieu inca de Wiracocha. La visite est gratuite. Arrivée à la dernière étape de l'excursion, le site archéologique de Pisac, après quoi vous visiterez la ville voisine. Retournez à Cusco et soyez déposés au centre ville après la fin de la visite.

Depuis Cusco : Vallée Sacrée et Mines de Sel de Maras avec Déjeuner

4. Depuis Cusco : Vallée Sacrée et Mines de Sel de Maras avec Déjeuner

Rendez-vous avec votre groupe à la Plaza de Armas dans le centre historique de Cusco. Voyagez d'abord à Chinchero, une petite ville rustique avec une longue tradition de tissage de textiles. Voyez différents textiles tissés avec des techniques traditionnelles incas. Ensuite, vous visiterez Moray et verrez les terrasses agricoles construites le long des collines. Ces terrasses ont été construites par les Incas pour faire pousser une abondance de cultures sur un terrain montagneux moins qu'idéal. Juste à côté de cette zone, à Moras, il y a plus de 5000 étangs salés qui étaient utilisés par les Incas pour l'extraction du sel. Cela permettait de conserver leurs aliments pendant de longues périodes. Après avoir découvert les techniques agricoles incas, rendez-vous à Urubamba, la capitale de la vallée sacrée, pour déjeuner. Après le déjeuner, faites votre chemin vers deux villes historiques, Ollantaytambo et Pisaq. À Ollantaytambo, vous monterez plus de 200 marches pour atteindre le sommet de l'ancienne forteresse en terrasses qui surplombe la ville. Il s'agissait d'un emplacement défensif important à l'époque inca. À Pisaq, vous pourrez découvrir le marché local qui vend toutes sortes de souvenirs et d'artisanat local, avant de retourner à Cusco.

Depuis Cusco : Vallée sacrée, Pisac, Moray et mines de sel

5. Depuis Cusco : Vallée sacrée, Pisac, Moray et mines de sel

Au cours de cette excursion d'une journée dans la Vallée sacrée, visitez les sites incontournables de Cusco et ayez la chance de goûter à la bière inca traditionnelle. Vous serez pris en charge à votre hôtel dans le centre-ville de Cusco et vous vous rendrez à votre premier arrêt, le Mirador Taray. Profitez de la vue spectaculaire sur les Andes et la Vallée sacrée pour vous préparer à votre journée de découverte. Poursuivez jusqu'à la ville de Pisac, où se tient un marché populaire. Découvrez comment les habitants teignent la laine d'alpaga avec des plantes naturelles de la région. Visitez le site archéologique et découvrez ses terrasses, ses cimetières incas et ses bâtiments royaux. Par la suite, rendez-vous à Moray pour découvrir l'histoire des Incas et vous émerveiller devant leurs mystérieuses terrasses circulaires. Partez pour le village voisin de Maras et découvrez son histoire en tant que centre de production de sel aux mines de sel de Maras. Admirez le travail de piquage unique de plus de 3 000 bassins de sel qui se déversent dans la Vallée sacrée. De là, rendez-vous à Urubamba et profitez d'un déjeuner buffet dans un restaurant local. Poursuivez avec un trajet le long de la rivière Urubamba vers la ville d'Ollantaytambo pour visiter les ruines. Admirez la remarquable architecture inca construite à l'apogée de l'empire inca. En plus des ruines, voyez une étonnante formation rocheuse qui représente le dieu inca de Wiracocha. Après votre visite des ruines, choisissez de retourner à Cusco avec votre guide ou de rester à Ollantaytambo pour continuer votre voyage personnel vers le Machu Picchu.

