Sélectionner des dates

Ollantaytambo

Ollantaytambo: nos visites et activités préférées

Depuis Cuzco : vallée sacrée avec Pisac et Ollantaytambo

1. Depuis Cuzco : vallée sacrée avec Pisac et Ollantaytambo

Le premier arrêt de cette excursion d’une journée au départ de Cuzco est prévu au Mirador de Taray pour profiter de la superbe vue sur les Andes et la vallée sacrée. Poursuivez votre route vers la ville de Pisac, réputée pour son marché. Visitez ensuite le site archéologique et découvrez les cultures agricoles en terrasses, les cimetières incas et les constructions royales. Rendez-vous à Urubamba pour déguster un déjeuner-buffet dans un restaurant local. Après le déjeuner, vous rejoindrez Ollantaytambo, construit pour protéger l’entrée du Machu Picchu, et pour épargner les Incas des invasions éventuelles. Sur le chemin du retour vers Cuzco, vous visiterez le village pittoresque de Chinchero où vous pourrez explorer les ruines du domaine royal de Tupac Inca Yupanqui. Vous aurez également l’opportunité de découvrir comment les autochtones teignent la laine d’alpaga à l’aide de plantes aborigènes.

Depuis Cuzco : Machu Picchu et vallée sacrée pendant 2 jours

2. Depuis Cuzco : Machu Picchu et vallée sacrée pendant 2 jours

Découvrez l’antique civilisation des Incas durant cette visite guidée de 2 jours de la vallée sacrée et du Machu Picchu. Jour 1 : Commencez la journée avec un itinéraire à couper le souffle à travers les montagnes entre Cuzco et Písac et admirez les temples incas des environs lors d’une visite approfondie à votre arrivée. Marchandez pour l’achat de textiles colorés au marché traditionnel puis faites l’expérience de la « corbeille à pain des Incas » lors d’un trajet pittoresque jusqu’à Urubamba avant de faire une pause déjeuner dans un restaurant local. Arrivez à temps pour déjeuner dans un restaurant local. Explorez ensuite le palais de granit rosé d’Ollantaytambo et gravissez le grand escalier du temple du soleil. Régalez-vous de produits locaux dans un restaurant à proximité avant de finir la journée dans le train qui vous mènera à Aguas Calientes, où vous pourrez vous baigner dans les bassins des sources d’eau chaude et profiter de la beauté des environs. Jour 2 : Prenez un bus le matin jusqu'au Machu Picchu pour observer les premiers rayons du lever du soleil illuminer les ruines de la "cité perdue des Incas". Rendez-vous à un point de vue panoramique pour profiter des meilleures vues sur le site puis profitez d’une visite de 2 h de ce lieu légendaire.Perdez-vous dans le labyrinthe de ces constructions ou suivez les traces des anciens et escaladez le Huayna Picchu. Enfin, déjeunez à Aguas Calientes avant de bénéficier d’un trajet de retour très tranquille à Cuzco.

Cusco Tourist Ticket : pass touristique avec Vallée Sacrée

3. Cusco Tourist Ticket : pass touristique avec Vallée Sacrée

Le Cusco Tourist Ticket est un incontournable lorsque vous visitez Cusco et la région de Cusco dans la Vallée Sacrée. Choisissez entre différents circuits entre 1, 2 ou 10 jours d'admission aux attractions touristiques les plus importantes, répartis entre : Circuit I, Pass 1 jour : Le billet inclut l'entrée dans les sites archéologiques suivants à l'intérieur du parc archéologique de Sacsayhuaman : Sacsayhuaman, Qenqo, Tambomachay et Puca Pucara. Billet valable pour 1 jour d'utilisation pour visiter les 4 attractions. Circuit II, Pass 2 jours : Le billet comprend l'entrée dans les sites archéologiques suivants de la Vallée Sacrée : Pisaq, Ollantaytambo, Chinchero et Moray. Billet valable pour 2 jours d'utilisation pour visiter les 4 attractions mentionnées. Circuit III, Pass 10 jours : Le billet comprent l'etrée aux 16 sites archéologiques et musées les plus importants de Cusco. Avec ce billet, profitez de l'entrée au Parc Archéologique de Sacsayhuaman, Qenqo, Tambomachay, Puca Pucara, Pisac, Ollantaytambo, Chinchero, Moray, Tipon, Piquillacta, Pachacutec Inca Monument, Qosqo Native Art Center, Musée d'art contemporain, Qorikancha Site Museum, Musée historique régional et au Musée d'art populaire. Billet valable pour 10 jours d'utilisation pour visiter toutes les attractions mentionnées.

