Sélectionner des dates

Choses à faire Omiš

Omiš : nos visites et activités préférées

Depuis Split ou Omiš : excursion en rafting sur la Cetina

1. Depuis Split ou Omiš : excursion en rafting sur la Cetina

Passez du temps sur la rivière Cetina dans le sud de la Croatie avec une aventure de rafting. Empruntez un parcours de 12 km avec un dénivelé de 47 m et imprégnez-vous de l'environnement de la plus importante rivière de Dalmatie. Commencez l'aventure par un ramassage pratique à votre hébergement et laissez-vous conduire à la rivière. Après un briefing sur la sécurité, vous vous équipez du matériel nécessaire, notamment des gilets de sauvetage, des casques, des pagaies et des combinaisons en néoprène. Rejoignez ensuite la rivière. Sur le premier tronçon de votre voyage, parcourez une distance de 5 kilomètres (3,1 miles) dans des rapides de niveau 2. Naviguez dans des rapides de niveau 3 pendant le reste de l'excursion. Optez pour ce voyage sans danger adapté à toute personne âgée de 5 ans ou plus, à condition que les mineurs soient accompagnés par leurs parents ou tuteurs. À la fin de la visite, vous serez transféré à votre hôtel.

Split : rafting sur la rivière Cetina et saut de falaise

2. Split : rafting sur la rivière Cetina et saut de falaise

Renouez avec la nature et contemplez des vues splendides sur les paysages pittoresques de Dalmatie lors d'une aventure de rafting en eaux vives au fil de la rivière Cetina. Arrêtez-vous pour nager et sauter du haut des rochers en chemin. Cherchez la flore et les animaux sauvages et rafraîchissez-vous sous une cascade en explorant.  Trouvez plusieurs petits lacs formés par de petites chutes d’eau contenant de l’eau de source claire comme le cristal.Ressentez une poussée d’adrénaline en pagayant à travers les rapides excitants pendant 5 km. Arrêtez-vous au canyon Tisné Stine pour une autre baignade et un saut facultatif du haut d’un rocher de 4 à 5 m de haut. Explorez le monde souterrain d'une beauté unique dans une grotte cachée derrière une cascade. Nagez dans l'eau de source incroyablement claire et émerveillez-vous devant les stalactites et les stalagmites.

Depuis Split : expérience en tyrolienne sur la Cetina

3. Depuis Split : expérience en tyrolienne sur la Cetina

La tyrolienne vous procurera de vrai frisson d'adrénaline à travers le canyon le long d'un câble d'acier, fixé par un baudrier. L'aventure comprend également un entraînement et une courte promenade dans la nature. Au cours de la promenade, vous pourrez profiter de la beauté de la nature, presque intacte, et de la vue imprenable sur le canyon de la rivière Cetina. La tyrolienne est située à 3 km d'Omiš, dans le canyon de la rivière Cetina, et se compose de 8 fils d'une longueur totale de 2 100 m. La tyrolienne la plus longue mesure 700 m et est située à 150 m au-dessus du sol. Selon la taille du groupe, la tyrolienne vous offre jusqu'à 3 h de plaisir inoubliable au milieu d'une nature magnifique. Cette aventure d'une journée complète à la tyrolienne est un excellent moyen de voir une autre facette de la Croatie. Votre guide vous expliquera l'expérience que vous êtes sur le point de vivre pendant le court trajet en voiture jusqu'à la rivière Cetina. À votre arrivée, équipez-vous, apprenez les procédures de sécurité ainsi que la technique de tyrolienne appropriée. Avant la grande tyrolienne, rendez-vous au centre d'entraînement et entraînez-vous sur une ligne de 25 m. Une fois sur les falaises au-dessus de la rivière Cetina, laissez-vous éblouir par la nature verdoyante et spectaculaire de la campagne croate. Une fois sur la ligne, vous pourrez passer d'une plate-forme à l'autre, d'un d'arbre à l'autre, en prenant le temps de vous reposer, de bavarder et/ou de profiter de la vue à chaque arrêt. La ligne elle-même mesure environ 150 m et vous vous sentirez certainement comme un super-héros croate qui s'élance dans les airs au-dessus de la magnifique rivière Cetina. Une fois de l'autre côté, suivez un sentier de montagne et montez dans le véhicule climatisé pour le trajet de retour à Split.