Depuis Cusco : Vallée Sacrée et Mines de Sel de Maras avec Déjeuner

6. Depuis Cusco : Vallée Sacrée et Mines de Sel de Maras avec Déjeuner

Explorez la Vallée sacrée des Incas lors de cette excursion d'une journée complète qui comprend la prise en charge à l'hôtel depuis le centre historique de Cusco. Découvrez les sites archéologiques de Chinchero, Ollantaytambo et Pisac, les mines de sel de Maras et les sites de production textile. Savourez un délicieux déjeuner buffet qui comprend une option végétarienne. Commencez par une prise en charge matinale à votre hôtel dans le centre historique de Cusco. Détendez-vous pendant le trajet panoramique jusqu'à Chinchero, où vous pourrez remonter le temps en visitant les sites archéologiques et en flânant dans son marché artisanal coloré. Dirigez-vous vers la ville de Maras et prenez des photos des mines de sel tentaculaires où le sel est récolté dans des bassins à flanc de colline depuis l'époque inca. Continuez jusqu'à la ville d'Urubamba, entourée de montagnes, pour un délicieux déjeuner buffet. Après le déjeuner, vous vous rendrez à Ollantaytambo, pour admirer les ruines d'Ollantaytambo, où se trouvent une imposante forteresse inca, un temple du soleil et la fontaine des bains de la princesse. Enfin, vous visiterez la ville de Pisac pour découvrir le site archéologique de Pisac et vous promener dans un marché artisanal animé. Retour à la ville de Cusco en début de soirée et dépôt sur la place principale où vous pourrez trouver un endroit agréable pour dîner après votre visite. Note : Comme nous visiterons 5 attractions touristiques, prenez note que le temps pour visiter chacune d'entre elles sera limité et que les informations seront données dans le bus.

Depuis Cusco : Visite du Machu Picchu en train panoramique Vistadome

7. Depuis Cusco : Visite du Machu Picchu en train panoramique Vistadome

Émerveillez-vous devant l'une des sept nouvelles merveilles du monde lors de cette excursion d'une journée au Machu Picchu au départ de Cusco. Imprégnez-vous du paysage à bord d'un train panoramique, faites une visite guidée du sanctuaire inca et savourez un déjeuner avant de rentrer à Cusco. Commencez votre excursion de bonne heure avec une prise en charge à votre hôtel de Cusco. Rendez-vous à la gare d'Ollantaytambo pour monter à bord du train panoramique Vistadome à destination d'Aguas Calientes, la ville la plus proche du Machu Picchu. Pendant le voyage d'une heure et demie en train, appréciez le paysage fascinant le long de la rivière sacrée Vilcanota. À l'arrivée à Aguas Calientes, vous rencontrerez votre guide et monterez dans un bus pour un trajet de 30 minutes jusqu'à la porte d'entrée principale du Machu Picchu. Entrez dans le site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO avec votre guide et découvrez l'histoire, les traditions et plus encore entourant cette mystérieuse et énigmatique citadelle inca. Ensuite, vous reprendrez le bus pour Aguas Calientes pour le déjeuner. Après le déjeuner, vous prendrez le train pour Ollantaytambo où votre chauffeur vous attendra avec un panneau à votre nom. Depuis la gare, retournez à votre hôtel à Cusco pour y être déposé.

Depuis Cusco : excursion de 2 jours dans la Vallée sacrée et au Machu Picchu

8. Depuis Cusco : excursion de 2 jours dans la Vallée sacrée et au Machu Picchu

JOUR 1 : Nous commencerons cette grande aventure avec le ramassage à votre hôtel à 8h00 pour aller à la Vallée Sacrée des Incas, Pisac, Colonial Inca, découvrez l'un des sites archéologiques incas, au sommet de la montagne avec d'impressionnants murs de pierre, des terrasses agricoles, des systèmes d'irrigation et le plus grand cimetière de l'empire inca. Temps pour faire du shopping au marché artisanal, où les artisans vendent leurs céramiques, textiles, bijoux, instruments andins, produits en alpaga et souvenirs. Nous continuerons notre voyage d'environ 1 heure à travers la Vallée Sacrée jusqu'à Urubamba où nous aurons le temps de déjeuner dans l'un des restaurants locaux qui propose plusieurs plats traditionnels, faits avec des produits frais. L'après-midi, vous visiterez le complexe archéologique d'Ollantaytambo, où vous pourrez apprécier la technique avec laquelle les Incas ont travaillé la pierre, la dernière citadelle inca encore debout. La ville est construite sur d'anciens bâtiments incas. Explorez le site archéologique de la ville qui comporte des temples, des terrasses, des entrepôts et un grand monolithe inca. Ensuite, nous partirons en train de la gare d'Ollantaytambo, nous arriverons à la gare d'Aguas Calientes, où notre personnel vous aidera à vous loger dans l'un des hôtels d'Aguas Calientes. (Choisissez entre un circuit avec ou sans hébergement). JOUR 2 : Le matin, le guide viendra vous chercher à l'hôtel pour embarquer dans le transport qui montera un chemin complexe nous donnant une vue spectaculaire sur la rivière Urubamba qui façonne le célèbre canyon. La cité perdue des Incas, Machu Picchu, vous accueillera avec ses incroyables terrasses, escaliers, enceintes cérémonielles et zones urbaines où l'énergie émane de partout. Après une visite guidée, vous aurez l'occasion de déjeuner dans l'un des restaurants de la région. À l'heure coordonnée, nous reviendrons en train et nous serons transférés à l'hôtel à Cusco, pour terminer avec une grande expérience.