Cuzco : journée d'excursion à la Vallée sacrée avec déjeuner

4. Cuzco : journée d'excursion à la Vallée sacrée avec déjeuner

Découvrez la majestueuse Vallée Sacrée des Incas lors de cette visite inoubliable. Commencez votre journée par une prise en charge à l'hôtel ou au lieu de rendez-vous et dirigez-vous vers la ville pittoresque de Pisac. Explorez son marché artisanal coloré, où vous pourrez acheter des souvenirs et vous immerger dans les coutumes de ses habitants et habitantes. Admirez l'imposant parc archéologique de Pisac puis longez la rive droite de la Vilcanota à travers la Vallée Sacrée. Faites une halte dans la ville d'Urubamba où vous pourrez déjeuner dans un restaurant local. Ensuite, dirigez-vous vers la ville et la forteresse d'Ollantaytambo, construites pour protéger l'entrée de la vallée. Promenez-vous dans les rues de la ville et découvrez ainsi à quoi ressemblait ce centre militaire, religieux et culturel sous l'Empire inca. Retournez à Cuzco en passant par Chinchero, où se trouvent les vestiges du trésor royal de Túpac Inca Yupanqui. Admirez son mur inca bien conservé sur la place principale et visitez son magnifique temple colonial, construit sur les fondations d'un édifice inca. Terminez cette belle journée sur la Plaza San Francisco tout près de la place principale de Cuzco.

Depuis Cuzco : une journée dans la Vallée Sacrée des Incas

5. Depuis Cuzco : une journée dans la Vallée Sacrée des Incas

Profitez d’une journée d’excursion complète depuis Cuzco jusqu’à Urubamba, dans la Vallée Sacrée des Incas. Explorez d’abord le village et les ruines de Pisac, fondé à l’époque coloniale au pied d’une colline surplombée par les vestiges d’une cité inca. Le dimanche, le mardi et le jeudi, le marché s’installe sur la place principale du village, où des locaux troquent leurs produits et où des artisans venus de toute la région vendent leurs ponchos et couvertures tissés en laine d’alpaga, des gourdes gravées, des reproductions antiques, des bijoux et d’autres objets artisanaux. Ensuite, continuez votre chemin en direction des ruines antiques de Pisac. Laissez-vous impressionner par les maisons et les temples construits à la perfection et profitez d’une vue à couper le souffle sur la vallée.  Après le déjeuner, visitez Ollantaytambo, la seule ville inca qui n'est pas été renversée par les conquistadors. Sur place, explorez les vestiges qui surplombent la ville. Rentrez à Cuzco en fin d’après-midi, après une halte au marché traditionnel de Chinchero.