Depuis Omis : visite en hors-bord de 5 îles et grotte bleue

4. Depuis Omis : visite en hors-bord de 5 îles et grotte bleue

Débutez votre journée en hors-bord par une visite de la grotte bleue de l’île de Biševo. Visitez la grotte du phoque moine et explorez la plage cachée. Passez un moment de détente sur la superbe plage Stiniva de l’île de Vis avant de piquer une tête et de faire du snorkeling au large de l’île de Budikovac. Dirigez-vous vers les îles vierges de Pakleni, une chaîne populaire de 16 îlots située aux portes de Hvar. Détendez-vous sur les plage de nombreuses baies où vous pourrez vous relaxer et faire du snorkeling dans la mer cristalline. La prochaine étape est l'île de Hvar. Passez votre temps libre à explorer la vieille ville avec ses anciens palais vénitiens et ses belles places. Gravissez les marches de l’ancienne forteresse surplombant la ville avant de reprendre la route d’Omiš.

Depuis Omiš : 1/2 journée en rafting sur la rivière Cetina

5. Depuis Omiš : 1/2 journée en rafting sur la rivière Cetina

Découvrez la superbe rivière de la Cetina grâce à cette sortie d’1/2 journée en rafting. Le Cetina offre à la fois des rapides faciles à aborder et de superbes paysages avec ses cascades, ses grottes, ses gorges et sa végétation luxuriante bordant les eaux claires et vertes de la rivière. Lorsque le climat chaud de la Méditerranée rencontre les gorges montagneuses et la rivière, cela crée un paysage et une atmosphère dignes des contes de fées. Cette demi-journée de rafting se termine au Radmanove Mlinice, un restaurant en plein air installé dans un ancien moulin à eau de toute beauté. Vous pourrez faire une pause détente ou déguster un repas traditionnel croate après cette demi-journée de rafting. Nul besoin d’avoir déjà fait du rafting, même les enfants de plus de 6 ans peuvent participer à cette sortie s’ils sont accompagnés d’un adulte. Vous monterez à bord de rafts professionnels pouvant accueillir 8 personnes maximum avec un guide formé par raft. Il vous sera fourni un casque, un gilet de sauvetage, une pagaie et un conteneur étanche par bateau pour vos effets personnels.

Omiš : Excursion en kayak et plongée avec tuba

6. Omiš : Excursion en kayak et plongée avec tuba

Votre excursion en kayak commence à 8 km en amont de la ville d'Omiš où votre kayak et votre guide vous attendent. Après un court briefing et une démonstration, votre voyage commence. Alors que vous descendez lentement la rivière, découvrez une terre pleine de mystère et d'intrigue. Arrêtez-vous pour vous baigner dans les eaux cristallines de la rivière avant d'atteindre la ville d'Omiš où la rivière se jette dans la mer. Faites-vous prendre en photo par votre guide qui est équipé d'un appareil photo de haute technologie. Terminez votre visite sur les lieux d'une épave abandonnée, située à seulement 3 mètres sous l'eau, où vous aurez l'occasion de faire de la plongée en apnée. Ensuite, détendez-vous sur une plage de sable longue d'un kilomètre.

Split ou Trogir : Rafting sur la rivière Cetina et transfert

7. Split ou Trogir : Rafting sur la rivière Cetina et transfert

Renouez avec la nature et contemplez des vues splendides sur les paysages pittoresques de Dalmatie lors d'une aventure de rafting en eaux vives de 3 h au fil de la rivière Cetina. Profitez tout d'abord d'une prise en charge depuis Split ou Trogir, et rejoignez Omiš, là où la rivière est à l'apogée de sa splendeur. Défiez des rapides pour un mélange parfait entre détente et aventure ! Rejoignez les montagnes et passez par des paysages pittoresques et des cascades spectaculaires. Parcourez en tout environ 12 km et terminez dans la ville pittoresque de Radmanove Mlinice. Immergez-vous au cœur de la vie champêtre de la Croatie et renouez avec une région sauvage préservée.

Omiš : Expérience de canyoning sur la rivière Cetina

8. Omiš : Expérience de canyoning sur la rivière Cetina

Votre excursion de canyoning commence à Omiš, d'où vous vous rendrez en mini-bus au village de Zadvarje. Pendant le transfert, vous profiterez de vues panoramiques sur Brac, Hvar, la baie de Vruja et le mont Biokovo. Une fois arrivé à Zadvarje, vous recevrez un néoprène de canyoning de 5 millimètres, un casque, un gilet de sauvetage et un harnais de canyoning. Tout au long de votre canyoning sur la rivière Cetina, vous combinerez la baignade dans la rivière cristalline avec la randonnée, la glissade dans les rapides et le passage dans les magnifiques tunnels d'où vous aurez une vue incroyable sur la cascade Gubavica, haute de 55 mètres. Vous pourrez également, en récompense de vos efforts, jeter un coup d'œil dans une grotte située au cœur de la cascade. Tout ce que vous devez apporter pour cette aventure de canyoning, c'est de l'eau et des collations, des chaussures de sport, une serviette, un niveau minimum de forme physique et un esprit d'aventure. Votre excursion de canyoning se terminera ensuite près de l'une des plus anciennes centrales électriques d'Europe, nommée Kraljevac.