Machu Picchu : visite guidée de 2 jours avec nuitée sur le Chemin de l'Inca

9. Machu Picchu : visite guidée de 2 jours avec nuitée sur le Chemin de l'Inca

Jour 1 : Randonnée vers le Machu Picchu Votre courte excursion sur le Chemin de l'Inca d'Alpaca Expeditions jusqu'au Machu Picchu commence par une prise en charge à votre hôtel entre 4h et 4h30 du matin. Ensuite, nous nous rendrons à la gare pour prendre le train de 6h40 en provenance d'Ollantaytambo. Le sentier suit la rivière Urubamba jusqu'au km 104, où nous commencerons notre randonnée. En chemin, vous aurez des vues spectaculaires sur les terres agricoles, les montagnes enneigées et la puissante rivière Urubamba. Après trois heures de marche, nous atteindrons le plus beau site inca du Chemin de l'Inca, Wiñay Wayna (Forever Young), à 2 600 m/8 500 ft. Peu de gens ont l'occasion de voir ces fontaines d'eau élaborées, ces temples et ces terrasses agricoles. Après quelques minutes de marche, vous arriverez au campement d'Alpaca Expeditions, utilisé par les randonneurs qui ont choisi d'emprunter le Chemin de l'Inca classique. Vous pourrez y déguster un déjeuner chaud fait maison et fraîchement préparé par les chefs d'Alpaca Expeditions. Depuis Wiñay Wayna, nous marcherons jusqu'à la Porte du Soleil. Après avoir pris des photos et exploré la région, nous prendrons le bus pour Aguas Calientes et nous rendrons à votre hôtel. Nous nous rendrons ensuite au restaurant pour le dîner (inclus). Après le dîner, nous vous recommandons de vous coucher tôt pour profiter au maximum de la journée du lendemain. Jour 2 : Visite du Machu Picchu "Cité perdue des Incas" et retour à Cusco Nous nous réveillerons tôt afin de pouvoir prendre l'un des premiers bus pour assister au saisissant lever de soleil au Machu Picchu. Vous bénéficierez d'une visite guidée à pied de deux heures par votre guide privé anglophone d'Alpaca Expeditions. Ensuite, vous aurez le temps d'explorer le Machu Picchu par vous-même. Ceux qui ont des billets pour le Huayna Picchu auront le temps de gravir la montagne, ce qui prend environ une heure et demie aller-retour. Après l'exploration, vous pourrez prendre un bus ou marcher jusqu'à Aguas Calientes pour un après-midi libre. Vous devrez vous rappeler de prendre votre train, qui partira cet après-midi-là pour Ollantaytambo. Une fois arrivé à la gare d'Ollantaytambo, nous serons là pour vous accueillir et vous ramener à Cusco où nous vous déposerons à votre hôtel.

Depuis Cusco : Randonnée guidée de 4 jours sur le Chemin de l'Inca jusqu'au Machu Picchu