Cusco : billet touristique de 1, 2 ou 10 jours avec livraison à l'hôtel

6. Cusco : billet touristique de 1, 2 ou 10 jours avec livraison à l'hôtel

Profitez d'économies et de la commodité du billet touristique de Cusco qui comprend les entrées des sites touristiques les plus importants de Cusco et de la Vallée sacrée. Bénéficiez du service de livraison à votre hôtel ou Airbnb situé dans le centre historique de Cusco ou à Wanchaq. Choisissez entre un billet touristique de 1, 2 ou 10 jours : Billet touristique de 10 jours - Ville de Cusco et Vallée sacrée : Entrée dans les 16 sites archéologiques et musées les plus importants de Cusco. Avec ce billet, profitez de l'entrée au parc archéologique de Sacsayhuaman, Qenqo, Tambomachay, Puca Pucara, Pisac, Ollantaytambo, Chinchero, Moray, Tipon, Piquillacta, Pachacutec Inca Monument, Qosqo Native Art Center, Museum of Contemporary Art, Qorikancha Site Museum, Regional Historical Museum, and Popular Art Museum. Billet valable pour une utilisation pendant 10 jours consécutifs au cours desquels vous pouvez visiter toutes les attractions mentionnées. Billet touristique de 2 jours - Vallée Sacrée : Le billet comprend l'entrée dans les sites archéologiques suivants à l'intérieur de la Vallée Sacrée : Pisaq, Ollantaytambo, Chinchero et Moray. Le billet est valable pour une utilisation pendant 2 jours consécutifs au cours desquels vous pouvez visiter les 4 attractions mentionnées. Billet touristique d'un jour - Ville de Cusco: Le billet comprend l'entrée dans les sites archéologiques suivants à l'intérieur du parc archéologique de Sacsayhuaman : Sacsayhuaman, Qenqo, Tambomachay, et Puca Pucara. Le billet est valable pour une journée au cours de laquelle vous pouvez visiter les 4 attractions.

Cusco : Circuit de la Vallée sacrée des Incas

7. Cusco : Circuit de la Vallée sacrée des Incas

Commencez la visite par un transfert pratique directement depuis votre hôtel, et dirigez-vous à travers les montagnes en direction de Pisac. En chemin, vous ferez quelques arrêts, où vous pourrez prendre des photos et apprécier la vallée sacrée des Incas depuis un beau point de vue. Une fois à Pisac, vous pourrez visiter son centre archéologique et son marché artisanal, rempli de terrasses et de temples. Ensuite, vous traverserez la vallée jusqu'à la ville d'Urubamba, où vous pourrez prendre un déjeuner (non inclus). Dans l'après-midi, le circuit visite le site archéologique d'Ollantaytambo, où vous pourrez découvrir son histoire, sa magie et sa culture. La petite ville d'Ollantaytambo a une énergie incroyable et les habitants sont gentils. Ensuite, arrêt à Chinchero, avant de retourner à votre hébergement à Cusco.

Cusco : Circuit de la Vallée Sacrée de Pisac, Ollantaytambo et Chinchero

8. Cusco : Circuit de la Vallée Sacrée de Pisac, Ollantaytambo et Chinchero

Vous serez pris en charge à votre hôtel à Cusco à 8h10. Vous vous rendrez alors dans la Vallée sacrée des Incas. Vous commencerez par visiter l'impressionnant Pisac, qui est connu comme l'observatoire astronomique inca. Vous profiterez ensuite d'un déjeuner buffet à Urubamba, où vous pourrez déguster des plats typiquement péruviens. Votre deuxième point sera la forteresse d'Ollantaytambo, où vous observerez le temple du Soleil et ses impressionnants monolithes. Vous continuerez ensuite vers le parc archéologique de Chinchero, qui est un important site agrigola. Pendant votre séjour à Chinchero, vous pourrez observer des escaliers, des murs incas et les plateformes où les habitants postaient leurs lamas et alpagas. Vous pourrez également observer des femmes andines qui portent encore des costumes incas, avant de retourner à Cusco vers 19h30. Votre visite se terminera finalement près de la place principale de Cusco.