Depuis Omiš : visite des cascades de Krka et de Trogir

9. Depuis Omiš : visite des cascades de Krka et de Trogir

Quittez Omiš à bord d'un véhicule climatisé tout confort et partez dans les hauteurs en direction du parc national de Krka. À votre arrivé dans la ville fluviale de Skradin, embarquez pour une croisière touristique le long de la rivière Krka pour admirer la beauté naturelle de la région sous un angle différent. Émerveillez-vous devant les cascades de travertin des chutes de Skradinski Buk et longez des ponts de bois pour une petite ballade éducative dans la nature. Découvrez de vieux moulins à eau qui servent aujourd'hui de lieu d'exposition et de boutiques où vous pourrez acheter des souvenirs typiques. Ne manquez pas de profiter d'une baignade vivifiante dans la rivière et de goûter aux spécialités locales, à vos propres frais. Poursuivez ensuite votre visite dans la ville historique de Trogir pour voir ses sites inscrits au patrimoine de l'UNESCO avant de reprendre la route d'Omiš.

Au départ d'Omiš : Canyoning sur la rivière Cetina avec un instructeur diplômé

10. Au départ d'Omiš : Canyoning sur la rivière Cetina avec un instructeur diplômé

Le canyoning dans la rivière Cetina est l'un des meilleurs et des plus beaux voyages d'aventure que vous pouvez faire en Croatie. L'excursion débute à Omiš, d'où vous vous rendrez avec votre guide au village voisin de Zadvarje. En chemin, profitez de vues panoramiques sur la côte et l'arrière-pays. Une fois sur place, vous recevrez l'équipement nécessaire, suivi d'un court briefing sur la sécurité. Au cours du voyage, vous pouvez vous attendre à voir une nature au-delà de votre imagination avec des paysages rocheux miraculeux, un canyon d'une profondeur allant jusqu'à 150 mètres et des ruisseaux d'eau cristalline. Vous ferez du canyoning sur des rochers façonnés par l'eau pendant des millions d'années, traverserez des rapides passionnants, nagerez dans des piscines naturelles parfaitement claires, sauterez des falaises dans des lacs, plongerez dans des cascades et bien plus encore. Tout ce dont vous avez besoin pour cette aventure des plus excitantes est un maillot de bain, des chaussures de sport et, bien sûr, un esprit d'aventure : Le reste sera fourni pour vous. L'aventure se termine près de Kraljevac, l'une des plus anciennes centrales électriques d'Europe, âgée de 103 ans. Si vous êtes déjà un canyonneur expérimenté, choisissez l'option de circuit avancé lors de la réservation. Le tour de niveau avancé comprend tout le plaisir et l'excitation du niveau de base et en ajoute beaucoup plus. Prenez part à des aventures telles que la descente en rappel de la cascade de Gubavica, haute de 60 mètres, la descente en rappel d'une falaise de 25 mètres de haut et ressentez le frisson de nombreux sauts de falaise.

Activités disponibles

  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Aventures
  • Voyages de plusieurs jours
14 activités trouvées
Trier :

Omiš : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Omiš a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Omiš : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 1 244 avis

C'était excellent. Une très bonne expérience. En plus du rafting, vous avez beaucoup appris sur la nature et le paysage. De plus, la baignade occasionnelle, la visite d'une grotte, l'escalade de rochers et le saut d'une falaise de cinq mètres ont tous été des parties inoubliables de cette expérience incroyable. Cette visite est fortement recommandée!

Vraiment super ! Nous étions un groupe de 6 et nous avons adoré cette journée ! Tout est bien indiqué lors de la réservation, les guides sont super. On a pu sauter, voir une grotte c’était magnifique !

C'était super! Grotte, saut de falaise, rafting - des expériences sympas. Criez également à Ivan - il était extraordinaire en tant que guide, son humour, son attitude - tout était parfait.

Guides étonnants, sociaux et amusants. Et dans l'ensemble une super expérience en Croatie :)

Guide super gentil ! L’activité était très complète ! Je recommande a 1000%