10. Depuis Cusco : Randonnée guidée de 4 jours sur le Chemin de l'Inca jusqu'au Machu Picchu

Marchez sur le célèbre Chemin de l'Inca lors de cette promenade guidée de 4 jours et 3 nuits. Suivez un ancien sentier à travers la Porte du Soleil et jusqu'au Machu Picchu, en passant par des forêts de nuages magiques sur le chemin. Profitez d'un camping pittoresque, de repas savoureux et de l'expertise des guides et des porteurs de la région.La randonnée se déroule sur 4 jours et 3 nuits. Jour 1 Débutez par une prise en charge à votre hôtel de Cusco, Urubamba ou Ollantaytambo le premier matin. Profitez d'un petit déjeuner copieux et rencontrez votre équipe de guides et de porteurs avant un trajet de 82 km jusqu'au lieu de rendez-vous du sentier.La randonnée est une activité qui se déroule dans un environnement naturel. Marchez par intervalles de 2 heures, avec des arrêts réguliers pour manger et faire une pause. Le campement de la première nuit sera à Ayapata avec une altitude de 3300 mètres. Détendez-vous avec une boisson chaude, un dîner et un repos bien mérité. Jour 2 Réveillez-vous tôt pour la plus longue journée du trek, qui comprendra le point le plus élevé du sentier, le Dead Woman's Pass, à 4215 mètres. Arrêtez-vous ici pour profiter des vues spectaculaires avant de descendre dans la vallée de Pacaymayu à temps pour le déjeuner. Par la suite, montez jusqu'au site inca de Runcu Raccay où vous pourrez admirer deux énormes chutes d'eau à travers la vallée avant une nouvelle descente vers le site isolé de Sayacmarca. Après une visite rapide, faites une courte marche jusqu'au deuxième camping, où vous pourrez regarder le soleil se coucher sur les montagnes de Vilcabamba avant le dîner.La visite se fait en deux temps, trois mouvements. Jour 3 Remarrez tôt pour la plus belle journée du sentier. Marchez sur des pentes graduelles à l'approche de la forêt de nuages et du Salkantay, le deuxième plus haut sommet de la vallée sacrée. Commencez ensuite l'ascension du dernier sommet, le Phuyupatamarka, d'où vous aurez vos premières vues sur le Machu Picchu.L'ascension de la vallée sacrée se fait en deux temps, trois mouvements. De là, il y a 3 heures de marche pour descendre une volée de marches jusqu'à Wiñay Wayna, où vous camperez à proximité du Machu Picchu. Partagez une dernière soirée détendue avec vos guides et porteurs, et couchez-vous tôt avant votre dernière journée d'exploration. Jour 4 Lève-toi à l'aube pour admirer le lever du soleil sur les ruines du Machu Picchu. Descendez jusqu'à la Porte du Soleil et faites votre chemin jusqu'à la Cité perdue des Incas, où commencera votre visite privée des ruines. Après la visite, descendez en bus jusqu'à Augas Calientes. Prenez quelques heures pour explorer la ville, ou éventuellement pour escalader le Huayna Picchu, avant de prendre le train pour Ollantaytambo ou Poroy. De là, un chauffeur vous ramènera en bus à votre hôtel.

Toutes les activités

802 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Ollantaytambo (district)

Quelles sont les meilleures attractions de Ollantaytambo (district) ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Ollantaytambo (district) ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Machu Picchu

Ollantaytambo (district) : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Ollantaytambo (district) : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ollantaytambo (district) a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Ollantaytambo (district) : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(759 avis)

Excursion tres bien organisé. Le guide était bien attentif à ce qui ne pouvait pas avancer de la même vitesse que tout les autres. Je trouve qu'il aurait pu plus parler de l'histoire et de la vie des Inka. On allait d'un point à l'autre juste pour prendre des photos et faire des selfies. Il faut faire attention qu'il y q beaucoup d'escaliers a monter donc il faut avoir une condition physique ou aller peu à peu. La vue est magnifique. Je felicite l'organisation de l'événement. Tout à été à l'heure. Transport confortable. Une journée magnifique qui ne s'oublie pas. Je recommande l'agence. Merci au guide Jesus Ventas pour son soutien.

La veille de votre voyage, une personne viendra vous voir pour vous expliquer comment vous y arriverez car pendant le trajet en train, il n'y a pas de guide. Votre guide vous attendra au bout de la gare. Alors mieux vaut vous assurer de monter dans le bon train. Le guide était local et il était très instructif. Assurez-vous de réserver le plus tôt possible car de nombreux touristes arrivent dans l'après-midi et certains sites du Machu Picchu sont fermés et ouverts selon les horaires.

Très belle journée. Vous ne pouvez pas manquer la vallée sacrée et Ollantaytambo lorsque vous êtes à Cusco. Tbh, j'aurais pu éviter la bijouterie de Pisac, mais à part cela, j'étais très satisfait de l'expérience. Notre guide touristique Emil était également bon :) La nourriture au restaurant aurait pu être un peu meilleure, mais c'est quand même un buffet et c'est bon marché, donc il ne faut pas s'attendre à grand-chose. Je recommanderais.

Le chauffeur est venu nous chercher plus tôt. C'était bien. De nombreux sites de ruines intéressants à explorer ont rendu la journée fructueuse. Le déjeuner tampon était bon.

Le guide est spectaculaire, serviable et très compétent. Le restaurant était super, la nourriture délicieuse