Au départ de Cusco : Visite de groupe de la Vallée Sacrée avec déjeuner buffet

9. Au départ de Cusco : Visite de groupe de la Vallée Sacrée avec déjeuner buffet

Expérimentez les secrets de la vallée sacrée inca lors de cette excursion au départ de Cusco. Voyagez vers la petite ville de Chinchero, les mines de sel de Salineras, Urubamba, la forteresse d'Ollantaytambo, et plus encore lors de cette excursion d'une journée complète. Soyez pris en charge dans le confort de votre hôtel entre 06h35 et 06h50. Détendez-vous alors que vous êtes transporté dans la petite ville pittoresque de Chinchero, connue comme la ville de l'arc-en-ciel. Admirez l'église de Notre Dame de Monserrat et les terrasses agricoles d'Andenería. Continuez vers Maras et les plateformes d'expérimentation agricole de Moray où l'on pense que les Incas ont créé leur propre microclimat. Dirigez-vous vers les mines de sel de Salineras pour voir les bassins d'évaporation du sel qui sont utilisés depuis l'époque inca. Rendez-vous dans la ville d'Urubamba pour manger à votre faim de la délicieuse cuisine péruvienne. Après le déjeuner, rendez-vous à la forteresse d'Ollantaytambo qui était un centre stratégique militaire, agricole et religieux. Visitez Pisaq avant de rentrer à Cusco à 19h00.

De Cusco: excursion de 2 jours à Maras, Moray et Machu Picchu

10. De Cusco: excursion de 2 jours à Maras, Moray et Machu Picchu

Explorez la cité perdue de Machu Picchu, le site archéologique prééminent du Pérou et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Plongez dans les sites et la culture étonnants de la vallée de l'Urubamba pendant 2 jours. Bénéficiez du transport aller-retour depuis votre hôtel à Cusco, de l'hébergement et des repas. Jour 1 : Cusco – Chinchero – Moray – Salineras – Ollantaytambo – Aguas Calientes Commencez par une prise en charge à votre hôtel à Cusco à 8h00. Être conduit à Chinchero. Explorez le site archéologique et l'église coloniale. Visite du marché artisanal. Ensuite, installez-vous pour une heure de route jusqu'au site archéologique de Moray. Découvrez les terrasses agricoles circulaires de Moray avant de vous diriger vers la ville de Maras, connue pour ses mines de sel. Arrêtez-vous dans un restaurant local pour déjeuner tout en profitant de la vue sur les montagnes. Après le déjeuner, visitez Salineras, où les habitants extraient le sel depuis l'époque inca. Plus tard, dirigez-vous vers Ollantaytambo pour explorer la ville et le site archéologique. Découvrez les ruines d'Ollantaytambo, une imposante forteresse inca avec de grandes terrasses en pierre à flanc de colline. Profitez d'un dîner dans un restaurant local. Ensuite, prenez le train pour Aguas Calientes et passez la nuit dans un hôtel 3 étoiles. Jour 2 : Machu Picchu – Cuzco Le dernier jour, commencez tôt avec le petit-déjeuner à l'hôtel. Prenez le premier bus jusqu'au Machu Picchu. À votre arrivée, participez à une visite guidée des lieux les plus importants du Machu Picchu, tels que les temples, les palais et les places. Après une visite de 3 heures, profitez de temps libre pour explorer la citadelle. Ensuite, prenez le bus pour Aguas Calientes et déjeunez. Enfin, montez dans le train Visatdoem pour retourner à Cusco. Retour à votre hôtel vers 19h30.

22 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Ollantaytambo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ollantaytambo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Ollantaytambo : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 469 avis

J ai fait cette activité avec Elvis et quel guide extraordinaire, drôle, d une gentillesse extrême et avec pleins d explications. Nous avons fait plus d arrêts que prévu ( nous avons nourri des alpagas en plus, avons assisté aux explications pour distinguer les matières en Alpaga, très utile pour les achats) ça a été une journée complète, une de mes préférées au Pérou. Mes attentes ont largement été dépassés, j ai vraiment pris un réel plaisir Merci a Elvis pour cette journée

Un programme dense mais très riche ! Le guide était intarissable et nous a permis de bien comprendre les spécificités de la culture inka. Je recommande cette excursion ! A dense but very rich program! The guide was inexhaustible and allowed us to understand the specificities of the Inka culture. I recommend this excursion!

Nice area visites and very interesting explanations/ details given by Giancarlo (our guide). We made the excursion with a limited group (10 persons) si easy to discuss together. I recommend.

Super journée dans la vallée sacrée Top organisation avec Willka travel et notre guide Mihail Je recommande cette agence avec qui d’ailleurs je vais faire d’autres visites

Super sortie avec Ilda(?) pour guide. Journée bien équilibrée et très intéressante. Sites magnifiques Ponctuels!!